Jump to content
Lmarco

[4e journée] Lens - Le Havre

Recommended Posts

il y a 13 minutes, lensois34 a dit :

Bouche toi le cul et tu auras une vie.. Moi ce que je dis, je le fais.. 

Ton opinion, je m'en fous, mais à un point... 

Tout ce que tu dis, je le fais. Monte ta boîte, gagne des ronds, embauche du personnel et tu pourras l'ouvrir.. 

T'avais pas dit que t'arretais de suivre le RCL?

On s'est mal compris. Moi j'ai besoin de tes lumières et de toute ton expérience pour faire le point sur le match, les axes de progression et faire un bilan sur le début de saison. Et même sur ma vie. Sur nos vies. Vas y, on t'écoute. Je te mets au défi d'écrire plus de trois lignes, et garder une cohérence jusqu'à la fin de saison.

Etales toute ton autosatisfaction et ta perversion narcissique, car tu le peux, t'es le meilleur. Y a que toi qui peut critiquer, t'as trop d'expérience.

Vas-y on t'écoute, c'est ton heure de gloire. (je sais, tu en as déjà vécue des tonnes...)

Edited by Mr_Moustache

Alors au bout de 4 journées...

Déjà on s'est imaginé qui étaient les favoris avant même le premier match de la saison. Et quand je dis "on", je parle des médias, des supporters, tout le monde, juste en voyant les effectifs.

Dans les faits on a pu se rendre compte que le Paris FC par exemple, ça va souffrir sévèrement cette saison. Ca peut encore changer, mais c'est ce qu'ils laissent entrevoir pour l'instant.

Lorient c'était fabuleux, impressionnant sur les 2 premiers matchs et on sent déja du moins bien sur les 2 suivants.

On a catapulté favoris Guingamp et Caen parce que ça descend de Ligue 1, parce qu'on nous a bourré le mou. En réalité vous êtes impressionnés par ces deux là, actuellement... ?

Bref, après avoir suivi les 4 premières journées, Le Havre et Clermont c'était 2 gros morceaux pour nous. On a eu la chance d'égaliser contre Clermont un peu à l'arrache, mais à part ça on répond pas présent sur nos matchs charnières, une sale habitude...

On a un bel effectif offensif mais la défense me fait très peur.

Et comme déja dit plus haut, va falloir sérieusement se bouger et commencer à jouer des matchs en entier...

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

On s'est mal compris. Moi j'ai besoin de tes lumières et de toute ton expérience pour faire le point sur le match, les axes de progression et faire un bilan sur le début de saison. Et même sur ma vie. Sur nos vies. Vas y, on t'écoute. Je te mets au défi d'écrire plus de trois lignes, et garder une cohérence jusqu'à la fin de saison.

Etales toute ton autosatisfaction et ta perversion narcissique, car tu le peux, t'es le meilleur. Y a que toi qui peut critiquer, t'as trop d'expérience.

Vas-y on t'écoute, c'est ton heure de gloire. (je sais, tu en as déjà vécue des tonnes...)

Des commentaires il y en a, me suit deja exprimer sur le match.. 

il y a 5 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

Je vous écrit de la Haute-Savoie bien content de ne pas être allé au stade ! 

Montanier est une buse on risque de ne pas monter avec lui je l'ai toujours dit ...

Ah bah c'est sûr qu'entre la Haute savoie et Lens... Y a match 

il y a 10 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

Des gens ouvrent les yeux sur cet entraîneur 

Il est nul ! Tu lui donnes l'effectif du Réal Madrid il serait capable de finir en dehors du podium ...

