Jump to content
DamieN62

[8ème journée] Caen - RC Lens

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Justement. Contre ceux là on a paumé ou été très limite. Les points faudra pas aller les chercher que contre ceux que tout le monde bat. 

Tu gagnes 3 points contre les 10 derniers en aller retour ça fait 60 points 😉

ca fait une bonne base pour monter.

Par contre je trouve beaucoup plus de positif sur la prestation d’aujourd’hui que celle de lundi. Et keita et Moukandjo n’ont pas joué.

donc contrairement à d’autres j’ai envie d’être plus optimiste sur notre capacité à nous replacer dans le peloton de tête. Surtout quand dans le même temps tu vois justement la prestation de Caen ce jour par exemple, y a pire que nous !

Perso, j'ai surtout trouvé l'équipe plus groupé et qui coulissait bien aujourd'hui, contrairement aux autres matchs.

La défense était également mieux alignée.

On dirait qu'il y a eu du boulot de fait et ca change.

J'suis d'accord, c'était moins abyssale. Donc le palier au dessus, c'est le néant 😅

Moi je reste catastrophé par le fait de n'obtenir aucune occasion contre cette équipe. (Hormis l'occasion de Robail de souvenir...)

Mais je comprends aussi que vous reteniez (naïvement 😆) autre chose.

Moi, la victoire ne me contentera pas tant que je ne verrai pas de progrès dans le jeu et dans le schéma. Et on ne pourra pas gagner avec autant de chance chaque semaine, donc l'un dans l'autre... 

vu la météo prévue aujourd'hui, je me suis dis que j'allais éviter de perdre mon temps en regardant une purge... et ils gagnent ces cons:tim_coucou:

Edited by jerem971

il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

J'suis d'accord, c'était moins abyssale. Donc le palier au dessus, c'est le néant 😅

Moi je reste catastrophé par le fait de n'obtenir aucune occasion contre cette équipe. (Hormis l'occasion de Robail de souvenir...)

Mais je comprends aussi que vous reteniez (naïvement 😆) autre chose.

Moi, la victoire ne me contentera pas tant que je ne verrai pas de progrès dans le jeu et dans le schéma. Et on ne pourra pas gagner avec autant de chance chaque semaine, donc l'un dans l'autre... 

+1

Tout est dit.

Je trouve les supporters lensois très sympas avec Mendy...un peu comme ce fût le cas avec Demont à l'époque...

Mendy est d'une faiblesse technique affligeante, les centres sont soit en tribune soit trop courts, les contrôles sont approximatifs et même dans le jeu court il est limite. Alors je veux bien, il a l'air sympa, il a réussi 1 ou 2 matchs en début de saison mais franchement c'est pas fou !!!

Le baromètre de cette équipe c'est Gillet, on voit la différence avec ou sans lui et le brassard lui revient naturellement, Fortes sous performe trop depuis qu'il le porte. Avec Cahuzac, je trouve le duo très intéressant.

Devant, j'adore le travail ingrat de Sotoca, alors oui c'est pas bling bling mais c'est tellement précieux pour le reste de l'équipe que le mec est devenu indispensable. 

Bref, on va retenir les 3pts et une légère amélioration par rapport à lundi.

il y a 5 minutes, arno74 a dit :

Je trouve les supporters lensois très sympas avec Mendy...un peu comme ce fût le cas avec Demont à l'époque...

Mendy est d'une faiblesse technique affligeante, les centres sont soit en tribune soit trop courts, les contrôles sont approximatifs et même dans le jeu court il est limite. Alors je veux bien, il a l'air sympa, il a réussi 1 ou 2 matchs en début de saison mais franchement c'est pas fou !!!

Le baromètre de cette équipe c'est Gillet, on voit la différence avec ou sans lui et le brassard lui revient naturellement, Fortes sous performe trop depuis qu'il le porte. Avec Cahuzac, je trouve le duo très intéressant.

Devant, j'adore le travail ingrat de Sotoca, alors oui c'est pas bling bling mais c'est tellement précieux pour le reste de l'équipe que le mec est devenu indispensable. 

