Jump to content
Adjo

[9eme journée] Lens / Paris FC

Recommended Posts

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Et donc on fait un concours ? 

Au final c'est assez intéressant de le relever mais pas comme il le fait. Ça démontre que malgré trois victoires consécutives, le contenu désintéresse et que dans l'environnement du club il y a un détachement voire une lassitude progressive, que l'on constate sur d'autres supports et dans les discussions quotidiennes. La dynamique des play-offs s'est complètement arrêtée pour beaucoup de supporters. Les affichent jouent peut-être aussi, Grenoble et Châteauroux c'était pas très sexy, Caen bien plus en tant que promu mais ils sont à la rue le match fut rapidement débloqué, le PFC sort d'une saison solide mais se déplaçait en tant que dernier sans la moindre victoire. La 2e mi-temps face au PFC illustre aussi ce sentiment, match maîtrisé avec un score qui aurait pu devenir fleuve et on peut se demander comment le PFC ne repart pas avec au moins un point vu la bouillie de la 2e mi-temps.

A force, il est difficile de s'étonner que les gens se lassent et réagissent peu. On savait tous que les matchs de septembre étaient à gagner et une superbe opportunité comptable, ça a été fait, globalement sans la manière et il faudra plus pour séduire à nouveau certains supporters. Pas grand monde ne vibre et même si certains sauront se satisfaire des points pris, d'autres attendent plus en terme de football au regard d'une certaine tradition plus audacieuse et besogneuse qui était facilitée par le statut plus anonyme de Lens. Faut bien avouer qu'on se fait horriblement chier avec Montanier et que personne ne progresse, même des joueurs plutôt dans les meilleures individualités de la division sur certains critères n'expriment pas grand chose de leurs qualités. Il  y a eu cette 1re mi-temps face à un PFC absent certes, et ensuite un énième trou noir... La gestion de la fin du mercato, l'absence de comm d'Oughourlian ou la position de Pouille, tout ça blase beaucoup de monde et c'est pas une surprise. Le problème serait que ça finisse par affecter certains joueurs mal gérés... on sent bien qu'en ce moment ça gagne face à pas lourd et qu'il y a pas de quoi pavoiser.

rien vu du match j'avais d'autres choses à faire, un samedi après-midi...

J'attends le prochain match du lundi soir. Donc je ne peux me fier qu'à vos avis.

Je rejoins Doms pour Diallo sur les matchs que j'ai vu de lui. Pour le moment je ne comprends pas à quoi il sert. Peut-être un bon ambianceur ?

il y a 17 minutes, Lmarco a dit :

Faut bien avouer qu'on se fait horriblement chier avec Montanier et que personne ne progresse, même des joueurs plutôt dans les meilleures individualités de la division sur certains critères n'expriment pas grand chose de leurs qualités.

Et malgré cela on entend aucun sifflet ou aucune critique qui ne s'élève des tribunes concernant Montanier, c'est juste incompréhensible. On lui accorde un crédit qu'il ne mérite absolument pas. Il n'a donc malheureusement pas trop de soucis à se faire pour sa place pendant un bon moment encore.

Notre nombre de points est très flatteur compte tenu du contenu de tous nos matchs. La réussite ne durera pas toute la saison c'est une certitude, notamment quand on affrontera des adversaires meilleurs que ceux de nos 3 derniers matchs. Quand je vois que dans les arrêts de jeu du match face au PFC on obtient un corner et que toute l'équipe reste dans sa moitié de terrain à l'exception de 2 lensois qui restent proche du poteau de corner pour gagner du temps, face au dernier du championnat et chez nous, ça me rend fou.

il y a 59 minutes, Doms a dit :

Bon sérieusement les gars , c'est moi qui suis aveugle  ou complément con MAIS Diallo  c'est la blague de l'année non ?? Sérieux en regardant le match hier , je n'arrivais pas à me souvenir d'avoir trouvé plus triste en défense central au RC Lens depuis au moins 10 ans .Le mec avec le ballon hier , c'était limite Mister Bean c'est fou ..

