Jump to content
Sign in to follow this  
MadeInLens

RC Lens - Paris FC : Les notes MadeInLens

Recommended Posts

09 RC Lens Paris FC Notes

Leca (7): Professionnel jusqu'au terme d'une semaine "coup de gueule" pour le portier lensois. Egal à lui-même sur le terrain, il a répondu présent quand il le fallait (donc, surtout en seconde période!).

Michelin (8): Nettement plus à l'aise dans ce 3-4-3 où il a multiplié les appels et les courses, sans pour autant faillir dans ses tâches défensives. Il a augmenté son niveau de jeu global d'un cran, et a été récompensé par un but là encore à l'issu d'une course jusqu'aux 6 mètres parisiens.

Gradit (5): Propre et serein en première période, il est pris dans le dos sur la réduction du score parisienne. Peut mieux faire.

Diallo (4): Sa meilleure mi-temps, notamment dans les duels, puis, dès que l'équipe a été mise en difficulté, ont été remises en lumière ses limites. Certainement l'un des défenseurs les moins intelligents que le racing a connu ces dernières années...

Radovanovic (8): Ouvre le score avec rage après un corner dès la 9ème minute. Plusieurs tacles pleins d'autorité qui dénotent un engagement constant sur le plan défensif également. Il reprends de l'ampleur dans cette défense. MVP du match.

Boli (7.5): A encore apporté beaucoup, dans un rôle de piston gauche où il s'était déjà montré au tout début de l'été. Repositionné en fin de match à droite. Donne raison à son entraineur match après match, malgré quelques petites erreurs notamment défensives. Se montre déjà beaucoup plus efficace (il donne la balle de 2-0 à Michelin sur un centre après élimination en bout de course et aurait pû marquer en fin de match) et constant qu'un certain Mounir Chouiar...

Cahuzac (8): Avec Gillet, il a maitrisé le milieu de terrain. Incisif sur l'homme, et prompt sur les seconds ballons, il a aussi été le lanceur de plusieurs situations offensives. Se rapproche rapidement du niveau des tout meilleurs à son poste en Ligue 2.

Gillet (6): Un bon match du capitaine lensois, qui aura été un peu gâché par ce pénalty complétement manqué en fin de match, sans conséquence. Il a pû paraitre fatigué des efforts fournis. Pas de quoi lui jeter la pierre.

Mauricio (7): Moins étincelant que contre Caen, il a tout de même bien répondu présent comme à son habitude dans le pressing. Gagne en constance, la série de trois victoires lui doit beaucoup.

Robail (3): Toujours en manque de confiance? Il manque l'immanquable en fin de première période. Son inefficacité conjuguée à celle de Florian Sotoca pourrait devenir problématique si le racing ne gagnait plus. Sorti encore rapidement par son coach.

Sotoca (6): Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'attaquant lensois. Rien à lui reprocher dans son engagement et sa présence offensive. Mais ne marque pas. Aurait peut-être dû tirer le pénalty?

 

P. Montanier (4): N'a ni anticipé, ni endigué la chute de son équipe en seconde période. Si son nouveau système et les résultats donnent satisfaction, la nature très "petit bras" de ses changements reste décevante.

 

Lire l'article sur le site (ne pas utiliser le lien ci-dessus qui renvoie vers une page d'erreur)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...