Jump to content
manico

[5ème Journée] ESTAC Troyes - RC Lens

Recommended Posts

11 jours après être allé se qualifier en Coupe de la Ligue à Troyes (1-2), Lens y retourne ce samedi 24 août 2019 à 15h pour le compte de la 5ème Journée de championnat de Ligue 2.

Stats :

- Troyes:

• (J1) Niort - Troyes: 0-2 (Touzghar (sp); Mbeumo (désormais transféré à Brentford)) - Système: 4-1-4-1
  • (J2) Troyes - Clermont: 1-2 (Touzghar) - Système: 4-2-3-1
  • (J3) Troyes - Le Havre: 1-2 (Tardieu) - Système: 4-3-3
  • (CdL)Troyes - Lens: 1-2 (Kouyaté) - Système: 4-2-3-1
  • (J4) Grenoble - Troyes: 1-1 (Kouyaté) - Système: 4-1-4-1

Troyes est 13ème au classement avec 1 V - 1 N - 2 D - 5 Bp - 5 Bc.

Troyes (5ème attaque) a inscrit 2 buts en 1ère mi-temps, 3 buts en 2de mi-temps et (13ème défense) a encaissé 1 but en 1ère mi-temps, 4 buts en 2de mi-temps.

Lens (4ème attaque) a inscrit 0 but en 1ère mi-temps, 6 buts en 2de mi-temps et(13ème défense) a encaissé comme Troyes 1 but en 1ère mi-temps, 4 buts en 2de mi-temps.

Troyes et Lens ont marqué à chaque match. Ces deux équipes sont encore invaincues à l'extérieur mais on déjà perdu à domicile.

Historique :

Lens présente un bilan de 7 V - 6 N - 9 D à Troyes. Néanmoins, les deux derniers matchs à Troyes, remportés par Lens (1-2) étaient particuliers, à savoir match de play-off et match de Coupe de la Ligue. La dernière victoire lensoise à Troyes en championnat remonte à la saison 2008/2009 (0-1: but de Monnet-Paquet) et représente la seule victoire artésienne sur ses 10 derniers déplacements en championnat dans l'Aube.

L'adversaire :

L'équipe type de Laurent Battles depuis le début de saison est : Gallon dans les buts, Kouyaté qui semble avoir gagné sa place au poste d'arrière droit (titulaire et buteur sur les 2 derniers matchs) au détriment d''El Hajjam (titulaire sur les 3 premiers matchs) , Baya arrière gauche, une charnière centrale inamovible Salmier - Giraudon (titulaires sur tous les matchs); au milieu, Tardieu, Barthelmé, Massouema, Raveloson, Fortuné et en attaque Touzghar.

A noter que Troyes a enregistré dans le courant de la semaine dernière 2 arrivées sur le plan offensif: Chris BEDIA, attaquant ivoirien de 23 ans en provenance de Charleroi (il jouait auparavant à Tours en L2 où il a fait une vingtaine d'apparitions) et prêté 1 an avec option d'achat. La deuxième recrue est le prêt pour un an par Lyon du jeune milieu offensif de 19 ans Lenny PINTOR, international français U20. Ces arrivées permettront peut-être à Battles de modifier son système de jeu et d'avoir plus de possibilités en attaque.

Arbitre / joueurs suspendus :

L'arbitre de la rencontre sera M. Thomas LEONARD, 37 ans, de la Ligue de Lorraine. La dernière fois qu'il a arbitré Lens c'était lors de la saison 2017/2018 en Coupe de la Ligue (2ème tour): défaite à Lorient 3-2 (1er match de Sikora à la tête de l'équipe après l'éviction de Casanova; Lens perdait 3-0 après 29 minutes de jeu, 3 buts en 7minutes, avant de revenir un peu au score par Koukou et Lopez). Lors de la saison 2016/2017 il a arbitré 2 fois Lens, 2 fois à Bollaërt, contre Bourg-en-Bresse (1-1: but de Perradin csc) et contre Reims (1-1: but de Klonaridis).

Aucun joueur n'est suspendu de part et d'autre. Côté lensois, Perez, Michelin et désormais Gradit qui ont déjà reçu 2 cartons jaune chacun sont sous la menace d'une suspension pour accumulation de cartons.

Edited by manico

Après son expulsion face au Racing Club de Lens en Coupe de la Ligue BKT, Laurent Batlles a écopé d'un match de suspension qu'il a purgé face à Grenoble vendredi dernier. Le coach troyen sera donc de retour sur le banc face aux Sang et Or ce samedi.

Entre Diallo présent à la conf', Gradit qui n'est pas venu pour rester sur le banc et Fortes capitaine, j'ai le sentiment que Rado sera le n°4, si on joue en 352 ce week-end. Et si on reste dans une défense à 4, ce sera pire encore.

La compo selon moi :

__________________Leca_____________________

_______Gradit____Fortes____Diallo___________

_Michelin_______________________Mendy____

______________Gillet__Perez________________

_________________Mauricio_________________

_______Sotoca___________Robail____________

Banc : Desprez-Rado-Traore-Doucoure-Cahuzac-Chouiar-Gomis-Banza

On a trop de joueurs, difficile de tous les mettre ^^

Pour moi Mesloub et Haidara risquent de partir

Apparemment, d'après Montanier, il n'est pas acquis que l'on jouera en 3-5-2.

