Jump to content

[Journée 11]Lens Auxerre

hunter001
 Share

Recommended Posts

Bon j'ouvre même s'il manque plein d'info.

on en saura un peu plus dimanche.

Citation

Lens est 2ème avec 20 points.

A domicile lens c'est 3 victoires et 1 défaite

Le meilleur buteur a 3 buts (Banza/Mauricio)

Citation

Auxerre est 7ème avec 15 points.

A l'exterieur Auxerre c'est 1 victoire 2 nuls 2 défaites

Le meilleur buteur a 4 buts (Merdji/Dujimont)

En gros on est favori, mais rien n'est joué, 

De mon côté j'espère que Montanier ne sera pas trop frileux avec une compo a 8 défenseurs.

Je vois bien une victoire 2-0 de Lens, non sans mal

A noter que l'arbitre sera l'ancien joueur professionnel Gaël Angoula qui a joué à Bastia, Angers et Nîmes. Il est arbitre depuis la saison dernière, où il officiait en National. Cette saison il arbitre donc en L2 et a déjà dirigé 5 rencontres de L2 + 1 de Coupe de la Ligue (pour l'instant aucun succès à l'extérieur sur tous les matchs qu'il a arbitré cette saison). Il a notamment arbitré le match Sochaux - Auxerre (1-0). Il a distribué 24 cartons jaune et aucun rouge.

Angoula a eu Cahuzac et Vincensini comme partenaires à Bastia en 2011/2012. En octobre 2011, il faisait d'ailleurs partie de la feuille de match mais n'est pas entré en jeu lors du fameux Bastia - Lens (2-2) où se sont fait expulsés Sow et surtout Cichero. Il a en revanche joué le match retour où Bastia l'emporta 1-3 à Bollaërt. Bastia finira champion de L2 cette saison-là (Lens 12ème).

En 2013/2014 avec Angers, il joue et perd à domicile face à Lens 1-2. Il joue également le match retour (0-0). Lens terminera 2ème cette saison-là (derrière Metz) et Angers 9ème.

En 2016/2017 avec Nîmes, il joue et perd à domicile face à Lens 0-2. Il sera absent au retour, victoire de Nîmes à Bollaërt 1-3. Cette saison-là Lens termine 4ème et Nîmes 6ème à un point de Lens.

Que ce soit avec Bastia, Angers ou Nîmes, il n'a jamais été averti lorsqu'il a joué contre Lens.

Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

De mon côté j'espère que Montanier ne sera pas trop frileux avec une compo a 8 défenseurs.

Si tu t'attends à un 442 ou une tactique offensive, ça n'arrivera pas. Les joueurs commencent à prendre leurs marques dans le 343 et on gagne dans ce système, donc il n'y a aucune raison de changer pour l'instant.

Je m'attends à une compo sans surprise : Leca - Gradit, Diallo, Radovanovic - Michelin, Cahuzac, Gillet, Haïdara - Mauricio, Sotoca, Robail

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Les joueurs commencent à prendre leurs marques dans le 343 et on gagne dans ce système, donc il n'y a aucune raison de changer pour l'instant.

Il est bien là le problème, se complaire dans ce qu'on a fait alors qu'il faudrait changer beaucoup de choses. Et il ne faut pas compter sur Montanier pour changer quoi que ce soit (sortir Diallo du 11 de départ ou ne pas mettre Haïdara en piston s'il insiste dans ce système, par exemple). Certes on gagne, mais en essayant d'être objectif on a surtout énormément de réussite et on profite de concours de circonstances, à Orléans par exemple avec la perte de joueurs importants de leur côté et aucune profondeur de banc pour y pallier (+ les cadeaux de Vachoux), ou un arbitrage favorable, contre Châteauroux notamment. Le contenu de nos matchs est très inquiétant. Si on réalise les mêmes prestations face à des adversaires comme Auxerre ou Lorient on le paiera cash.

Sans surprise ou presque :

______________________Leca________________________

_________Gradit_____Diallo__________Rado__________

__Michelin_____________________________Boli________

______________Gillet___Cahuzac____________________

__Mauricio__________________________Robail________

__________________Sotoca__________________________

Il y a 1 heure, manico a dit :

Il est bien là le problème, se complaire dans ce qu'on a fait alors qu'il faudrait changer beaucoup de choses. Et il ne faut pas compter sur Montanier pour changer quoi que ce soit (sortir Diallo du 11 de départ ou ne pas mettre Haïdara en piston s'il insiste dans ce système, par exemple). Certes on gagne, mais en essayant d'être objectif on a surtout énormément de réussite et on profite de concours de circonstances, à Orléans par exemple avec la perte de joueurs importants de leur côté et aucune profondeur de banc pour y pallier (+ les cadeaux de Vachoux), ou un arbitrage favorable, contre Châteauroux notamment. Le contenu de nos matchs est très inquiétant. Si on réalise les mêmes prestations face à des adversaires comme Auxerre ou Lorient on le paiera cash.

