Jump to content
manico

[5ème Journée] ESTAC Troyes - RC Lens

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Jeff a dit :

Ok jojo, supposons que les dirigeants frappent fort cette semaine en se séparant de montanier, quel coach libre pourrait changer la donne ? Un coach qui pratique du football et qui soit accessible financièrement ?

Tu t'emballes Jeff, la direction n'a aucun intérêt à allumer un incendie après deux défaites alors qu'il faut préparer deux matchs rapprochés et que la trêve permettra une première analyse à tête reposée. Si Lens bat Grenoble, vu le calendrier de septembre-octobre, il est  certain que Montanier aura toute latitude pour faire en sorte de ramener le maximum de points et redresser la barre. S'il perd contre Grenoble ce sera une autre histoire mais c'est pas fait.

il y a 6 minutes, Lmarco a dit :

Tu t'emballes Jeff, la direction n'a aucun intérêt à allumer un incendie après deux défaites alors qu'il faut préparer deux matchs rapprochés et que la trêve permettra une première analyse à tête reposée. Si Lens bat Grenoble, vu le calendrier de septembre-octobre, il est  certain que Montanier aura toute latitude pour faire en sorte de ramener le maximum de points et redresser la barre. S'il perd contre Grenoble ce sera une autre histoire mais c'est pas fait.

Même contre des adversaires soit disant plus faible si tu joues comme aujourd'hui tu ramènera aucun point. 

Franchement on voit tous qu'es ce qui ne va pas. Je ne peux pas croire que PM ne le voies pas non plus. 

Je pense que le tour de coupe sera l'occasion parfaite de tester un autre 11 avec des Rado, Gradit, Cahuzac et Doucouré. Sachant qu'après on ne rejouera que Lundi si ils marquent des points (et des buts) il n'aura pas d'autres choix que de les mettrent lundi a Grenoble.

il y a 8 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

Je suis toujours en Haute-Savoie et j'ai appris la défaite pitoyable du Racing 2-0 ...

J'ai pu voir la composition et ça se confirme Montanier est un piètre entraîneur je l'ai toujours dit et il faut le virer immédiatement !

Prend sa place...

Il y a 1 heure, Jeff a dit :

Ok jojo, supposons que les dirigeants frappent fort cette semaine en se séparant de montanier, quel coach libre pourrait changer la donne ? Un coach qui pratique du football et qui soit accessible financièrement ?

Jeff je t'aime bien mais arrête de toujours poser des questions , qui on recrute , qui comme entraîneur etc etc etc SI pour une fois tu disais ce que tu voudrais .

Ce que tu pense qui serait le mieux etc etc .Tu ne fais que poser des questions arrête un peu ..Fait comme nous dit ce que tu pense et assume tu es loin d'être con et j'aimerais savoir ce que tu pense et qui tu aimerais , j'aimerais que tu ais l'esprit critique etc etc etc . Je t'aime bien et je te respect tu le sais mais tu me donne toujours l'impression d'un mec qui cherche des infos pour mettre sur son blog .. Non Jeff parle argumente dis ce que tu pense etc etc etc 

On se connait depuis planète et tu sais que je t’adore et te respect mais avance mon ami parle , critique dis qui tu voudrais mais arrête de toujours poser des questions stp tu vaux mieux que ça mon ami   

il y a une heure, Tobollik a dit :

Un nom : Jocelyn Gourvennec

J’aurais dit oui il y a peu, coach assez jeune, vision différente, mais son passage à bordeaux et son retour à Guingamp ça été très mauvais, donc suis mitigé !

kombouaré : oui de suite, avec cet effectif on peut atteindre nos objectifs, mais trop cher et n’a sûrement pas envie de revenir !

puel : oui mais il est inaccessible financièrement et sportivement !

un coach que je tenterais bien, c’est peut être risqué mais bon c’est Reynald Pedros, je me dis, il a été un très bon joueur, formé à la nantaise, il a dû apprendre et retenir comment jouer.

apres je suis certain, si les médias annoncent que montanier a très chaud aux fesses des coachs comme cartier, garande, hantz, passi, dupraz, landreau, baup, postuleraient ! Cela m’emballe pas.

tout cela pour dire que si montanier saute demain ou dans x semaines, on aura encore loupé un coach comme  pellissier, il serait peut être pas venu mais bon, des joueurs comme robail et Mauricio ne peuvent pas devenir mauvais à Lens alors que l’an dernier ils étaient vraiment très intéressants, c’est incroyable !

il y a une heure, lens76 a dit :

Même contre des adversaires soit disant plus faible si tu joues comme aujourd'hui tu ramènera aucun point. 

