Jump to content

[Journée 11]Lens Auxerre

Recommended Posts

• Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, je suis le match et vos commentaires, et je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur l'ensemble du match. Auxerre voit pas le jour, on les bouffe, sans compter le péno oublié (qui aurai

Génial! Ça fait un peu encyclopédie gagnée après 5 victoires de suite à questions pour un champion !  Je n'ai rien vu du match et apparemment je n'ai rien loupé.  Et dire que j'avais proposé

C'est bien ça le fond du problème. Dans ce système et avec ces joueurs on a aucun impact offensif, pas étonnant qu'on se fasse autant chier. Montanier met une équipe juste pour ne pas prendre de but,

Mauricio est aspiré par l'axe, normal qu'il soit aussi proche Sotoca. Réflexe de numéro 10.

Marrant aussi de voir que Gradit est un arrière trrrrrrrrrrrès offensif...

Par contre, la position beaucoup plus haute de Haidara par rapport à Michelin y a que moi que ça choque ? Erreur de logarithme ?

Edited by jfska
il y a une heure, RiDeR a dit :

Dans ce systeme il faut des lateraux de bon niveau, va falloir progresser offensivement et point de vue centre. 

C'est bien ça le fond du problème. Dans ce système et avec ces joueurs on a aucun impact offensif, pas étonnant qu'on se fasse autant chier. Montanier met une équipe juste pour ne pas prendre de but, ça s'arrête là.

A aucun moment Montanier n'a eu l'ambition d'essayer de remporter ce match. Il avait d'ailleurs préparé le terrain dans ses déclarations d'avant match: "on a beau avoir face à face les 2 meilleures attaques, il ne devrait pas y avoir beaucoup de but". Tu m'étonnes tu ne fais que blinder ton secteur défensif.

Quand on voit que le joueur le plus dangereux offensivement ça a été Gradit avec ses montées balle au pied ça pose question quand même. Après, on peut incriminer les joueurs offensifs autant qu'on veut mais tant que notre cher coach laissera en place son système à la mords-moi-le-nœud avec ces joueurs comme piston qui n'apportent absolument rien offensivement et bien on verra ce type de prestations.

Il y a 5 heures, jean claude dusse a dit :

Forcément ils sont restés sur le banc. 😁

Les deux entrants ont fait du bien, ils ont mis plus d'intensité, ils perdent des ballons c'est logique ils tentent plus, idem pour Mauricio, il perd beaucoup de ballons c'est normal il joue vers l'avant et provoque 

je parlais des remplaçants auxerrois hormis Merdji, Sakhi et Ngando ont été invisibles aussi. Et non, Boli n'a pas fait une bonne rentrée, pourtant j'aime ce joueur mais hier il a raté son entrée

Il y a 17 heures, Mr_Moustache a dit :

Bon sinon, on sent quand même que la trêve a permis de bosser les enchaînements, les combinaisons, le jeu en transition...

Nan j'déconne.

J'ai une petite tradition désormais les soirs de match de Lens, en cette soirée pluvieuse, c'est encore plus savoureux.

Je lance religieusement le streaming de la grande affiche, et j'attends la confirmation que 8 joueurs de formation défensive vont bien être alignés.

En attendant que ça charge, je prépare une verveine de circonstance, je m'installe confortablement dans mon canapé, et je sors un vieux bouquin dans le thème de la soirée.

Là pour ce ce soir, c'etait l'encyclopédie sur l'évolution des mycoses annales en Meurthe et Moselle de1962 à nos jours, en trois volumes.

Vivement le prochain match.

:45:

Génial! Ça fait un peu encyclopédie gagnée après 5 victoires de suite à questions pour un champion ! 

Je n'ai rien vu du match et apparemment je n'ai rien loupé. 

