Jump to content
Lmarco

[2e tour CdL Lens-Clermont]

Recommended Posts

Lens enchaîne et reçoit Clermont mardi pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue. 

Les enjeux
Mettre fin à une série de deux défaites consécutives pour Lens et donner du temps de jeu aux joueurs en manque de rythme. Invaincu depuis le début de saison, Clermont souhaite prendre sa revanche sur le 1-1 de la 3e journée et s"appuie sur un bloc équilibré (3e attaque et 3e défense de L2).

L"historique
Lens avait éliminé Clermont 3-0 en juillet 2011, lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue (buts de Baal, Eduardo et Samba Sow, Kasraoui capitaine). En neuf rencontres entre les deux équipes à Bollaert, Clermont ne l'a emporté qu'une seule fois (1-0 en février 2018 sur un but d'Ajorque en fin de match). On se souviendra que l'an passé, Lens réduit à 10 avait marqué en fin de match grâce à Banza et entamé une série de trois victoires consécutives pour arracher les playoffs.

Les absents
Johan Gastien sera suspendu côté clermontois, Madri et Costa pourraient être à nouveau absents côté lensois et Gomis de retour. Chouiar sera-t-il toujours écarté ?

Coupe de la Ligue
Lens n'a plus atteint les 1/4 de finale depuis la saison 2008-2009, où le RCL avait alors été éliminé 2-0 par le PSG. Sur les six dernières saisons, Lens n'a atteint les 16es de finale qu'une seule fois (saison 2014-2015, éliminé 2-0 par Créteil à domicile avec notamment Belon dans les buts). A noter que Clermont n'a dépassé les 16es de finale que trois fois dans son histoire, disputant un 8e de finale en en 2009-2010 à Sedan (défaite 1-0 avec Valdivia - Lemoigne côté Sedanais), un autre 8e de finale 2003-2004 (élimination 1-0 à Nantes après prolongation, but de Yepes) et un quart de finale en 2004-2005 (élimination 3-2 à Strasbourg avec un doublé de Pagis pour le RCS).

Citation

La déclaration
« On a une revanche à prendre mardi et, même si c’est la Coupe, on va tout faire pour se qualifier, pour rester sur notre bonne dynamique. Il va falloir essayer de ne pas encaisser de but, mais surtout maîtriser le match jusqu’au bout et pas uniquement une mi-temps sur deux. » Jonathan Iglesias, capitaine du Clermont Foot.

Comme je disais sur l'autre topic, il faut utiliser ce match pour tenter des choses qui pourront servir pour la suite. Il faut faire rentrer au moins 6 joueurs dans le 11 : Rado, Doucouré, Cahuzac, Gradit, Traoré et un gardien, de préférence Desprez. Et si ça fonctionne, pourquoi pas les reconduire contre Grenoble.

il y a 39 minutes, DamieN62 a dit :

Comme je disais sur l'autre topic, il faut utiliser ce match pour tenter des choses qui pourront servir pour la suite. Il faut faire rentrer au moins 6 joueurs dans le 11 : Rado, Doucouré, Cahuzac, Gradit, Traoré et un gardien, de préférence Desprez. Et si ça fonctionne, pourquoi pas les reconduire contre Grenoble.

Aux 6 que tu cites j'ajouterai Gomis à relancer et Chouiar. Sans compter Ducrocq et Boli qui ont de quoi se montrer à nouveau. 

Desprez - Traoré, Gradit, Radovanovic, Haidara - Doucoure, Cahuzac, Ducrocq - Boli, Chouiar, Gomis

Par la force des choses Montanier sera obligé de se passer de Perez cette fois étant donné qu'il sera suspendu. Il a reçu 3 jaunes (Guingamp, Troyes (en CdL) et Le Havre).

il y a 13 minutes, manico a dit :

Par la force des choses Montanier sera obligé de se passer de Perez cette fois étant donné qu'il sera suspendu. Il a reçu 3 jaunes (Guingamp, Troyes (en CdL) et Le Havre).

Non, il sera sélectionnable car la commission de discipline se réunit le mercredi et nous jouons mardi. Mercredi, la commission lui donnera un match de suspension qui prendra effet le mardi 3 Septembre à minuit. Donc, non seulement il sera disponible contre Clermont, mais aussi contre Grenoble. En revanche, il sera absent après la trêve contre Châteauroux.

Mercredi dernier, Congré a pris un match de suspension mais sa sanction ne prend effet que demain minuit. Ce sera pareil pour Perez https://www.lfp.fr/corporate/article/commission-de-discipline-les-decisions-du-21-aout-2019.htm

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Non, il sera sélectionnable car la commission de discipline se réunit le mercredi et nous jouons mardi. Mercredi, la commission lui donnera un match de suspension qui prendra effet le mardi 3 Septembre à minuit. Donc, non seulement il sera disponible contre Clermont, mais aussi contre Grenoble. En revanche, il sera absent après la trêve contre Châteauroux.