Il a peut être des choix incompréhensible mais bon ....

je vais donner ma vision qui va déplaire à 98% des gens du forum, mais il y a des lacunes dans cet effectif !

le poste de latéral droit ne va pas ! Cahuzac on l’a recruté pour que Luca se sente moins seul à Lens ? Ce mec n’est pas venu pour cirer le banc, et je souhaite le voir jouer, ou cela va devenir un problème !

offensivement tu ne montes pas avec des banza et Chouiar, et un gomis complètement mal dans sa tête et fantomatique depuis des mois, et pourtant j’aime ce joueur !

encore une fois on se voit trop beau, dirigeants compris, il reste 15 jours pour rectifier le tir.

Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit :

1er match de championnat que je vois cette saison.

Fortes méconnaissable par rapport à la saison dernière. Que Tahrat va nous manquer. Diallo ça m’a pas impressionné, c’est très lent, il marque mal Kadewere sur le premier but. Pour moi Radovanovic aurait dû jouer ce match, on ne tirerait peut être pas les mêmes conclusions s’il avait été à la place de Tka sur la feuille...

Devant ça combine bien. Mais on a joué sans pointe aujourd’hui. Ça confirme que Banza est un bon joker en fin de match, pas forcément un titulaire en puissance. En tout cas pas pour l’instant. Sotoca a été impressionnant dans son volume de jeu et sa présence sur le terrain. Par contre il rate encore une occasion toute faite à 10m du but à 1-0. S’il la met, c’est plus le même match ensuite. À travailler.

Au milieu, ça manque de liant, de technique. Pérez c’est un bourrin, bon dans le travail de sape mais inoffensif. Gillet brasse un gros volume mais ne joue pas ce rôle de surnombre. Mauricio est plutôt effacé. Résultat on joue comme l’an passé : des passes latérales et des centres. Et comme Banza devant était inexistant...

Au milieu il manque un liant, un Bourigeaud, un Cyprien, un Kondogbia... un Doucouré ? Gillet Doucouré ça marchait bien l’an passé. Je tenterai la triplette avec Cahuzac en chien de garde devant la defense avec Pérez en remplaçant de Gillet ou Cahuzac.

A gauche Mendy confirme qu’il faudra compter avec lui cette saison. Michelin ça pique les yeux, que c’est frêle j’ai l’impression de voir Patrick Fradj... Que Centonze va nous manquer. On ne peut clairement pas faire la saison avec le seul Michelin on court à la catastrophe.

Conclusion les 2 gros transferts côté départs en défense de cet été (Centonze & Tahrat) sont nos 2 points faibles aujourd’hui. Avoir mis autant d’argent sur la table en attaque pour en arriver à cette conclusion après 4 matchs ça fait mal au cul quand même.

Juger un effectif sur 1 match vu... .

A vous lire, on a déjà perdu la montée au bout de 4 matchs.

Arrêtez de suivre le RClens alors, passionnez vous pour Clermont, Le Havre ou Lorient, puisqu'il sont plus fort que nous.

Il y a 3 heures, lensois34 a dit :

Par contre Bein leur parti pris ça commence à etre chiant.. 

Limite il se marre quand on prend un but.. Déjà il nous emmerde avec des matchs à 15h.

La seule équipe à avoir jouer 4 matchs en pleine journée.. Et c'est pas fini.. 

C'est sur que Bein.. Point de vue équité.. 

Pas d'accord avec ça. Rien ne m'a choqué dans leurs commentaires. Au pire coupe le son et imagine le match commenté par Christian Palka 😂

Tout le monde tombe sur Michelin mais je suis vraiment pas d'accord avec vous. Aujourd'hui j'étais au stade et vu que tout le monde le nommait en maillons faible j'ai fait attention a son match. Le gars est tout le temps disponible offensivement. Il fait un nombre incalculable d'appel (d'ailleurs si sotoca le sert il part en face a face a la 60eme). 

Défensivement il a très peu été pris a défaut et souvent laisser seul par Mauricio et puis Chouair. Il a même sauvé les fesses a Fortes a un moment en première mi temps quand il est pris de vitesse, a ce moment là c'est Michelin qui revient pour mettre en corner.

