Jump to content

[15ème journée] RC Lens - FC Sochaux

Recommended Posts

• Replies 219
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

15ème journée du championnat de France de Dominos Ligue 2 le leader RC Lens 28pts en 14 journées reçoit le FC Sochaux 5ème avec 25 points au stade Bollaert samedi 23 novembre. Diffusion : BeinSport

Je n'aurai que 2 mots pour couper l'herbe sous le pied d'Hafiz : Montanier démission ! 🤣😅😉

Clairement le niveau de la L2 est très faible. Et dans le jeu et techniquement, on est loin d'un club de niveau L1(même si celui-ci est faible aussi). J'ai alluciné de l'engagement physique et la n

Posted Images

Michelin a été énorme aussi. Un nombre d'appels incalculables vers l'avant, bon défensivement et surtout juste dans ses centres. Si il continue à ce niveau, il peut devenir très bon. 

D'ailleurs Damien parle de Fortes, je l'avais complétement oublié. Sachant que Gradit est de loin le meilleur défenseur, Diallo bien meilleur à la relance et Radovanovic décisif, je le vois pas revenir dans le 11 pour le moment. Parfois.

Concernant Keita, c'est dur. Il vient de ligue 1, parfois titulaire à Dijon. Il marque 2 buts cette semaine et il joue même pas 1 min en champ.

Homme du match Michelin, suivi de Banza. Je ne sais pas à la télé, mais du stade hommage à Daniel Leclerc très poignant et une ambiance unique assez inexplicable à ce moment-là tant on sentait le respect, la reconnaissances, l'émotion de tous les supporters présents dans le stade envers celui qui nous a porté au plus haut.On a pu voir à quel point il était ancré dans le cœur de tous les supporters lensois, à la fois pour ce qu'il a fait au niveau du foot mais aussi pour l'homme qu'il était et les valeurs qu'il prônait. Je tiens aussi à souligner le respect de l'hommage à Daniel Leclerc de la part de tous les supporters sochaliens présents, c'est assez rare pour le souligner, merci et respect à eux pour ça, d'autant plus qu'ils étaient assez nombreux.

Concernant le match, je regrette l'arbitrage inadapté de M. Rainville avec ses cartons sortis à tort et à travers et qui a haché le jeu plus qu'il ne le devait. On se prend 5 jaunes en une mi-temps et le numéro 13 sochalien (je ne sais plus son nom) qui ne doit jamais terminer la rencontre n'est pas expulsé.

Sur le 4ème but lensois c'est bien le nom d'Haïdara qui a été scandé et non celui de Moukandjo (en Trannin c'était le cas en tout cas). J'ai vraiment beaucoup aimé le match de Michelin, clairement son meilleur match depuis qu'il est chez nous. Le but de Banza est juste magnifique car le centre n'est pas aussi précis que l'on pourrait le croire, Banza prend la balle en pleine extension et la met là où il faut. Il est vraiment très bon de la tête (entre autres).

Dommage qu'on ait été dans la gestion en 2ème mi-temps et que Montanier soit toujours aussi frileux dans ses changements, il y avait clairement moyen d'en mettre plus. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche, l'essentiel est là. Place au derby qui se jouera dans le contexte que l'on connait et dans lequel on affichera je l'espère, le même état d'esprit.

"Il y avait clairement moyen d'en mettre plus" est une phrase qui m'a souvent traversé l'esprit ces dernières saisons. Si tu peux soigner le goal average, il ne faut pas hésiter. Maintenant, peut-être que ce sont des consignes afin d'économiser les joueurs. La saison est un marathon, pas un sprint. Quand tu vois Diallo rester sur place avec le ballon pendant 5s à l'heure de jeu, il est clair que l'objectif était de jouer la 2ème mi-temps en pantoufle en évitant le rouge, surtout après le 3ème but. Malgré tout, j'ai aimé le fait que les 3 joueurs sortis étaient tous avertis.

