Jump to content
manico

[5ème Journée] ESTAC Troyes - RC Lens

Recommended Posts

La on sera jamais d’accord Doms sur Chouiar. Il est inconstant comme joueur, il est bon un match sur x rencontres ! Il n’a pas le niveau de ligue 1 ni de l’étranger ! 

il y a 8 minutes, Doms a dit :

Attend l'ami Malm à osé avant la rencontre avec Mauricio mais Montagnier la défendu , il l'a trouvé bon en coupe de la ligue :45:

Mais lui a-t-on demandé pourquoi Cahuzac et Doucouré avaient si peu de temps de jeu? 

A noter que Montanier a déjà utilisé 25 joueurs cette saison, bientôt 27 quand Doucouré et Gradit joueront.

Le 11 des joueurs les plus utilisés est le suivant : Leca - Michelin, Tka, Fortes, Mendy - Perez, Gillet - Sotoca, Mauricio, Robail - Banza. Perez est le seul à avoir démarré tous les matches. Mis à part Tka, tous ces joueurs étaient sur le terrain cet après-midi.

à l’instant, DamieN62 a dit :

A noter que Montanier a déjà utilisé 25 joueurs cette saison, bientôt 27 quand Doucouré et Gradit joueront.

Le 11 des joueurs les plus utilisés est le suivant : Leca - Michelin, Tka, Fortes, Mendy - Perez, Gillet - Sotoca, Mauricio, Robail - Banza. Perez est le seul à avoir démarré tous les matches. Mis à part Tka, tous ces joueurs étaient sur le terrain cet après-midi.

Il va y avoir des départs. 

Entre Gomis Chouiar Haïdara ça fait déjà 3 possibilités très crédibles. Et aussi une surprise, un truc inattendu type Mesloub, ou malheureusement Rado et Doucouré. 

Cette fin de mercato couplée à cette série de non matchs va nous y faire laisser des plumes, crois moi! Mais vu la taille de l'effectif, c'est sans doute un mal pour un bien. Tu ne peux pas gérer un effectif pléthorique. Surtout avec autant de changements. Montanier est un peintre. 

à l’instant, Adjo a dit :

Mais lui a-t-on demandé pourquoi Cahuzac et Doucouré avaient si peu de temps de jeu? 

Le vrai problème n'est-il pas d'empiler des profils unidimensionnels en défense et au milieu ? Fortes, Diallo, Radovanovic et Tka derrière, Gillet, Cahuzac et Perez au milieu. Les seuls joueurs au milieu qui étaient capables d'amener du dynamisme et de casser les lignes ont été éjectés. Il ne reste dans une certaine mesure que Doucouré qui est très jeune et envers lequel Montanier n'a toujours eu qu'une confiance relative. Même chose derrière où il n'y a plus que des golgoths dans l'axe. Mauricio est censé porter à lui seul toute la responsabilité de faire le lien entre un bloc défensif bas et le bloc offensif complètement déconnecté du reste de l'équipe, il n'a ni les jambes ni l'inspiration pour à ce jour. L'attaque pourrait faire bien mieux avec du soutien et une réorganisation du reste de l'équipe, mais on reparlera longtemps du départ de tous ces milieux dynamiques pour accumuler de vieux grognards défensifs.

à l’instant, Lmarco a dit :

Le vrai problème n'est-il pas d'empiler des profils unidimensionnels en défense et au milieu ? Fortes, Diallo, Radovanovic et Tka derrière, Gillet, Cahuzac et Perez au milieu. Les seuls joueurs au milieu qui étaient capables d'amener du dynamisme et de casser les lignes ont été éjectés. Il ne reste dans une certaine mesure que Doucouré qui est très jeune et envers lequel Montanier n'a toujours eu qu'une confiance relative. Même chose derrière où il n'y a plus que des golgoths dans l'axe. Mauricio est censé porter à lui seul toute la responsabilité de faire le lien entre un bloc défensif bas et le bloc offensif complètement déconnecté du reste de l'équipe, il n'a ni les jambes ni l'inspiration pour à ce jour. L'attaque pourrait faire bien mieux avec du soutien et une réorganisation du reste de l'équipe, mais on reparlera longtemps du départ de tous ces milieux dynamiques pour accumuler de vieux grognards défensifs.

Bien-sûr, on l'a déjà mentionné et ça aussi c'est une question à lui poser. 

Difficile quand même de parler de l'impact des grognards défensifs alors que Cahuzac ne joue pas, que Perez est jeune et que Gillet était déjà là l'an dernier (et heureusement !). Le problème, c'est la façon dont PM s'en sert. Et la vie du groupe car forcément certains grincent des dents. 

il y a 4 minutes, Jeff a dit :

Doms, moi si on dégage montanier je reprends de suite kombouaré, mais là aussi impossible !

