Jump to content
lensmust

[13ème journée] RC Lens - FC Lorient

Recommended Posts

à l’instant, Bastion a dit :

A part au début du match pendant 2 minutes, non.

Pourtant on domine. On devrait le voir merde ! 

Bon ça doit faire 1 ou 2-0 à la mi-temps. 

0-0... 

Au moins on aura vu un peu de foot. Ça change de d'habitude. On se console comme on peut lol

Edited by mArT

à l’instant, Juelz a dit :

On passe qu' à gauche aussi

Et pourquoi ? Il dezone ? Il ne fait pas les bons appels ? Il est statique ? Pourquoi les ailiers n'inversent pas de tps et tps

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Pourtant on domine. On devrait le voir merde ! 

Ce mec est un mystère pour moi. Je le suspecte de se planquer pour éviter le ballon 🤣

Honnêtement j'en sais rien, je vais essayer de le suivre en 2nde mi-temps.

à l’instant, tibocm1 a dit :

Mauricio et Sotoca sont inutiles la plupart du temps. J'aime bien les deux joueurs mais franchement au moins Robail se crée des occasions, les deux autres, inexistant. 

C'est un peu ça. Robail rate tout ce qu'il entreprend. Mais il entreprend. Mauricio et Sotoca bourdent moins, mais ils sont d'une neutralité confondante.

On joue sans vrai 9, et c'est un problème. 

Pas grand chose à reprocher aux joueurs dans l'engagement, Lorient ne se crée pas beaucoup d'occasions, dans la lignée de nos adversaires précédents (hormis Nancy). Doucouré fait quelques fautes évitables mais dans l'ensemble je trouve qu'il s'en sort plutôt bien, on l'a vu récupérer quelques ballons dans les pieds de Hamel. Pour l'avenir, ça peut lui servir cette polyvalence.

Après du côté Abergel, comme tu le disais Adjo, il est aux fraises et pas à son poste. Du coup faut continuer d'insister de son côté. Un mendy en lieu et place de haidara ou Boli pour robail, pourrait faire pencher la balance

Belle mi temps. Une des plus belle depuis le début de saison. Enfin de l'intensité enfin du pressing haut et des passe pour casser les lignes. 

Par contre ce genre de mi temps te montre encore plus tes points fort et tes point faible.

En points fort notre défense de fer, et en point faible notre attaque d'une pauvreté abyssal. 

Sotoca se bat mais n'est jamais là où il faut. Mauricio sur courant alternatif et Robail tu as envie de l'aduler sur la prise de balle et l'insulter sur la finition. 

Bref du changement devant en gardant cette état d'esprit et ça peut donner quelque chose de bien cette deuxième mi temps 

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Cependant je crains la seconde mi-temps. Car nous connaissant on a du mal à enchaîner 2 

j'ai peur aussi des fautes à la con qui nous conduisent à jouer à 10.

Exemple Diallo à déjà un jaune, à lui de ne pas faire le couillon.

il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Toujours pareil 

Solide en défense mais jamais en position de centrer

Il a bien décalé Robail sur une de ses montées. Certes il faut les répéter mais le sortir serait dur. C'est dès le départ qu'il faut tenter Boli ou Mendy

Robail il entreprend mais il rate tout ce qu'il veut , Mauricio plus je le vois jouer plus je me dis qu'il sert à rien ( d'ailleurs faudrait que Robail arrête d 'essayer de le trouver des qu'il a le ballon )  et Sotoca va partout quitte à se coller au ailiers résultat plus personne dans l'axe .

On se créer des occasions mais à un moment donné faut les mettre parce que la je crains le pire , comme on a pour habitude d'être bon une mi-temps ben la seconde me fait peur et eux je pense pas qu'ils leurs en faudra 50 pour en mettre un .

Franchement on manquement vraiment de technique devant , courir partout comme des fou c'est bien mais ça dure pas ..

il y a 6 minutes, lens76 a dit :

Belle mi temps. Une des plus belle depuis le début de saison. Enfin de l'intensité enfin du pressing haut et des passe pour casser les lignes. 

Par contre ce genre de mi temps te montre encore plus tes points fort et tes point faible.

En points fort notre défense de fer, et en point faible notre attaque d'une pauvreté abyssal. 

Sotoca se bat mais n'est jamais là où il faut. Mauricio sur courant alternatif et Robail tu as envie de l'aduler sur la prise de balle et l'insulter sur la finition. 

Bref du changement devant en gardant cette état d'esprit et ça peut donner quelque chose de bien cette deuxième mi temps 

Tu as quasiment tout dit. Mais défense de fer faut pas abuser. La moitié des gens ici veut pendre Haidara et Diallo, et voulait revendre Michelin. Rado ne tient pas la défense seul pourtant. C'est plus l'etat d'esprit. Gillet/Cahuzac c'est génial niveau expérience. Mais ils dépassent trop rarement la ligne médiane. 

Donc la défense ça va car collectivement est on bien dans l'État d'esprit.. Mais tu sens que c'est fragile quand-même, notamment techniquement. D'où l'apport de Doucouré, qui fait cependant des fautes qui auraient pu coûter cher