Jump to content

[10ème journée] Orléans -Lens

Recommended Posts

• Replies 196
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il n'y a même pas besoin d'argumenter pour comprendre pourquoi c'était une remarque conne. Par sa bassesse.  Je me suis déjà exprimé maintes et maintes fois sur Vachoux.. Il a été parfait pendant

Et il y a un mauvais procès sur Haïdara.  Je me souviens des éloges ici même suite à sa première partie de saison l'an dernier.  Il n'est pas devenu à chier subitement. Hier il a été invisib

Attention Leca car Boli étant trimballé à tous les postes de match en match devrait être titularisé dans les buts face à Auxerre.

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Tu parles d'innombrables boulettes ? Je n'ai pas souvenirs d'autres cagades.

Il est plus de minuit et je travaille demain donc je vais pas aller te rechercher là liste maintenant, mais vu qu'on est un soir de Lens contre Orléans, l'exemple est simple à prendre, il en avait fait une très belle pour un but de gomis qui avait permis à Orléans de venir gagner chez nous si je me souviens bien. 

Et si tu y tiens tant que ça, quand j'aurais un peu plus de temps je pourrais te ressortir la liste qui est bien plus longue. 

il y a 2 minutes, Tiger a dit :

Il est plus de minuit et je travaille demain donc je vais pas aller te rechercher là liste maintenant, mais vu qu'on est un soir de Lens contre Orléans, l'exemple est simple à prendre, il en avait fait une très belle pour un but de gomis qui avait permis à Orléans de venir gagner chez nous si je me souviens bien. 

Et si tu y tiens tant que ça, quand j'aurais un peu plus de temps je pourrais te ressortir la liste qui est bien plus longue. 

Ok, on attend la liste avec les extraits vidéos. :903clujpgrb3:

il y a 4 minutes, dede62137 a dit :

Bah dites donc. Je vais au cinéma voir zombieland en avant première. Je vais boire un verre après. J'arrive dans le bar, je vois qu'on mène 4-1. J'avais même pas encore bu pourtant. 

Sans rire, le match ça a donné quoi ?

Catastrophique pendant 60min. Et Orléans s'est fait laminer physiquement dans la dernière demi-heure 

il y a 51 minutes, Tiger a dit :

Je crois que tu as fait le tour. Ce sont celles que tout le monde a en tête. 

T'oublieras pas, si tu vas au bout de tes idées, de faire aussi un montage des extraits de ses beaux arrêts et de ses arrêts décisifs ? Merci 😉

il y a 19 minutes, dede62137 a dit :

Bah dites donc. Je vais au cinéma voir zombieland en avant première. Je vais boire un verre après. J'arrive dans le bar, je vois qu'on mène 4-1. J'avais même pas encore bu pourtant. 

Sans rire, le match ça a donné quoi ?

Trop long à t'expliquer. 

Mais voici un résumé

Faut quand même avouer que Vachoux est catastrophique sur ce match. Il semble encore marquer par son énorme erreur contre Dijon, c'est fou. Je le trouve à la rue sur tous les buts ou presque. Sinon, pas fan du match de Rado défensivement, mais pour une fois qu'on a un défenseur qui marque de la tête, c'est super important. Le genre de mec qui finit la saison à 5 buts et le troisième but de Robail part d'un tacle rageur de Rado. Diallo, très peu fan malgré qu'il n'ait rien fait de mal. Je le trouve d'une lenteur ce joueur et je lui trouve peu d'apport. On y gagnerait surement plus en retrouvant un Fortes au top de sa forme. 

Au milieu, je trouve qu'on manque de créativité mais l'abattage de Cahuzac et Gillet, c'est impressionnant. Les mecs ont récupéré un nombre de ballon, c'est fou. 

Offensivement, vraiment pas fan de Sotoca malgré qu'il se défonce. Je lui trouve peu de qualité individuelle même si ça reste un joueur complet. Je pense que sa place est plus comme Joker. J'aimerais bien revoir le duo Boli-Robail à gauche. Peu convaincu par Haidara même si il a fait un match correct. Joueur qui n'apporte pas offensivement.

Sinon pour moi, le meilleur joueur et de loin, c'est Gradit. Peut-être même le meilleur défenseur lensois depuis un bon moment. Rapide, incisif, qualité de relance, capable de dribbler et de faire des transversales de 50 mètres. Rien à dire. 

