Jump to content

[Apres Match] Lille 1-0 Lens

Recommended Posts

Pas une occase en 90 minutes, enfin si UNE mais la encore faudrait cadrer un tir... Je ne retiendrai rien de ce match tellement c'était nul, ah si peut-être la perf d'Aurier pas trop dégueu.

Prochaine rencontre Vs. le mans, match à NE SURTOUT PAS PERDRE !!!

Edited by robiwan
  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a eu des choses positives, mais au final... encore un derby de perdu. Deuxième défaite consécutive, un seul but en trois rencontres (trois en cinq matchs) et on relance le LOSC sur le plan comptable. L'attaque est à l'agonie, mais alors on aura vu par moments le pire du pire de la défense lensoise. Heureusement, Aurier a plutôt bien tenu le choc pour un remplacement de dernière minute.

Le probleme avec ce club, on s'attend a aucune surprise, je m'attendais à un but rapide histoire qu'on est aucune chance, on le prend à la 21 eme minute, et le match est plié.

On a une équipe moyenne, mais quand on regarde l'effectif de Lille, on me donne le choix,je prend une demi-douzaine de joueur de leur effectif.On ne peut pas rivalisé sur le plan technique, mais franchement Lille n'a pas été monumental, et on aurait pu commencer à jouer plus offensive un peu plus tôt, on aurait pu avoir l'occasion de prend au moins un point.

Encore une fois, les resultats nous sont favorable, mais va falloir prendre des points car un maintien à 27 points ça n'existe pas.

Quand au match contre le mans est le plus important de la saison, tout simplement. on est à +11, on peut les mettre à 14 points et rien que sur le match aller, doit donner la haine a nos joueurs, tellement on avait été ridicule.

Bon, on ne part pas avec une valise, c'est déjà ça. J'ai trouvé ce match particulièrement ennuyeux, notamment en seconde mi temps. Seconde mi temps qui a l'air d'avoir plu à JGW je ne sais pas trop pourquoi : les Lillois attendaient tranquillement les Lensois qui eux avaient bien du mal à se trouver en position intéressante.

On n'a pas vu un grand Lille mais quels bons attaquants ils ont bon sang. J'en pleurerai.

Côté joueur comme d'autres je donnerais un satisfecit à Aurier. Pas parfait, forcément vu son inexpérience, mais qui s'annonce solide dans quelques années.

Boukari a été actif mais comme trop souvent à mon goût totalement inefficace. Quand vont ils lui dire ou plutôt quand va t-il comprendre qu'il a le droit de lever la tête pour essayer de donner la balle après avoir réussit un geste intéressant (déjà qu'il en réussit pas tant que ça)?

KMP là encore comme souvent aussi a fini par s'éteindre totalement après un début intéressant. Et puis ce raté de dernière minute est rageant quand même. Il nous avait déjà fait le coup cette année il me semble mais je ne me souviens plus à quel match.

Jemaa n'a rien fait mais sa décharge il n'a pas non plus était beaucoup servi. Si JGW veut absolument le faire jouer avec KMP pourquoi ne pas remettre celui ci au centre et Jemaa sur les côtés?

Coté positif aussi une belle combativité et une belle volonté défensive chez les lensois. C'est ce qui les rend difficile à jouer et tant que ça dure on peut espérer.

Bon, on va dire que la défaite à Lille était probable mais ils n'ont plus le droit à l'erreur contre le Mans qui n'a vraiment pas l'air d'aller fort en ce moment.

« Les joueurs ont tout donné, notamment sur la seconde mi-temps, la première aurait du être plus propre », a indiqué sur Foot+ Jean-Guy Wallemme samedi après Lille-Lens. « Lille est une équipe qui va très vite vers l'avant, ils l'ont montré sur le but. Nous avons deux actions similaires, mais il y a un mauvais dosage et un mauvais appel : c'est ce qui fait la différence. Il faut se servir de ce match là malgré tout car on a fait douter une équipe qui va finir certainement dans les trois premiers. »

Ouf..je croyais avoir vu une équipe pourrie..me voilà rassuré..