Oui mais bon, à un moment donné faut être pragmatique, si on continue à gagner en jouant de cette façon, je ne vois pas pourquoi on devrait changer juste pour avoir du beau jeu, sachant que ça ne garantirait rien au niveau des résultats.

Et puis, la vérité d'un match n'est pas celle du prochain. Si ça se trouve le schéma d'Auxerre conviendra à notre tactique, peut-être qu'on réalisera notre meilleur match contre Lorient avant de perdre contre une équipe du ventre mou ensuite. Pour l'instant, on ne sait pas si cette équipe est capable d'élever son niveau de jeu face à des adversaires plus forts, on aura une réponse Lundi. Si Auxerre gagne et nous domine, à ce moment-là on pourrait s'interroger sur l'intêret de garder ce système face aux gros.

il y a 57 minutes, DamieN62 a dit :

Oui mais bon, à un moment donné faut être pragmatique, si on continue à gagner en jouant de cette façon, je ne vois pas pourquoi on devrait changer juste pour avoir du beau jeu, sachant que ça ne garantirait rien au niveau des résultats.

Certes, c'est très bien d'être pragmatique c'est certain. Je dis juste qu'en jouant de la sorte et en ne changeant rien on se met énormément en danger et que la réussite ne sera pas toujours de notre côté. Je ne dis pas de changer pour avoir du beau jeu (avec Montanier j'ai de toute façon tiré une croix sur le beau jeu depuis bien longtemps) mais de changer pour être plus sécurisant, pour éviter d'offrir des buts et des victoires aux adversaires. Diallo il offre au minimum une balle directe de but à l'adversaire par match par exemple. Il y a pas mal de choses à changer, même si Montanier souhaite continuer avec ce système. Il ne faut surtout pas se voir trop beau (surtout avec ce que l'on propose sur le terrain) sous prétexte que d'autres sont faibles, que l'on est 2ème au classement et que l'on a aligné 4 victoires face à 4 des 5 derniers au classement (dans des circonstances très favorables pour nous). Les 4 victoires ne m'ont offert aucune garantie pour le long terme, loin de là, je retiens juste les points engrangés.

C'est possible d'être plus solide défensivement avec ce système à force de travailler les automatismes. Tu prends le dernier match contre Orléans, hormis sur le but et et une autre occas, ils n'ont absolument rien montré, pourtant ils sortaient d'une victoire à Troyes. J'ai envie de penser que s'ils ont été aussi inoffensif, c'est un peu grâce à notre organisation.

A vrai dire, la chose qui m'inquiète le plus aujourd'hui ce n'est pas la défense mais l'animation offensive, malgré le fait d'avoir la meilleure attaque. Dans l'idéal, on aurait un joueur offensif de plus à la place de Diallo puisque Rado et Gradit sont largement suffisants derrière, mais le problème c'est que Montanier en profiterait pour redescendre Cahuzac entre les centraux, comme Perez, et on sait que Michelin est moins exposé quand il a Gradit pour le couvrir grâce à la défense à 3.

Pour l'instant, je préfère qu'il ne touche à rien, quitte à continuer à s'emmerder. On verra lundi soir si ce système est viable contre des équipes solides, sachant qu'Auxerre se procurera certainement plus d'occasions qu'Orléans.

J'attend avec impatience ce match. Bien sûr il n'y aura rien de définitif ou d'acquis après celui-ci, mais j'ai le sentiment qu'il conditionnera notre saison. Le dernier match a donné des motifs de satisfaction en seconde période

J'aimerai réitérer ma question resté sans réponse pendant cette rencontre. A quel poste Robail a t'il joué ?  Je l'ai trouvé très axial par moment, tantôt à gauche, tantôt à droite.un vrai electron libre et du coup tres a l'aise dans ce role

J'avais posté les positions moyennes après le match contre Orléans

Même s'il est indiqué qu'il jouait dans une position axiale, c'était effectivement un électron libre la plupart du temps. Mais il ne faut pas croire que ce sera aussi facile contre Auxerre, il a surtout profité du fait qu'Orléans était cuit donc il pouvait se promener sur le terrain.

il y a une heure, DamieN62 a dit :

J'avais posté les positions moyennes après le match contre Orléans

Même s'il est indiqué qu'il jouait dans une position axiale, c'était effectivement un électron libre la plupart du temps. Mais il ne faut pas croire que ce sera aussi facile contre Auxerre, il a surtout profité du fait qu'Orléans était cuit donc il pouvait se promener sur le terrain.

Merci pour l'info. J'aimerai tout de même le revoir dans ce rôle