😉

Je lui offre son abonnement au golf d'Arras et je porte son sac de golf  à chaque partie !

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Bien-sûr, on l'a déjà mentionné et ça aussi c'est une question à lui poser. 

Difficile quand même de parler de l'impact des grognards défensifs alors que Cahuzac ne joue pas, que Perez est jeune et que Gillet était déjà là l'an dernier (et heureusement !). Le problème, c'est la façon dont PM s'en sert. Et la vie du groupe car forcément certains grincent des dents. 

Tu m'auras compris pour Perez. Lens fait partir des milieux percutants ou joueurs pour aller chercher Perez, milieu défensif voire défenseur central au profil limité qui n'apporte rien de fondamentalement très différent de Gillet ou Cahuzac. Et Perez a déjà 28 ans, il est à vingt matchs des 200 matchs pro et entame sa 8e saison de L2. Au milieu, celui qui joue meneur doit faire des miracles et des kilomètres au milieu d'un no man's land. Peut-être qu'ajouter Doucouré au onze, notamment à la place de Perez, suffira mais il n'y a rien de garanti. La vraie question c'est pourquoi empiler autant de profils défensifs sur ce mercato alors que c'était le point fort de l'an dernier et qu'il fallait au plus des retouches, principalement en raison du départ de Centonze. Par contre le milieu a été vidé des profils techniques et capables de mettre de l'intensité ou de la percussion.

il y a 20 minutes, DamieN62 a dit :

Enlève le match de coupe de la ligue  et le nombre de joueurs utilisé va baisser et les 11 le plus utilisé , sont presque tout ceux qui joue les matchs de championnat depuis le début , notamment  ?  Michelin , Forte, Mendy, Perez, Gillet , Robail Sotoca et Mauricio ( sauf à Clermont) donc en réalité il change peu son équipe ..

De plus il l'a fait parce que Costa s'est blessé et Tka également sinon c'est Gomis pour Benza mais en toute état cause depuis le début il tourne avec les 8 mêmes joueurs de champs  à la base ( plus le gardien Leca maintenant ça fait 9) 

Franchement je suis pas en colère, ni inquiet mais je m'interroge sur une prestation qui est peu être la pire sous l'ere montanier. 

A ce demander si les 2 semaines de préparation en moins par rapport aux autre n'est pas un problème. Car on a jouer sur la qualité supérieure de nos joueurs contre des équipes sortant de préparation mais la on peut plus faire illusion. 

Sotoca peu etre le meilleur lensois depuis le début de la saison à été transparent et à du toucher 10 ballons. 

Pour trouver une excuse à montanier 5 matchs en 5 journées à 15h. Ceci explique aussi. Les joueurs ne sont pas prêt physiquement et les joueurs sont très court. 

Trop tôt encore pour le dire mais 6 matchs amicaux en si peu de temps n'était pas de trop. 

On est qu'à 6 points mais attention, on l'a vu la saison dernière quand les équipes prennent le large on revient pas. 

Apres je ne comprends pas le recrutement de tant de défenseur pour moi ce n'est pas clair. Quid de rado qui était le joueur qui gagnait le plus de duel avant sa blessure en ligue 2 ? Quid de doucoure qui a un nouveau 3 fois supérieur à perez qui est un remplaçant. 

Cahuzac est recruter et il ne joue jamais ? 

Gomis ? Chouiar ? On en est où ? 

Il serait temps que Joseph fasse un tour à la Gaillette et qui leur explique deux ou trois choses. 

Apres comme il a été dit plus haut. Le calendrier sera moins chaud. Car guingamp, le havre, Troyes et Clermont ce n'est pas simple. 

Il va falloir réagir car sinon on va vivre une saison sans saveur dans le ventre mou de la ligue 2.

Edited by lensois34

il y a 12 minutes, lensois34 a dit :

Franchement je suis pas en colère, ni inquiet mais je m'interroge sur une prestation qui est peu être la pire sous l'ere montanier. 

A ce demander si les 2 semaines de préparation en moins par rapport aux autre n'est pas un problème. Car on a jouer sur la qualité supérieure de nos joueurs contre des équipes sortant de préparation mais la on peut plus faire illusion. 

Sotoca peu etre le meilleur lensois depuis le début de la saison à été transparent et à du toucher 10 ballons. 

Pour trouver une excuse à montanier 5 matchs en 5 journées à 15h. Ceci explique aussi. Les joueurs ne sont pas prêt physiquement et les joueurs sont très court. 

Trop tôt encore pour le dire mais 6 matchs amicaux en si peu de temps n'était pas de trop. 

