Jump to content
Sign in to follow this  
MadeInLens

Caen - Lens: L'analyse de l'adversaire

Recommended Posts

08 Caen Stade Malherbe RC Lens adversaire

Avant chaque rencontre, la rédaction de MadeInLens passe au crible l’adversaire à venir de nos Sang et Or. Rendez-vous ce samedi face au Stade Malherbe de Caen. Forme du moment, premiers matchs, effectif et joueur à suivre : On vous dit tout sur les caennais avant la rencontre de samedi.

Caen, un relégué malade
Avec une seule victoire en sept journées de championnat, les normands sont à la peine en ce début de saison. Victorieux lors de la 3ème journée sur la pelouse d’Ajaccio après un nul (à Sochaux) et une défaite (face à Lorient), cette victoire en Corse aurait pû permettre aux caennais de lancer leur saison, mais ce ne fut pas le cas… Plus de victoires depuis, deux nuls et deux défaites lors des 4 derniers matchs, pas de quoi effrayer grand monde. Humiliés lors du derby face au Havre, avec une défaite 3-0 sur leur pelouse, les joueurs de Rui Almeida comptent 6 points dans ce championnat et pointe à une triste 16ème place. Lors de leur dernier match sur la pelouse de Troyes, Caen pensait pourtant tenir un bon résultat en ramenant un point, mais ils ont craqué en fin de match encaissant un second but dans le temps additionnel…

Caen, une attaque à la peine
Avec 5 buts lors des sept premières journées, les caennais ne parviennent pas à se montrer décisifs devant le but adverse, et le secteur offensif semble être le chantier principal à régler pour Rui Almeida. L’arrivée de Benjamin Jeannot en provenance de Dijon en fin de mercato montre bien cette volonté de trouver un vrai buteur que Malherbe n’avait pas dans ses rangs. Autre statistique négative pour les normands, ils n’ont inscrit qu’un seul but sur leur pelouse depuis le début de la saison (lors de la défaite 2-1 face à Lorient).

Caen, un parcours à domicile bien compliqué
Un point pris sur neuf possible, un derby perdu très sèchement et un triste match nul face à Chambly, les spectateurs de Michel d’Ornano n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent depuis le début de la saison. Si les résultats ne sont pas là, le jeu pratiqué par les protégés d’Almeida fait beaucoup parler, avec trop peu de maîtrise dans le jeu… Dans un schéma en 3-5-2, les normands semblent manquer de repères et les solutions offensives sont absentes, de même que la solidité défensive d’ailleurs…

Caen, des objectifs de remontée
Après la relégation de la saison passée, Caen figure parmi les favoris potentiels pour la montée en Ligue 1 en fin de saison. Rui Ameida a remplacé le duo Courbis-Mercadal, et les dirigeants ont réussi à attirer des joueurs d’expériences et qui connaissent la Ligue 2, puisque Weber, Goncalves, Jeannot, Pi, Rivierez ou Riou sont venus renforcés les rangs caennais. Avec ces noms bien connus de la Ligue 2, nul doute que l’objectif de jouer le haut de tableau est d’actualité du côté de la Normandie. Même si les dirigeants se montrent prudents quand la question de la fin de saison est évoquée, il est bien difficile de se cacher avec un tel effectif et le passé du club.

Le joueur à suivre : Benjamin Jeannot
Arrivé en toute fin de mercato pour venir renforcer le secteur offensif caennais, Benjamin Jeannot est un joueur aguerri de Ligue 2 mais aussi de Ligue 1, où il a joué sous les couleurs de Lorient puis Dijon. Auteur de seulement 2 buts la saison passée en 21 matchs, il a vécu une saison compliquée, mais il a déjà prouvé sa capacité à marquer de nombreux buts, avec notamment une saison à 10 buts en Ligue 2 sous les couleurs de Châteauroux. Jeannot sera donc revanchard après plusieurs saisons manquées et il espère bien se relancer à Caen et sera sans aucun doute un danger pour la défense lensoise.

Le dernier onze caennais : Rémy Riou - Yoël Armougom, Younn Zahary, Jonathan Rivierez, Djibril Diaw, Anthony Gonçlaves - Baisama Sankoh, Jessy Deminguet, Azzeddine Toufiqui - Benjamin Jeannot, Herman Moussaki

Lire l'article sur le site (ne pas utiliser le lien ci-dessus qui renvoie vers une page d'erreur)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...