Vachoux n'est pas bon sur ce match, mais rien de scandaleux (à part la boulette de main sans incidence).
Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est l'un des meilleurs gardiens qu'on ait eu à Lens.
Il n'a jamais pu s'installer l'année derniere, c'est pourquoi le mettre au pied levé pendant les barrages était un peu suicidaire. Les gardiens n'ont pas de dernier rempart derrière eux, alors je ne jugerai jamais un gardien sur une boulette perso.
J'ai rarement vu autant d'explosivité chez un gardien. En confiance, il est très très fort, et oui on lui doit en effet notre maintien en Ligue 2 il y a 2 ans, il avait sorti des matchs bluffant...
Pour moi, il aurait fallu à l'intersaison se séparer de Leca (bcp trpo chaud, et pas très futé, cf sa déclaration sur son incompréhension par rapport à la grogne des supporters), et conforter DANS LA DUREE Vachoux.
Je m'étonne depuis 2 mois a regarder les résumés de match d'Orléans, tellement j'ai de regret que ce joueur, qui aimait tant Lens, ait été viré sans respect.

Et je vous afirme qu'il n'a pas fait de boulette depuis le début du championnat.

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

Faut quand même avouer que Vachoux est catastrophique sur ce match. Il semble encore marquer par son énorme erreur contre Dijon, c'est fou. Je le trouve à la rue sur tous les buts ou presque. Sinon, pas fan du match de Rado défensivement, mais pour une fois qu'on a un défenseur qui marque de la tête, c'est super important. Le genre de mec qui finit la saison à 5 buts et le troisième but de Robail part d'un tacle rageur de Rado. Diallo, très peu fan malgré qu'il n'ait rien fait de mal. Je le trouve d'une lenteur ce joueur et je lui trouve peu d'apport. On y gagnerait surement plus en retrouvant un Fortes au top de sa forme. 

Au milieu, je trouve qu'on manque de créativité mais l'abattage de Cahuzac et Gillet, c'est impressionnant. Les mecs ont récupéré un nombre de ballon, c'est fou. 

Offensivement, vraiment pas fan de Sotoca malgré qu'il se défonce. Je lui trouve peu de qualité individuelle même si ça reste un joueur complet. Je pense que sa place est plus comme Joker. J'aimerais bien revoir le duo Boli-Robail à gauche. Peu convaincu par Haidara même si il a fait un match correct. Joueur qui n'apporte pas offensivement.

Sinon pour moi, le meilleur joueur et de loin, c'est Gradit. Peut-être même le meilleur défenseur lensois depuis un bon moment. Rapide, incisif, qualité de relance, capable de dribbler et de faire des transversales de 50 mètres. Rien à dire. 

Rado il y a un an était énorme, mais Gradit est très bon oui (un des rares avec Boli et Mauricio a avoir la rage en 1ere), en défense centrale il serait très bien avec Rado (et Fortes en remplacant !).

J'aimerai qu'on demande à PM pour quelle raison Mendy a été black listé, c'est pour moi le gros point noir côté Montanier (avec son obstination pour haidara + Diallo, incompréhensible). Un jeu lécher commence par une bonne relance, donc une bonne défense...

A Grenoble, Sotoca a été absolument énorme durant une saison, mais il jouait à son poste, non pas au centre mais sur les côtés ! Remettez le à son poste et vous verrez (avec Moukandjo au centre)...Et il court comme 4, ça compte énormément sur un match, il faut des mecs comme lui, altruiste et généreux, surtout en Ligue 2.

Pour moi, le meilleur joueur et plus régulier depuis 4 matchs et Mauricio, le plus important Cahuzac (un vrai leader).

Notre grande différence par rapport aux autres équipes cette année sera la taille du banc. On se permet de mettre Robail, Banza, Doucouré sur le banc, Mendy, Moukandjo et Keita en tribunes (même si pour ces 2 derniers on ne sait quel est leur niveau aujourd’hui). Perez a complètement disparu de la circulation. Mesloub court comme un jeune sorti du centre quand on le fait jouer 15 min. Fortes est blessé. Demain on peut changer de système on a les joueurs pour jouer dans n’importe quelle formule ou presque.

La vraie valeur ajoutée de Montanier - au delà d’un jeu actuel décrié - sera la : gérer les egos, permettre aux plus jeunes (Boli Doucouré Keita) d’avoir un temps de jeu suffisant pour progresser.