Franchement on voit tous qu'es ce qui ne va pas. Je ne peux pas croire que PM ne le voies pas non plus. 

Je pense que le tour de coupe sera l'occasion parfaite de tester un autre 11 avec des Rado, Gradit, Cahuzac et Doucouré. Sachant qu'après on ne rejouera que Lundi si ils marquent des points (et des buts) il n'aura pas d'autres choix que de les mettrent lundi a Grenoble.

Ben  justement si , il est le seul a pas le voir enfin il est le seul a pas vouloir l’accepter, ce qui d'après ce que je sais n'est pas forcément le cas de tout le monde  aussi bien au à la direction que même dans son staff et je ne mettrais certainement une couille sur la table que Debève n'atteindrait pas son heure ..

Tu parles de Mauricio, voici ce qu'un supporter de VA a dit en voyant le match

Sinon, étant donné les circonstances, je pense qu'il faut aligner la meilleure équipe possible contre Clermont en testant des nouvelles choses. Ca peut être une nouvelle tactique comme le 352 ou des combinaisons entre certains joueurs en défense, au milieu et en attaque. Ce n'est plus le moment de répartir les temps de jeu, il faut faire marcher la concurrence. Donc si tu alignes par exemple Rado, Doucouré et Cahuzac mardi, ce n'est pas avec l'idée de les remettre sur le banc contre Grenoble, quelque soit la qualité de leur match, il faut qu'ils aient une chance de rentrer dans le 11 à moyen terme, et tant pis s'il faut mettre des capitaines et des recrues sur le banc.

il y a 2 minutes, Doms a dit :

Ben  justement si , il est le seul a pas le voir enfin il est le seul a pas vouloir l’accepter, ce qui d'après ce que je sais n'est pas forcément le cas de tout le monde  aussi bien au à la direction que même dans son staff et je ne mettrais certainement une couille sur la table que Debève n'atteindrait pas son heure ..

Debeve j'y pensais aussi. Il avait donné quoi a Toulouse ?

il y a 4 minutes, Jeff a dit :

J’aurais dit oui il y a peu, coach assez jeune, vision différente, mais son passage à bordeaux et son retour à Guingamp ça été très mauvais, donc suis mitigé !

kombouaré : oui de suite, avec cet effectif on peut atteindre nos objectifs, mais trop cher et n’a sûrement pas envie de revenir !

puel : oui mais il est inaccessible financièrement et sportivement !

un coach que je tenterais bien, c’est peut être risqué mais bon c’est Reynald Pedros, je me dis, il a été un très bon joueur, formé à la nantaise, il a dû apprendre et retenir comment jouer.

apres je suis certain, si les médias annoncent que montanier a très chaud aux fesses des coachs comme cartier, garande, hantz, passi, dupraz, landreau, baup, postuleraient ! Cela m’emballe pas.

tout cela pour dire que si montanier saute demain ou dans x semaines, on aura encore loupé un coach comme  pellissier, il serait peut être pas venu mais bon, des joueurs comme robail et Mauricio ne peuvent pas devenir mauvais à Lens alors que l’an dernier ils étaient vraiment très intéressants, c’est incroyable !

Voilà j'aime bien le Jeff comme ça , MAIS PUEL pas aussi sûr que toi va voir le mec propose lui un vrai projet et bien je suis quasi certains qu'il dit oui ...

il y a 1 minute, lens76 a dit :

Debeve j'y pensais aussi. Il avait donné quoi a Toulouse ?

Je sais bien , mais tu sais aussi bien que moi comment ça marche 😔

Ouais Debève c'est non, il n'a rien apporté à Toulouse quand il a dépanné, les supporters ont même parlé d'un entraineur frileux, si mes souvenirs sont bons. En tout cas, il avait les moyens de sauver l'équipe sans passer par les barrages. Heureusement pour lui, ça s'est bien terminé. J'ai d'ailleurs été surpris de le voir arriver à Lens car je ne voyais pas la plus-value par rapport à ses expériences précédentes.

Bon, et ben c'est intéressant de voir autant d'yeux ouverts dans les commentaires, pendant qu'on était une poignée a persister ici qu'il y avait bien un (des, pleins) truc qui clochait dans ce debut de saison.

