Jump to content
Lmarco

[4e journée] Lens - Le Havre

Recommended Posts

Moi j'arrive pas à analyser le match.. On aura pas Kadewere tous les samedi.. 

Mais Rado, doucoure doivent revenir.. Et face à une équipe dangereuse comme le havre, leur absence, je ne comprends pas. 

Cette défaite, fait mal et le calendrier est costaud depuis le début et à Troyes ça sera pas simple. 

Edited by lensois34

1er match de championnat que je vois cette saison.

Fortes méconnaissable par rapport à la saison dernière. Que Tahrat va nous manquer. Diallo ça m’a pas impressionné, c’est très lent, il marque mal Kadewere sur le premier but. Pour moi Radovanovic aurait dû jouer ce match, on ne tirerait peut être pas les mêmes conclusions s’il avait été à la place de Tka sur la feuille...

Devant ça combine bien. Mais on a joué sans pointe aujourd’hui. Ça confirme que Banza est un bon joker en fin de match, pas forcément un titulaire en puissance. En tout cas pas pour l’instant. Sotoca a été impressionnant dans son volume de jeu et sa présence sur le terrain. Par contre il rate encore une occasion toute faite à 10m du but à 1-0. S’il la met, c’est plus le même match ensuite. À travailler.

Au milieu, ça manque de liant, de technique. Pérez c’est un bourrin, bon dans le travail de sape mais inoffensif. Gillet brasse un gros volume mais ne joue pas ce rôle de surnombre. Mauricio est plutôt effacé. Résultat on joue comme l’an passé : des passes latérales et des centres. Et comme Banza devant était inexistant...

Au milieu il manque un liant, un Bourigeaud, un Cyprien, un Kondogbia... un Doucouré ? Gillet Doucouré ça marchait bien l’an passé. Je tenterai la triplette avec Cahuzac en chien de garde devant la defense avec Pérez en remplaçant de Gillet ou Cahuzac.

A gauche Mendy confirme qu’il faudra compter avec lui cette saison. Michelin ça pique les yeux, que c’est frêle j’ai l’impression de voir Patrick Fradj... Que Centonze va nous manquer. On ne peut clairement pas faire la saison avec le seul Michelin on court à la catastrophe.

Conclusion les 2 gros transferts côté départs en défense de cet été (Centonze & Tahrat) sont nos 2 points faibles aujourd’hui. Avoir mis autant d’argent sur la table en attaque pour en arriver à cette conclusion après 4 matchs ça fait mal au cul quand même.

il y a 4 minutes, robiwan a dit :

J'ai l'impression que chaque saison Le Havre nous remet en place et mets en lumière toutes nos lacunes 

C'est vraiment notre bête noire https://www.matchendirect.fr/statistique/le-havre-contre-lens.html

Et tous les ans j'ai l'impression qu'ils sont armés pour monter, et au final ils échouent. Cette saison, ça dépendra de Kadewere, s'il peut tenir jusqu'au bout. Il peut être leur Charbonnier ou Diallo.

On s'est peu être affaibli en défense. Mais Rado doit jouer maintenant c'est plus possible. 

Tka, sene, Diallo ne sont pas des titulaires et perez non plus. 

On est plus en préparation, il faut mettre nos meilleurs joueurs. 

il y a 25 minutes, LENSOIS71 a dit :

il manque BELLEGARDE

Pas forcement mais qu'ils soient sur la même ligne, ou Perez en 8 et Gillet en 6. Mais la je ne comprend pas. 

Edited by RiDeR

Absolument d'accord avec personne ici et sur les réseaux sociaux. La sphère lensoise, c'est devenu quelque chose d'incroyablement horrible. Aujourd'hui plus personne ne supporte la moindre critique que ce soit sur son joueur préféré, sur Montanier, sur le staff, sur le schéma tactique. Il ne faudrait jamais être inquiet, il ne faudrait jamais être enthousiaste et surtout il ne faut jamais donner un avis contraire à ce que pense la majorité.

