Jump to content
DamieN62

[14ème journée] Rodez - RC Lens

Recommended Posts

Moi je pense que l'absence de mauricio nous fait du bien! Il avait un peu le totem d'immunité depuis le début de la saison et n'existait que sur péno... La on se créé encore plus d'occasions sans lui! Après faut aussi que Sotoca se sorte les doigts parce que la c'est pas possible autant de face à face loupé. Heureusement qu'on est solide mais il doit tuer le match vraiment.

Je ne trouve pas bon à chaque match juste moins mauvais que nos adversaires

dommage de ne pas avoir mis le troisième, il y'avait la place.

Comparé aux années précédentes, on peut noter une solidité défensive, notamment dans le derniers quart d'heure ou l'on prenait souvent un but.

Place à la coupe!

Sur le 2ème but de Robail le gardien de Rodez essaie de sortir le ballon avec sa main opposée, peut-être aurait-il pu l'avoir avec son autre main. J'avais vu une interview intéressante de Pascal Olmeta il y a quelques temps qui ne comprenait pas pourquoi beaucoup de gardiens faisaient/tentaient des arrêts avec la main opposée. Il disait que c'était beaucoup moins efficace et que tu avais moins d'envergure, ce n'est pas un geste naturel selon lui.

A noter que, pour la première fois de la saison, nous sommes en avance sur la saison dernière :

• 2018/2019 : 26pts (8-2-4), 22bp, 11bc (+11). 4ème à 5pts de Metz et 4pts de Brest.
  • 2019/2020 : 28pts (8-4-2), 20bp, 12bc (+8). Leader avec 2pts d'avance sur le premier barragiste.

Et contrairement à la saison dernière, nous n'avons pas sombré au retour de la trêve d'Octobre, nous sommes beaucoup plus réguliers dans les résultats, pourvu que ça dure.

Quel dommage d’etre autan maladroit parcequ’on ne laisse pas grand chose à nos adversaires. J’ai quand même beaucoup aimé notre prestation de ce soir, peut être notre match le plus abouti. 

J’hesite toujours à mettre robail en top ou en flop, 2 supers buts mais qu’est ce qu’il rate dans la construction. Par contre Gillet / Cahuzac c’est très fort au milieu 

J'ai justement vérifié après le match car beaucoup étaient sous le coup d'une suspension mais non, tout va bien. En revanche, Cahuzac en est déjà à deux cartons en deux matches après son retour de suspension donc, à moins de rester sage lors des 8 prochains, il aura bientôt sa deuxième suspension de la saison. Mais au moins il ne prend pas de rouge et ne nous pénalise pas, c'est ce qui m'inquiétait le plus à son arrivée.

Concernant le jaune de Gillet, il semble y avoir une confusion car il a été retiré. Canal+ lui avait donné un jaune après une faute, et une minute plus tard c'est Cahuzac qui en a pris un, donc je suppose que Cahuzac a contesté sur la faute de Gillet et a pris le jaune à ce moment-là.

Pour le reste, hormis Cahuzac, 3 autres joueurs sont encore sous le coup d'une suspension : Diallo, Haïdara et Radovanovic. Les deux premiers devront se tenir à carreau lors des 6 prochains matches (jouable mais compliqué étant donné leur rôle), tandis que Rado doit éviter d'en prendre un contre Boulogne et Sochaux pour être tranquille. Traoré était aussi sous la menace mais il a terminé sa série de 10 matches ce soir. Donc tout le monde sera dispo contre Sochaux, sauf blessure 🙂

Edited by DamieN62

Le seul moyen d'être suspendu contre Sochaux est de prendre un rouge contre Boulogne. Haïdara n'est pas concerné car il sera en sélection, mais si Diallo et Rado jouent et prennent un jaune, ils seront suspendus à Valenciennes.

Je ne pense pas qu'il y aura une énorme rotation dans les 18 car ce n'est pas un match en semaine et c'est une National en face, pas des amateurs. Par exemple, au lieu de laisser Gillet ou Cahuzac au repos, ils seront peut-être au minimum sur le banc. En défense, c'est pareil, je ne vois pas Sene ou Perez être alignés à ce poste comme à Nîmes, il y aura probablement des titulaires comme Gradit et Diallo voir même Rado. C'est surtout devant que ça pourrait tourner.

Match bien supérieur à ce que j'avais pu voir depuis le début de la saison. On a eu beaucoup d'occasions et j'ai vraiment eu l'impression qu'on était supérieur dans tous les domaines contre une équipe de Rodez qui a pas été ridicule. Robail peut-être aussi nul qu'il veut si il est aussi bon dans la dernière passe et devant le but. Je répète mais Banza sans être décisif me semble avoir été bon. Il est dangereux devant le but, précieux dans les duels et capable de faire la différence devant le but. Michelin et Sotoca pas forcément décisifs et précis mais beaucoup d'efforts que ce soit offensivement ou défensivement. 

C'est typiquement le match qu'on aurait pu gagner 4 5 - 1 mais bon le principal, c'était d'engranger les points. Aujourd'hui Lens à 7 pts d'avance sur le 6eme qui est Clermont. 

Espérons que les prochains matchs soient de la même teneur. 

Il y a clairement une montée en puissance de cette équipe c'est fou ! Le jour et la nuit avec les purges qu'on nous servait il y a un mois. En plus c'est le groupe qui est fort peut importe les joueurs sur le terrain c'est solide (peut être que la clé c'est nos deux milieux qui sont énormes en ce moment).

