Jump to content
manico

[5ème Journée] ESTAC Troyes - RC Lens

Recommended Posts

A travers les discours de Montanier, j'ai le sentiment que c'est un mec qui attendra d'être viré plutôt que de démissionner pour le bien du club car il aura toujours le sentiment de ne pas être complètement en tort.

il y a 33 minutes, DamieN62 a dit :

A travers les discours de Montanier, j'ai le sentiment que c'est un mec qui attendra d'être viré plutôt que de démissionner pour le bien du club car il aura toujours le sentiment de ne pas être complètement en tort.

on a l'habitude à Lens

Il y a 5 heures, david79 a dit :

Sur les 10 joueurs de champs, seuls 3 étaient présents la saison dernière dans la compo (et encore en incluant banza). Les joueurs ne se connaissent pas encore bien.

C'était déjà le 6e match de la saison et 6 joueurs ont été titularisés à tous les matchs de la saison (Fortes, Sotoca, Perez, Gillet, Michelin, Robail), auxquels on peut ajouter Leca suspendu pour la 1re journée et Mendy toujours titularisé depuis, ainsi que Mauricio une seule fois remplaçant (à Clermont). Il y a eu principalement turnover entre Sene, Tka, Diallo. A partir de là et puisque le recrutement a été effectué très tôt cet été, il serait quand même temps de commencer à avoir des automatismes. Le problème ne vient pas tant de là que des lignes très distendues, de l'absence de (changement de) rythme et de l'absence de fonds de jeu.

Mais on ne peut pas exonérer Montanier de ses choix non plus (Radovanic, Doucouré et Mesloub remplaçants, Chouiar et Haïdara écartés, Gomis peu utilisé jusque là). Entre la direction qui vend tout et Montanier qui change tout, pas un pour rattraper l'autre.

Ce qui est tout de même inquiétant, c'est cette impression qu'on a jamais de situations franches, on n'arrive jamais à prendre l'adversaire à revers, il nous est impossible d'enflammer un match et d'en claquer 3-4 à tout moment. Aucun système ne semble vraiment marcher, tous les joueurs perdent leur niveau. La défaillance collective est très clair. A voir si Montanier a les armes pour répondre avec d'autres armes mais j'ai l'impression que si on oublie 5 minutes les 10 premiers matchs de la saison passée, les résultats sont juste moyens. 

Je suis d'accord avec certains pour dire que le manque de vitesse dans le jeu nous pénalise grandement. Le retour de Doucouré et l'arrivée de Gradit vont nous faire du bien. Ça sera probablement pas suffisant toutefois.

Il y a 22 heures, Juelz a dit :

Je suis d accord mais du coup pourquoi tu trouves qu' on a gros effectif?

Vous parlez tous d équipe technique alors qu on a aucun joueur à l aise balle aux pieds lol. Alors t as ptet mauricio qui est pas dégueu mais bon mesloub non plus et il sert a rien

Je pense être un des seuls a a pas être fan du recrutement donc perso je suis pas choqué de ce que je vois sur le terrain.

Croire qu' on peut jouer au foot avec 4 défenseurs bourrins et 2 milieux en difficulté quand ils ont le ballon, c est plus qu' utopique. Arrêtez aussi avec votre gillet, mr 95% de passes vers l arrière.

Devant y a zéro percussion, t as juste chouiar et boli. On a construit une équipe pour être fort collectivement, des joueurs qui sont utils dans une équipe qui tourne à ce niveau (robail sotoca, mauricio...) mais pm joue pour "pas en prendre" en attendant un exploit individuel devant, donc on arrivera jamais à rien vu qu' on a absolument pas cette qualité.

Avis perso mais cette équipe ne me plait pas du tout au niveau de ce qu' on recherche, je vois trop de joueurs qui ont peur du ballon, j'ai rarement aussi peu aimer une équipe de lens même quand on gallerait. J aime bien 3 joueurs dans cette équipe: mendy, doucoure, chouiar. Le reste gros lol

Oui mais Juelz  , l'effectif on l'a,  et je persuadé qu'il est l'un des deux ou trois meilleurs de ligue 2.

Tout ce que tu dis est presque juste , mais le problème est que temps que PM arrêtera pas ses conneries ça marchera pas et on aura toujours l'impression que les joueurs son pas aussi bon.

Tu peux avoir de bon joueurs , mais si au niveau tactique ton équipe est bancal , qu'elle n'est vraiment pas équilibré , ça peut pas marcher les joueurs son perdu , ils courent dans le vide , les ballons n'arrivent pas dans de bonne condition , forcément tu as l'impression de voir une équipe de clampin !! Pour moi il est vraiment la le problème .

Tout le monde parle de 3/5/2 ou de 4/2/3/1 mais ça ne ressemble pas du tout ça , quand tu regarde le match , mais bel et bien un 5/2/3  avec PEREZ collé à la défense central  et Robail et Sotoca qui ne sont pas des milieux ou des mecs capable de revenir et défendre , ce sont des attaquants des mecs qui ont besoin d'être devant et ça se ressent sur le terrain car ils jouent tous les deux très haut .. Résultat tu as 2 malheureux pèlerins pour faire tout le boulot au milieu , c'est juste impossible parce que tu te fais bouffer à chaque fois , bon techniquement ou pas tu peux pas exister ..