Mister Bean nous fait rire alors que Diallo nous fait peur ...

il y a 34 minutes, Lmarco a dit :

Au final c'est assez intéressant de le relever mais pas comme il le fait. Ça démontre que malgré trois victoires consécutives, le contenu désintéresse et que dans l'environnement du club il y a un détachement voire une lassitude progressive, que l'on constate sur d'autres supports et dans les discussions quotidiennes. La dynamique des play-offs s'est complètement arrêtée pour beaucoup de supporters. Les affichent jouent peut-être aussi, Grenoble et Châteauroux c'était pas très sexy, Caen bien plus en tant que promu mais ils sont à la rue le match fut rapidement débloqué, le PFC sort d'une saison solide mais se déplaçait en tant que dernier sans la moindre victoire. La 2e mi-temps face au PFC illustre aussi ce sentiment, match maîtrisé avec un score qui aurait pu devenir fleuve et on peut se demander comment le PFC ne repart pas avec au moins un point vu la bouillie de la 2e mi-temps.

A force, il est difficile de s'étonner que les gens se lassent et réagissent peu. On savait tous que les matchs de septembre étaient à gagner et une superbe opportunité comptable, ça a été fait, globalement sans la manière et il faudra plus pour séduire à nouveau certains supporters. Pas grand monde ne vibre et même si certains sauront se satisfaire des points pris, d'autres attendent plus en terme de football au regard d'une certaine tradition plus audacieuse et besogneuse qui était facilitée par le statut plus anonyme de Lens. Faut bien avouer qu'on se fait horriblement chier avec Montanier et que personne ne progresse, même des joueurs plutôt dans les meilleures individualités de la division sur certains critères n'expriment pas grand chose de leurs qualités. Il  y a eu cette 1re mi-temps face à un PFC absent certes, et ensuite un énième trou noir... La gestion de la fin du mercato, l'absence de comm d'Oughourlian ou la position de Pouille, tout ça blase beaucoup de monde et c'est pas une surprise. Le problème serait que ça finisse par affecter certains joueurs mal gérés... on sent bien qu'en ce moment ça gagne face à pas lourd et qu'il y a pas de quoi pavoiser.

Oui je suis totalement d'accord avec toi ! Montanier fait déprimer tout le monde ...

il y a 6 minutes, manico a dit :

Et malgré cela on entend aucun sifflet ou aucune critique qui ne s'élève des tribunes concernant Montanier, c'est juste incompréhensible. On lui accorde un crédit qu'il ne mérite absolument pas. Il n'a donc malheureusement pas trop de soucis à se faire pour sa place pendant un bon moment encore.

Notre nombre de points est très flatteur compte tenu du contenu de tous nos matchs. La réussite ne durera pas toute la saison c'est une certitude, notamment quand on affrontera des adversaires meilleurs que ceux de nos 3 derniers matchs. Quand je vois que dans les arrêts de jeu du match face au PFC on obtient un corner et que toute l'équipe reste dans sa moitié de terrain à l'exception de 2 lensois qui restent proche du poteau de corner pour gagner du temps, face au dernier du championnat et chez nous, ça me rend fou.

Je suis le premier à le dire ! Quand je siffle Montanier ou que je réclame sa démission en Delacourt on me traîte de footix ou on me demande d'aller prendre sa place ...

Ce type à un totem d'immunité à BOLLAERT c'est incroyable et comme tu dis comme il est épargné il peut dormir tranquillement et en plus il a eu la chance d'avoir un calendrier favorable donc on a pu remporter 3 matchs de suite

il y a une heure, Doms a dit :

Bon sérieusement les gars , c'est moi qui suis aveugle  ou complément con MAIS Diallo  c'est la blague de l'année non ?? Sérieux en regardant le match hier , je n'arrivais pas à me souvenir d'avoir trouvé plus triste en défense central au RC Lens depuis au moins 10 ans .Le mec avec le ballon hier , c'était limite Mister Bean c'est fou ..