Et dire que j'avais proposé à mon frère d'y aller!! Heureusement il n'était pas disponible. À la place une gonzesse est venue chez moi. J'ai même pas pensé à regarder le score sur mon smartphone. Au moins chez moi il y a eu des buts!! Que Dieu bénisse mon frère ! 

On a quand même un mal fou à faire du jeu à Bollaert, quel que soit l'adversaire et le score final. On va me parler des compos défensives, qu'en face c'est le match de leur vie ou qu'ils viennent mettre le bus ! Ok mais quand t'es pas capable de développer un football technique et léché, tu peux au moins te dépouiller ! Bordel quoi, t'es à Bollaert, un temple du football, il y a du monde dans les tribunes, ça pousse ça chante ça encourage. La pelouse est souvent un billard. Tu joues après tt le monde donc tu ne peux pas reculer au classement. Tu peux revenir à un point du premier et distancer un concurrent direct. Si tu ne te laisses pas pousser des ailes là quand tu es un modeste joueur de L2, tu le fais quand ? 

On manque clairement d'audace. Comme tout le football français, L1, L2, équipes internationales masculine et féminine. Avant Lens / Auxerre c'était une affiche de L1 qui passait à la TV. Aujourd'hui c'est une purge sans nom dans un championnat d'un niveau affligeant. Je préfère mater un Ougandais faire du saut à ski, au moins c'est drôle. 

Notons que Cahuzac aura pris son petit jaune nécessaire pour remettre les compteurs à zéro tout en purgeant son match de suspension contre Nîmes en Coupe dans un match qu'il s'attendait sûrement à ne pas jouer en raison du turnover (Doucouré et Perez étant devenues des statutes du musée Grévin). Pas con le Corse !

Edited by Adjo

Au niveau de la volonté, il n'y a rien à dire, honnêtement. Le problème c'est que beaucoup de joueurs sont rattrapés par leurs lacunes techniques quand ils tentent quelque chose. Je ne compte plus le nombre de fois où Haïdara a marché sur le ballon en voulant dribbler ou se retourner. Devant, c'est pareil, on ne peut pas reprocher à Robail, Sotoca et Mauricio de faire les efforts dans le replacement et le pressing, mais les pieds ne suivent pas quand ils ont le ballon.

En deuxième mi-temps, il y a eu quelques séquences où on a pressé haut, on a récupéré le ballon, notamment grâce à Gillet, mais derrière on faisait les mauvais choix à cause de la fatigue et d'un manque de précision technique.

Je pense que certains joueurs sont bridés à cause du système et de l'animation, en revanche s'il y a une chose qui change pas, quelque soit le système, c'est la qualité technique quand un joueur a le ballon dans les pieds. Et de ce côté-là, on en a peut-être surestimé certains.

Curieux de voir Keita , Moukandjo , (Maadri ?)....

mais si c’est le cas , qui sauterait du banc ou de la compo ? Le trio d’attaque Mauricio - Robail - Sotoca semble intouchable et pourtant que de lacunes...

Décidément moi qui suis jeune supporter , je me demande quand est ce que je vais commencer à voir une vraie équipe de foot à Lens 😂

Moi j'ai regardé le match tranquille et franchement à Chaud comme a froid je me demande encore comment Montanier à pu déclarer " Robail est un grand joueur " 

On ne doit pas vivre sur la même planète ??? Jules Keita quelqu'un peut juste m'expliquer pourquoi on la recruté et surtout comment on a pu dire " On le voulait , on le suit depuis je ne sais quand ETC ETC " 

La vérité est simple et bien plus qu'on ne le croit , Montanier c'est Robail , Mauricio et Sotoca les autres c'est bien après de bon soldat qui l'écoutent et ne font pas de vagues ... vous pourrez sortir tous les arguments du monde , c'st la vérité !!! La preuve Boli le gamin il joue d'entrée avec un rôle bien précis , et il est bon ..Hier il est entrée et franchement on savait pas ou il jouait de la gauche il est parti à droite puis au centre en faite j'avais l'impression que le gamin avait du mal à se situer ?? 