C'est vrai qu'à un moment, les Lillois étaient en pleine panique..ils faisaient peine à voir..

Edited by ethan

Bon, on perd 1-0 à Lille, y'a rien de déshonorant. Mais on ne va pas s'en contenter non plus : on stagne, on ne marque plus, et nos problèmes défensifs ne sont pas réglés même sans Ramos (Yahia n'était pas à 100%, Chelle c'est Chelle, et Demont est un clown, ça n'a jamais été un défenseur sérieux. Notons qu'Aurier s'en sort avec les honneurs, sans briller. Il a pris le bouillon 1 fois pour son 1er derby, on se souviendra pour l'anecdote que Ramos avait bu le calice jusqu'à la lie lors d'une défaite 4-0 au Stadium pour son 1er derby où Keita l'avait passé une bonne douzaine de fois).

Ce qu'on retiendra surtout, c'est qu'une fois encore, on a l'impression de ne pas avoir tout tenté dans un match où l'on n'aura fait que limiter la casse. Landreau a pu envoyer des textos à ses potes tout le long du match, et notre nombre d'occasions franches ou de tirs dangereux ne mérite même pas d'être mentionné tellement c'est indigent.

C'est pas la 1ère fois. Quitte à perdre à Lille, autant tenter. On en n'est pas capable? Mwoais mais on est capable de plus que ça quand même, quand je vois notre compo de départ (tactique de merde) et un banc que beaucoup d'équipes qui jouent le maintien aimeraient avoir comme titulaires (Akalé, Maoulida, Kasraoui,Eduardo...).

Certes Grenoble est déjà condamné, Le Mans a encore perdu, à domicile, Boulogne est encore loin et ne gagne pas ... mais d'une part ces 2 dernières équipes semblent s'être intelligemment renforcées au mercato, et d'autre part, des équipes comme Sochaux, Nancy ou Toulouse qui semblaient moroses cette saison, nous distancent.

Faudrait pas qu'un trop grand écart se fasse et qu'on ne finisse le championnat dans un mini championnat entre la 15 et 20ème place. Nice a apparemment été malheureux à Monaco ce soir, et Saint Etienne, qui s'est renforcé, ne demandent qu'à nous passer devant. Essayons de mettre derrière nous plus que les 3 équipes MINABLES qui descendent pour le moment en L2, qu'on puisse se dire que même sans la faiblesse de ces équipes là, on se serait maintenus à la loyale.

Notons que notre ami Jemaa aura réussi l'immense perf de perdre 10 de ses 15 maigres ballons joués en plus d'une heure (!). Remplacé par un Eduardo qui en aura touché 9 en 27 mns, ce dernier ensuite épaulé par un Maoulida qui en aura touché... deux en douze minutes. Je crois qu'à un moment ce schéma pourri qui assassine nos attaquants devra être remis en cause. Jemaa + Eduardo + Maoulida = 26 ballons touchés pour 98 minutes de jeu, pas une seule frappe. Et ils ont perdu 13 de ses ballons, avec des %ages de passe totalement indigents. Bon certes, on a aussi des attaquants bien pourris en pointe.

wallemme a des regrets, oui ok c'est bien gentil, mais moi je dis tu l'as cherché aussi jean guy ....

dommage que sow soit sorti sur blessure(le meilleur lensois) ok je le conçois, mais pour faire rentrer milo à sa place? non mais je rêve... il a du grandement participé à la construction offensive de l'équipe en distillant nombre de ballons à nos attaquants! j'en suis certains ! akalé n'aurait surement pas fait mieux ....pitoyable ....

après qu'on s'étonne pas ..

+1 a aurier qui a une fois de plus montré qu'il avait un sacré potentiel !

