Jump to content
West'ier

[CDF] RC Lens - Boulogne

Recommended Posts

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Un club de foot tout comme une entreprise peut être "familiale". Y a aussi de l'humain. Les chefs d'entreprises ne sont pas des machines non plus. Je ne dis pas que le club va lui faire un pont d'or, mais peut être l'aider à trouver un point de chute convenable pour le prochain mercato. Ou alors, si cela convient à tous le monde, on l'aide à se remettre sur pied jusqu'à sa fin de contrat

Et accessoirement, tout le monde parle des valeurs du club sans trop savoir ce qu'elles sont, ben ça en fait partie ...

Ça me paraît un peu déplacé de le voir comme une personne dans le besoin. Madri a 30 ans, un salaire confortable, la possibilité de se reconvertir. Une chance que beaucoup d'autres non pas. Si en 3 ans, le mec n'a pas pensé à sa reconversion, c'est vraiment grave. Lens lui a même offert une prolongation mais ça nous pourra dure jusqu'à la fin des temps.

Madri sa carrière est peu être terminé et il a pas 30 ans.. Les blessures a répétition te démolie dans la tête, je sais de quoi je parle.. Et un joueur pro ça doit être un calvaire..

Le club peut le garder en espérant qu'il revienne. Il edt trop jeune dans sa tête d'abandonner et de penser à une reconversion. 

Si lens le laisse tomber en fin de saison.. Sa carrière sera terminée. 

Aucun intêret de le virer, il ne doit pas toucher un énorme salaire non plus. Le mieux c'est de le laisser en réserve pour qu'il les aide à se maintenir et en fin de saison on le laisse partir. Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas un club professionnel tenter le pari, je ne serais pas surpris qu'il atterrisse dans un club de National voir plus bas. Des joueurs qui redescendent aussi bas à peine la trentaine passée, c'est plus courant qu'on le pense.

Il y a 8 heures, MisterFraiZ a dit :

Tu fais quoi concrètement ? On le vire ?

Il rejouera jamais en pro de tout façon. Tu peux pas le virer non plus car virer un mec en arrêt maladie, au prud'homme c'est sur que tu perds.

Son contrat se fini quand ? 

Il y a 7 heures, flame62 a dit :

Et accessoirement, tout le monde parle des valeurs du club sans trop savoir ce qu'elles sont, ben ça en fait partie ...

On va quand même pas prolonger tout les éclopés du coin juste pour les valeurs du club, inutile de le prolonger ou de lui proposer autre chose, il n'a jamais rien fait chez nous car il n'en a pas eu l'occasion certes, mais on va pas lui faire un pont d'or non plus. Qu'il aille au bout de son contrat et basta.

Il y a 10 heures, robiwan a dit :

On va quand même pas prolonger tout les éclopés du coin juste pour les valeurs du club, inutile de le prolonger ou de lui proposer autre chose, il n'a jamais rien fait chez nous car il n'en a pas eu l'occasion certes, mais on va pas lui faire un pont d'or non plus. Qu'il aille au bout de son contrat et basta.

Personne n'a parlé de le prolonger, simplement de pas le laisser tomber comme une vieille chaussette dans une période ou il va très certainement mal

il y a 26 minutes, flame62 a dit :

Personne n'a parlé de le prolonger, simplement de pas le laisser tomber comme une vieille chaussette dans une période ou il va très certainement mal

Donc on en fait quoi ? Son contrat se termine en juin 2020 je crois, donc qu'on aille jusqu'à la et basta.

Le 18/11/2019 à 17:16, flame62 a dit :

Oui bien sûr faut aller jusqu'au bout de son contrât et après oui c'est dommage mais basta. On peut légitimement ce dire faut l'aider  mais d'un autre coté il faut aussi penser au dizaine d'employés du club qui gagnaient bien moins que lui mais qui ont été viré pour que le club face des économies !!! Faut être logique aussi .C'est triste pour lui mais désolé pas plus triste que tout ses gens qui on perdu leurs emplois alors qu'ils gagnaient 10 fois voir bien plus de moins que lui ..

On a viré des mecs comme Sikora alors que la pour le coup on ne peut pas dire que lui il a pas  fait énormément pour le club. Après je suis désolé Flame mais ça fait parti aussi du métier tu sais que ça peut arriver tout comme quand  tu es entraîneur tu peux te faire virer du jour au lendemain  sans que personne ne se soucie de savoir si tu vas retrouver un poste ..

Un joueur , c'est un investissement et on peut le prendre comme on veut , mais même si tu le paie que 15.000 ou 20.000 euros par mois , ça fait cher pour un joueur qui n'aura joué que quoi 3 matchs en 3 ans . Alors bien sûr que ce n'est pas sa faute mais après voilà tu peux pas aller plus loin ...

Edited by Doms

Tiens, une question que j'ai en tête depuis longtemps et dont j'aimerais avoir la réponse. Quand un joueur est blessé est ce qu'il "bénéficie" d'un arrêt maladie et donc est ce la sécu qui paye ou alors est ce le club qui continue de lui verser son salaire?

Il y a 1 heure, fleurdelens a dit :

Tiens, une question que j'ai en tête depuis longtemps et dont j'aimerais avoir la réponse. Quand un joueur est blessé est ce qu'il "bénéficie" d'un arrêt maladie et donc est ce la sécu qui paye ou alors est ce le club qui continue de lui verser son salaire?

Il me semble que la sécu intervient, mais je ne sais pas à quelle hauteur, il y a peut être aussi des assurances

Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

Voici un article là dessus . https://www.ecofoot.fr/interview-gautier-kertudo-salaire-joueur-blesse-2383/

A noter qu'une blessure est considéré comme accident de travail et pas Maladie .

Donc les 3 premiers mois le salaire doit-être complet ( charte du football pros ) donc le club doit payer la différence par rapport à la sécu ( les premiers 28 jours la sécu au max paye 196 euros  par jours soit 5500 euros reste au club a payer la différence , puis à partir du 29 èmes jours c'est 261 euros max par jours soit un peu près 7800 euros  ceci étant le maximum que paie la sécu  mais après 90 jours le club n'a plus à payer la différence ) c'est la ou jouent les assurances . Si le club à contracté une assurance ce qui est fort probable l'assurance va payer pour le club lors des 3 premiers mois après je pense que le joueur à lui aussi contracté une assurance pour la suite ... en gros c'est ça . Mais en gros un joueur blessé touche au moins 7000 euros par mois au minimum après les trois premier mois  si il est blessé bien plus que trois mois ,  et si il n'a pas d'assurance en plus .

Mais un joueurs qui se blesse qui ne joue pas pendant 2 mois a donc son salaire intégral , si il revient et des son premier match se blesse a nouveau on recommence à zéro et il touche son salaire intégrale pendant 3 mois etc etc etc 

Edited by Doms

Dans le cas de Madri, on peut pas vraiment considérer qu'il soit blessé puisqu'il s'entraîne régulièrement et joue en CFA. Mais franchement, ce qui lui arrive, je le souhaite à personne.