Bref il a des défauts, c'est pas forcément le meilleur latéral qu'on ai vu mais de là a le mettre dans les maillons faibles et l'accusé de tout nos problèmes défensif je suis pas d'accord.

Pour le reste j'ai du mal a trouver du positif dans ce match appart les 15 minutes au retour de mi temps. Le seul moment où on a vraiment joué en faite...

Enfin pour le Havre contrairement a vous ils ne m'ont pas impressionné un bloc très bas qui profite des pertes de balles pour lancer en profondeur. Voilà leur seul action répété a outrance cette aprem (faut dire que des pertes de balle con on en a fait un beau paquet). J'attends de les voir quand ils devront faire le jeu.

il y a 2 minutes, lens76 a dit :

Enfin pour le Havre contrairement a vous ils ne m'ont pas impressionné un bloc très bas qui profite des pertes de balles pour lancer en profondeur. Voilà leur seul action répété a outrance cette aprem (faut dire que des pertes de balle con on en a fait un beau paquet). J'attends de les voir quand ils devront faire le jeu.

Bien d'accord avec toi là dessus. On ne perd pas contre une grosse équipe. Le niveau de jeu était de toute façon cataclysmique des deux côtés.

On perd par contre contre une équipe avec un jeu bien identifié, qui joue comme ça depuis le début de saison. On peut pas dire qu'on était pas au courant.

C'est ce que je disais tout à l'heure, par rapport au trio Bencharki-Ambrose-Kyei c'est plus technique mais en contrepartie y a moins d'impact physique. Le problème, c'est que Montanier joue de la même façon avec les deux effectifs alors qu'il faudrait plus poser le jeu au sol. Contre Troyes, en deuxième mi-temps, ça combinait pas mal entre Mauricio, Robail, Sotoca et les autres. Mais à chaque fois qu'un nouveau match commence, on se remet à balancer avec Fortes au lieu de construire.

D'ailleurs, on peut dire ce qu'on veut de Casanova, mais je suis sûr qu'il saurait mettre un joueur comme Mauricio dans de meilleures conditions avec sa philosophie de jeu. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on monterai avec lui car il a échoué avec un effectif taillé pour la montée, mais au niveau du contenu ce serait sans doute meilleur.

Edited by DamieN62

Il y a 4 heures, lensois34 a dit :

Envoit ton CV a pouille.. On sait jamais. 

Et toi t'oses parler alors que tu dis que c'est une honte que Rado et Doucouré ne soient pas là? Avec toi c'est fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais, arrête de juger les autres quand tu ne fais que de te contredire constamment.

Je le disais déjà l'an passé, je l'ai redis avant le championnat et je persiste et signe: Montanier c'est une imposture. Avec l'effectif qu'il a c'est juste honteux de voir les purges qu'il nous propose depuis le début du championnat (comme l'an passé, et je ne suis malheureusement pas surpris). On a eu de la chance face au Mans et à Clermont déjà de revenir, mais non, Monsieur persiste et signe avec son schéma sans queue ni tête.

Toi qui es si malin et qui aime sucer Montanier, explique moi, moi qui suis un grand ignorant et inculte, quel est notre identité de jeu? J'ai beau chercher je n'en vois aucune depuis plus d'un an que Pep Montanier est là. Et son excuse de "il faut du temps pour construire, comme Brest..." ça ne passe plus.

Il a un putain d'effectif par rapport à la majorité des autres clubs de L2 et il ne nous propose que de la merde depuis le début de saison, comme la saison dernière. Avec l'effectif qu'il a, c'est juste la moindre des choses de finir dans les 2 premiers. Et ce serait encore plus que logique de nous proposer du jeu avec les moyens dont il dispose, mais avec lui tu ne vois et ne verras que de la merde, des purges, et je dis ça même pour quand on gagne. Et ce coach a une confiance très limitée envers les jeunes, un Boli n'aurait pas fait tâche dans le groupe aujourd'hui.