Edited by Doms
Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Au niveau de la volonté, il n'y a rien à dire, honnêtement. Le problème c'est que beaucoup de joueurs sont rattrapés par leurs lacunes techniques quand ils tentent quelque chose. Je ne compte plus le nombre de fois où Haïdara a marché sur le ballon en voulant dribbler ou se retourner. Devant, c'est pareil, on ne peut pas reprocher à Robail, Sotoca et Mauricio de faire les efforts dans le replacement et le pressing, mais les pieds ne suivent pas quand ils ont le ballon.

En deuxième mi-temps, il y a eu quelques séquences où on a pressé haut, on a récupéré le ballon, notamment grâce à Gillet, mais derrière on faisait les mauvais choix à cause de la fatigue et d'un manque de précision technique.

Je pense que certains joueurs sont bridés à cause du système et de l'animation, en revanche s'il y a une chose qui change pas, quelque soit le système, c'est la qualité technique quand un joueur a le ballon dans les pieds. Et de ce côté-là, on en a peut-être surestimé certains.

Oui mais justement Montanier qui est plutôt froussard ne met t'il pas trop de pression à ces joueurs ? . Tu regarde les 25 dernières minutes l'équipe était coupé en deux et mise à part Gillet qui allait de l'avant tu avais l'impression que ça voulait pas attaquer par peur de se prendre un contre ...Après voilà mais franchement Robail , Sotoca et Mauricio ... Parfois et surtout hier soir , j'ai l'impression que Montanier espère un exploit individuel pour marquer   parce que désolé mais aucun des trois n'est un buteur ....Loin de là même ..  Puis il fait entrer Banza en espérant que le mec va les sortir de la merde .....

il y a 1 minute, Doms a dit :

Oui mais justement Montanier qui est plutôt froussard ne met t'il pas trop de pression à ces joueurs ? . Tu regarde les 25 dernières minutes l'équipe était coupé en deux et mise à part Gillet qui allait de l'avant tu avais l'impression que ça voulait pas attaquer par peur de se prendre un contre ...Après voilà mais franchement Robail , Sotoca et Mauricio ... Parfois et surtout hier soir , j'ai l'impression que Montanier espère un exploit individuel pour marquer   parce que désolé mais aucun des trois n'est un buteur ....Loin de là même ..  Puis il fait entrer Banza en espérant que le mec va les sortir de la merde .....

Oui, l'équipe est bâtie pour ça. Obtenir un résultat par un exploit individuel ou un fait de jeu. C'est l'objectif, il faut s'en contenter.  Si le penalty était sifflé, l'objectif était rempli.

il y a 18 minutes, Mr_Moustache a dit :

Oui, l'équipe est bâtie pour ça. Obtenir un résultat par un exploit individuel ou un fait de jeu. C'est l'objectif, il faut s'en contenter.  Si le penalty était sifflé, l'objectif était rempli.

Oui et non ok y a pénalty là dessus pour moi y a pas le moindre doute , mais on l'a déjà vu  on mène et ?? on joue plus on se fait rejoindre .. Le problème  est que l'on ne peut pas compter que sur un exploit individuel  ou sur un coup du sort sinon on y arrivera pas c'est sûr .. 

Après dire " L'équipe est bâti pour ça" non je regrette c'est faux au départ l'équipe d'après Montanier a été bâti pour avoir plus de technique et plus de maîtrise ce qu'a déclaré Montanier au départ ... 

Tu dis que c'est faux pour une déclaration? Pas toi Doms, pas comme ça, pas après tout ce que tu as fait :12:

Il y a les paroles, et puis il y a les faits. Et les faits, c'est qu'on mise tout sur une défense a 5, que la volonté est avant tout de bien défendre, et que même si on sent qu'on pourrait accrocher mieux qu'un point, ben un point c'est pas si mal.