Jump to content
lensmust

[13ème journée] RC Lens - FC Lorient

Recommended Posts

il y a 3 minutes, jean claude dusse a dit :

La première mi-temps était pas mal, avec un peu plus de justesse on doit mener à la pause, la deuxième c'est de la bouillie, on gagne sur un penalty litigieux avec à mon avis un hors jeu au départ, mais bon 3 points de pris quoi

C'est le plus important. A chaque fois qu'on pouvait le faire l'année dernière, on se chiait dessus. 

Cette 1ere place bien que provisoire et avec le même nombre de pts, c'est positif.

Par contre, tu montes avec une équipes comme ça, tu peux changer 90% de l'effectif.

il y a 21 minutes, flame62 a dit :

Relis calmement et tu verras que je ne dis pas qu'il ne fait pas action de jeu. Mais quand il le fait c'est suite à la main du lorientais

Oui oui mais sauf que le hors jeu est jugé au moment de la passe. Au moment de la passe tu mets stop tu regardes le revelateur gillet hors jeu le ballon va vers lui c'est fini. Enfin tant mieux je suis content mais il est hors jeu quand même

il y a 1 minute, lensmust a dit :

Oui oui mais sauf que le hors jeu est jugé au moment de la passe. Au moment de la passe tu mets stop tu regardes le revelateur gillet hors jeu le ballon va vers lui c'est fini. Enfin tant mieux je suis content mais il est hors jeu quand même

Mas t es sur qu il est hors jeu? J aimerai bien revoir l’action car je n’en suis pas certain!

Après la J13 :

• 2018-2019 : 26pts (8-2-3), 20 buts marqués, 7 buts encaissés, 3ème derrière Metz (28) et Brest (27). On ne prendra que 6pts sur le reste de la phase aller pour terminer avec 32pts à la trêve.
  • 2019-2020 : 25pts (7-4-2), 18 buts marqués, 11 buts encaissés, leader à égalité avec Ajaccio et Troyes.

On va voir si cette équipe est capable d'éviter le creux de Novembre-Décembre. Avec notre rythme actuel, on terminerait la phase aller avec 36 ou 37pts, ce qui serait beaucoup mieux que la saison dernière. Sur le papier, c'est jouable, il nous reste à jouer : Rodez (Ext. 9ème), Sochaux (Dom. 5ème), Valenciennes (Ext. 12ème), Chambly (Dom. 16ème), Ajaccio (Ext. 2ème), Niort (Dom. 14ème). Deux équipes proches, deux du ventre mou et deux qui jouent le maintien.

il y a 33 minutes, lensmust a dit :

Gillet ne peut faire action de jeu alors que le ballon va vers lui? Si Abergel ne met pas la main il l'a... Faut m'expliquer le raisonnement là! D'ailleurs il fait tellement pas action de jeu qui l'a reprend de volée derrière

La règle est : on ne siffle pas les HJ de position.

Gillet est HJ de position au départ du ballon, puis la main intervient, puis il joue le ballon et là il est HJ.

il y a une heure, Y_chti a dit :

Résumé video ici : https://maligue2.fr/2019/11/02/ligue-2-13e-journee-le-resume-video-de-lens-lorient/

Le HJ de Gillet est vraiment limite, limite.

Merci pour le lien, j'avais pas vu le match. Effectivement, le pénalty est limite, mais le défenseur touche clairement la ballon de la main. Disons qu'avec Schneider, le pénalty n'aurait pas été sifflé 😁

Robail qu'est ce qu'il vendange en première mi temps... Le résumé montre pas le jeu de Lorient mais en gros, une ou deux occasions très sérieuse, dont une détournée par Leca.

il y a 11 minutes, david79 a dit :

Merci pour le lien, j'avais pas vu le match. Effectivement, le pénalty est limite, mais le défenseur touche clairement la ballon de la main. Disons qu'avec Schneider, le pénalty n'aurait pas été sifflé 😁

Robail qu'est ce qu'il vendange en première mi temps... Le résumé montre pas le jeu de Lorient mais en gros, une ou deux occasions très sérieuse, dont une détournée par Leca.

Il ne montre pas non plus la main non sifflée en 1er mi temps 

Très gros match au niveau de l'intensité, une première cette saison et ça fait plaisir à voir. Du stade on sentait que c'était très électrique sur le terrain, les lensois ont été très présents dans les duels, dans l'impact physique. Apparemment ici beaucoup trouvent qu'il n'a pas été particulièrement bon et j'en suis très surpris car pour moi l'un des meilleurs lensois, voire le meilleur ça été Sotoca. Je l'ai trouvé très bon et très précieux devant où il devait souvent se démener tout seul (souvent peu de soutien). Il est entre autres à l'origine des 2 grosses occasions loupées par Robail et il a bien pesé sur la défense adverse. S'il était davantage épaulé en attaque et s'il jouait à droite comme en tout début de saison, il serait plus régulier et apporterait énormément à mon sens.

Une fois n'est pas coutume, j'ai bien aimé le match de Diallo; lui et Rado ont fait le taf derrière. J'ai vu un très bon Haïdara également, surtout en 1ère mi-temps (il a un peu baissé le pied en fin de match). Leca continue sur sa lancée et nous fait encore gagner des points (j'ai aimé comment il a exprimé son soulagement et sa détermination face à la Trannin au coup de sifflet final). Bref, si on pouvait jouer avec autant d'intensité à chaque match, on en gênerait plus d'une d'équipe. On a une équipe qui est capable de prendre le jeu à son compte, on a pu le voir même si c'était souvent brouillon techniquement, c'est quand même mieux que de subir tout un match en espérant un coup du sort pour s'en sortir.

Très content de la victoire et surtout pour une fois on ne s'est pas ennuyer ! Gros match au niveau de l'intensité et surtout en première mi-temps où on aurait du mener au score si Robail n'avait pas vendanger ... 

