Jump to content
Sign in to follow this  
MadeInLens

Lens - Paris FC: L'interview de Passion Paris FC

Recommended Posts

Paris FC

A l'occasion du match Lens - Paris FC, samedi à 15h00 au stade Bollaert-Delelis, nous avons donné la parole à nos confrères de Passion Paris FC, pour avoir leur opinion sur ce match particulier, puisqu'il s'agira d'une petite revanche des play-offs du moi de mai dernier...

Mil: Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement pour nos visiteurs SVP?
PPFC: Nous sommes Passion Paris FC, une page « communautaire » de supporters du Paris FC. Nous sommes présents sur Facebook, Twitter et prochainement Instagram!
Notre objectif est autant d’animer cette communauté de supporters que de promouvoir le club qui souffre d’un déficit d’image.

MiL: Où en est le PFC ces dernières saisons?
PPFC: Le Paris FC, c’est un peu les montagnes russes ces derniers temps. Nous sommes remontés en Ligue 2 dans des circonstances particulières (la rétrogradation administrative du SC Bastia), il y a 2 ans. Nous avons fini successivement 8èmes puis 4èmes, ce qui constitue en soi de très bonnes performances aux vues des effectifs à disposition et des adversaires que nous avons battus. Cette saison, c’est beaucoup plus compliqué, puisqu’on est pour l’instant reléguable. Espérons que la tendance s’inverse rapidement !

MiL: Quelle est l'actualité récente principale (sportive ou extra-sportive) et la dynamique actuelle du club aujourdhui?
PPFC: Le début de saison du Paris FC est catastrophique. Deux points pris, au forceps, 2 buts marqués seulement. Les joueurs sont en crise de confiance, et on ne voit pas vraiment d’où peut venir la solution. Sur un plan plus tactique, on se rend compte que le 4-2-3-1 utilisé depuis presque 2 ans montre ses limites, et le staff du PFC est un peu dans une période d’innovation / de tests / d’ajustements. Il y a encore beaucoup d’incertitudes sur ce plan.
Espérons que le « salut » vienne de Jérémy Menez, qui devrait rejoindre le PFC d’ici quelques heures/jours...

Mil: Vous retrouvez le RC Lens sur votre route après les play-off du mois de mai! Quelle est la perception globale du Racing chez vous?
PPFC: Le RCL est le club de L2 dont les supporters sont les plus investis. Ça s’est effectivement traduit par une forte affluence en mai lors du barrage à Charléty. En début de saison, le mercato a fait penser que Lens roulerait sur la L2, mais la réalité est plus nuancée. Pour autant, on se déplace à Bollaert avec énormément d’appréhension.

MiL: Et pour ce match contre Lens alors? La rencontre est-elle attendue, comment l'abordez-vous côté supporters?
PPFC: Ce match vient conclure un moi de septembre on ne peut plus compliqué (Chambly, Le Havre, Clermont). On ne se fait pas beaucoup d’illusion, ramener 1 point de ce match serait déjà une bonne performance. Pour autant, il n’est pas impossible qu’un sursaut d’orgueil pousse les Parisiens à l’offensive. En tout cas, on l’espère...

MiL: Un dernier mot ou pronostic?
PPFC: On est très mauvais au jeu des pronostics, mais on va s’avancer sur un 1-1, avec un but de Lalaina Nomenjanahary (pour le PFC) !

Retrouvez aussi Passion Paris FC sur twitter et merci à eux!

Lire l'article sur le site (ne pas utiliser le lien ci-dessus qui renvoie vers une page d'erreur)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...