Jump to content
lensmust

[13ème journée] RC Lens - FC Lorient

Recommended Posts

à l’instant, jean claude dusse a dit :

Personne ne sait dire si Gillet est hors jeu au départ du coup franc ? 

Il est hors-jeu mais la main du défenseur intervient avant qu'il ne fasse action de jeu.

il y a 4 minutes, Y_chti a dit :

Il est hors-jeu mais la main du défenseur intervient avant qu'il ne fasse action de jeu.

🤣😄😅🤣 C'est pas ça la règle même si les commentateurs de Beinsport disent le contraire. Gillet fait action de jeu donc est hors jeu au départ du ballon, s'il est pas la l'adversaire n'essaye pas de défendre et donc pas main... Donc y'a hors jeu au départ c'est tout. Après ils ont fait 3 mains dans leur surface sur tout le match au bout d'un moment l'arbitre siffle....

Au final je ne sais pas quel conclusion tirer de ce match , la première mi temps était pas trop degeu , on était en place , présent , et on aurait dû mener à la pause .

mais globalement la victoire est quand même tirée par les cheveux 

Gillet est hors jeu des le départ après voilà le penalty est très généreux mais ça compense celui de la première mi-temps . Victoire mérité sur l'ensemble du match .

Lorient m'a déçu ils ont pas proposé grand chose en réalité Lens leurs a rentré dedans après c'est Lemoine qui à commencé dés le départ alors hein mdr.

les Plus   Leca qui nous fait gagner des points depuis quelques matchs .

On a une équipe de guerrier Cahusac en tête .

Un défense assez costaud .

Le moins . Une attaque qui manque de technique .

Mauricio OK il met le penalty mais c'est tout .

il y a 2 minutes, lensmust a dit :

🤣😄😅🤣 C'est pas ça la règle même si les commentateurs de Beinsport disent le contraire. Gillet fait action de jeu donc est hors jeu au départ du ballon, s'il est pas la l'adversaire n'essaye pas de défendre et donc pas main... Donc y'a hors jeu au départ c'est tout. Après ils ont fait 3 mains dans leur surface sur tout le match au bout d'un moment l'arbitre siffle....

Gillet ne peut faire action de jeu que quand le ballon vient vers lui, donc après la main d'Abergel, c'est ce que le juge de touche signale au central

Points positifs :

- Lens invaincu depuis désormais 8 matchs en ligue 2.

- Seulement 2 buts encaissés sur les 7 derniers matchs de ligue 2. 

- La ligue 2 cette année, c'est d'une faiblesse hallucinante. Qui sera capable de faire mieux que nous?

- Nos adversaires ont quasiment jamais une occasion.

- Jusqu'à Janvier, le calendrier est clairement favorable : Rodez. Chambly, Niort, Sochaux, VA et Ajaccio. 

- Pour l'instant, Lens est constant que ce soit à domicile et extérieur. On est 4 et 5 a domicile et extérieur.

Points négatifs :

- Nos joueurs offensifs sont très limités. Aujourd'hui encore, on gagne sur un pénalty. Le 6ème depuis le début de saison.

- Je ne vois aucune amélioration dans ce qu'on produit.

- La qualité technique de cette équipe, c'est proche du néant.

Espérons qu'on continue comme ça mais je  suis pas rassuré à 100%. Y'a quelque chose qui me gène dans nos victoires. Au final et contrairement à l'année dernière, on a battu Lorient, Caen, Guingamp. Soit les plus grosses équipes de cette ligue 2.

il y a 3 minutes, flame62 a dit :

Gillet ne peut faire action de jeu que quand le ballon vient vers lui, donc après la main d'Abergel, c'est ce que le juge de touche signale au central

Gillet ne peut faire action de jeu alors que le ballon va vers lui? Si Abergel ne met pas la main il l'a... Faut m'expliquer le raisonnement là! D'ailleurs il fait tellement pas action de jeu qui l'a reprend de volée derrière

il y a 1 minute, lensmust a dit :

Gillet ne peut faire action de jeu alors que le ballon va vers lui? Si Abergel ne met pas la main il l'a... Faut m'expliquer le raisonnement là! D'ailleurs il fait tellement pas action de jeu qui l'a reprend de volée derrière

D'ailleurs, y a t il vraiment hors jeu?

il y a 1 minute, lensmust a dit :

Relis calmement et tu verras que je ne dis pas qu'il ne fait pas action de jeu. Mais quand il le fait c'est suite à la main du lorientais

On a échangé après Nimes sur la tactique de Montanier.

quand je vois ce genre de matchs elle est plus en plus claire pour moi. Il s’est rendu compte que techniquement c’était pire que l’an passé et la seule solution qu’il a trouvé c’est celle qui a marché pendant les barrages : bétonner.

Pour l’instant ça marche, on est devenu injouable en défense. L’attaque attend désormais l’arrivée de Moukandjo.

Apres ils se battent, le match était pas des plus beaux techniquement mais au niveau de l’envie c’était vibrant. Et puis Haidara a dribblé 3 joueurs l’orientais dans la surface bordel!!!

On as clairement un manque de qualité offensive devant... enfin on gagne , je ne crache pas sur la victoire , on as une bonne assise défensive mais devant c’est limité...

Robail on sent qu’il as un petit truc , Sotoca je lui cherche des qualités, et Mauricio est invisible... j’aurais voulu voir Boli sur ce match...

Faut bien avouer que si l'arbitre siffle un peno comme ça en notre défaveur, on serait pas contents. Après, j'ai l'impression que globalement l'arbitrage est catastrophique cette saison et Lorient n'a rien proposé non plus aujourd'hui. Lorsque tu proposes, domines et mérites de gagner, tu peux enrager. Lorsque tu proposes rien du tout et te crées quasiment 0 occas. Bah tu dires ce que tu veux mais tu t'exposes à un arbitrage moyen. Comme pour nous contre Nîmes. 

il y a 53 minutes, Toutankhâmon a dit :

J’aime bien entendre l’ambiance de ouf j’ai l’impression d’être à la maison 

J'ai regardé la deuxième mi-temps sur un streaming sans commentaire, juste l'ambiance du stade, c'était immersif et reposant.

Au final, on prend 5pts contre Auxerre, Nancy et Lorient. 7pts était possible je pense, mais quitte à n'en gagner qu'un, autant que ce soit contre le leader. Ce que je retiens de ce premier tiers du championnat c'est que cette équipe commence à avoir une âme et certains joueurs commencent à se racheter par rapport à leurs mauvaises prestations du début de saison, en particulier Diallo et Michelin même s'ils auront toujours leurs limites. Le secteur défensif a été reconstruit et on reste sur 3 clean sheet consécutifs, maintenant faut trouver des solutions en attaque.

il y a 24 minutes, jean claude dusse a dit :

Personne ne sait dire si Gillet est hors jeu au départ du coup franc ? 

Au moment du coup franc.. Pour moi il est pas hors jeu.. Et ensuite il ne fait pas action de jeu. 

Une belle intensité pour un match de ligue 2...lorient à de bon joueur vraiment. 

Notre défense à été impeccable.. Rado à atteint Hamel. 

Cahuzac juste indispensable. 

A part une ou deux fautes stupide doucoure à la place de gradit c'est vraiment pas mal. 

Sotoca est un battant, il se bat beaucoup et il manque de présence en 9..zr il n'a pas l'instinct de buteur.. 

Avec moukandjo à 100%, cette équipe peut vraiment prendre une autre ampleur.. 

Victoire, on est 1er..juste un bien fou.