Il fait systématiquement une relance dans les pieds adverse à chaque match à cause de sa nonchalance, je ne comprends pas. Pour le coup, il a beaucoup de chance d'être protégé par le système à 3 défenseurs car Gradit et Fortes/Rado peuvent l'aider, mais même avec ça on sent qu'il est fébrile.

Le problème c'est que, comme Perez, il a profité des absences pour s'installer. Le jour où on aura de nouveau 4 centraux, il sera intéressant de voir si Montanier continue avec lui. Gradit est notre meilleur défenseur, Rado revient bien et Fortes était le capitaine, donc logiquement ces trois-là devraient jouer. Mais on sait que Montanier aime avoir un "grand" joueur derrière donc c'est pas gagné...

Il y a 1 heure, Doms a dit :

T’inquiètes on serait deux ..

Je n’ai quasiment jamais eu une tête de turc, mais je suis pas loin d’en avoir une avec lui ... jusqu’à maintenant je n’ai pas compris son recrutement surtout vu la quantité mais quand en plus tu le vois sur le terrain ...

alors j’ai voulu lui laisser le bénéfice du doute après la trêve de se remettre physiquement mais en fait le mec est gêné par le ballon, regardez quand il a la balle et qu’on le presse, on croirait mon collègue de bureau qui n’a jamais joué au foot et qui tente un pointu dès qu’il a le ballon 😅..

Alors comme toi je suis incrédule, et comme Manico j’espère le retour de Fortès pour avoir les 3 derrières faute de mieux 

Il y a 2 heures, Lmarco a dit :

Ce constat ne date pas de cette saison. Ça fait plus de15 ans que je suis sur les forums lensois, et j'ai déjà entendu ce genre de remarques plusieurs fois. Et les raisons que tu évoques existaient déjà. Ça fait partie du "supporteurisme" 2.0

il y a 43 minutes, Adjo a dit :

Ce constat ne date pas de cette saison. Ça fait plus de15 ans que je suis sur les forums lensois, et j'ai déjà entendu ce genre de remarques plusieurs fois. Et les raisons que tu évoques existaient déjà. Ça fait partie du "supporteurisme" 2.0

Difficile néanmoins d'occulter ce qu'il s'est passé lors des barrages en terme d'engouement et l'espoir qui est progressivement revenu l'an passé après le coup de massue de la 4e place sur le fil puis la saison galère qui avait suivie. Là le club et son environnement ont réussi l'exploit de peu à peu éteindre cette dynamique et cet engouement. Il suffit de voir l'embrouille de la fin de match contre Châteauroux alors que Lens l'emporte. L'an dernier tout un stade se branlait sur la victoire face à Clermont au terme d'une prestation innommable et de ratés immanquables de Clermont, après deux défaites consécutives. Pourtant ça avait généré de l'espoir et un sentiment de renouveau.

Là les gens sont frustrés voire en colère au bout de quelques journées alors que tout semblait réuni pour bien repartir. C'est donc pas tout à fait comparable et que la communication du club a en partie échoué mais aussi que ce qu'essaie d'incarner l'équipe n'arrive pas à être vraiment transmis.  Bel exploit que d'inverser de façon aussi radicale le sentiment autour de cette équipe en à peine trois mois, quelle que soit la volatilité et l'immaturité des supporters. Le supporterisme 2.0 et les enfants de Martel nourris à la coupe d'Europe ça a foutu beaucoup de choses en l'air bien sûr, mais on peut aussi s'étonner de voir le club aussi mal maîtriser le rapport à ses supporters, aussi mal communiquer sur sa vision et aussi peu se soucier du contenu pour essayer de construire une équipe dominatrice qui rassure en donnant l'impression de vraiment maîtriser son sujet 90 minutes.

Bien sûr.

Comme pour beaucoup de supporters lambdas aujourd'hui (j'exclus les ultras et les irréductibles), l'engouement ne naît que si la carotte est belle. Quand tu n'es pas loin de la montée, tu acceptes plus facilement un match hideux, car tu as envie de ressentir la gaule de la montée. Lille, Bordeaux, Nice... Quand ça gagne le stade est presque plein, quand ça gagne moins, c'est désert ou délétère. 