Si on garde la même envie, et qu'on corrige les erreurs grossière que l'on fait debant le but il y a de quoi être optimiste pour la suite.

Par contre en terme de blessure il va quand même falloir voir des retours car on va commencer a être legé.

Gradit Fortes Rado Moukandjo Mauricio. Autant de possible titulaire qui sont out. 

Je vois dans le sondage des tops et des flops que plusieurs ont sélectionné Doucouré. Je me demandai pourquoi ils le mettaient dans les flops ? 

Je ne dirai pas qu'il a fait un match formidable, mais j'ai l'impression qu'il a fait moins de faute "inutile" ou dangereuse que lors du précédent match. Je le trouve même en évolution à ce poste qui n'est pas le sien, avec des relances propres.

Cependant Centonze  manque vraiment. Michelin est plein de bonnes volontés, mais quest ce qu'il est frêle et ses centres destinés aux pigeons  ça va un moment. De plus il n'a aucunes excuses dans la mesure où il a la plupart du temps le temps d'ajuster.

Il y a 9 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

Victoire mais encore un coaching lamentable de Montanier  ...

je ne suis pas tout a fait d'accord.

On est seul premier, (pas arrivé depuis 166 journée de ligue2)

On gagne, malgrès le contenu du match.

Les joueurs prennent beaucoup de coup, et Montanier essaye de les préserver je pense.
il ya aussi la coupe de france qui arrive.

On est 1er.

Bref certes ce n'est pas toujours très plaisant a voir (même si hier le match n'était pas dégueulasse du tout)

mais l'équipe monte en puissance et quoi qu'on en dise, on est 1er et dansle bon wagon pour la montée.

L'important pour moi n''est pas le beau jeu, mais la montée en L1, et a priori Montanier arrive a impliquer tout le monde.

Pour résumer, nous ne sommes pas terrible a voir mais c'est efficace ! et Montanier (et les joueurs) sont responsable de cette situation et tant mieux.

Prochain objectif : eviter le trou d'air habituel de la période hivernale.

Si on évite ca, on monte en Ligue 1 !

Le mieux dans l'animation est dû à 2 choses pour moi hier:

- La faiblesse de Rodez, qui nous laisse le ballon et en plus nous laisse nous retourner tranquillement dans le sens du but avec un mauvais pressing loin du porteur

- L'absence de Mauricio, oui quand même, certes, il marque nos pénos mais qu'est ce qu'il se cache en général, Sotoca, c'est pas la folie à droite, mais il propose beaucoup de solution pour le porteur du ballon

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Je vois dans le sondage des tops et des flops que plusieurs ont sélectionné Doucouré. Je me demandai pourquoi ils le mettaient dans les flops ? 

Je ne dirai pas qu'il a fait un match formidable, mais j'ai l'impression qu'il a fait moins de faute "inutile" ou dangereuse que lors du précédent match. Je le trouve même en évolution à ce poste qui n'est pas le sien, avec des relances propres.

Cependant Centonze  manque vraiment. Michelin est plein de bonnes volontés, mais quest ce qu'il est frêle et ses centres destinés aux pigeons  ça va un moment. De plus il n'a aucunes excuses dans la mesure où il a la plupart du temps le temps d'ajuster.

Centonze?????????? de où il manque? il était nul...

il y a 39 minutes, Juelz a dit :

Le mieux dans l'animation est dû à 2 choses pour moi hier:

- La faiblesse de Rodez, qui nous laisse le ballon et en plus nous laisse nous retourner tranquillement dans le sens du but avec un mauvais pressing loin du porteur

- L'absence de Mauricio, oui quand même, certes, il marque nos pénos mais qu'est ce qu'il se cache en général, Sotoca, c'est pas la folie à droite, mais il propose beaucoup de solution pour le porteur du ballon

sempiternelle rengaine du "en face c'était nul"... tellement nul que de tous les matchs joués par Rodez à Toulouse, une seule défaite face à Sochaux... l'an passé, on patinait dans ces matchs, c'est là l'énorme progrès de cette année.

il y a 9 minutes, sheva77 a dit :

sempiternelle rengaine du "en face c'était nul"... tellement nul que de tous les matchs joués par Rodez à Toulouse, une seule défaite face à Sochaux... l'an passé, on patinait dans ces matchs, c'est là l'énorme progrès de cette année.

ca contredit pas le propos, c'est la première fois qu'une équipe nous laisse autant faire les choses, avec un pressing quasi absent, même nos papis au milieu avaient le temps de faire 3 contrôles avant de se retourner dans le sens du jeu

Il y a 6 heures, lens76 a dit :

Il y a clairement une montée en puissance de cette équipe c'est fou ! Le jour et la nuit avec les purges qu'on nous servait il y a un mois. En plus c'est le groupe qui est fort peut importe les joueurs sur le terrain c'est solide (peut être que la clé c'est nos deux milieux qui sont énormes en ce moment).

Je suis sûr que si on alignait une défense Sotoca-Banza-Robail, ça tiendrait quand même :laugh:

En deuxième mi-temps, elle était constituée d'un récupérateur, d'un défenseur de métier et d'un latéral gauche, pourtant nous n'avons vu aucune différence. On peut mettre ça sur le fait que Rodez n'a pas été dangereux, mais contre Lorient ça a tenu et contre Nancy aussi, malgré les blessures. Nous n'avons pas le plus beau jeu de L2 mais nous avons sans doute le meilleur bloc équipe et au fond je pense que c'est grâce à ça que nous sommes leaders aujourd'hui. Il y a beaucoup d'expérience sur le terrain et ça se ressent.