On est qu'à 6 points mais attention, on l'a vu la saison dernière quand les équipes prennent le large on revient pas. 

Apres je ne comprends pas le recrutement de tant de défenseur pour moi ce n'est pas clair. Quid de rado qui était le joueur qui gagnait le plus de duel avant sa blessure en ligue 2 ? Quid de doucoure qui a un nouveau 3 fois supérieur à perez qui est un remplaçant. 

Il serait temps que Joseph fasse un tour à la Gaillette et qui leur explique deux ou trois choses. 

Apres comme il a été dit plus haut. Le calendrier sera moins chaud. Car guingamp, le havre, Troyes et Clermont ce n'est pas simple. 

Il va falloir réagir car sinon on va vivre une saison sans saveur dans le ventre mou de la ligue 2.

Pas prêts à la 5 ème journée? 

Gros foutage de gueule.

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Pas prêts à la 5 ème journée? 

Gros foutage de gueule.

Surtout que ce match s'est joué à un rythme extrêmement lent, c'est moins le physique que l'absence de fonds de jeu que tout le monde pointe. A la limite, certains ont peut-être du mal à enchaîner les courses à haut intensité mais je serais curieux de savoir combien ils en font faites sur ce match où tout le monde a trottiné tranquillement en laissant Troyes casser le rythme sans arrêt.

il y a 34 minutes, Lmarco a dit :

Forte , Diallo , Radovanovic, Tka ET GRADIT   ben oui si tu avais voulu recruter Gradit pour dépanner à droite tu aurais pas recruté Traoré  et en sachant en plus que tu avis le jeune Sene  donc 6 défenseurs centraux , ça fait beaucoup . Perez la vérité et je pense pas me tromper il a été recruté tout de suite car ils étaient pas sûr pour Gillet ..

Donc Perez , Gillet, Cahusac et Doucouré qui peut aussi jouer dans ce registre de milieu défensif  ça fait également beaucoup .

Par contre effectivement tu as raison , ils ont négligé de manière incompréhensible des joueurs  capable d'amener de la vitesse , de la technique et surtout des joueurs capable de casser les lignes au milieu , la saison dernière tu en avais 2 Doucouré et Bellegarde , tu en a vendu 1 et l'autre ne joue pas quand à Mauricio désolé il n'est pas capable de le faire donc forcement tu as un problème entre les lignes surtout avec PEREZ qui joue aussi bas et de percussions venant justement de derrière la ligne d'attaque .

Tu peux probablement y remédier avec les joueurs que nous avons , mais pour ça faut changer de tactique et de joueurs . mais là , je suis loin d'être convaincu que PM soit capable de se désavouer en changeant de tactique et surtout en arrêtant de coller Perez à sa défense  qui d'une connerie monumental ...  

il y a 27 minutes, lensois34 a dit :

Tu es sérieux ????? 

Commence déjà par faire jouer des joueurs avec leurs qualités et pas à contre courant , commence par faire joueur des Radovanovic , Doucouré ,  commence par changer de tactique etc etc etc et après on pourra parler de préparation et les matchs à 15 heures vaste blagues surtout quand tu as un effectif comme le notre ..

Ah une derrière chose "  une prestation qui est peu être la pire sous l'ere montanier. " tu as du en rater pas mal des matches de la saison dernière ..

Il faut dégagé Montanier et vite ... J en peux plus de cette tanche avec ces choix incompréhensible. Rien qu'en faisant des changements entre Gillet à la place de Perez, Doucouré à la place de Gillet, Radovanovic a la place de Fortes sa serait sûrement mieux. Mais lui non il continue dans ces choix bizarroïdes. Ces 4 mecs sont à dégager et vite, on a aucun avenir avec des joueurs comme sa

Edited by JoJo

Ok jojo, supposons que les dirigeants frappent fort cette semaine en se séparant de montanier, quel coach libre pourrait changer la donne ? Un coach qui pratique du football et qui soit accessible financièrement ?

C'est toujours le même problème. Il est facile de se séparer d'un entraineur, mais derrière il ne faut pas rater son coup.

Aussi, faut arrêter avec les connections de Debève, à Toulouse il n'a rien fait et maintenant il ramène des joueurs qu'il a connu là-bas. A ce rythme, il va ternir sa réputation, comme Sikora. Je préfère me souvenir de lui comme du buteur de Wembley, pas en tant qu'adjoint qui aura ramené Michelin et consorts.

il y a 10 minutes, Jeff a dit :

Ok jojo, supposons que les dirigeants frappent fort cette semaine en se séparant de montanier, quel coach libre pourrait changer la donne ? Un coach qui pratique du football et qui soit accessible financièrement ?

Un nom : Jocelyn Gourvennec