Le format play-off fait beaucoup. Tu te vois proche du but ultime. Tu aperçois le Graal. Et tu as envie de croquer. Le problème c'est qu'une fois en haut de la montagne, on ne peut plus grimper, il faut redescendre. La non montée a plombé l'ambiance, mais l'annonce d'un mercato haut de gamme (rapidement suivi de faits) a maintenu un peu de monde sur le col! Avec de l'attente. La fin du mercato et la qualité des matchs ont un peu coupé la corde qui faisaient tenir les derniers. 

Tout ça pour dire qu'on est revenu dans une période un peu creuse, routinière. Donc l'engouement est moindre. Si on rejoue les playoffs ou la montée sur les derniers matchs, l'engouement reviendra. Bollaert sera en fusion, Bibi et Hafiz danseront la Carmagnole, et les topics tripleront de taille. 

Allez, j'apporte une note positive à ce match. J'ai aimé le fait que le second but fut marqué par le piston droit à la suite d'un centre du piston gauche. C'est ce qu'on attend de ces deux joueurs en phase offensive, qu'ils apportent le surnombre près de la surface. C'est la première fois depuis qu'on utilise ce système que les pistons apportent quelque chose offensivement (CDL mis à part).

A voir contre une meilleure équipe mais l'aisance technique de Boli et son entente avec Robail me donnent de l'espoir pour le côté gauche de l'attaque. Moi qui pensait que Boli ferait les frais de l'intégration des recrues dans les 18, au final il va peut-être s'installer grâce à sa polyvalence. Je crois qu'il a déjà occupé 5 positions cette saison : piston gauche, piston droit et attaquant axial droit dans le 343 ainsi qu'ailier gauche et ailier droit dans le 4231.

Le 28/09/2019 à 22:17, Adjo a dit :

Sinon on n'en parle pas mais Perez était le chouchou et c'était inexplicable, maintenant il est un pestiféré, et c'est assez inexplicable aussi. 

PM, deux poids deux mesures. 

Cahuzac Gillet ne jouaient jamais ensemble, et finalement ça fonctionne pas mal et maintenant il les met titu. Va comprendre Charles ! 

On ne sait pas tout, et on a pas forcément à savoir d'ailleurs. Choix tactique, méforme, extra-sportif, il peut y avoir pleins de raison.

Faut arrêter de tomber sur Montanier pour tout est n'importe quoi. Y a pas si longtemps, ça criait au scandale parce que Moukandjo et Keita étaient pas dans le groupe, c'était un scandale, Montanier démission, tout ça tout ça. Pour au final apprendre que Keita était rentré trop tard, et Moukandjo pas du tout en forme. Et curieusement, ça, on le relève pas.
Idem pour Gomis. Montanier a écarté Gomis, il l'a tué, gna gna gna ... Et au final, on apprend quoi (cf les commentaires de JD et autres journalistes) ? Que le Gomis était un trou du cul, simulant des blessures et maladie et faisant bien chier son monde.

il y a 30 minutes, MattGrinin a dit :

On ne sait pas tout, et on a pas forcément à savoir d'ailleurs. Choix tactique, méforme, extra-sportif, il peut y avoir pleins de raison.

Faut arrêter de tomber sur Montanier pour tout est n'importe quoi. Y a pas si longtemps, ça criait au scandale parce que Moukandjo et Keita étaient pas dans le groupe, c'était un scandale, Montanier démission, tout ça tout ça. Pour au final apprendre que Keita était rentré trop tard, et Moukandjo pas du tout en forme. Et curieusement, ça, on le relève pas.
Idem pour Gomis. Montanier a écarté Gomis, il l'a tué, gna gna gna ... Et au final, on apprend quoi (cf les commentaires de JD et autres journalistes) ? Que le Gomis était un trou du cul, simulant des blessures et maladie et faisant bien chier son monde.

Si on a pas a savoir, si la communication reste volontairement opaque, alors il faut assumer et ne pas s'étonner des questionnements des supporters.