Un club comme Brest a eu les couilles de changer son entraîneur alors qu'ils venaient de monter en L1, et je trouve que c'est un choix judicieux de leur part. Oughourlian a mis les moyens dans son effectif cette année, il a eu raison mais peut-être aurait-il dû commencer par changer le poste clé, à savoir l'entraîneur, surtout qu'il y avait pas mal de signes avant-coureur concernant Montanier avec ce qu'il a proposé l'an passé (les plays-off et barrage l'ont sauvé mais c'est l'arbre qui cache la forêt). Une grande différence entre des clubs comme Lorient, Le Havre, Clermont, Guingamp et nous c'est leur coach. Mais bon, on va continuer à manger de la merde avec ce coach toute la saison en priant qu'il parvienne malgré tout à nous placer dans les 2 premiers en fin de saison (mais j'ai d'énormes doutes). Quand je vois le foot proposé par Clermont avec leurs moyens et nous, ça me rend malade et je vois un énorme gâchis en perspective s'il ne se remet pas en cause rapidement l'ami Montanier. Seul problème, en est-il capable?

Pour une fois que je vais à Bollaert.... Pffff 😞

Il y a 4 heures, lens76 a dit :

Tout le monde tombe sur Michelin mais je suis vraiment pas d'accord avec vous. Aujourd'hui j'étais au stade et vu que tout le monde le nommait en maillons faible j'ai fait attention a son match. Le gars est tout le temps disponible offensivement. Il fait un nombre incalculable d'appel (d'ailleurs si sotoca le sert il part en face a face a la 60eme). 

Défensivement il a très peu été pris a défaut et souvent laisser seul par Mauricio et puis Chouair. Il a même sauvé les fesses a Fortes a un moment en première mi temps quand il est pris de vitesse, a ce moment là c'est Michelin qui revient pour mettre en corner.

Bref il a des défauts, c'est pas forcément le meilleur latéral qu'on ai vu mais de là a le mettre dans les maillons faibles et l'accusé de tout nos problèmes défensif je suis pas d'accord.

Pour le reste j'ai du mal a trouver du positif dans ce match appart les 15 minutes au retour de mi temps. Le seul moment où on a vraiment joué en faite...

Je suis assez d'accord. Mais il faut bien des cibles pour les mécontents.
Le mec on voit qu'il a du potentiel, se donne à 100%, mais tout n'est pas parfait... et qu'est-ce que l'on fait ? On lui réclame déjà un remplaçant. Au bout de 4 matchs quoi xD

Dès qu'un joueur n'est pas flamboyant on lui tombe dessus. 
J'ai lu des mecs remettrent en cause Leca. Mais contre Clermont, qui est-ce qui nous sauve ?

C'est complément disproportionné les critiques et le défaitisme de beaucoup de personnes ici.
On est à la 4eme journée, avec une préparation tronquée, un mercato qui n'est pas un long fleuve tranquille, comme pour tous les clubs.

Retournez jouer à FM 2019.

il y a 6 minutes, Thomas a dit :

Pour une fois que je vais à Bollaert.... Pffff 😞

C'est donc pour ça que le topic de Lmarco n'a pas fonctionné cette fois-ci, t'as annulé le truc en portant malheur :laugh:

J'étais au match. 

J'avais dit que tant qu'on aurait cette défense à la qualité de relance si mauvaise, on ne pourrait pas viser très haut. Et ça s'est confirmé. On a une moins bonne défense que celle de l'an dernier. Point barre. Tahrat avait un profil de défenseur relanceur technique que personne n'a.  On le remplace par une armoire à glace de 95 kilos superflus nonchalant qui trimballe son corps avec toutes les peines du monde et j'ai du mal à comprendre. Avec Fortes et Séné il me semble qu'on avait déjà ce qu'il faut en tours jumelles ultra physiques. Tka n'étant pas fin et Rado pas un véritable relanceur, ça promet ! Il fallait recruter un autre profil de DC. 