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'en rajouter une couche, mais je m'étais dit qu'il était plus sage d'attendre 5 journées 😅

Je persiste sur mes doutes du début de saison. Il y a un problème avec Gillet. Il est méconnaissable, tout seul certes, mais c'est c'est pas seulement une raison de placement. Idem pour Fortes.

En fait, on a beaucoup parlé de schéma, mais un schéma ne change pas grand chose de toute manière. Si t'es capable de mettre Gillet en 8 et Perez titulaire indiscutable en 4-4-2, alors peut être qu'en 3-5-2 tu mettras Radovanovic en 6...

Le constat des 6 derniers mois de la saison dernière (voir plus), qui avaient été effacés par le feu de paille des barrages, s'aggrave et se confirme cette année. Le RcLens Montaniesque, ce sont des courbes descendantes depuis le début, a tel point qu'on scotche de  nouvelles feuilles en bas du graph pour continuer a dessiner les lignes. On est assez mal barrés, car contrairement a l'année dernière ou beaucoup de joueurs étaient au top individuellement, là on a ni la perf individuelle, ni le jeu collectif, qu'on a d'ailleurs jamais connu sous Montanier. Et on a détruit la solidité défensive dont on pouvait se satisfaire pour le coup.

Sur le recrutement, il y aura beaucoup a redire également, malgré l'euphorie maladive pour des joueurs qu'on avait pas vu jouer plus de deux fois.

Ça va déchanter. 

Après on parle (déjà) de départ de Montanier. Mais quel intérêt d'en empiler un autre? Encore un autre CV bling bling? Moi c'est bon j'ai ma dose.

Tous les entraîneurs passent sur Lens sans jamais lui donner de plaisir.

Je vois pas l'intérêt de dépenser du pognon la dedans si on a pas l'ambition de construire autre chose. Autant continuer avec lui et compter sur le petit bonheur la chance. Peut être qu'un jour ça passera, après tout...

Edited by Mr_Moustache

Il y a 2 heures, Lmarco a dit :

Tu m'auras compris pour Perez. Lens fait partir des milieux percutants ou joueurs pour aller chercher Perez, milieu défensif voire défenseur central au profil limité qui n'apporte rien de fondamentalement très différent de Gillet ou Cahuzac. Et Perez a déjà 28 ans, il est à vingt matchs des 200 matchs pro et entame sa 8e saison de L2. Au milieu, celui qui joue meneur doit faire des miracles et des kilomètres au milieu d'un no man's land. Peut-être qu'ajouter Doucouré au onze, notamment à la place de Perez, suffira mais il n'y a rien de garanti. La vraie question c'est pourquoi empiler autant de profils défensifs sur ce mercato alors que c'était le point fort de l'an dernier et qu'il fallait au plus des retouches, principalement en raison du départ de Centonze. Par contre le milieu a été vidé des profils techniques et capables de mettre de l'intensité ou de la percussion.

Je te rejoins évidemment et je ne comprends pas. C'est une question que j'aimerais que l'on pose à Montanier. Il dira certainement que Gillet était en fin de contrat, que Tahrat voulait partir et blabla. Pour 3 latéraux gauches? 

Bref. 

Néanmoins les joueurs partis n'ont pas été remplacés dans leur profil mais Ba et Bellegarde n'étaient pas des titulaires indiscutables et Ba à rapidement marqué le pas dans ses performances avant de se friter salement avec PM ce qui l'a condamné. J'aurais aimé le revoir mais son apport était discutable. Mesloub est toujours là mais il a clairement baissé d'un palier. Ephestion avait un profil intéressant dans la percussion et longiligne mais même à Orléans il ne s'impose pas. 

Personne ne se pose la question de l'animation tactique de ce triangle du milieu qui n'en est pas un? Les joueurs se suivent et s'y cassent les dents. Mauricio est méconnaissable et pourtant il a un profil qu'on n'avait pas et qui faisait défaut. Gillet apportait plus à la récupération. Perez est trop léger et défensif. Mesloub a un niveau PH depuis 8 mois. Alors pourquoi recruter Cahuzac et même pas le rester? Pourquoi placard oser Doucouré qui crève la dalle? 

S'il remet Perez Gillet Mauricio (ou Mesloub ) au prochain match de L2, c'est à se manger une couille! 

Il y a 2 heures, bibietbubu a dit :

Il se murmure que le Jocelyn est un peu surcôté lui aussi... 

Il a un Montanier dans chaque cil. Si on peut l'avoir un jour je veux bien tondre la pelouse de la Gaillette à la tondeuse électrique. 