Bref, on va retenir les 3pts et une légère amélioration par rapport à lundi.

Tellement d'accord avec toi pour Mendy.

Je pense que Sotoca sera meilleur sur un côté, mais son travail est important pour l'équipe. J'ai hâte de le voir avec Moukandjo dans l'axe et lui sur un côté. Robail a par contre du soucis a se faire...

Mendy, c'est justement le seul joueur capable de faire un centre correct dans cette équipe...

Sur ce match ok, il est en dessous de tout. Mais il a prouvé déjà depuis la saison dernière et bien plus que sur deux trois matchs qu'il n'a pas d'équivalent a son poste... Alors si ce match doit tout remettre en cause, soit...

En partant de ce constat, comment te remotiver sachant que même en alignant des meilleurs performances que tes concurrents et en mettant tout le monde d'accord, tu te retrouves remise en cause ou relégué sur le banc, une première fois de manière totalement injustifiée par l'arrivée de Costa, puis par Haidara qui aurait dû perdre sa place en raison de ses performances l'année dernière ? Puis proposé comme vulgaire monnaie d'échange à Niort?

C'est un joueur qui a une grosse marge de progression, mais qui le fera ailleurs puisque Montanier ne fait progresser aucun joueur individuellement parlant, comme à son habitude. C'est sur, Montanier ne l'apprécie pas, je crois qu'il l'a bien compris. On verra après son départ, car dans la logique des choses, il ne devrait fort logiquement pas prolonger, comme Gomis. Et le club rejettera tout sur le joueur en disant qu'il fallait le faire partir car il ne voulait pas prolonger. Mais les joueurs ne sont pas des pigeons non plus...

On parle de Mendy, mais Robail, Doucouré, Mauricio Sotoca doivent être rendus meilleurs par le collectif et le schéma tactique, car on voit très bien qu'ils en ont les qualités. Mais on connaît la musique et on a rien à attendre de ce côté là. On plonge, et les perf individuelles étaient déjà bien meilleures contre le mans et Guingamp.

Donc effectivement, il vaut mieux espérer autre chose qu'une progression de ce côté là, et attendre des victoires étriquées sans idée. C'est la seule option viable.

Pour le reste, d'accord sur le duo Gillet Cahuzac. J'aimerai tellement que ce milieu soit complété par un milieu supplémentaire (Doucouré a lexterieur, Mauricio a domicile?) plutôt qu'un troisième défenseur central inutile dans une défense à 5 à plat, qui complétée des deux briscards Gillet Cahuzac, ne risque pas d'être beaucoup inquiétée ça c'est sûr.

Edited by Mr_Moustache

Il y a 4 heures, RiDeR a dit :

Frustré du début de saison de RObail. Persuadé qu'il peut mieux faire. 

Il me fait penser à Cuvillier, lui aussi ailier gauche, qui était arrivé avec une bonne réputation et a complètement bidé. On fera le bilan en fin de saison mais c'est clair qu'on attendait mieux. Mais ce n'est pas le seul.

Le problème aussi c'est que les performances des joueurs varient beaucoup d'un match à l'autre. Contre Châteauroux, Mauricio sauve son match médiocre avec le pénalty, et aujourd'hui il était beaucoup plus en jambes. Mendy a prouvé par le passé qu'il savait déposer des galettes dans la surface, et aujourd'hui c'était plus Bernard qu'Arial. A droite c'est pareil, je serais incapable de dire qui est le meilleur entre Traoré et Michelin, j'ai l'impression qu'ils sont interchangeables.

Le seul qui semble constant dans ses performances c'est Gradit, mais il ne fait rien de spécial en fait, juste son boulot de défenseur en essayant de porter le ballon s'il le peut. Mais quand t'es entouré de défenseurs moyens, c'est plus facile de se démarquer en faisant simplement le job.

Edited by DamieN62

Je comprend pas les critiques négative sur robail sur ce match.. 