En tout cas j'attends avec hâte Bedimo ! en espérant qu'il soit un roc défensif et qu'il stabilise l'équipe car ras le cul de se prendre tous nos pions en provenance du côté gauche !!!!!!!!!!!!!!!

Prions mes amis !!

sinon on a joué en 4-4-2 apparemment en fin de match bien sur, j'ai pas vraiment regarder la deuxième mi temps, donc je sais pas ce que sa a donné mais quitte a vraiment vouloir jouer fallait faire ça d'entrée de jeu !! comme dit plus haut on savait très bien qu'on allait prendre cher en jouant la défense alors qu'en jouant la gagne on aurait pu prendre au moins 1 point, et bah voilà ... jean guy a voulu la joué petit bras comme d'hab en fait... en espérant qu'il retente tout ça dans un prochain match, pourquoi pas le mans, fait arrêter de la jouer petit bras franchement avec ce schéma à la con !

Edited by Md-rax

moi je retiendrai la très bonne perf d'aurier ! j'espère qu'on le reverra celui là, c'est un bon !

Sinon, je m'attendais à un 4-0, alors franchement, je suis pas dégouté. Lens n'a pas déjoué, sans vraiment briller, on a pas été completement à la masse.

Aurier et Sow, le plaisir de voir un centre de formation qui ramène qq chose de très bon.

Edited by Chti_Stein

On est faible, mais faible!

On débute bien, avec KMP qui se bat et joue bien avec Boukari, mais après 10 bonnes minutes l'équipe commence déja à prendre le bouillon face au Losc et à ses deux perles, Hazard et Gervinho, putain qu'ils sont bon ceux la! A chaque attaque c'est panique à bord...

Aurier a fait un très bon match, il s'est pas fait tant que ça débordé par Hazard, tacle parfaitement Gervinho en fin de match dans la surface.

Demont c'est une blague du football ce mec, je sais pas à quoi il sert, il arrive même à tirer sur Runje, il a un problème ce mec!^^

Jemaa, pas vu.

Après pas grand chose à dire, quand lille joue ça va super vite en une touche de balle et assez simplement, sans tenter des dribbles impossible seul contre 4 au poteau de corner...

Heureusement que les supp' lensois étaient la, alors qu'à Lille, les supp' c'est toujours pas ça^^

On est faible, mais faible!

On débute bien, avec KMP qui se bat et joue bien avec Boukari, mais après 10 bonnes minutes l'équipe commence déja à prendre le bouillon face au Losc et à ses deux perles, Hazard et Gervinho, putain qu'ils sont bon ceux la! A chaque attaque c'est panique à bord...

Aurier a fait un très bon match, il s'est pas fait tant que ça débordé par Hazard, tacle parfaitement Gervinho en fin de match dans la surface.

Demont c'est une blague du football ce mec, je sais pas à quoi il sert, il arrive même à tirer sur Runje, il a un problème ce mec!^^

Jemaa, pas vu.

Après pas grand chose à dire, quand lille joue ça va super vite en une touche de balle et assez simplement, sans tenter des dribbles impossible seul contre 4 au poteau de corner...

Heureusement que les supp' lensois étaient la, alors qu'à Lille, les supp' c'est toujours pas ça^^

Je pense que Lens sera toujours plus populaire que Lille, sauf si ils font un regne à la lyonnaise, ils ont une équipe tres forte, je l'ai dit il y a quelque semaine, la meilleur équipe de France et si il n'avait pas loupé leur mois d'aout, il serait sur les talon des bordelais.

On a une semaine pour se preparer car le match contre Le mans est juste indispensable.

Je pense que Lens sera toujours plus populaire que Lille

Rien n'est éternel, et dans notre situation (où l'on a frolé le dépôt de bilan après une relégation), on sait qu'il suffit de plonger ou tutoyer les sommets pour tout bouleverser. Surtout qu'auj la région offre beaucoup plus de "choix" au plus haut niveau avec Boulogne qui offre de nouveau un point d'ancrage au foot pro sur le littoral (chose disparue depuis le passage de Dunkerque en D2 et surtt le passage de Boulogne il y a plus de 30 ans) et Valenciennes qui se refait une image. Lens est populaire sur certains points certes, mais n'oublions pas que c'est aussi le résultat de la traversée du désert des autres clubs régionaux (je parle notamment pour nos générations) et d'une époque où l'ambiance de Bollaert était toute autre.