Après, avoir le luxe de mener 3-0 face à un concurrent direct et vivre une deuxième mi-temps tranquille, ça n'arrive pas tous les jours. Combien de fois on a serré les fesses en fin de match face à des adversaires pourtant inoffensifs ? Ne pas regarder le chrono toutes les 30s en pensant à des scénarios catastrophes, ça fait du bien.

Concernant Michelin, peut-on déjà dire que nous avons retrouvé un latéral doit qui soit au moins d'un niveau équivalent à Centonze ? L'objectif du mercato était de renforcer l'attaque sans affaiblir la défense. Il y avait beaucoup de doutes en début de saison, notamment derrière, mais avec l'enchainement des matches et le système à 3 défenseurs, j'ai le sentiment que le pari est réussi et que nous avons désormais une défense aussi solide que la saison dernière.

On dominé nos adversaires, on a la réussite et le ballon : Michelin brille

Défensivement il était à la rue en début de saison. J'attends de nous revoir en difficulté ou mené, avec des situations en infériorité numérique, pour voir s'il a réellement évolué. 

En tout cas ce schéma de jeu lui sied mieux. C'est un latéral offensif  . Mais un bon défenseur j'ai encore des doutes. Calmos quand même, y'a 3 mois c'était une brank eud'thym, aujourd'hui il a le niveau L1? Soyons plus mesurés dans un sens comme dans l'autre. 

Clairement le niveau de la L2 est très faible. Et dans le jeu et techniquement, on est loin d'un club de niveau L1(même si celui-ci est faible aussi).

J'ai alluciné de l'engagement physique et la non maitrise des tacles des sochaliens.
Je pense que comme Lens met une forte intensité, les coaches adverses demandent encore plus d'engagement de leur joueur. Certain tacles étaient vraiment dangereux.

Sinon maitrise du match, même à 11 vs 10 on est resté sérieux.
La dynamique et la confiance sont là. Montanier a l'air d'avoir un groupe soudé et motivé pour sa mission de remontée.
On sent tout le monde concerné, j'aime cet état d'esprit. Pourvu que ça dur.

Profitons les amis !

Il y a 7 heures, arno74 a dit :

Le pire speaker de l'histoire quel boulet ce mec!!!

Il arrive en fin de match à dire "supporters superbe victoire pour Daniel Leclerc sur le score de 3-0"

Et Sotoca qui se fout de lui et lui fait signe 4 avec la main.

Je n'arrive toujours pas à me faire à lui,  pourtant je me suis dis que je lui laisserai du temps... manque de charisme je trouve.

Après... passer après DRC et Rudynski c'est pas facile non plus...

Au niveau du jeu, je pense qu'on s'est tous fait une raison depuis longtemps. Cependant, l'équipe progresse tactiquement au fil des matches, on ne pouvait pas vraiment en dire autant la saison dernière, c'était plutôt l'inverse, donc c'est une bonne chose.

Je ne sais pas si nous avons les meilleurs joueurs de L2 à chaque poste mais nous avons définitivement l'effectif le plus homogène et chaque joueur connait bien son rôle dans ce 343. On est rarement désorganisé et on concède peu d'occasions. Dans cette division assez faible, ça devrait suffire à faire la différence, surtout si on progresse offensivement.

Après, quand je regarde le bilan global depuis la fin du mercato, je n'ai pas envie de pinailler sur des détails ni de me demander si un autre coach aurait fait mieux. Si on est leader avec 4pts d'avance, c'est que tout le monde a bien fait son travail. Et puis, s'il semble y avoir une très bonne ambiance dans le groupe, c'est en partie grâce au staff.

La force de l'équipe comme pour Lorient c'est la profondeur de banc qui fait qu'on peut avoir une équipe competitive malgré deux ou trois absence.. Ce qui est pas le cas ailleurs. 

Apres certain on monter de puissance, Michelin devient presque indispensable depuis 1 mois. 

Apres montanier a raison avec son changement de tactique a 3 derrière.. On est à 10 matchs sans défaite. 

Et depuis quelques semaines on fait des matchs consistant et complet.. Moins de passage à vide lors de période importante lors des matchs. 

Et même si le rendement de certain n'est pas encore optimal comme robail..sur un exploit une frappe, une passe.. Peu être décisif. 