Concernant les prestations d’hier, à froid : Mauricio semble monter en régime depuis quelques matchs, Robail semble avoir été piqué au vif car sa rentrée a été décisive. Haïdara a fait le boulot défensivement mais c’était le néant offensivement. Je rejoins certains, il n’a pas sa place dans un dispositif avec 3 centraux. Michelin commence à me plaire, il apporte devant même si ça reste brouillon. Comme vous je ne comprends pas l’apport de Diallo dans cette équipe. Mais ça marche, on est solide défensivement et on gagne des matchs... Gillet/Cahuzac c’est hyper complémentaire bien que défensif finalement. Montanier gagnerait à sortir Cahuzac en fin de match pour laisser un peu de temps à Doucouré et donner un peu de repos au papy.

Jai hâte de voir comment on va intégrer les 2 recrues dans le groupe désormais.

Je n'ai malheureusement pas pu voir le match , donc je ne me permettrais pas de porter un jugement !! Je remarque juste qu’apparemment selon vos dire, pendant 60 minutes ce n'était vraiment pas terrible . La question est pourquoi on arrive pas à faire un match plein ?? 

Sinon oui je pense que Mendy au RC Lens c'est mort la question est , pourquoi ? je commence doucement à penser que c'est une sorte de punition parce que le mec ne veut probablement pas prolonger !! Si c'est bien le cas , si d'un coté ça pourrait se comprendre , de l'autre  on peut trouver ça stupide . Ok  le mec va partir pour zéro euro la saison prochaine ,mais  tu veux vraiment monter tu met tous les atouts de ton coté tu fais jouer les meilleurs .. Que personne ici ose venir me dire que Haidara , c'est meilleur qu'un Mendy  on sait tous parfaitement que c'est faux .. De plus Haidara en ligue 1 laisser moi rire ....

Pour le reste oui c'est bien on a gagné mais Keita et Moukandjo  ils sont pas près de jouer surtout quand tu entends Montanier dire " Un onze  se dégage " fin bref le " Keita on le voulait " etc etc du pipi de chat comme dab ..

Sion j'ai vu le résumer et perso je suis triste et ne comprend pas , il arrive quoi à Vachoux ?? depuis un petit moment il fait de grave erreurs quand même faut pas se mentir .. perso il est engagé sur au moins 2 des 4 buts .. J'avoue que je suis triste pour lui mais en toute honnêteté il collectionne les erreurs depuis un moment . Perso je pense que le recrutement de Leca la saison dernière lui a fait bien plus de mal qu'on ne le pense et si il continu comme ça , j'ai bien peur qu'il disparaisse complètement. Je l'aimais bien mais la j'avoue que je pensais pas qu'il puisse faire autant d'erreurs ..

Edited by Doms

1570536615-positions.jpg

1570536683-stats.jpg

Concernant les cartons jaunes, Sotoca a échappé à une suspension en ne prenant pas de carton hier. C'était le dernier de sa série de 10 matches. En revanche, Radovanovic et Cahuzac seront suspendus s'ils prennent un carton respectivement les 7 et 5 prochains matches.

Edited by DamieN62

J'avoue aussi que le cas Mendy me laisse dubitatif, sachant qu'un Mendy en forme a démontré son efficacité par rapport à Haidara. A mon sens, les hypothèses sont les suivantes:

1- On ne le voit quasiment plus dans le groupe depuis la fin du mercato. A se demander s'il n'y a pas derrière ça un problème extra-sportif.  A-t-il été déstabilisé par le fait que son nom soit apparu dans les transactions? Le club l'a-t-on empêché de partir?  Problème de reconduction de contrat? 

2- Dans le système en 3-4-3 préconisé par Montanier, il y a 3 joueurs pour le poste de piston gauche (Mendy, Boli, Haidara). Or, sa dernière prestation a été catastrophique. Est-ce parce qu'il ne réussit pas à s'adapter à ce système ou est-ce qu'un événement particulier lui a fait perdre toute confiance (on en revient au premier point). J'aimerai bien savoir comment ça se passe aux entraînements.

On sait que Montanier aime les joueurs d'expérience et est souvent réticent à lancer les jeunes, donc voir Haïdara passer devant tout le monde dans la hiérarchie à gauche, ça ne me surprend pas. Globalement, ce poste a été très mal géré depuis le début. Je ne sais pas si Haïdara avait un bon de sortie ou si Mendy était censé partir avant le 31, toujours est-il que nous avons déjà aligné 4 joueurs différents à ce poste, dont un ailier.