Il n'y a pas que les résultats qui feront pencher la balance, les autres clubs se structurent et je trouve que certains antagonismes avec Lens sont de plus en plus apparents (c'est le cas avec Lille de tt temps, mais regardez ce que nous mettent dans la gueule les Valenciennois depuis un ou deux ans, et même à Boulogne il y une frange d'irascibles rancuniers pour les histoires du temps de la CFA...). Je pense que certains ici mesurent aussi trop peu l'impact et le potentiel d'image qu'aura le grand stade de Lille sur la population et notamment les plus jeunes générations. Suffit que les mecs gardent la même philosophie, titres ou pas titres pour le moment, dans un stade comme ça si ça joue au ballon même sans ambiance et rempli à 80%, on en reparlera de l'attrait des clubs... Et alors dans 10 ou 20 ans, si tu peux affirmer des choses pareilles... faudra déjà que Lens rembourse tous ses prêts d'ici 2011 pour encore exister en L1.

Rien n'est éternel, et dans notre situation (où l'on a frolé le dépôt de bilan après une relégation), on sait qu'il suffit de plonger ou tutoyer les sommets pour tout bouleverser. Surtout qu'auj la région offre beaucoup plus de "choix" au plus haut niveau avec Boulogne qui offre de nouveau un point d'ancrage au foot pro sur le littoral (chose disparue depuis le passage de Dunkerque en D2 et surtt le passage de Boulogne il y a plus de 30 ans) et Valenciennes qui se refait une image. Lens est populaire sur certains points certes, mais n'oublions pas que c'est aussi le résultat de la traversée du désert des autres clubs régionaux (je parle notamment pour nos générations) et d'une époque où l'ambiance de Bollaert était toute autre.

Il n'y a pas que les résultats qui feront pencher la balance, les autres clubs se structurent et je trouve que certains antagonismes avec Lens sont de plus en plus apparents (c'est le cas avec Lille de tt temps, mais regardez ce que nous mettent dans la gueule les Valenciennois depuis un ou deux ans, et même à Boulogne il y une frange d'irascibles rancuniers pour les histoires du temps de la CFA...). Je pense que certains ici mesurent aussi trop peu l'impact et le potentiel d'image qu'aura le grand stade de Lille sur la population et notamment les plus jeunes générations. Suffit que les mecs gardent la même philosophie, titres ou pas titres pour le moment, dans un stade comme ça si ça joue au ballon même sans ambiance et rempli à 80%, on en reparlera de l'attrait des clubs... Et alors dans 10 ou 20 ans, si tu peux affirmer des choses pareilles... faudra déjà que Lens rembourse tous ses prêts d'ici 2011 pour encore exister en L1.

Malgré 4 clubs dans le nord, malgré que Lens ne soit pas dans une forme extraordinaire depuis 3 ans, et il y a encore 30 000 personnes à chaque match, record absolu l'année derniere en ligue 2, Lille ne l'atteindra jamais, sauf si il gagne 4 titres de champion de suite, alors peu etre que les supporters vont retourner leur veste.

Moi je reconnais la supérioté du LOSC, on une équipe superbe, mais je reste fidele à Lens, même si parfois c'est pas facile.

J'espere qu'on va se maintenir rapidement, qu'on est enfin des fonds, et qu'on est enfin une vrai équipe, pour que Lens redevienne Lens, car moi perso, les matchs de coupe d'europe me manque enormement.

Je trouve que les autres clubs sont ingrats, Lens a tres souvent aidé ses clubs par le passé, par des fonds comme pour sauver VA, comme de preter le stade Bollaert au LOSC,sans oublier les tres nombreux pret, Lens a aidé Dunkerque et Wasquehal à l'époque.

