Jump to content
DamieN62

[14ème journée] Rodez - RC Lens

Recommended Posts

Il y a 6 heures, MisterFraiZ a dit :

Je vois dans le sondage des tops et des flops que plusieurs ont sélectionné Doucouré. Je me demandai pourquoi ils le mettaient dans les flops ? 

Je ne dirai pas qu'il a fait un match formidable, mais j'ai l'impression qu'il a fait moins de faute "inutile" ou dangereuse que lors du précédent match. Je le trouve même en évolution à ce poste qui n'est pas le sien, avec des relances propres.

Cependant Centonze  manque vraiment. Michelin est plein de bonnes volontés, mais quest ce qu'il est frêle et ses centres destinés aux pigeons  ça va un moment. De plus il n'a aucunes excuses dans la mesure où il a la plupart du temps le temps d'ajuster.

Pas compris non plus. Il a gagné tous ses duels, bon à relance et sans faire de grosses erreurs pour un joueur qui n'est pas à son poste. Pour moi, grosse satisfaction. Si Rado venait à se blesser, je peux facilement imaginer une défense Doucoure-Diallo-Gradit. On serait bien plus rapide et technique. De fait, je me demande si Haidara serait pas meilleur dans une défense à trois. Je trouve son apport limité offensivement bien que toujours solide sur le plan défensif. 

Tout ça pour dire que défensivement, on a des solutions.

Après perso je reste sur mes gardes concernant le jeu mais Lens est la 2eme meilleur attaque égalité avec Lorient qu'on ventait tous. Cette ligue 2 est d'une faiblesse extrême et j'ai quand même du mal à croire que Sochaux et Ajaccio puissent aller au bout. Qui pourra rivaliser avec Lorient et Lens ? Je ne vois qu'une équipe de Guingamp qui reviendrait en forme et peut-être Troyes qui a de bons joueurs.

Il y a 8 heures, Juelz a dit :

Le mieux dans l'animation est dû à 2 choses pour moi hier:

- La faiblesse de Rodez, qui nous laisse le ballon et en plus nous laisse nous retourner tranquillement dans le sens du but avec un mauvais pressing loin du porteur

- L'absence de Mauricio, oui quand même, certes, il marque nos pénos mais qu'est ce qu'il se cache en général, Sotoca, c'est pas la folie à droite, mais il propose beaucoup de solution pour le porteur du ballon

J'aime vraiment pas ce discours qui consiste à dire que c'est de la faute de Montanier quand on est mauvais et de la faute de l'adversaire quand on est meilleur.
Contre Châteauroux, il n'y avait rien en face non plus, et pourtant on a fait un match affreux. Tout le monde était unanime là-dessus. Peut-être pouvons nous admettre que cette équipe est en nette amélioration depuis ce match, et ce en toute objectivité ?
La défense tient bon (3 buts encaissés en 9 matchs) et est solide, et désormais on arrive à allier ça avec une animation qui a le mérite d'exister à défaut d'être efficace. On s'améliore, on propose des choses, on est dangereux sur coups de pieds arrêtés comme dans le jeu. On est premiers, on marque notre territoire et notre jeu s'améliore de match en match, savourons ! Et espérons qu'on arrivera à rééditer ce type de performance dès le prochain match contre Sochaux pour ainsi marquer un peu plus notre territoire.

Sinon je partage ton analyse concernant Mauricio. Je préfère la triplette d'hier soir même si Sotoca est très brouillon dans le dernier ou l'avant dernier geste. A revoir.

Rodez rentre clairement dans le rang depuis quelques matchs après un bon début de saison. Leur manque de profondeur de banc explique sûrement en partie  cela. De notre côté, on gagne (avec la manière cette fois bien qu'on ait pas mal vandangé) ce genre de matchs là où on se chiait dessus avant, c'est à souligner. On ne laisse pas de points face aux "petits" là où d'autres en lâchent, ça peut compter. Hâte de voir les matchs face à Sochaux et surtout celui à Ajaccio qui peut se révéler être un match charnière dans la saison.

Concernant les flops, la plupart des joueurs ont fait un bon match, il fallait en citer 3, j'ai cité Doucouré  parmi les 3 qui a fait un match correct mais qui pour moi est le principal fautif sur le but que l'on encaisse.

J'espère que Montanier, même avec le retour de Mauricio dans le groupe,  alignera de nouveau à l'avenir les 3 de devant au poste qu'ils ont occupé face à Rodez et que Sotoca devienne davantage réaliste dans la finition. 

Sans toute ces occasions depuis le début de saison qui devraient  finir au fond, nous devrions être à 4 ou 5 buts de plus voir (en incluant un taux d'échec tout de même) et ceux malgré la pauvreté du jeu offensif du début de saison.

Ce qui laisse présager de bonnes choses dans le sens où il y a encore une marge de progression dans le jeu offensif. 

Ajaccio m'inquiète un peu moins que Sochaux qui est une équipe qui ne prend que très peu de buts. (7 sur 14 rencontres) et leur attaque n'est pas non plus dégueulasse avec 18 buts, ce qui fait d'elle le meilleur ration avec une diff de 11 buts