En seconde mi-temps c'était assez électrique sur le terrain et en fin de match quand on a ouvert le score on a reculé mais les gars ont fait le boulot avec encore un LECA décisif !  Honnêtement on peut dire qu'aujourd'hui nous tenons notre match référence 😉  Quand c'est bien il faut le souligner et c'est assez rare et c'est dommage car cette équipe a du potentiel 🙂  Par contre nous n'avons pas de buteur et c'est problématique et il faudra espérer que Moukandjo soit celui-ci quand il sera apte à jouer ! Même Diallo a été bon aujourd'hui

Allez Lens !

Edited by Hafiz_Mammadov

Forcément, avec le recul et le bénéfice de la victoire, on peut dire que Montanier a bien fait de laisser tout le monde au repos contre Nîmes, mais quand on voit la débauche d'énergie en 1ère MT et le fait que Lorient commençait à prendre le dessus physiquement en 2ème MT, on peut dire que la rotation était vraiment nécessaire.

Il faudra quand même être plus efficace dans nos temps forts. Pour l'instant, notre 1ère MT de référence est toujours celle contre le Paris FC. D'ailleurs, nous n'avons marqué que 4 buts en 1ère MT contre 14 en 2ème. Depuis deux ans, nous sommes plutôt bons pour conserver un score, et je ne pense pas que c'est lié au hasard car c'est le même entraineur, donc si on pouvait marquer plus souvent en 1ère MT, ça nous faciliterait la vie.

Il y a 6 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

Très content de la victoire et surtout pour une fois on ne s'est pas ennuyer ! Gros match au niveau de l'intensité et surtout en première mi-temps où on aurait du mener au score si Robail n'avait pas vendanger ... 

En seconde mi-temps c'était assez électrique sur le terrain et en fin de match quand on a ouvert le score on a reculé mais les gars ont fait le boulot avec encore un LECA décisif !  Honnêtement on peut dire qu'aujourd'hui nous tenons notre match référence 😉  Quand c'est bien il faut le souligner et c'est assez rare et c'est dommage car cette équipe a du potentiel 🙂  Par contre nous n'avons pas de buteur et c'est problématique et il faudra espérer que Moukandjo soit celui-ci quand il sera apte à jouer ! Même Diallo a été bon aujourd'hui

Allez Lens !

Merci montanier...

Montanier démission !!!

C'est le côté girouette dont se moque Robiwan

Hormis cela, je tiens à souligner la bonne perf de doucouré pour sa 1ere en défense. Effectivement, il a commit 2 ou 3 fautes évitables. Mais au final rien de préjudiciable. 

Robail c'est la grosse frustration. Match après match c'est toujours la même histoire. Capable de faire la  différence et vendanger le dernier geste l'action d'après. Je le retentera i sur le banc en le faisant entrer à la 60eme min.

Haidara, on a pu constater qu'il était solide et qu'il avait du ballon aussi. Ce qui me gène c'est cette "nonchalance" par moment. On a l'impression qu'il joue à 2 à l'heure alors qu'il donne l'air dans avoir sous le capot.

Il y a 14 heures, lensois34 a dit :

Il y a pas hors jeu pour moi.. Au moment du coup de pied il y est pas. 

Et pour moi il l'est , pas de  beaucoup certes mais il l'est .. Le penalty est très très généreux , mais on dira que ça compense celui en première mi-temps ou là oui le geste du bras n'est absolument pas naturel et puis celui aussi non sifflé contre Auxerre .

J'ai aussi kiffé la prise de tête entre les commentateurs lors d'un duel entre Rado et un attaquant Lorientais pour une histoire de bras et de tirage de maillot. L'un contestait la décision de l'arbitre de touche, l'autre défendant le geste de Rado

Il y a 16 heures, Y_chti a dit :

La règle est : on ne siffle pas les HJ de position.

Gillet est HJ de position au départ du ballon, puis la main intervient, puis il joue le ballon et là il est HJ.

Oui et non  un hors jeu de position ne se siffle pas si le ballon ne vient pas dans ta direction ou si tu ne vas pas en direction du ballon .La pour le coup on ne peut pas dire que le ballon ne va pas en direction de Gillet ou même que Gillet n' y allait pas pour jouer le ballon . En plus il influence le jeu car il oblige le défenseur a sauter et jouer le ballon pour l’empêcher de l'avoir .. Après comme je l'ai dis , ça compense parce que oui en première y a penalty Malm pourra dire ce qu'il veut mais le geste du bras du défenseur n'est absolument pas naturel on voit bien le geste du bras qu'il relève comme ça d'un coup . 

il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit :

J'ai aussi kiffé la prise de tête entre les commentateurs lors d'un duel entre Rado et un attaquant Lorientais pour une histoire de bras et de tirage de maillot. L'un contestait la décision de l'arbitre de touche, l'autre défendant le geste de Rado

la dessus je suis de l'avis du commentateur , y a faute c'est vrai tu dois pas défendre les bras écarté , mais le problème , c'est que ça tu le vois dans tous les matches et à chaque match , aussi bien de la part du défenseur que de l'attaquant quand il a le ballon , en réalité c'est une faute mais très très très rarement sifflé , la protection du ballon en principe , c'est avec ton corps pas avec tes bras . D'ailleurs c'est à cause de ça qu'il y a souvent des blessées avec le nez en sang ou l'arcade ouverte. C'est une faute mais rarement sifflé .

Edited by Doms

il y a 26 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

Je ne suis pas girouette je n'aime toujours pas Montanier ...

Et je félicite surtout le match des joueurs !

Donc quand on perd c'est à cause de montanier, quand on gagne c'est grâce aux joueurs 🤷‍♂️