Jump to content
hunter001

[Journée 11]Lens Auxerre

Recommended Posts

Banza a fait du bien et il a des appels de balle de véritable 9 et ça change tout. 

Ça manque de risque, on veut pas perdre le ballon, pas faire de mauvaise passe et on tente pas. 

Auxerre a une bonne équipe mais on doit gagner.. 

Sotoca ne joue pas à son poste, c'est un très très bon joueur !

La base défensive, c'est la Ligue 2 qui veut ça, toutes les équipes qui sont montées avaient une très bonne assise defensive !

Il y a souvent des matchs pourris après une trève, il suffit de voir le nombre de matchs nuls ce week-end.

Montanier va nous dire que c'est un bon résultat ; encore heureux en jouant avec 7 défenseurs. :21: Malgré ça, il faut saluer le sauvetage de Leca.

Vivement qu'on joue enfin avec un véritable avant-centre.

Ce match, tu le rejoues 10 fois, ça fait 0-0 10 fois. Désolé mais contrairement à certains je me suis fait chier. Le seul frisson c'était sur le tir de Banza. Je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas fait rentrer Mesloub en fin de match à la place de Cahuzac ou Gillet, il aurait pu apporter quelque chose avec sa technique.

Au final, à part pour Troyes, c'était une journée inutile. On se consolera en disant que l'écart reste le même avec un match en moins à jouer...

Mouais, match horrible à regarder. Que ce soit de la ligue 2 ou champions League, il faut être beaucoup plus ambitieux. On joue comme une équipe qui ne veut pas perdre. Auxerre n'a rien montré et il fallait faire plus. Maintenant, je ne m'attendais pas à mieux. C'est du Montanier. Il ne faut plus s'attendre à voir du jeu avec lui. 

Haidara est mauvais techniquement et il n'arrive pas à se projeter vers l'avant. Robail et Sotoca en grosse difficulté. 

Gradit est le meilleur joueur de cette équipe.

Au moins, on perd pas. Seul point positif.

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Banza a fait du bien et il a des appels de balle de véritable 9 et ça change tout. 

Ça manque de risque, on veut pas perdre le ballon, pas faire de mauvaise passe et on tente pas. 

Auxerre a une bonne équipe mais on doit gagner.. 

Mauricio ne tente pas ? Robail ne tente pas ? Sotoca ne tente pas ? Tu as vu le match ?

il y a 1 minute, beber49 a dit :

Mauricio ne tente pas ? Robail ne tente pas ? Sotoca ne tente pas ? Tu as vu le match ?

En tout cas, à en croire les déclarations d'après match, Gillet a pas vu le même match que toi 😅

On peut pas marquer quand on a que 3 offensifs sur le terrain. Sur les 3 t'en a 1 pas a son poste donc inutile et 1 totalement a côté de ces pompes depuis de début de saison. Reste Mauricio qui tente beaucoup mais a quand même du déchet. 

Sur ce genre de match a domicile soit tu mets Boli en piston soit tu sors ou Gillet ou Cahuzac pour un profil plus offensif a la Doucouré. C'est pas possible de manquer de couille a se point. 

Le point est bon à prendre, le match est pas mauvais mais j'ai comme l'impression qu'on peut faire vraiment mieux avec quelques ajustements de bon sens.

Top a Gradit et a Gillet qui monte en puissance avec les matchs qui s'enchaînent.

Flop a Robail, Haidara et Michelin (pour leur manque d'apport offensif pas forcément pour leur match en lui meme) et surtout flop a Montanier qui a 4-5 mecs cramé fasse a lui mais qui n'utilisent même pas ces 3 changement. C'est bien la peine d'avoir un groupe pléthorique.

il y a 7 minutes, beber49 a dit :

Sotoca n'est pas un 9 et rien que l'action de début de seconde période le prouve.. On récupère le ballon sur un contre,on est à l'entrée de la surface et un buteur aurait frappé même si elle part 3 mètres aux dessus.. La rien.. 

Robail aime tricoter le ballon, mais être plus direct.. Il fait une belle incursion milieu de deuxième et au lieu de frapper et bien non il redribble, s'enferme et perd la ballon. 

Mauricio c'est un faux rapide.. Il est petit mais il avance pas. Qu'il perde un ou deux kilos et ça seraient mieux. 

Cette équipe doit mieux faire en attaque.. 

C'est Auxerre et furlan et peut d'équipe joueront avec des joueurs aussi technique. 

Edited by lensois34

Comme beber, j'ai vu de l'engagement, des belles combinaisons avec du déchet certes, mais bien mieux que les quelques (vraies) purges de début de saison.

On peut regretter le pénalty, mais on s'en sort bien également sur 1 ou 2 actions auxerroises où notamment Le Bihan pourra se les bouffer.
Et puis surtout, ils en veulent. Gillet au bout du rouleau continue de courir après chaque ballon, Cahuzac a du stopper 48 relances longues des auxerrois aux 4 coins du terrain, je ne sais pas comment il fait pour être toujours si bien placé.