On essaye de nous faire avaler depuis 1an et demi que Leca est un gardien exceptionnel, je recherche toujours comment on peut dire ça. Déjà sur le premier but Fortes est complètement dépassé et Leca sort extrêmement mal laissant le but vide. Le troisième but j'en parle même pas. Certes, il fait des bons matchs comme contre Clermont mais c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux. A force de n'avoir aucune concurrence puisqu'il sait qu'il jouera titulaire toute la saison, le résultat c'est moyen.

Fortes, c'est clairement une catastrophe aussi. Il se fait prendre sur chaque balle en profondeur. Le Fortes de l'an dernier, il est déjà loin mais certains vont me dire qu'il faut 15 matchs pour être prêt. 

Autre chose, comment vous pouvez faire un seul commentaire et parler de Chouiar et Michelin. Ca me déglingue. Michelin fait aucune erreur, match sérieux et rarement pris sur son coté et on trouve encore le moyen de dire qu'il a été catastrophique. Chouiar a fait une mauvaise entrée mais qui dans cet effectif est régulier, dites moi?

Vous avez un peu la gâchette facile sur certains joueurs et je ne doute pas qu'on parlera encore de la non technique de Banza après ce match.  

Faudrait aussi se poser les bonnes questions. Lorsqu'on joue 45 minutes par match, on ne peut pas espérer gagner tous les matchs en fin de match non? Lens a les joueurs a disposition pour faire bien mieux au niveau du jeu et surtout sur tous les aspects du jeu. Arrêtez un peu de toujours trouver des excuses, c'est pénible. Le Havre a été nul durant 65 minutes et on pouvait gagner 3-0 et on devait enfoncer le clou, on ne l'a pas fait. Derrière, on se fait manger physiquement, on fait des erreurs et on le paie. Rien de plus. On a encore une équipe à 80% parce que oui je considère que Doucouré est indispensable dans cette équipe surtout vu le niveau de Perez. Pareillement, il faudra garder tout le monde et arrêter de vendre. 

Il va sérieusement falloir commencer jouer dès la première minute jusqu'à la 95ème. 

Aujourd'hui, je retiens Sotoca malgré son raté et Robail qui a été intéressant par séquence. A la limite, la deuxième mi temps de Gillet. Pour le reste, bien en dessous du niveau pour jouer la montée.

Bon c'est difficile de parler a chaud sur un match comme ça, y'a rien de positif a tirer.

Je vais donc m'abstenir et lire tranquillement vos avis. Juste du mal a comprendre comment je peux lire que Gillet a été énorme dans ce match. Il va encore passer au travers des gouttes, alors qu'il est six pieds sous terre par rapport à l'an dernier.

J'en parlais dans le topic mercato, mais je voyais gros comme une maison que pour lui et Fortes il faufrait se méfier... Mais bon, c'est plus facile de tout balancer sur Michelin hein...

Une défaite qui peut remettre les idées en place, car malgré des victoires en trompe l'œil, il y a énormément de choses a redire depuis le début de saison.

La prophétie Lmarco s'arrête brutalement en tout cas 😅

Edited by Mr_Moustache

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Bon c'est difficile de parler a chaud sur un match comme ça, y'a rien de positif a tirer.

Je vais donc m'abstenir et lire tranquillement vos avis. Juste du mal a comprendre comment je peux lire que Gillet a été énorme dans ce match. Il va encore passer au travers des gouttes, alors qu'il est six pieds sous terre par rapport à l'an dernier.

Normal pas a son poste comme je le dit plus haut, Fortes c'est pareil, je le trouve bien meilleur central gauche, la en central droit c'est plus dur. Et vu que Rado c'est un central gauche... 

Du mal à comprendre ce qui s'est passé. On est bien, on peut doubler la marque. 

Et plus rien pendant 15 minutes.. Commr si il y a plus de gasoil dans la bagnole. 

J'espère que cette défaite va faire réagir et aligner enfin nos meilleurs joueurs. 

Une montée se joue en début de saison. 