Au vu des profils des dernières recrues, souhaitez-vous vous tourner vers un schéma tactique en 3-5-2 ?
Pas spécialement, même si on ne s’interdit rien. On a déjà utilisé ce schéma avec 3 centraux en Coupe de la Ligue, on l’utilisera peut-être une prochaine fois, mais ce n’est pas dans cette optique que Jonathan Gradit et Cheick Traoré ont été recrutés.

Edited by manico

il y a 52 minutes, DamieN62 a dit :

Entre Diallo présent à la conf', Gradit qui n'est pas venu pour rester sur le banc et Fortes capitaine, j'ai le sentiment que Rado sera le n°4, si on joue en 352 ce week-end. Et si on reste dans une défense à 4, ce sera pire encore.

Je pense que tu as raison. Rado semble passer numéro 4 dans la hiérarchie (numéro 3 en cas de positionnement de Gradit à droite?). Vu le discours de Diallo, le statut de Fortes aux yeux de Montanier, et l'insistance pour recruter Gradit, pas sûr que Montanier ait une énorme confiance en Radovanovic comparé aux 3 autres. Après il n'a joué qu'un seul match officiel depuis sa grave blessure; peut-être estime-t-il qu'il n'est pas revenu à son niveau optimal.

il y a 11 minutes, manico a dit :

Apparemment, d'après Montanier, il n'est pas acquis que l'on jouera en 3-5-2.

Au vu des profils des dernières recrues, souhaitez-vous vous tourner vers un schéma tactique en 3-5-2 ?
Pas spécialement, même si on ne s’interdit rien. On a déjà utilisé ce schéma avec 3 centraux en Coupe de la Ligue, on l’utilisera peut-être une prochaine fois, mais ce n’est pas dans cette optique que Jonathan Gradit et Cheick Traoré ont été recrutés.

Oui, ce qui me fait dire qu'on jouera en 352 en fait :14:

Je pense qu'on peut déjà dire que Gradit jouera axial droit et Mendy latéral gauche, peu importe le système, mais pour le reste, tout est possible.

C'était le meilleur défenseur de Caen et il a l'expérience de la L1, ça en fait presque le n°1 derrière, je serais vraiment très surpris qu'il ne soit pas titulaire à Troyes.

Comme je l'ai déjà évoqué, absolument pas convaincu que Montanier change de système. Je pense que Diallo sera numéro 4. Je vois plus une défense du style Traoré ou Michelin/Gradit/Fortes/Mendy. 

Il nous faut surtout une défense qui offre plus de garantie au niveau de la relance. Gradit offre un profil atypique sous Montanier car il est plus petit (1m80), beaucoup plus rapide que nos défenseurs, surement meilleur à la relance même si ca sera pas bien compliqué. 

Pour moi la compo parfaite : Leca-Michelin-Gradit-Fortes-Mendy-Doucouré-Gillet-Mauricio-Chouiar-Robail-Sotoca. 

il y a 9 minutes, madjeje a dit :

Une bonne nouvelle quand même cette absence de fortuné, avec Mbeumo c’etait leurs principales armes offensives. C’est pas Touzghar qui va bouffer les espaces.

Tout à fait. Du coup, ils vont sûrement faire jouer Barthelmé et le jeune Pintor, qui vient d'arriver, sur les ailes.

il y a 42 minutes, Mr_Moustache a dit :

On sait pourquoi il a joué 23/24 matchs les deux dernières saisons? Blessure?

Car ça ressemble pas à des stats d'indiscutable? 🤔

L'an dernier à Caen il se blesse en préparation et ne revient qu'après plus de deux mois, en octobre. Il connaît sa 1re titularisation à la 10e journée (fin octobre) et enchaînera réellement les matchs à partir de la 13e journée mi-novembre.

A Tours, il a été absent de fin novembre (16e) à mi-février (26e) puis à partir de mars il a encore eu quelques légers pépins (il joue 5 des 10 derniers matchs, dont les 3 derniers avec notamment le 4-2 à domicile contre Lens).

il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi la compo parfaite : Leca-Michelin-Gradit-Fortes-Mendy-Doucouré-Gillet-Mauricio-Chouiar-Robail-Sotoca. 

Pour moi ce serait: Leca ; Gradit - Fortes - Rado (si à 100% sinon Diallo) ; Traoré - Doucouré - Gillet - Mendy - Mauricio ; Robail - Sotoca.

Ok merci. Je l'imagine en effet plutôt bien dans une défense à 3 axiaux, mais sur une défense a deux, j'attends de voir.

Mais je vois surtout d'un bon œil son arrivée pour montrer a Fortes qu'il va falloir continuer à cravacher, car je le trouve un peu dans un fauteuil en ce début de saison.

Il est bien gentil Montanier mais s'il ne change pas de système qu'il explique pourquoi il a tenu à recruter jusqu'à avoir 9 défenseurs hors jeunes dans le groupe, et comment il compte faire vivre ça

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Ok avec toi mais Traoré à la place de Michelin. A voir.