Je serais très surpris que les 4 soient toujours là au 31 Janvier. Haïdara est au mieux titulaire, au pire doublure, donc il restera. Boli est polyvalent et a du temps de jeu, il restera aussi. Mendy est polyvalent aussi mais il y a déjà deux joueurs devant lui à gauche et à droite Michelin et Traoré vont se partager le poste. Quant à Costa... je pense qu'il était prévu qu'il soit au pire n°2, mais sa blessure au mauvais moment combiné au fait que Haïdara et Mendy soient restés font qu'il n'y a pas de place pour lui. Il est dans la même catégorie que Ducrocq, deux joueurs qui ne joueront que s'il y a une cascade de blessures.

Après, tant qu'on gagne... si après la série Auxerre-Nancy-Lorient on est toujours 2ème, voir mieux, avec Haïdara titulaire, je ne vais pas m'en plaindre.

Et il y a un mauvais procès sur Haïdara. 

Je me souviens des éloges ici même suite à sa première partie de saison l'an dernier. 

Il n'est pas devenu à chier subitement. Hier il a été invisible en première période et comme tout le monde il a su se montrer intéressant en seconde. 

C'est un bon joueur, certes un peu trop porté sur la défense et qui a un profil qui colle peut-être mieux avec une défense à 4. Mais défensivement il est au-dessus des autres je pense. Il a raté sa deuxième partie de saison dernière et ce n'est pas le seul. Il sortait de plusieurs saisons sans jouer après une grave blessure. Il n'est pas exceptionnel mais je ne vois pas de raison de lui faire un procès. On a eu tellement de quiches à ce poste, que lui je le trouve plutôt dans la bonne moyenne. Et vu la concurrence à son poste, et bah en cas de méforme il faudra faire tourner. Et notamment avec Mendy qui est plutôt bien depuis quelques mois.. Mais ça c'est un autre problème. 

Moi non plus je ne mettrais pas Haïdara dans ce système. Mais de là à en faire un bouc émissaire, je n'arrive pas à comprendre. Autant si ça vient d'Hafiz, ça peut se comprendre. Mais depuis peu ça se propage un peu trop à mon goût. 

il y a 34 minutes, Adjo a dit :

C'est un bon joueur, certes un peu trop porté sur la défense et qui a un profil qui colle peut-être mieux avec une défense à 4. Mais défensivement il est au-dessus des autres je pense.

En fait, c'est simple, si tu classes les 4 (Haïdara, Mendy, Costa et Boli) du meilleur au pire d'un point de vue défensif et offensif, Haïdara sera respectivement 1er et 4ème. Maintenant, est-ce qu'il vaut mieux aligner un joueur purement défensif (Haïdara), purement offensif (Boli) ou quelque part entre les deux (Mendy) ? Personnellement, je pense que Boli méritait d'être revu à ce poste contre Orléans mais Montanier en a décidé autrement et au final on gagne quand même donc...

Chaque option a des avantages et ses défauts je pense. Si on avait un joueur largement au dessus du lot comme Gradit dans l'axe, la question ne se poserait pas, mais ce n'est pas le cas.

il y a 53 minutes, Juelz a dit :

0 centre decisif en 1 an 

Peut etre 4 a 5 centres dangereux au mieux sur la saison, c est pas serieux pour ce poste, surtout qu il y a pas de progression potentielle a ce niveau

Je suis d'accord.. C'est trop peu et pas normal. 

Mais si ton homologue à droite à de bonnes stats et que tes ailiers font le job ( c'est d'abord à eux qu'on demande de faire des passes décisives), as tu vraiment besoin d'un latéral décisif offensivement, s'il est bon défensivement ? La question se pose. 

Mais encore une fois tu te trompes de problème : l'idée n'est pas de dire s'il est bon ou pas, c'est de dire qu'il ne mérite pas le mauvais procès actuel qui tend à en faire un boulet, comme si les maux de l'équipe lui étaient dus. Je crois que dans la façon de jouer et dans les intentions de jeu, les latéraux ne sont pas les premiers à pointer du doigts. Ils doivent apporter plus, je l'ai encore dit hier. Mais ça n'est pas eux qui font le jeu. Eux ils doivent suivre, apporter un plus. Mais on a d'autres problèmes dans le coeur du jeu. 

Heureusement, Gradit apporte une plus value dans la relance. Car tu peux avoir les meilleurs latéraux du monde, si tu continues avec Fortes Diallo, tu ne peux rien espérer. La 1ere relance est cruciale. Depuis que Gradit est là et que Cahuzac a remplacé Perez, ça va mieux. Coïncidence ? J'ai mon idée sur la question. 

Edited by Adjo