Quand on est pas bon et mauvais comme à Nancy.. Leca nous sort un grand match et on attache un point. 

Edited by lensois34
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Après, quand je regarde le bilan global depuis la fin du mercato, je n'ai pas envie de pinailler sur des détails ni de me demander si un autre coach aurait fait mieux. Si on est leader avec 4pts d'avance, c'est que tout le monde a bien fait son travail. Et puis, s'il semble y avoir une très bonne ambiance dans le groupe, c'est en partie grâce au staff.

1pt sur Lorient, 4 sur Ajaccio

Lens a fait son match avec beaucoup d'envie , tous les joueurs ont été au niveau sur ce match . Pour Sochaux je pense vraiment , que l'enjeu , la pression et l'atmosphère autour du match c'était beaucoup trop pour eux et comme les Lensois eux été à fond dedans c'était trop de paramètre qu'ils ne maîtrisaient pas et qu'ils ont essayé de faire face avec plus agressivité  trop agressivité  et ils ont très très vite perdu le fil du match, ils faisaient tout et n'importe quoi en même temps .

Franchement j'ai très rarement vu un match ou au bout de 10 minutes tu savais déjà que ce match ne se terminerait pas à 11 contre 11 c'était impossible .

Je suis pas du genre a passer de la pommade sur notre équipe vous le savez bien , mais la pour le coup j'avoue que nos joueurs sont quand même resté assez calme malgré tout  , parce que , coté Sochaliens tu avais l'impression que les gars ne savait plus trop ce qu'ils faisaient la et surtout qu'elle place ils occupaient au classement ..Ils n'arrivaient pas a faire face voilà pourquoi on a vu des gestes incroyable  avec des fautes digne de prise de judo et comme en face déjà que c'était fort quand en plus ils jouent en étant bon tous en même temps et bien ils ont sombré ..Mais y a t'il beaucoup d'équipe qui aurait été capable de faire face dans des conditions pareils à Bollaert  franchement je ne suis pas sûr.. 

Concernant les suspensions, on est pas encore sortis d'affaire...

Avant ce match, 4 joueurs étaient sous le coup d'une suspension en cas d'avertissement : Haïdara, Diallo, Radovanovic et Cahuzac. Manque de bol, 3 d'entre eux ont pris un carton et seront absents contre Chambly (Haïdara, Radovanovic et Cahuzac). Quant à Diallo, il lui reste 4 matches sur sa série. Contre Sochaux, Banza et Sotoca ont également pris un carton. C'était leur deuxième dans une série de 10 matches : J19 et J15 pour Banza, J13 et J15 pour Sotoca.

Par conséquent, si Diallo, Banza et Sotoca prennent un jaune à Valenciennes ou contre Chambly (sauf Banza), la commission de discipline les suspendra le 4 Décembre pour une mise en application le 10 Décembre avant le déplacement à Ajaccio.

La configuration du calendrier fait qu'il n'était pas possible de prendre une suspension contre Dieppe à cause du match contre Chambly.

Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Concernant les suspensions, on est pas encore sortis d'affaire...

Avant ce match, 4 joueurs étaient sous le coup d'une suspension en cas d'avertissement : Haïdara, Diallo, Radovanovic et Cahuzac. Manque de bol, 3 d'entre eux ont pris un carton et seront absents contre Chambly (Haïdara, Radovanovic et Cahuzac). Quant à Diallo, il lui reste 4 matches sur sa série. Contre Sochaux, Banza et Sotoca ont également pris un carton. C'était leur deuxième dans une série de 10 matches : J19 et J15 pour Banza, J13 et J15 pour Sotoca.

Par conséquent, si Diallo, Banza et Sotoca prennent un jaune à Valenciennes ou contre Chambly (sauf Banza), la commission de discipline les suspendra le 4 Décembre pour une mise en application le 10 Décembre avant le déplacement à Ajaccio.

La configuration du calendrier fait qu'il n'était pas possible de prendre une suspension contre Dieppe à cause du match contre Chambly.