Je comprends c'est pas son poste. Le schéma tactique au milieu est horrible, il y a que Montanier qui ne s'en rend pas compte. Mais est ce que cela empêche de dire qu'il est mauvais, de sa faute ou pas?

J'adore Gillet. Mais je ne suis pas dupe : il est mauvais. Pas besoin de chercher midi a 14 h. Mais ce genre de joueur aura des passes droit quoiqu'il arrive, c'est la tradition lensoise. Mais je suis sur qu'il est conscient de son niveau.

Il est urgent de récupérer un Gillet énorme devant le défense. Et ça passera par le retour de Doucouré, et le retour de deux milieu à plat qui alternent les tâches  Faut arrêter avec cette connerie de milieu en défense centrale...

Pour Fortes, axe gauche ou droit, il est un cran en dessous sur tout : vitesse, impacte physique, hargne. Ses défauts n'en sont que plus visibles.

Je défend rarement Montanier mais pour le coup, c'est quand même pas de sa faute si Fortes se fait prendre 10 fois dans son dos sans réagir et que Leca maîtrise pas du tout ses sorties. Mauricio doit être meilleur, Sotoca doit mettre le but de 2-0. Au bout d'un moment et même si il a ses responsabilités, les cadres doivent être meilleurs.

A la limite, on a tous compris que Perez était le gros maillon faible. Je doute qu'il soit titulaire très longtemps.

il y a 6 minutes, lensois34 a dit :

Envoit ton CV a pouille.. On sait jamais. 

La saison dernière on perds TOUS nos matchs charnière, cette saison ça va etre la même chose, mais continuons de faire semblant d'y croire c'est super

il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

La saison dernière on perds TOUS nos matchs charnière, cette saison ça va etre la même chose, mais continuons de faire semblant d'y croire c'est super

Gagner 2-0 contre Guingamp qui est l'un des favoris de la l2 c'est de la merde ?

il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit :

Gagner 2-0 contre Guingamp qui est l'un des favoris de la l2 c'est de la merde ?

T'as vu les matchs de Guingamp et le niveau de leur défense ? LOL

En interne c'est le bordel la bas car tous les joueurs veulent se barrer

Edited by Se_Keita_59

il y a 8 minutes, lensois34 a dit :

Envoit ton CV a pouille.. On sait jamais. 

Mais ferme la toi. T'es le numéro un de la contradiction. Le maître du manque d'auto dérision. T'as tout fait dans ta vie, entraîneur,chef d'entreprise, éducateur, (branleur de taureau en Camargue), mais personne ne s'en aperçoit dans aucune de tes proses de deux lignes.

Donc évite de donner des leçons stp, contente toi de baver tes incohérences dans ton coin.

il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Mais ferme la toi. T'es le numéro un de la contradiction. Le maître du manque d'auto dérision. T'as tout fait dans ta vie, entraîneur,chef d'entreprise, éducateur, (branleur de taureau en Camargue), mais personne ne s'en aperçoit dans aucune de tes proses de deux lignes.

Donc évite de donner des leçons stp, contente toi de baver tes incohérences dans ton coin.

Bouche toi le cul et tu auras une vie.. Moi ce que je dis, je le fais.. 

Mon compte en banque s'en apercoit t'inquiète.. 

Ton opinion, je m'en fous, mais à un point... 

Tout ce que tu dis, je le fais. Monte ta boîte, gagne des ronds, embauche du personnel et tu pourras l'ouvrir.. 

Edited by lensois34

Eu du mal à regarder le match car du monde à la maison.

Donc je ne donnerais pas d'avis sur les joueurs. Juste remarqué qu'après le premiers but, les mecs ont arrêté de jouer (une spécialité maison depuis quelques saisons) et après ça reste du classique.

J'en parlais hier, c'est pas parce que l'on a gagné deux matchs et qu'on est soir disant les favoris et qu'on se sauve à chaque fois dans les dernières secondes que notre route est forcément tracée vers la L1. Faut vraiment arriver à se dégonfler le melon, qu'on soit une équipe qui bosse, qui montre les crocs à chaque match.

Pour le reste je lirais vos commentaires.