Jump to content

[5ème Journée] ESTAC Troyes - RC Lens

Recommended Posts

• Replies 456
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon, je vais pas répéter tout ce qui a été dit ici, je crois qu'on arrive à être tous d'accord sur le fait qu'il n'est plus question désormais de parler des performances individuelles mais bien de la

de classe mondiale  carrément. 

Arretes de critiquer montanier 

il y a 12 minutes, Adjo a dit :

Il est bien gentil Montanier mais s'il ne change pas de système qu'il explique pourquoi il a tenu à recruter jusqu'à avoir 9 défenseurs hors jeunes dans le groupe, et comment il compte faire vivre ça

C'est même 10 : Costa, Haïdara, Mendy, Fortes, Radovanovic, Diallo, Tka, Gradit, Traoré, Michelin. Il ne manque plus que l'homologation du contrat de Duverne et ce sera parfait à gérer.

Vu le début de saison de saison de Fortes, je suis pas forcément fan d'un départ de Rado. Je pense que ça posera plus de problèmes pour un mec comme TKA qui sera même plus sur le banc, pour Haidara ou Costa car l'un des deux ne sera même pas sur le banc. Au milieu, Mesloub pourrait être la victime.

Sur le long terme je vois quelque chose comme ça : Desprez-Leca-michelin-traore-gradit-fortes-rado-mendy-haidara-doucoure-perez-gillet-cahuzac-mauricio-chouiar-sotoca-banza-robail-gomis

Je vois donc deux problèmes : Diallo ou Rado en cfa ? Le poste d'arrière gauche, qui va sauter ?

Et potentiellement le cas Mesloub ? Je vois mal Doucouré en CFA, ça serait le scandale du siècle. Cahuzac, Mauricio et Gillet sont intouchables. Il y a peu de chance que Perez soit en Cfa. 

Offensivement, tu peux pas te permettre d'enlever qui que ce soit. Il n'y a qu'une seule cartouche pour les ailiers sur le banc et un 9. C'est donc réglé.

Edited by tibocm1

Autant à gauche t'es obligé de prendre deux joueurs car Haïdara ne peut pas jouer à droite, autant de l'autre côté tu peux te permettre de ne prendre que Michelin ou Traoré puisque Gradit et Mendy peuvent aussi jouer à droite si nécessaire. A partir de là, ça libère une place pour un défenseur central, si tu joues en 352 et que t'en as besoin de 4 minimum, ou pour un autre poste.

Il y a 12 heures, manico a dit :

Je suis médusé que tu veuilles voir partir Rado.

Je le veux car le laisser sur le banc serait du gâchis pour moi. Il faut faire des choix car si on ne joue pas en 3/5/2 ça risque de poser un problème au sein du groupe si les résultats ne suivent pas.

Et vu que Montanier préfère Fortes et qu il est capitaine, je pense donc que c'est Rado qui va en faire les frais.

Moi personnellement je préfère Rado et de loin. J aurais fait une défense Traoré - Gradit - Rado - Mendy.

Finalement, j'avais tort, Montanier est capable de se passer d'un arrière gauche remplaçant, c'est risqué. Aussi, en voyant la défense, on peut supposer que ce sera encore une défense à 4 demain puisqu'il n'y a que 3 centraux. Concernant Boli, je me demande s'il a une chance de faire partie des 18, surtout avec l'absence de Chouiar qui nous prive d'un ailier supplémentaire. Je vois bien un milieu axial sauter, en espérant que ce ne soit pas Doucouré.

Ma compo avec ce groupe groupe :

-------------------- leca ----------------------------

Traore - Fortes - radovanovic - Mendy

--------------------- Cahuzac----------------------

------ Gillet --------------------- doucoure -----

Sotoca--------------------------------robail

---------------------- Gomis ---------------------

remplaçants : vincensini, diallo, Michelin, Perez, boli, Mauricio, Banza

mesloub en tribune

Pour chouiar, on sent qu'ils veulent pas le blesser car meilleure valeur marchande et qu'ils attendent une grosse offre qui convienne à tout le monde pour le laisser filer. Ça fait chier mais ça semble compliqué de le conserver.

il y a 8 minutes, doudou a dit :

mesloub en tribune

Pour chouiar, on sent qu'ils veulent pas le blesser car meilleure valeur marchande et qu'ils attendent une grosse offre qui convienne à tout le monde pour le laisser filer. Ça fait chier mais ça semble compliqué de le conserver.

Je prends. Mais ça ne sera ce que fera PM. 

Boli probable 19eme ou alors pour doubler quel poste ? 

Il y a 1 heure, doudou a dit :

mesloub en tribune

Belle compo mais comme Adjo je doute qu'il mette cette équipe. En défense, je sens plutôt Michelin et non Traoré (qui vient juste d'arriver donc il ne voudra pas le mettre) et Diallo à la place de Rado (qu'il n'avait pas pris dans le groupe contre Le Havre). Au milieu, je crains qu'il conserve Perez dans le 11 de départ. Peut-être Cahuzac à la place de Gillet pour le faire souffler un peu, et Doucouré. Sans doute fera-t-il rentrer Banza en cours de match, ça lui réussi pas mal face à Troyes.

Il y a 2 heures, doudou a dit :

mesloub en tribune

Le seul soucis que j'ai avec cette compo, c'est Gillet en 8. C'est un 6 pour moi maintenant. 

Je suis d'accord avec vous pour dire que cette compo a très peu de chance d'être celle de PM mais c'est celle que je mettrais si j'étais coach.

En effet, je le vois pas sortir Perez du 11, pour ce qui est de Gillet en 8, je le préfère à ce poste avec un Cahuzac qui tiendra le poste de 6 avec plus de technique à la relance qu'un Perez.

Et pour la défense, je pense en effet que tu as raison manico, ce sera certainement Michelin et Diallo en titu...

Un match nul ne serait pas forcément un mauvais résultat demain. Avant de penser au classement, il est impératif de reprendre confiance et ne pas commencer une série de défaite comme la saison dernière, série qui avait justement commencé après une défaite au Havre. Après, si on mène 2-0 et qu'on se fait rejoindre, ça n'arrangera pas les choses, mais il faudra déjà retrouver une bonne défense et surtout du liant au milieu. On verra si cette équipe est armée mentalement.

+1

De toute façon on va passer la saison à jouer après les autres, donc avec la pression car connaissance du résultat à faire ou ne pas faire.
Ça va être notre saison, être costaud mentalement.