Jump to content
West'ier

[CDF] RC Lens - Boulogne

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Pareil j'arrive pas à comprendre les titu de Gillet et Sotoca alors que tu as Ducrocq, Banza, Keita, Madri... 

Ça m'aurait plus choqué si c'était un match en semaine. Je me doutais que la rotation ne serait pas aussi importante qu'à Nîmes. Là c'est un samedi après-midi, c'est l'équivalent d'un match de championnat (avec 30 minutes en plus quand même) et on ne rejoue que samedi prochain.

Après, ça dépend aussi de la physionomie du match. Dans d'autres circonstances, Gillet et Sotoca seraient peut-être sortis plus tôt.

Sotoca est à chier en ce moment et a besoin de souffler ou de goûter au statut de remplaçant. 

Quant à Gillet il est indispensable et capitaine. Si il se pète sur ce match, tu dis quoi? 

C'est aussi une question de turnover. Ducrocq Keita tu les titularises quand alors ? 

il y a 56 minutes, Adjo a dit :

Sotoca est à chier en ce moment et a besoin de souffler ou de goûter au statut de remplaçant. 

Quant à Gillet il est indispensable et capitaine. Si il se pète sur ce match, tu dis quoi? 

C'est aussi une question de turnover. Ducrocq Keita tu les titularises quand alors ? 

Je pense qu'il n'a pas voulu faire trop tourné non plus. En attaque tu avais déjà Boli/Mesloub en remplacent.  Et au milieu Perez. 

En défense pareil Costa/Mendy ne sont pas non plus titulaire tout comme le gardien.

Sinon contrairement à bon nombre de clubs de l2 (6 clubs de L2 éliminés par des équipes pde divisions plus faibles) on a réussi à ne pas tomber dans le piège (difficilement par contre)

La coupe toujours été un traquenard.. Des pelouses dégueulasse. Petit terrain.. 

Pas forcément du a un niveau. 

On est en novembre... Les matchs s'enchaînent. 

Qualif est la.. Double de Keita.. Peu lui faire du bien.. 

Navré pour Madri.. Ressemble à un calvaires pour lui. 

Ouais enfin là c'était à domicile dans notre stage sur la pelouse habituelle avec un public acquis à notre cause. 

Loin du traquenard. Ce qui n'excuse pas pour autant les Sochaux ou Ajaccio qui eux sont tombés dans des pièges de ce genre oui

Donc les deux premiers de L2 passent, en revanche les 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème et 8ème sont déjà éliminés. Soit ils ont balancé la coupe pour se focaliser sur le championnat, soit c'est une énorme coïncidence.

Je préfère quand même passer ce tour. Même si ce n'est pas la même compétition, c'est important de garder cette dynamique de bons résultats avant Sochaux. Des remplaçants ont joué et marqué, donc au final c'est une belle journée. Le seul bémol ce sont les 30 minutes supplémentaires dans les jambes de Michelin, Diallo, Radovanovic, Gillet et Sotoca qui seront probablement tous titulaires contre Sochaux, mais avec une semaine de récupération ça ne devrait pas poser de problème.

8 clubs de L2 au tapis avant les matchs de Valenciennes (chez une R2) et Nancy (chez une R1) demain après-midi. Belle perf de Dunkerque qui gagne au Havre, de St-Flour (N3) qui bat Ajaccio, Bergerac (N2) et Epinal (N2) qui éliminent respectivement Clermont et Sochaux ou encore Féjus St-Raphaël qui fait tomber Grenoble.

Avec ces 8 clubs éliminés c'est tout le haut de tableau de L2 qui disparait dès leur premier tour de coupe exceptés les deux premiers (Lens et Lorient).

En effet, exit les Ajaccio (3ème), Troyes (4ème), Sochaux (5ème), Clermont (6ème), Gunigamp (7ème), Grenoble (8ème), Le Havre (9ème) en attendant le match de Nancy (10ème).

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Donc les deux premiers de L2 passent, en revanche les 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème et 8ème sont déjà éliminés. Soit ils ont balancé la coupe pour se focaliser sur le championnat, soit c'est une énorme coïncidence.

Bien vu 😉

J'ai envoyé quasi le même message au même moment.

Oui, par contre j'avais oublié Le Havre donc c'est pire que je pensais ^^. Quelque part, ça reflète aussi le faible niveau de cette L2. Plus que jamais, l'écart se réduit avec les divisions inférieures. L'avantage c'est qu'on aura moins de chances d'en tirer une au prochain tour, l'inconvénient c'est que plus il restera d'équipes amateurs en lice, et moins on aura de chance de recevoir.

Tout à fait. Certaines L2 devraient encore tomber avant l'entrée en lice des clubs de L1. Le prochain tour (tirage au sort mardi) sera joué entre la réception de Chambly et le déplacement à Ajaccio.

Ça peut aussi montrer que Lens a un banc que d'autres n'ont pas. Ils ont fait tourner (ou n'ont pas pu le faire) et ont perdu. Nous, on a fait tourner et certes on a galéré et on aurait peut-être mérité d'être éliminé, mais on a fini par l'emporter.  Éviter une L1 à l'extérieur au prochain tout serait pas mal. Quevilly à domicile je prends

C'est pas encore maintenant la L1, y a le 8ème tour avant ^^

Si le modèle de la saison dernière est conservée, les équipes seront réparties en 6 groupes géographiques donc on peut supposer que Dunkerque sera dans notre groupe, Chambly aussi peut-être. La saison dernière, il y avait des équipes de l'Est ainsi que Bastia donc on verra bien.