Il est sous courant alternatif oui, mais on sent qu'il peut faire basculer les choses sur un ballon, un appel, un centre. 

Je crois que certain on cru que robail était le nouveau messie.. Il frôle un centre de Mauricio.. Et il loupé unr énorme occasion face au gardien Caennais.. 

Il aurait être a 2 buts à la 45 ème. 

Apres c'est un joueur qui a besoin de jouer. 1 coup il est titulaire, 1 coup il joue 10 minutes et il a été en tribune.. 

J'espère que cette compo ce soir sera reconduite.. Même si faudra laisser lz place à moukandjo. 

Peu être enlevé un défenseur comme Diallo, repasser à 4 derrières.. Remettre sotoca à droite et laisser moukandjo en 9.

Edited by lensois34

Je ne comprends pas la note de 4 pour CAHUZAC.

Avec GILLET au milieu il est à l'origine de la coupure de nombreuses actions. Alors oui avec le ballon peut-être que ce n'est pas ça, mais à la récupération il a été important.

il y a 6 minutes, Eduardo62470 a dit :

On maccusera peut être d'être un mauvais supporter, mais pour moi ces deux victoires n'arrangent pas nos affaires. Montanier pouvait être très proche de la sortie mais avec ces deux victoires il regagne du crédit.

Tu as raison... Ça serait tellement bien d'être 18 ème.. 

On est à 2 points du havre.. On limoge montanier OK.. On prend qui sikora ?? 

Pas d'accord avec les notes donner.. 4 pour cahuzac faut pas déconner.. 

Et 4 à Mendy ? Plutôt 2 oui. Si robail et cahuzac ont 4, Mendy 4 prouve que c'est pas crédible. 

Tout le monde est OK, Mendy à été plus plus mauvais, il a tout raté. 

Edited by lensois34

Le truc bien aussi, ça serait d'arrêter de parler de 3-4-3 pour le schéma tactique ...  Si Cruyff voyait ça, il crèverait une deuxième fois.

On joue bien en 5-2-3, avec des latéraux qui "montent" en phase offensive. Dans la philosophie, ça a rien à voir.

Edited by Mr_Moustache

C'est quoi ces notes???

Cahuzac, le 2ème but c'est grâce à sa hargne c'est lui qui récupère la balle. Il a été présent dans tous les duels et il se tape la même note que Mendy qui n'a absolument rien réussi...

Quand je dis qu'il n'est pas jugé sur sa réelle performance...

Avec 2 victoires consécutives en trompe l'oeil il n'est pas près de le changer son 3-4-3 ultra défensif à la con. Déjà que quand il perd il ne se remet pas en cause, faut pas demander avec 2 "victoires".

Face au PFC, je  m'attends donc au même style de match que contre Châteauroux, un semblant de domination qui est en fait juste de la conservation de balle au milieu de terrain qui ne donne aucune ou quasiment aucune occasion de but. Si les parisiens ont plus de réussite et/ou si nous sommes moins avantagés par l'arbitrage que face à la Berrichonne et bien il n'est pas impossible que le dernier du championnat signe sa première victoire de la saison.

Le 22/09/2019 à 13:13, JoJo a dit :

Laisser du temps aux nouvelles recrues ..... Souvenez vous des Sibierski, Se. Keita etc ... A leurs débuts de était très loin d être brillant, et au fils des mois ils ont pris leur marque ..

Oui je suis d accord sauf que le temps on l a laissé au rclens ...

Chaque saison il y a une revue d effectif qui nous coute des points pour la montée. Avec du temps a laisser aux recrues qui une fois bien intégrée sont soit poussé vers la sortie soit desireuse de partir.

Le club ne construit rien sur la durée mais nous on doit être patient ...

C est totalement contradictoire

Surtout Sibierski...
Après là on est en L2 donc il y a toujours le fait qu'on peut pas retenir tout les joueurs.
Ajoutez les cas comme Mesloub qu'on peut pas avoir moins jeunes et qui se retrouvent finis un jour ou l'autre.
Par contre, on a conservé Doucouré et il retrouve sa place de titulaire!