Jump to content
DamieN62

[12ème journée] Nancy - RC Lens

Recommended Posts

La rentrée de perez a permis de mieux être placer au milieu et quand il est rentré. Nancy n'a quasiment plus d'occasion. 

Apres sur le jeu c'est catastrophique, aucune envie de jouer vers l'avant.. On a un deux coup en fin de match et ben non on repasse derrière. 

On a 7 joueurs à vocation défensif sur le terrain. Et on en a 4 sur le banc.. A un. Moment il y a pas de miracle. 

Mauricio.. C'est insuffisant.. Et banza est juste un remplaçant. 

Sinon vu la physionomie c'est un bon point. 

Leca nous permet d'arracher 1 point. 

Edited by lensois34

il y a 1 minute, manico a dit :

Et pourtant il a le totem ce mec. Jamais entendu un seul "Montanier démission" des tribunes de Bollaërt alors que c'est pire que sous Casanova ce qu'on voit, et lui n'a pas été ménagé.

Idem pour Sikora, même si lui contrairement à Montanier n'a pas eu des bons résultats. On dira que Montanier sait bien exploiter les faiblesses de la ligue 2 dans le sens où il a très bien compris qu'il ne servait à rien de bien jouer en ligue 2 pour gagner. Un nivellement par le bas en quelque sorte qu'on peut retrouver également en ligue 1. 

il y a 46 minutes, jerem971 a dit :

Il va nous sortir "il faut savoir ne pas perdre ces matchs. On prend un point c'est bien, on continue notre dynamique. Je pense que les garçons ont pris un coup au moral quand Gardit et Cahuzac sont sortis. Ca nous a changé les plans. Mais il faut les féliciter, car on a joué une grosse équipe de Nancy qui mérite sa place et qui finira dans le top 3. Blablabla, mon cul sur la commode".

:14:

En tout cas, si par bonheur on devait monter avec cet effectif, il est évident qu'il faudra de nouveau chambouler le secteur offensif. Imagine jouer en L1 avec Sotoca ou Banza en pointe..

il y a 12 minutes, DamieN62 a dit :

En tout cas, si par bonheur on devait monter avec cet effectif, il est évident qu'il faudra de nouveau chambouler le secteur offensif. Imagine jouer en L1 avec Sotoca ou Banza en pointe..

Également des bons latéraux , et un bon milieu de terrain , enfin bref quasiment à tout les postes... seul la défense central me paraît pas trop mal 

il y a 8 minutes, RiDeR a dit :

Quel abruti. Comme disait Audiard, les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. C'est pas comme si on sortait tout juste d'une trêve internationale, qu'on était encore dans la 1ère moitié du championnat et qu'il avait à disposition un effectif pléthorique (il le dit assez souvent) donc qu'il a la possibilité de faire tourner.

Il va nous sortir la même après la future purge à venir contre Lorient vu qu'on joue mardi en Coupe de la Ligue alors que les merlus sont éliminés et auront donc plus de jours de récupération.

Malheureusement, vu la façon dont il encensait Sotoca il y a quelques semaines, ce sera probablement le joueur indéboulonnable de cette équipe.

Autant la CDLL je m'en tape en temps normal, autant là c'est différent étant donné le contexte. Si Montanier fait une grosse rotation avec Boli, Mesloub, Perez, Doucouré, voir Costa, il faut absolument espérer que ces joueurs-là brillent et bousculent la hiérarchie en place, sinon contre Lorient on aura le même onze que d'habitude.

J'allais écrire "incroyable" pour qualifier les déclarations de Montanier mais en fait non, c'était même attendu. En revanche lui non plus ne peut plus se cacher, c'est un entraîneur moyen. 

Encore un match que j'ai choisi de ne pas voir et je ne m'en porte que mieux ! 

Franchement PM est une escroquerie qui lui non plus ne peut plus se cacher. 

On a aussi plein de breles et de joueurs moyens dans cette équipe. Y'en a qui se branlent sur des Banza et consort, moi je trouve que c'est quelconque.  

Leca homme du match, c'est tout dire ! 

Esperons que Gradit et Cahuzac ne soient pas blessés pour longtemps. Gillet commence à inquiéter aussi. Mais je pense que c'est une question d'organisation. 

Quand tu vois à quel point Robail et Mauricio sont méconnaissables c'est qu'il y a un problème. 

Boli qui reste sur le banc alors que c'est le seul à avoir du jus. J'ai envie de braire.

On est le 2eme le plus triste de l'histoire de la L2

Edited by Adjo

Pour moi la réponse n'est pas dans la faute individuelle. Ce n'est pas Banza, Sotoca, Michelin, Diallo ou d'autres qui sont responsables. Au bout d'un moment, il faut trouver des réponses collectives, ce qui n'a jamais été le cas depuis que Montanier est à la tête du club. C'est quand même drôle que tous les bons joueurs qui arrivent soient soudainement mauvais, perdus et inutiles. Aujourd'hui la vérité, c'est qu'on a une équipe beaucoup trop défensive avec quasiment aucune qualité offensive. Dites moi qui de Gradit, Michelin, Haidara, Diallo, Rado, Cahuzac et Gillet a les qualités pour permettre d'avoir un jeu porté vers l'avant? Absolument aucun joueur. Sotoca, Mauricio, Robail et Banza, ce ne sont pas des joueurs qui feront la différence. Ils n'ont pas de vitesse, pas de physique. Ce sont plus des joueurs qui s'adaptent bien dans un collectif joueur, avec du mouvement, des appels ect..

On sent bien que ça manque de fraicheur, d'initiative et de fougue. Le seul point positif, c'est que la ligue 2, c'est 0. Personne n'est meilleur que nous au final. 

Pour terminer, notre mercato est vraiment bof. En fait, sans déconner, la seule recrue qui me plait, c'est Gradit. Cahuzac est pas mal non plus mais ça casse pas la baraque non plus. 

Malheureusement on sait tous que Montanier ne remettras jamais en cause ce système de jeu , et pourtant je suis persuadé que dans un autre système plus basique , on pourrait faire mieux .

Robail                  Moukandjo            Sotoca

Mauricio  - Doucouré

Gillet

Mendy - Radovanovic - Fortes - Gradit 

ça aurait déjà plus de geule non ? Alors je sais on n’est pas dans FIFA ni dans FM, mais Montanier se sert clairement mal de l’effectif et gère mal certains joueurs aussi  (Gomis qui est parti , Mendy...)

Je suis pressé de voir ce que Keita et Moukandjo pourraient apporter , toute les recrues me déçoivent à part Gradit , Cahuzac fait le taff mais n’est plus tout jeune et puis c'est pas lui qui va apporter du jeu offensif 😁

j’ai l’impression que tout les joueurs et entraîneurs deviennent nul en venant à Lens , comme si il y avait un fardeau à porter , une pression à gérer , on as pas un mauvais effectif à part quelques lacunes à certains postes , on pourrait largement faire mieux avec un vrai système de jeu plus basique , ce système en 3-5-2 ou 3-4-3 ne marche que pour les grandes équipes qui ont des joueurs talentueux j’ai l’impression 😁

Bordel,  Sotoca marque une dizaine de but l’année dernière mais là il est maladroit , vendange , je le trouve pas tellement adroit , pas de qualités techniques , pas rapide .

selon des amis valenciennois , Mauricio et Robail portaient Valenciennes l'année dernière . Pourquoi sont t’ils si mauvais en venant à Lens ?