Mercredi dernier, Congré a pris un match de suspension mais sa sanction ne prend effet que demain minuit. Ce sera pareil pour Perez https://www.lfp.fr/corporate/article/commission-de-discipline-les-decisions-du-21-aout-2019.htm

https://www.lfp.fr/coupeLigue/article/lens-sans-manuel-perez-contre-clermont.htm

Ah mais ça prend en compte la saison dernière ? Je pensais que les compteurs étaient remis à zéro en début de saison :21:

Donc, si je comprends bien, il a déjà démarré une nouvelle série avec son carton jaune contre Le Havre.

Il y a 10 heures, DamieN62 a dit :

Ah mais ça prend en compte la saison dernière ? Je pensais que les compteurs étaient remis à zéro en début de saison :21:

Donc, si je comprends bien, il a déjà démarré une nouvelle série avec son carton jaune contre Le Havre.

Non, le carton du Havre était son 3ème de la saison: il en a reçu 1 contre Guingamp, 1 en Coupe de la Ligue à Troyes et 1 face au Havre. La décision est celle du mercredi 21 août, il a pu jouer Troyes en championnat mais il est suspendu face à Clermont.

Il est inscrit dans le lien que t'as mis plus haut: https://www.lfp.fr/corporate/article/commission-de-discipline-les-decisions-du-21-aout-2019.htm

J'aurais préféré qu'il soit suspendu en championnat car je pense qu'en Coupe il n'aurait de toute façon pas joué. 

Alors que là je crains qu'il ne revienne dès sa suspension terminée. Quoiqu'il arrive celui qui jouera à sa place demain à intérêt à faire un gros match

Il y a 1 heure, manico a dit :

Non, le carton du Havre était son 3ème de la saison: il en a reçu 1 contre Guingamp, 1 en Coupe de la Ligue à Troyes et 1 face au Havre. La décision est celle du mercredi 21 août, il a pu jouer Troyes en championnat mais il est suspendu face à Clermont.

Il est inscrit dans le lien que t'as mis plus haut: https://www.lfp.fr/corporate/article/commission-de-discipline-les-decisions-du-21-aout-2019.htm

Oui t'as raison, je me suis complètement embrouillé dans les dates. Je ne sais pas pourquoi je pensais que le match du Havre avait eu lieu après la commission du 21 :wacko:

En effet, ça aurait été mieux de le perdre pour un match qui compte, afin de forcer Montanier à aligner quelqu'un d'autre. Espérons que Doucouré et/ou Cahuzac sortent un gros match demain.

Espérons que les absents des dernières feuilles de matchs fassent en sorte de pousser dehors ceux qui ne sont pas performants à ce jour !

L'essentiel de l'objectif reste le championnat, mais c'est l'opportunité pour les remplaçants de se montre r

il y a 41 minutes, wlad a dit :

Espérons que les absents des dernières feuilles de matchs fassent en sorte de pousser dehors ceux qui ne sont pas performants à ce jour !

L'essentiel de l'objectif reste le championnat, mais c'est l'opportunité pour les remplaçants de se montre r

Le problème, c'est que quand t'as déjà pas d'automatismes en championnat, et que tu changes d'équipe tout les week-end, est-ce vraiment utile de faire un turn over massif ? Pas convaincu pour ma part.

Edited by robiwan

Je rejoins Robiwan. Et lancer les Cahuzac ans comme au sein d'une équipe bis ou en mode tonton des petits jeunes, je ne sais pas si c'est réellement leur rendre service et leur montrer qu'ils sont proches du 11 type. 

Ça sonne presque plus comme un "les titulaires ont besoin de se reposer pour améliorer leurs performances lors du prochain match (car évidemment je continuerai à les mettre car j'ai raison depuis le début de saison sur mes compos). 

Il y a 5 heures, Adjo a dit :

J'aurais préféré qu'il soit suspendu en championnat car je pense qu'en Coupe il n'aurait de toute façon pas joué. 

Alors que là je crains qu'il ne revienne dès sa suspension terminée. Quoiqu'il arrive celui qui jouera à sa place demain à intérêt à faire un gros match

Montanier s'en fout de qui fera un gros match. Il fera jouer Perez épicétou lol

Une défense       Gradit    Radovanovic  haidara  Mendy ou Forte ?  Un milieu     Cahusac  Doucouré Mesloub ?  une attaque Robail  Sotoca Banza ? ( remarque la tu n'as pas trop le choix en réalité .

Si 4 3 3 ou 4 2 3 1  selon l'animation

.................. Despres................. 

Traore...Gradit... Rado.... Haïdara

............Cahuzac... Doucouré.......... 

Boli............ Mauricio..............Robail

.................... Sotoca................... 

Si 3 5 2

..,................ .... Despres................ ..... 

...........Gradit....... Fortes...... Rado......... 

Traoré............................................. Costa

................ Cahuzac... Doucouré........... 

........................ Mauricio....................... 

................. Sotoca....Banza.................. 

Vous pouvez être certains que ce sera ni l'une ni l'autre.😁