Mauricio a fait quelques belles accélérations et percées, même s'il s'est éteint sur la fin et que j'aurai aimé que Montanier le remplace. Derrière ça a été solide, on jouait l'une des meilleures attaques de L2. Sotoca a fait du Sotoca, il court mais ça manque de justesse et de précision. Les 2 grosses déceptions sont pour moi Robail et dans une moindre mesure Boli, qui fait une entrée décevante. Robail c'est rageant, parce qu'on sent que c'est le vrai potentiel, pour l'instant inexploité, de cette équipe.

Notre point d'amélioration principal dans ce système reste les pistons, Michelin est bien mieux qu'en début de saison, mais à des années lumières de son équivalent à Auxerre par exemple, Haidara se donne mais n'apporte pas de plus values devant (peut-être une des raisons de l'insuffisance de Robail et Boli d'ailleurs ?)

De mon côté, j'ai envie de revoir Banza titulaire devant, ses entrées sont de plus en plus tonitruantes et ça contraste avec les difficultés de Sotoca à s'imposer comme un vrai 9. Je voudrais voir les 2 associés ensemble, je pense qu'on pourrait être surpris !

Je serai à Nimes dans une semaine pour voir notre équipe B jouer, j'espère voir un peu de nouveauté dans la composition de Montanier (retour de Doucouré & Mendy, Keita en remplaçant, Banza titu s'il ne l'est pas en cette fin de semaine contre Nancy)

Edited by Toutankhâmon

Montanier pourrait tenter banza en pointe et sotoca sur l'aile au moins 1 match ou 2 pour voir ce que ça donne...

Tant que moukandjo est pas dispo et qu'on sait pas ce qu'il vaut de toute façon...

Dommage que Banza n'arrive pas à enchaîner lorsqu'il est titulaire car chaque entrée, le mec c'est Zlatan. Il gagne tous les duels, bon techniquement, précis. Lorsqu'il commence titulaire, c'est un Bakari.

il y a 20 minutes, lensmust a dit :

Mauricio moi j'ai vraiment du mal il essaye vraiment mais il n'y arrive pas. Que de déchet dans son jeu.

Haidara j'en parle même pas hors concours dans ce système....

Mauricio dans ce systeme il veut être partout, et les autres sont trop loin de lui pour combiner. 

Bon sinon, on sent quand même que la trêve a permis de bosser les enchaînements, les combinaisons, le jeu en transition...

Nan j'déconne.

J'ai une petite tradition désormais les soirs de match de Lens, en cette soirée pluvieuse, c'est encore plus savoureux.

Je lance religieusement le streaming de la grande affiche, et j'attends la confirmation que 8 joueurs de formation défensive vont bien être alignés.

En attendant que ça charge, je prépare une verveine de circonstance, je m'installe confortablement dans mon canapé, et je sors un vieux bouquin dans le thème de la soirée.

Là pour ce ce soir, c'etait l'encyclopédie sur l'évolution des mycoses annales en Meurthe et Moselle de1962 à nos jours, en trois volumes.

Vivement le prochain match.

Le coaching de Montanier m'a encore bien énervé ce soir. Je suis le seul à penser qu'il doit faire un tour chez Afflelou ? :cool:

Robail était à côté de ses pompes depuis le début du match et il attend la 73eme pour le remplacer par Boli.

Mauricio était cramé à la 75eme et il ne bouge pas alors qu'il a Mesloub sur le banc.

Comment voulez-vous gagner des matchs avec un tel miro? 

il y a 1 minute, RiDeR a dit :

Mauricio dans ce systeme il veut être partout, et les autres sont trop loin de lui pour combiner. 

Trop mauvais techniquement surtout. Tu veux qu'il combine avec qui derrière ? Cahuzac ? Diallo ? Michelin ?

Il faudrait, pour qu'il puisse jouer un peu au ballon, changer le système, repasser sur un 4/4/2 avec Mauricio en 9 et demi. Banza en pointe, Robail & Sotoca sur les côtés.

Mais à l'audace offensive Montanier préfère la sécurité défensive. Vues les portes ouvertes qu'était notre défense en début de saison, est-ce-qu'on peut lui en vouloir ? Après tout, avant cette journée, on était co-meilleure attaque au stade avec pourtant des compos hyper défensives...

On as plutôt une bonne assise défensive , c’était une des meilleures attaques en face , ils avaient battus Le Havre au match précedent , et je trouve qu’ils avaient quelques joueurs d’experience .

ce qui m’inquiète le plus c’est l’animation offensive , pas de liant entre le milieu de l’attaque , j’ai toujours l’impression de voir 3 mecs devant se marcher dessus et sans solution . Et au final , on as pas une attaque si technique que ça, Robail et Sotoca ont des profils combattifs , Seul Mauricio essaye d’apporter un peu de technique et d’intelligence de jeu .

Lorient dans deux semaines sera le bon test .