Lens a beaucoup fait pour la region, et si la region est aussi forte, c'est que Lens fut un phare pendant longtemps, et les autres ont suivit un peu.

Juste que Lens retrouve un peu d'argent, une équipe qui nous fasse un peu rever, et ça va repartir, car la flamme est encore là chez les supporters.

Même si c'est tres compliqué en ce moment, de se faire dominé par l'ennemi hereditaire : le losc.

Edited by bisevac77

Malgré 4 clubs dans le nord, malgré que Lens ne soit pas dans une forme extraordinaire depuis 3 ans, et il y a encore 30 000 personnes, record absolu l'année derniere en ligue 2, Lille ne l'atteindra jamais, sauf si il gagne 4 titres de champion de suite, alors peu etre que les supporters vont retourner leur veste.

Moi je reconnais la supérioté du LOSC, on une équipe superbe, mais je reste fidele à Lens, même si parfois c'est pas facile.

J'espere qu'on va se maintenir rapidement, qu'on est enfin des fonds, et qu'on est enfin une vrai équipe, pour que Lens redevienne Lens, car moi perso, les matchs de coupe d'europe me manque enormement.

Déjà, tu regarderas le nombre d'abonnés parmi ceux-là puisque l'on redescendait de L1 (plus de 19 000 et on en avait perdu d'ailleurs). Ensuite, c'est toi qui parle de l'avenir... C'est toi qui sur un sujet purement sportif vient nous faire du Martel démago à nous reparler de ces conneries de popularité et compagnie. Moi je dis qu'on en reparlera de tout ça. Des clubs français qui furent des "grands" (et bien plus que nous) ou qui avaient un suivi national énorme ont périclité. Comme je le dis, il ne suffit pas d'être pour le rester.

Serge Aurier c'est bien l'avenir, il est solide et franchement rentrer comme ça au pied levé il s'en sort bien il a bien géré son couloir...

Mais dites lui au revoir avec l'arrivée de Bedimo, il ne jouera que que la blondasse sera blessé ou suspendu autant dire jamais!

JGW est amoureux de la blondasse et ne le laissera pas sur le coté, il faut bien vous y faire...

Serge Aurier c'est bien l'avenir, il est solide et franchement rentrer comme ça au pied levé il s'en sort bien il a bien géré son couloir...

Mais dites lui au revoir avec l'arrivée de Bedimo, il ne jouera que que la blondasse sera blessé ou suspendu autant dire jamais!

JGW est amoureux de la blondasse et ne le laissera pas sur le coté, il faut bien vous y faire...

Un départ de la blonde cet été alors :thumbsup: .Perso, si demont reste encore pour la saison prochaine, et qu'il est préféré à Aurier, sur que celui-ci ne fera pas de vieux os à lens <_<

et j'ajouterai aussi qu'on ne sait jamais, peut etre que sa va faire ouvrir les yeux à wallemme afin de le faire tourner plus souvent avec demont je sais pas, en tout cas on a vraiment besoin de quelqu'un de solide à gauche sa urge ! En plus, pas sur qu'avec ramos on ne s'en serait pas finalement sorti avec pire comme score :mellow:

Edited by Md-rax
Jean-Guy Wallemme : « je regrette ce but (Hazard, 23e) pris trop rapidement, même si on savait que Lille savait très bien jouer et allait vite de l'avant. » Et d'ajouter : « On aurait peut-être mérité d'égaliser sur la fin, notamment par Kevin (Monnet-Paquet). Avant, on a eu des soucis dus à la qualité de l'équipe adverse, à sa vitesse d'exécution. Dès qu'on perd le ballon, ça va très vite. Ca a été mieux en deuxième période. Côté lillois, s'il y avait moins de réussite au niveau comptable ces derniers temps, il y avait toujours cette qualité de jeu. »

mérité ????? nan franchement la faudrait m'expliquer ce qui aurait été mérité d'égaliser alors qu'on a même pas eu 1 vrai occase du match... Un hold up je veux bien mais mérité c'est abusé.