Mais comme Lmarco, je pense que vous vous fourvoyez, Montanier ne sera jamais dégagé. 

Edited by Adjo

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Il a un Montanier dans chaque cil. Si on peut l'avoir un jour je veux bien tondre la pelouse de la Gaillette à la tondeuse électrique. 

Mais comme Lmarco, je pense que vous vous four voyez, Montanier ne sera jamais dégagé. 

Mais c'est évident, sauf cataclysme il va rester. Avec le recrutement qu'on a fait on joue la montée. Aucun coach n'arrivera en fin de mercato après 5 journées pour dire qu'il va jouer la montée en L1 avec un effectif qu'il n'a pas choisi et une prépa qu'il n'a pas fait. 

Pourquoi toujours faire du neuf avec des vieux ? faut innover, trouver notre Moulins notre Pelissier, arrêter de prendre, tous ceux qui sont dans le système et qui ne se remette pas en question. Montanier Casanova stop du frais avec carrière ou autres 

Sinon, pour Mauricio, j'ai de très gros doutes sur la qualité du garçon. Autant pour Robail, je comprends ce qu'il peut apporter, mais lui...

Je vois qu'il a beaucoup de défenseurs, mais même s'il n'est pas aidé, j'ai du mal a voir le potentiel. Et personne n'est aidé. On peut pas clouer au pilori Michelin, et a côté continuer de défendre les performances de ce joueur. 

Il y a 3 heures, lensois34 a dit :

Franchement je suis pas en colère, ni inquiet mais je m'interroge sur une prestation qui est peu être la pire sous l'ere montanier. 

A ce demander si les 2 semaines de préparation en moins par rapport aux autre n'est pas un problème. Car on a jouer sur la qualité supérieure de nos joueurs contre des équipes sortant de préparation mais la on peut plus faire illusion. 

Sotoca peu etre le meilleur lensois depuis le début de la saison à été transparent et à du toucher 10 ballons. 

Pour trouver une excuse à montanier 5 matchs en 5 journées à 15h. Ceci explique aussi. Les joueurs ne sont pas prêt physiquement et les joueurs sont très court. 

Trop tôt encore pour le dire mais 6 matchs amicaux en si peu de temps n'était pas de trop. 

On est qu'à 6 points mais attention, on l'a vu la saison dernière quand les équipes prennent le large on revient pas. 

Apres je ne comprends pas le recrutement de tant de défenseur pour moi ce n'est pas clair. Quid de rado qui était le joueur qui gagnait le plus de duel avant sa blessure en ligue 2 ? Quid de doucoure qui a un nouveau 3 fois supérieur à perez qui est un remplaçant. 

Cahuzac est recruter et il ne joue jamais ? 

Gomis ? Chouiar ? On en est où ? 

Il serait temps que Joseph fasse un tour à la Gaillette et qui leur explique deux ou trois choses. 

Apres comme il a été dit plus haut. Le calendrier sera moins chaud. Car guingamp, le havre, Troyes et Clermont ce n'est pas simple. 

Il va falloir réagir car sinon on va vivre une saison sans saveur dans le ventre mou de la ligue 2.

Tu fais quoi mercredi soir?

Sinon, je suis d'accord avec Koukou, ce n'est pas forcément un nom qu'il nous faut comme entraîneur, loin de là. D'ailleurs, parmi les coachs que nous ayons eu, l'un de ceux que j'ai préféré et il était loin d'être connu, c'était Patrice Bergues. Et il a fait du très bon travail.

Autant Michelin on sent les limites d'un joueur qui veut bien faire mais est trop souvent dépassé par les événements, autant Mauricio a montré - certes par éclairs  - une certaine vision du jeu et une qualité à jouer dans les petits espaces. Je suis persuadé qu'il peut faire mieux. Michelin non. Il plafonne.

Quant à Fortes, c'est moins solide d'accord mais on le voit beaucoup intervenir en pompier de service. Je pense que jouer entre Michelin et Diallo sur les 2 derniers matchs, c'est pas cadeau. Il doit compenser le gars. Parce que Diallo ça sent le recrutement raté au vu de ses premières prestations. Il ne respire pas la sérénité.

Le meilleur match de Mauricio, ou du moins sa meilleure période, c'est contre Troyes quand on est passé en 352, j'ai trouvé qu'il combinait bien avec Robail à gauche. D'une manière générale, je crois qu'on a pas fait mieux que sur cette mi-temps là, on les avait vraiment dominé, donc il y a une piste à creuser tactiquement.

Edited by DamieN62