Jump to content
lensmust

[15ème journée] RC Lens - FC Sochaux

Recommended Posts

Pour l'instant, les résultats ne sont pas si mauvais. Lorient mène mais Ajaccio est tenu en échec et Troyes perd. Si les scores en restent là, on aura l'opportunité de mettre le 3ème à 4pts.

Même un match nul ne serait pas une mauvaise affaire car l'écart resterait le même qu'avant cette journée. En tout cas, il ne faut surtout pas perdre car on sortirait du top 2 à la différence de buts. Une victoire par deux buts d'écarts et on fait coup double : 4pts d'avance + la différence de but qui repasse en notre faveur.

Excepté le résultat de Lorient et à une moindre mesure celui de Valenciennes (qui n'a marqué que 8 buts depuis le début de saison dont la moitié par Teddy Chevalier qui aura sûrement à cœur de performer contre nous), il n'y a que des résultats favorables pour nous ce soir en attendant le Le Havre - Guingamp de lundi (pour lequel un nul serait pas mal pour nous).

En plus de perdre, Troyes en prend un coup sur sa différence de buts. Si on pouvait avoir la bonne idée de battre Sochaux avant le derby de vendredi prochain on ferait un petit écart intéressant au classement. Nancy vient d'aligner un 11ème nul en 15 matchs (le 5ème consécutif), j'ai rarement vu ça. Avec la victoire à 3 points, ça ne les fait pas avancer même s'ils restent en embuscade au classement.

Nous allons affronter les 2 meilleures défenses de L2 sur les 2 prochains matchs (Sochaux 7 bc et Valenciennes 10 bc) et même les 3 meilleures défenses sur nos 4 prochains matchs si on ajoute Ajjaccio (11 bc).

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

J'aurais du mal à comprendre si Lens et Lorient ne montent pas. 

C’est clairement les deux favoris et les deux gros budgets 

Je mettrais Sotoca sur la banc aussi. Ça peut lui faire du bien, c'est un mec intelligent qui se dépouillera en sortie de banc pour regagner sa place. Il est fatigué, a perdu en lucidité. Je mettrais Keita et ferais entrer Sotoca en cours de match

EKDxO2oXkAEa4j2?format=jpg&name=small

Petite surprise avec la titularisation de Doucouré malgré le retour de Gradit dans le groupe. Je suppose qu'il n'est pas encore à 100%. Pour le reste, c'est du classique. Mendy et Mesloub seront en tribunes.

S'il n'est pas à 100% alors autant ne pas le prendre sur la feuille. Surtout que Mendy Perez Cahuzac et Gillet pourraient dépanner à ce poste en cas de pépin voire même repasser à une défense à 4.

Surtout quand tu en envoies 2 autres en tribunes. 

Bref. 

Espérons une belle victoire, un bel hommage au Druide, avec pourquoi pas du temps de jeu pour Moukandjo, enfin ! 

Yeahhhhh

Superbe centre mais il fallait aller la chercher car il saute vers l'arrière, elle ne lui tombe pas sur le front. Superbe ! 

Banza qui marque enfin en étant titulaire. Un but sur un centre d'un latéral. Enfin ! 

Ouchhh et Diallo qui a failli doubler la mise. Gros arrêt du très bon Prevost