Jump to content
Sign in to follow this  
MadeInLens

RC Lens - Paris FC: l’analyse de l’adversaire

Recommended Posts

09 RC Lens Paris FC Adversaire

Avant chaque rencontre, la rédaction de MadeInLens passe au crible l’adversaire à venir de nos Sang et Or. Rendez-vous ce samedi face au Paris FC. Forme du moment, premiers matchs, effectif et joueur à suivre : On vous dit tout sur les parisiens avant la rencontre de samedi.

Le Paris FC, les barrages puis plus rien…
Auteur d’une très bonne saison dernière qui s’était terminé par une très belle quatrième place pour les parisiens qui les avait menés en barrages (défaite face au RC Lens), le club de la capitale n’arrive pas à retrouver le chemin de la victoire depuis le lancement de cette nouvelle saison. Bon dernier du championnat avec deux petits points, les parisiens n’ont toujours pas glané le moindre succès et doivent se contenter de deux matchs nuls, pas de quoi rappeler les beaux résultats de la saison passée.

Une attaque muette et une défense en souffrance
Si la solidité était la marque de fabrique du PFC la saison dernière emmené par un grand Demarconnay, on ne peut pas dire de même pour cette saison. Deuxième plus mauvaise défense du championnat avec treize buts encaissés, seul Le Mans fait pire avec 18 buts concédés, la défense parisienne ne parvient pas à retrouver cette solidité si efficace il y a quelques mois… Si l’arrière garde du Paris FC est en souffrance, le secteur offensif ne se met guère en avant lui non plus, puisqu’avec deux petits buts inscrits en huit journée, le bilan n’est pas fameux.

Des cadres en difficulté
Demarconnay, Kanté, Lopez, Pitroipa … Voilà des noms qui ont flambé la saison passée en Ligue 2 mais qui ne parviennent pas à se remettre au niveau cette année. En commençant par le gardien et capitaine emblématique du club, lui qui était presque infranchissable lors du dernier exercice enchaîne les mésaventures depuis le mois d’août coûtant cher à son équipe. Devant lui, la charnière centrale si solide de la saison passée, n’est plus aussi imperméable, laissant de gros espaces et auteur d’erreurs que l’on ne voyait pas l’an dernier. Dans le secteur offensif, Pitroipa ne parvient lui non plus pas à apporter du danger sur le but adverse et aider son équipe à enfin lancer sa saison.  

Wamangituka a laissé un gros trou devant
Le jeune joueur de 19 ans était l’une des révélations de la saison passée, auteur de 11 buts en 32 matchs de Ligue 2, il a été l’un des grands artisans de la belle saison parisienne. Mais ses très bonnes prestations ne sont pas passées inaperçues, et il s’est envolé pour l’Allemagne, à Stuttgart plus précisément, contre une belle indemnité de transfert. Si cette vente est une belle affaire financière, ce n’en est pas une sportivement, puisque son départ semble avoir laissé un gros trou dans l’attaque parisienne, que Bazdarevic n’arrive pas à combler, même si l’arrivée de Jérémy Menez pourrait donner un nouvel élan à l’attaque du PFC…

Le joueur à suivre : Jonathan Pitroipa
Certes le burkinabais ne semble pas être au même niveau que la saison passée, mais son talent ne s’est pas envolé et pourrait bien vite refaire surface. L’ancien joueur du Stade Rennais pourrait bien apporter le danger sur les buts de Leca avec sa vitesse et ses dribbles virevoltants. Auteur de seulement 3 buts la saison passée mais une saison pleine, avec 31 matchs joués, et un niveau de jeu satisfaisant, Pitroipa est l’un des joueurs phare du Championnat de Ligue 2 par sa classe.

Lire l'article sur le site (ne pas utiliser le lien ci-dessus qui renvoie vers une page d'erreur)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...