Jump to content
lensmust

[15ème journée] RC Lens - FC Sochaux

Recommended Posts

En effet, aucune formation avec 31 points ou plus à ce stade de la saison n’a raté la montée depuis le passage d’une Ligue 2 à 20 clubs en 1998. Les Sang et Or de 2008-2009 disposaient d’ailleurs du même nombre de points après 15 journées. Il en était de même pour Le Havre, version 2007-2008 ou encore le Troyes de 1998-1999.

https://maligue2.fr/2019/11/25/des-statistiques-tres-favorables-pour-lens-moins-pour-lorient/

Il commence à faire chaud ici... :heat:

Le truc qui me rassure un peu c'est que, contrairement aux saisons précédentes, on ne se vautre pas quand on a l'occasion de prendre la tête ou creuser l'écart. Notre bilan face aux mal classés est presque parfait, ça change.

Après, je ne vais pas dire que l'écart avec le 3ème ne diminuera plus et qu'on restera au minimum à +4 car tout n'est pas parfait dans le jeu donc on est jamais à l'abri d'une mauvaise série, mais si ça ne passe pas cette saison dans une division aussi faible, je ne vois pas comment on pourrait remonter un jour.

C'est très brouillon, peu d'occasions. Match assez physique, avec Rainville ils seraient déjà à 9 contre 9. Le Guen a changé de système par rapport à habituellement et n'a mis que Kadewere devant (il est très esseulé et on essaie de le trouver sur des longs ballons lancés devant) alors qu'en général il est associé à Thiaré. Guingamp est supérieur à cette équipe havraise qui est dans une période de doutes où ils n'ont pas gagné depuis longtemps.

Si ça continue comme en 1ère mi-temps, ça sent le 0-0 (ce qui serait top pour nous) à moins d'un exploit individuel d'un côté ou de l'autre. Au passage, Phiri le milieu sud-africain de Guingamp a l'air d'être un bon joueur.

Il a mal vieilli ce message, 3-0 à 20 minutes de la fin ^^

Dommage, même si ce sont deux équipes distancées, j'aurais aimé un match nul, on ne sait jamais ce qui peut arriver. D'ailleurs, je viens de voir qu'en Janvier on jouera Guingamp, Clermont et Le Havre dont 2 matches à l'extérieur. Raison de plus pour continuer à creuser l'écart jusqu'à la trêve.

il y a une heure, Titi a dit :

Je regarde Le Havre - Guingamp, le niveau est abyssal 🤣

Et que dire de l'ambiance. Un vrai cimetière ce stade Océane. 

Pas étonnant que les chaines TV cherchent à avoir les matchs à Bollaert en décalé. :14:

Il y a 8 heures, Y_chti a dit :

Et que dire de l'ambiance. Un vrai cimetière ce stade Océane. 

Pas étonnant que les chaines TV cherchent à avoir les matchs à Bollaert en décalé. :14:

Il y a grève des encouragements pour protester contre les augmentations de tarif des places. Ça peut expliquer ça. 

Car faut avouer que j'y vais rarement mais quand j'y vais l'ambiance est plutôt bonne et le kop bien garni. (Même si on reste très loin d'un stade plein).

https://maligue2.fr/2019/11/25/younes-kaabouni-meme-quand-on-sest-retrouve-a-10-je-trouve-que-lens-na-pas-ete-impressionnant/

Il rigole lui :lol: ? Le mec il a une occasion dans le match et il trouve que le match était équilibré. 

ils me font penser aux Belges en coupe du monde. Ils ont du mal a accepter la defaite meme à 4-0

Oh on s'en fout! Ils seront meilleurs quand ils auront un peu de recul sur eux même et leur prestation à commencer par leur coach. C'est pas grave de dire "on est passé à côté on a perdu les pédales on va se servir de ce gros revers pour la prochaine fois" enfin bref la remise en question est importante! J'espère qu'en off ils ont un peu plus de recul

Après dans le fond, il n'a pas tout à fait tord. On en plante 4, certes. Mais après on fait le match et on le gère comme il faut. On ne leur à pas non plus mis le bouillon. On a jouer notre jeu en profitant des erreurs de Sochaux. Surtout on a mieux gérer la pression contenue de l'intensité générée par les Sochaliens au niveau des "contacts" 

On mène 1-0 à 11 vs 11 et ensuite nous avons fait en sorte de provoquer ce carton en continuant à aller de l'avant. Bien jouer, ce n'est pas seulement réussir une passe ou un tir, c'est savoir maitriser les évènements d'un match pendant 90 minutes. C'est comme contre Lorient, ça s'est joué à rien, mais nous n'aurions pas obtenu ce pénalty si nous avions parqué le bus. Je pense que nous méritons largement notre place. Si vous prenez le classement sur les 5 ou 10 derniers matchs, il n'y a pas photo.

Heureusement alors qu'on a pas été impressionnant, sinon ça faisait combien ? 7-0 ? 8-0 ? 9-0 ? Puis bon difficile de pouvoir s'exprimer face à une équipe qui voulais seulement défendre et faire les bouchers ^^ en tout cas ils ont voulus joué à ça, ils se sont fait percer 4 fois, donc peut-être qu'on a pas été impressionnant, mais alors que dire de Sochaux...

Bref ce genre de discours tu le sort à la rigueur si le match est équilibré, que y'a 1-0 ou 2-0 grand max, que t'a eu un certain nombre d'occasion ou que t'a proposé un football productif et esthétique, mais pas quand tu es passé à côté de ton match en ayant eu seulement une occasion de but qui plus est à 3-0, dans ces conditions tu fait bassement profil en parlant principalement du match raté de ton équipe, un peu comme nous on l'a fait à Troyes lors de la défaite 2-0 en août.