J'ai été impressionné par l'activité de Perez. Un petit chien fou, un roquet aux 3 poumons. Il court partout, il n'a pas peur, il va au charbon...à tort et à travers. Son positionnement ultra bas pose problème et je l'ai mentionné lors du 1er match. Il n'a pas une super qualité de relance, ne dépasse pas la ligne médiane. On dirait Kovacevic (le Kovacevic sans Keita, avec des pieds carrés). C'est un gros problème. Car c'est tout l'équilibre de l'équipe qui est en jeu. Le système défensif est à revoir. On prend déjà trop de buts. Deuxième match à Bollaert et déjà une défaite. En prenant 3 pions. Il fut un temps où gagner à Bollaert était une prouesse. On était invaincus pendant des dizaines de matchs à la maison, même quand on ne jouait pas les premiers rôles. 

Je ne jugerai pas les joueurs individuellement. J'ai désapprouvé le profil de Diallo mais je je critiquerai pas sa prestation, il est là depuis 4 jours, n'a pas pu s'échauffer, n'a pas les automatismes. Comme quoi se passer de Rado même si ça part d'une intention louable, a été un échec. 

Je me pose par contre des questions sur la complémentarité des joueurs entre eux, et sur l'équilibre collectif. La défense ne sait pas relancer, le milieu ça va pas, les ailiers doivent faire la diff à chaque fois ce qui n'est pas possible, et le numéro 9 ne touche presque jamais le ballon. Tout ça est lié. 

Arrêtons de mettre des bourrins derrière qui traînent une charrette phénoménale, arrêtons de mettre une sentinelle qui est quasi un DC et qui ne sait rien faire avec le ballon après la ligne médiane. Arrêtons de croire que le banc fera la diff à chaque match.

Arrêtons de penser qu'on a la meilleure équipe. On a tellement de points faibles encore! 

On a voulu un groupe étoffé. OK. C'est d'autant plus compliqué à gérer et manager. 1ere défaite. On va voir comment ça vit et quelles conclusions vont être tirées. Certaines choses flagrantes ne vont pas et n'iront jamais. C'est à modifier de toute urgence. Montanier a ce rôle. Je l'attends au tournant. Il n'y a pas encore péril en la demeure. Mais on est moins fort que ce que l'on pense. Surtout ici. Et il va falloir savoir être malin, roublard, et user d'expérience pour aller chercher le top 3. Car ce qu'on a vu aujourd'hui face à une équipe moyenne avec deux attaquants remuants, on le revivra souvent si on ne change rien à notre façon de jouer. Tactiquement, ça ne va pas. 

Edited by Adjo

Je n'ai vu qu'une partie du match mais comme  d'habitude après une défaite, il y a des commentaires à chaud qui voient tout en noir (ce sont les mêmes qui nous voient champions après une victoire lol).

Bref, si on reste dans la mesure, il y a du bon et du mauvais mais tout n'est pas à jeter. Je pense quand même que Diallo/Fortes/Radovanovic c'est trop similaire comme profil. Tarhat et Duverne à côté d'un de ceux là et c'était plus complémentaire.

Mendy s'impose comme un titulaire en puissance. Quitte à le mettre Ard à la place d'un Michelin trop frêle? Et titulariser un Haidara bien solide généralement?

Au vu du début de saison je rejoins ceux qui voient en Perez un joueur d'appoint pas forcément titulaire à chaque match. Doucoure est au dessus à priori.

Je reste enfin sur mon idée déjà évoquée plusieurs fois pour les choix de joueurs et l'animation offensive : Sotoca en pointe, Robail à gauche, Mauricio en meneur er Chouiar à droite. Pour moi ce quatuor est le plus susceptible de faire exploser les défenses adverses. A tester non ?

Edited by Tobollik