Edited by robiwan

mérité ????? nan franchement la faudrait m'expliquer ce qui aurait été mérité d'égaliser alors qu'on a même pas eu 1 vrai occase du match... Un hold up je veux bien mais mérité c'est abusé.

Exactement, et pour cela il faudrait déjà que les attaquants touchent plus de 10 ballons par matchs ! Jean guy à mis tous le monde ce soir, ils ont tous fait pareil ! sa prouve bien qu'il y a un probleme avec le schéma ...enfin d'un côté faut bien avouer roudet a été bouffé par le milieu lillois et n'a rien pu faire. Jouer lens c'est simple en fait, il suffit de bouffer roudet et il n'y a plus rien ...

Un derby bien ennuyeux...

Une équipe de Lille en mode "repos en prévision des prochains matchs" après le but, face à une équipe de Lens en mode "on garde ce but de retard pour faire mieux que les autres qui en prennent quatre".

Bref ça a joué à la baballe au milieu en toute amitié.

Heureusement que durant 20 secondes Demont et Debuchy nous on rappelé ce qu'était le vrai derby du nord -ceux des années 80-90-, avec une petite altercation. Mais aucun autre joueur n'a suivi et on repartit dans le petit traintrain.

Rien que pour ça, je milite pour le garder le Demont, au moins pour les derbys !

Le plus inquiétant, c’est que les LILLOIS n’ont même pas eu à forcer leurs talents pour gagner.

Moi ce qui m’inquiète un peu c’est quand même de voir que Jemaa qui est nul à chier, revient de la CAN et paf il est titulaire problème on a encore vue hier qu’il est triste.

Akalé redevient de plus en plus remplacent, Edouardo qui a été très malade cette semaine rentre après 66 minutes de jeu et Maoulida lui on le fait rentrer que 10 minutes. On voit également que Milovanovic rentre et joue de plus en plus alors qu’il est mauvais et pourtant soit disant qu’on voulait le prêter ?

Le blondinet on a pu voir aussi qu’il était encore plus mauvais à gauche qu’il ne l’est à droite .

Roudet peine un peu plus qu’il y a quelques matchs et enfin KMP se met à jouer pas trop mal et qu’il est un peu plus régulier mais que dans le même temps Boukari lui c’est l’inverse d’ailleurs je ne comprends pas que certains l’ai trouvé bon d’ailleurs on devrait lui acheter un ballon pour qu’il puisse jouer tout seul.

A ça on rajoute une compos plus qu’étrange, des remplacements qui le son aussi et une vision du match à la fin de la rencontre de l’entraîneur qui laisse pantois. Tous les ingrédients qu’il faut pour ce dire que l’on n’avait aucune chance de revenir avec quelque chose.

Petit carton rouge quand même mais ça c’est mon avis perso. Je rejoins un peu Ménes la dessus bien que je ne suis pas un grand fan mais pas sûr Aurier qui a fait un bon match. OK il a commis quelques faute mais bon il est très jeune et en plus elles n’étaient pas si énorme que ça.

Non je pense plutôt à Hermach mais aussi à Samba Sow qui certes a fait un bon match mais qui commet beaucoup de fautes et parfois elles sont vraiment grossière et hier il en a commise pas mal quand même. Alors quand je vois, et que j’entends Wallemme à la fin de la rencontre dans son analyse d'après match s’en prendre à l’Arbitre j’ai juste envie de lui dire « Tu ferais mieux de ne rien dire parce que, avec un arbitre un peu plus sévère, tu finis le match à dix voir même à neuf » Ok le match n’a pas été brutal encore que notre blondinet a encore faillit déclencher une bagarre ( Comme contre Boulogne) mais une répétition de fautes grossière du même joueurs, et bien c’est rare que celui ci finisse le match.