N'aurait-il pas été plus avantageux pour toutes les parties de dire que Gomis était sortit du groupe car en instance de départ plutôt que d'annoncer une gastro? 

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Si on a pas a savoir, si la communication reste volontairement opaque, alors il faut assumer et ne pas s'étonner des questionnements des supporters.

N'aurait-il pas été plus avantageux pour toutes les parties de dire que Gomis était sortit du groupe car en instance de départ plutôt que d'annoncer une gastro? 

Le questionnement des supporters, ils s'en battent les couettes, et ils ont bien raison.

De ce que j'ai compris, la fausse gastro (entre autre exemples de fourberies), c'est le truc de Gomis, pas de la direction, hein

Il y a 4 heures, MattGrinin a dit :

Le questionnement des supporters, ils s'en battent les couettes, et ils ont bien raison.

De ce que j'ai compris, la fausse gastro (entre autre exemples de fourberies), c'est le truc de Gomis, pas de la direction, hein

Ils ont bien raison, ça reste à voir. J'ai beau chercher, j'arrive pas à lister les bénéfices du flou artistique dans la communication, dans ce domaine, ou d'autres. A part ternir la marque et les instances dirigeantes...

Ça évite fantasmes, rumeurs, propagande d'insider...

Maintenant c'est sûr, c'est plus facile comme ça.

Moi perso, j'aurai tellement kiffé de savoir la raison de certains choix sportifs! Et qui sait, les raisons sont sûrement louables! Quand Montanier dit en substance "je n'ai pas l'habitude de commenter les choix sportifs". J'ai du mal à comprendre. Je ne vois aucun impact négatif à le faire. À part peut être cristalliser d'avantage l'agacement sur le joueur plutôt que sur le coach. Y'a sûrement un juste milieu a trouver entre trahison de choix de vestiaire, et opacité totale.

Gradit voulait rejoindre Lens. Caen aurait du prétexter une diarrhée aiguë ? 

Enfin bref, je suis pas du tout d'accord avec toi :89: :copain:

Le 30/09/2019 à 18:48, Mr_Moustache a dit :

Ils ont bien raison, ça reste à voir. J'ai beau chercher, j'arrive pas à lister les bénéfices du flou artistique dans la communication, dans ce domaine, ou d'autres. A part ternir la marque et les instances dirigeantes...

Ça évite fantasmes, rumeurs, propagande d'insider...

Maintenant c'est sûr, c'est plus facile comme ça.

Moi perso, j'aurai tellement kiffé de savoir la raison de certains choix sportifs! Et qui sait, les raisons sont sûrement louables! Quand Montanier dit en substance "je n'ai pas l'habitude de commenter les choix sportifs". J'ai du mal à comprendre. Je ne vois aucun impact négatif à le faire. À part peut être cristalliser d'avantage l'agacement sur le joueur plutôt que sur le coach. Y'a sûrement un juste milieu a trouver entre trahison de choix de vestiaire, et opacité totale.

Gradit voulait rejoindre Lens. Caen aurait du prétexter une diarrhée aiguë ? 

Enfin bref, je suis pas du tout d'accord avec toi :89: :copain:

Sérieux, tu crois vraiment que ça perturbe le club les rumeurs, fantasmes et tout ça ? Faut vous remettre en question, et remettre un peu en perspective votre importance par rapport au système. Vous croyez quoi ? Que le club tremble parce que Kevin62 a lancé une polémique sur Facebook ? Qu'il stresse parce que Machin a mis un post incendiaire sur MIL ?
Si c'est le cas, ça serait grave ! Ils font leurs trucs, concentrés sur leur taf. Ils n'ont pas de compte à rendre aux supporters, et surtout pas de manière individuelle ou pseudo groupé. Quand je vois toutes les conneries ou plaintes qu'on peut voir sur Twitter, FB, les forums, etc ... on en finirait pas, et c'est souvent tout et n'importe quoi, bien que chacun estime que SA vérité est importante. 
Des mythomanes qui s'estiment intégrés dans les clubs parce qu'ils ont bu une bière avec un joueur y a 15 ans, et que du coup ils sont sûr de mieux savoir que tout le monde alors que depuis le staff et les joueurs ont changé 600 fois ... bah des loulous comme ça, tu en auras toujours. Et encore une fois, le club n'a pas à leur justifier quoi que ce soit. Au nom de quoi ?
Gomis sur le banc parce que c'était un fouteur de merde, un simulateur, et tout ce qu'on veut ... genre ils allaient le dire en place publique ? Y a des lois, des règles. Cela reste un employé, ils peuvent pas tout balancé comme ça, sous peine de gros soucis. 
Il faut vous en prendre aux "vrais" journalistes, ceux dont c'est le métier pas les gogols de twitter, qui savaient tout et n'ont jamais rien fuité. Pourquoi ? Par incompétence ? Par souci de se faire gratter leurs petites entrées au club ?

Edited by MattGrinin

Il a encore célébré une touche en serrant les poings juste avant la mi-temps :laugh:

Et son français est déjà meilleur que celui de Cvetinovic. Ça fait des années que j'attends que j'attends le nouveau Yahia. Je ne parle pas du talent mais d'un mec qui reste plus de deux saisons au club et devient un pilier du vestiaire. Rado semble avoir ces qualités-là et il colle parfaitement à l'esprit lensois.

Malheureusement, tant qu'on sera en L2, il y aura toujours un gros turnover dans l'effectif. Les deux plus capés du groupe sont Mesloub qui est arrivé en Janvier 2018 et Leca qui est arrivé 6 mois plus tard. Il y a aussi Banza et Madri qui étaient déjà au club plus tôt mais l'un a été prêté et est plus souvent sur le banc que sur le terrain tandis que l'autre est toujours blessé donc ça ne compte pas vraiment.

Après, je ne me fais pas d'illusions. Les chances d'avoir un nouveau Sikora dans le football moderne sont presque nulles. Ou alors il faudrait vraiment que le joueur soit amoureux du club au point de repousser toutes les offres dans sa carrière, qu'importe la division. Mais même Sikora était à deux doigts de partir à un moment donné donc...

Il y a 3 heures, MattGrinin a dit :

Sérieux, tu crois vraiment que ça perturbe le club les rumeurs, fantasmes et tout ça ? Faut vous remettre en question, et remettre un peu en perspective votre importance par rapport au système. Vous croyez quoi ? Que le club tremble parce que Kevin62 a lancé une polémique sur Facebook ? Qu'il stresse parce que Machin a mis un post incendiaire sur MIL ?
Si c'est le cas, ça serait grave ! Ils font leurs trucs, concentrés sur leur taf. Ils n'ont pas de compte à rendre aux supporters, et surtout pas de manière individuelle ou pseudo groupé. Quand je vois toutes les conneries ou plaintes qu'on peut voir sur Twitter, FB, les forums, etc ... on en finirait pas, et c'est souvent tout et n'importe quoi, bien que chacun estime que SA vérité est importante. 
Des mythomanes qui s'estiment intégrés dans les clubs parce qu'ils ont bu une bière avec un joueur y a 15 ans, et que du coup ils sont sûr de mieux savoir que tout le monde alors que depuis le staff et les joueurs ont changé 600 fois ... bah des loulous comme ça, tu en auras toujours. Et encore une fois, le club n'a pas à leur justifier quoi que ce soit. Au nom de quoi ?
Gomis sur le banc parce que c'était un fouteur de merde, un simulateur, et tout ce qu'on veut ... genre ils allaient le dire en place publique ? Y a des lois, des règles. Cela reste un employé, ils peuvent pas tout balancé comme ça, sous peine de gros soucis. 
Il faut vous en prendre aux "vrais" journalistes, ceux dont c'est le métier pas les gogols de twitter, qui savaient tout et n'ont jamais rien fuité. Pourquoi ? Par incompétence ? Par souci de se faire gratter leurs petites entrées au club ?

MattGrinin je t'aime 😍