Oui mais bon honnêtement , sur ce que l'on voit en ce moment , on a un groupe assez fournis et des remplaçants capable de venir aider .. C'est la que l'on voit que Le Guen avait raison en début de saison quand il disait " Lens à un effectif que les autres non pas " et je suis assez d'accord avec lui  

Cette victoire elle est pour toi Daniel Leclercq, notre Druide à nous pour toujours et à jamais dans nos cœurs Sang & Or ❤️💛

Sinon un autre Sochalien, le Kaabouni (je sais pas si l'orthographe de son nom est bon mais tant pis si c'est pas le cas) dit que Lens n'a pas du tout été impressionnant... réaction digne d'un adolescent rageux avec ce côté analyse de simplet très réducteur à cause du rouge. Si Lens n'a pas été impressionnant, que dire de Sochaux... même à 11 ils n'avaient rien à ce mettre sous la dent, mis à part défendre et faire les bouchers ils ont rien exprimés de différent comme vertu...bref victoire totalement légitime pour Lens qui fait une intéressante opération au classement, place au derby maintenant avec une équipe de VA qui joue un peu dans la même configuration que l'équipe de Sochaux, équipe qui encaisse pas beaucoup de but, qui mise elle aussi sur des vertus de solidité et de contre-attaque, allez Lens ❤️💛

En espérant que ça lui serve de déclic il est enfin buteur dans un match titulaire! En tout cas même si montanier se faisait bien cracher dessus au final avec du recul est ce qu'on peut dire qu'il gère mal les jeunes? Doucouré à son age il est numéro 3 derrière Cahuzac et Gillet c'est normal. Banza commence à s'imposer en 9 je crois que montanier compte vraiment sur lui... Sagnan avait sa chance. Chouiar au final s'impose en fin d'année dernière. A voir avec boli on va le voir de temps en temps et c'est bien

Banza a besoin d'enchainer les matches en pointe. Quand tu es titulaire, puis remplaçant, puis titulaire à nouveau, c'est difficile de prendre des repères. Contre Rodez, il n'a pas marqué, mais il a fait un match intéressant, puis il a été récompensé contre Sochaux.

Il faut savoir qu'en 50 apparitions en pro, il n'a été titulaire que 17 fois. Et la dernière fois qu'il a enchainé plus de deux titularisations consécutives, c'était en 2015-2016 avec Kombouaré. Mais il n'avait que 19 ans, il a clairement progressé depuis https://www.lfp.fr/joueur/banza-simon-bokote/temps#bloc_temps&sai=84&com=toutes&jou=66644

Après je pense que l'idée au départ et je pense que sur la durée c'est ça qu'il se passera moukandjo est le 9 titulaire. On pourra pas mettre un type capitaine du cameroun vainqueur de la can qui a mis 47 buts en L1 en 165 matchs et 16 en 74 matchs en L2 sur le banc toute l'année. Banza sera sa doublure et quand il sera en méforme ou fin de match Banza sera la et plus sotoca. Ce qui est déjà franchement pas mal personne n'aurait misé dessus y'a un an !
C'est d'ailleurs assez dingue quand on voit l'effectif y'a quand même de sacrés tauliers qui étaient capitaine de leur ancien club. Leca et Cahuzac c'était des tauliers à bastia, gillet un peu partout, haidara a roulé sa bosse en PL, Perez ancien capitaine de clermont, Sotoca de Grenoble, Moukandjo du cameroun.... C'est quand même un sacré effectif pour la L2. D'ailleurs si on couche si une feuille de match d'un 3/4/3 les titulaires et les remplacants c'est costaud et c'est pour ça que ça fonctionne

-----------------------------------------------Leca(Desprez)------------------------------------------------

-------------Gradit(Fortes)----------Diallo(Sene)--------Radovanovic(Mendy)-----------

Michelin(Traoré)-----Gillet(Perez)--------Cahuzac(Doucouré)------Haidara(Costa)

-------------Sotoca(mauricio)-------Moukandjo(Banza)---------Robail(Boli)--------------

Et encore ça veut dire qu'on a encore keita, mesloub de dispo. Sacré effectif