Par contre, le 8ème tour aura lieu 4 ou 5 joueurs seulement après la réception de Chambly le Mardi 3 Décembre, donc pour le coup je ne serais pas contre un déplacement chez des amateurs avec une grosse rotation (plus que contre Boulogne), sachant que derrière on se déplacera en Corse à Ajaccio.

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Ça peut aussi montrer que Lens a un banc que d'autres n'ont pas. Ils ont fait tourner (ou n'ont pas pu le faire) et ont perdu. Nous, on a fait tourner et certes on a galéré et on aurait peut-être mérité d'être éliminé, mais on a fini par l'emporter.  Éviter une L1 à l'extérieur au prochain tout serait pas mal. Quevilly à domicile je prends

C'est clair que l'on a une profondeur de banc que beaucoup n'ont pas.

Les clubs de L1 n'entrent en lice que dans 2 tours donc comme le dit Damien, il y a de grandes chances que l'on se déplace au prochain tour.

Les 30 minutes de plus ne sont pas trop graves pour nos titulaires, le prochain est dans une semaine. 

Il y a pas énormément de différences de niveau en la ligue 2 et le national 1,2 ou 3.

Le terrain, un public un peu chaud.. Et ça change beaucoup de chose. 

Oui nos effectifs est peu être un peu plus étoffer que les autres. 

Et moukandjo n'a toujours pas jouer 1 minute. 

La qualif permet de continuer notre série et garder la confiance.. De jouer un 8 ème tour et de faire de nouveau tourner pour garder tout le monde concerné. 

Par contre ça me gonfle toujours autant de jouer avec des maillots sans saveur.. Au début du résumé rouge ou jaune.. C'est qui Lens? 

Edited by lensois34

Certes ce n'est qu'un résumé , mais deux chose mon frappé . La première  , c'est qu'on était pas sereins défensivement ,on a quand même été pas mal de fois pris dans le dos . Et la seconde est que j'aime assez la façon de se déplacer de Keita d'ailleurs ces deux buts sont très intéressent .Le premier c'est qu'il a anticipé le fait que le défenseur puisse ne pas avoir le ballon et lieu de sauter avec le défenseur qui était bien plus grand que lui , il a fait le petit pas en arrière et puis a sauté pour jouer le ballon . Et le second je l'aime bien aussi car au départ on voit bien qu'il n' y va pas franchement tout de suite , il a regardé et vu que ça passait  et là voyant tous les défenseurs  revenir en défense , il a pu voir et aller la ou les défenseurs ne c'étaient pas replacé un bel appel ..

Pour Madri , je suis triste pour lui mais à un moment donné faut voir les choses en face , physiquement à presque 29 ans quand tu enchaîne blessure sur blessure et pour certaines assez grave , que tu reviens et que tu te blesse  direct , c'est que ton corps te dis stop. C'est triste mais sa carrière au haut niveau , est terminé . En réserve ça passe probablement parce que l'intensité , et l'engagement est moins fort mais au niveau au dessus ça passe plus .  

Pour Madri c'est tragique, il est arrivé Lens, il venait de faire sa meilleure saison. 

Le corps ne peu être plus supporter le haut niveau effectivement. Si il doit arrêter j'espère que le club le laissera pas tomber. 

il y a une heure, lensois34 a dit :

Pour Madri c'est tragique, il est arrivé Lens, il venait de faire sa meilleure saison. 

Le corps ne peu être plus supporter le haut niveau effectivement. Si il doit arrêter j'espère que le club le laissera pas tomber. 

Ah et pourquoi ? 

Un club de foot c'est une entreprise, madri est bien gentil mais je ne vois pas pourquoi on devrait lui faire une fleur ? Il apporte quoi au club ? Si toi dans ton entreprise tu sers à rien ou t'es en arrêt maladie pendant 3 ans, tu crois que ton patron va pas te laisser tomber ?

Un club de foot tout comme une entreprise peut être "familiale". Y a aussi de l'humain. Les chefs d'entreprises ne sont pas des machines non plus. Je ne dis pas que le club va lui faire un pont d'or, mais peut être l'aider à trouver un point de chute convenable pour le prochain mercato. Ou alors, si cela convient à tous le monde, on l'aide à se remettre sur pied jusqu'à sa fin de contrat

il y a 13 minutes, MisterFraiZ a dit :

Un club de foot tout comme une entreprise peut être "familiale". Y a aussi de l'humain. Les chefs d'entreprises ne sont pas des machines non plus. Je ne dis pas que le club va lui faire un pont d'or, mais peut être l'aider à trouver un point de chute convenable pour le prochain mercato. Ou alors, si cela convient à tous le monde, on l'aide à se remettre sur pied jusqu'à sa fin de contrat

Franchement ça suffit avec lui, on l'a assez remis sur pied. Combien de kinés et médecins du club ont été mobilisé rien que pour lui en 3 ans. Clairement pour moi ça sert plus à rien.

Edited by robiwan