Tu ne peux pas créer du jeu quand il y a autant de vide entre tes lignes ,  tu es dépassé , quand en face ils sont en surnombre et bien compacte c'est obligé que tu sois perdu au milieu avec une tactique pareil tu peux pas rivaliser , depuis le début c'est comme ça forcément tu réussis 2 ou 3 miracles , mais près tu explose , surtout quand tu vois que c'est toujours les mêmes Perez , Gillet et Mauricio ( sauf à Clermont )  d'ailleurs même à Clermont , c'était le même problème alors que c'était Mesloub à la place de Mauricio , ça prouve bien que qui que ce soit ça ne peut pas fonctionner .

PM  il est aveugle et fait des choix que personne ne peut comprendre , il a tué Gomis la saison dernière , le mec marquait , marquait et d'un coup il le met sur le coté et à partir de là  fini Gomis n'était plus que l'ombre de lui même pourquoi ? parce qu'il lui a cassé les pattes .. Prend cette saison , tu as du mal mais Chouiar te sors de galère , il marque et d'un coup hop il le prend plus , ou alors , alors  que le gamin n'est jamais aussi bon que quand il joue à Gauche , il le met à droite il a fait la même chose la saison dernière avec lui combien de fois il le faisait entrer à droite alors qu'il n'était très bon de ce coté ,   enfin bref du n'importe quoi .. 

Robail depuis le début je le dis , c'est un garçon qui a besoin d' être devant , de déborder , de centrer car il a bonne patte comme on dit , c'est pas un mec qui va venir plus au milieu ou revenir défendre , il le fait une ou deux fois mais après c'est mort , il pèse plus parce qu'il ne sait pas faire ça , ce n'est pas du tout ses qualités première , il n'a pas la vitesse et le coffre pour repartir devant , faire la différence etc etc ..Mais la avec se système la , il est a la peine depuis le début de saison , il est bon quand on domine un peu , mais sinon il souffre de se système , Sotoca même chose le garçon il coure partout devant  , la il commence à exploser ,  alors il coure partout mais rarement on le voit revenir donner un coup de main à Michelin , c'est normal avec un milieu à deux  Gillet et Mauricio , fait que sur le peux que Mauricio va un peu dans le centre coté droit y a 40 m d'écart entre Sotoca et Michelin .. Non ce shéma est pourri .

Ce qui me tue , c'est de voir qu'on a recruté des joueurs pour leurs qualités , mais qu'arrivé ici on leurs demande de jouer autrement dans un système bancal en plus  comment veux tu , Mauricio et Robail d'après un ami c'était quand même meilleur à VA ben oui mais le système n'était pas le même , le système qu'il y avait correspondait mieux à leurs qualités et c'est probablement ce qu'il a mis en valeurs et la raison qui a fait qu'on a voulu les recruter .

On a pas forcément besoin de jouer en 3/5/2 par exemple , mais joue vraiment en 4/2/3/1 avec un Perez ( Doucouré ou Cahusac)qui arrête de coller la défense et fait monter ton block d'un cran tu sera beaucoup moins en difficulté au milieu , tu auras beaucoup plus de solution de jeu  et tu réduira les écarts entre tes lignes Ou alors revient au bon vieux 4/3/3 mais avec toujours un Perez ( Doucouré ou Cahusac )  vraiment au milieu et plus collé à la défense et un block plus haut plus compacte .. et la aussi tu sera beaucoup mieux

Après tu peux aussi bien jouer avec un Mendy plus haut , Haidara derrière lui , tu sors Benza , et tu joue avec une attaque à deux Robail , Sotoca avec un milieu , Mauricio , Gillet ( ou Cahusac) Doucouré  Mendy . Pourquoi  parce que Mendy peut-très bien jouer sur le coté gauche , il aime aller percuter sur le coté , mais aussi s'infiltrer , tout en sachant que lui est rapide et  va savoir défendre également .. Et comme Doucouré et Mendy peuvent casser les lignes , ils peuvent venir de derrière et très vite  mais ils peuvent aussi t'amener ce qu'il te manque au milieu l'impacte physique . Un peu à la Doucouré /Bellegarde  

Edited by Doms

Intéressant ton point de vue Doms , comme toujours !

Je suis d’accord avec tout ça. Ce WE j’ai regardé beaucoup de match européen après celui de Lens. 

On voit des équipes avec des schémas de jeu clairs, des passes vers l’avant, de l’implication, des initiatives offensives. Bref du jeu... .

C'est le néant tactique chez nous. On peut tailler tous les joueurs un à un ça ne servira à rien tant qu’on a pas un  coach qui a une véritable idée de jeu, leader et tacticien. 

Je suis déprimé. Si on vire PM qui va venir ? Et combien de temps pour réparer tout ça.

Je fantasme sur un E. Carrière moi, qui débuterait sa carrière de coach chez nous. 🤩