Lmarco Posted January 29, 2010 Report Share Posted January 29, 2010 Derby ce week-end et avantage aux Lillois chez eux (20 victoires en 42 rencontres parmi l'élite). Lens n'a plus gagné à Lille depuis 2002-2003 (buts de Song et Vairelles dans le vieux Grimonpez-Jooris). De nombreux incertains des deux côtés : Rami, Mavuba, Hazard et Dumont côté lillois ; Kovacevic, Eduardo et Yahia côté lensois. Cabaye sera suspendu mais Lille récupère Balmont et Debuchy (suspension purgée contre l'OM), ainsi que Chedjou et Gervinho de retour de la CAN. Ricardo Costa vient de signer au LOSC mais on ne sait pas si le délai sera suffisant pour que le contrat soit homologué. A Lens, Bedimo est rentré hier soir du Cameroun et pourrait être sur le banc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethan Posted January 29, 2010 Report Share Posted January 29, 2010 On ne pouvait pas les prendre à un meilleur moment, mais est-ce que cela suffira?C'est loin d'être sûr.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted January 29, 2010 Author Report Share Posted January 29, 2010 Le groupe des 19 Lensois : Kasraoui, Runje ; Aurier, Chelle, Ramos, Sartre, Situ, Yahia ; Demont, Hermach, Milovanovic, Roudet, Sow ; Akalé, Boukari, Eduardo, Maoulida, Monnet-Paquet, Jemaa. Jemaa de retour alors que Bedimo n'a pas été retenu. Kovacevic forfait. Situ encore dans le groupe, sans doute pour l'incertitude encore liée à Yahia. Maoulida finalement présent, ce qui confirme qu'il ne devrait pas quitter Lens cet hiver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted January 29, 2010 Report Share Posted January 29, 2010 Kovacevic encore forfait, encore son mollet. Que se cache-t-il là dessous? ça fait 2 ans qu'il la traine c'te blessure, pourquoi pas d'opération? Et pourquoi c'est maintenant qu'on se prive de ce joueur qu'on a déjà fait jouer longtemps avec cette même blessure (ce qui peut expliquer son niveau très quelconque depuis 1 an ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted January 29, 2010 Author Report Share Posted January 29, 2010 Kovacevic encore forfait, encore son mollet. Que se cache-t-il là dessous? ça fait 2 ans qu'il la traine c'te blessure, pourquoi pas d'opération? Et pourquoi c'est maintenant qu'on se prive de ce joueur qu'on a déjà fait jouer longtemps avec cette même blessure (ce qui peut expliquer son niveau très quelconque depuis 1 an ! Rien ne dit que c'est opérable, et j'imagine que si ct une de ses déchirures mal cicatrisées ils auraient fini par le voir lors d'une IRM... J'imagine qu'il a déjà des semelles (voire chaussures) adaptées, sinon autant prendre un staff médical de DH ou aller passer des examens auprès d'un marabout plutôt qu'en hôpital public. En plus on a peu de détails sur la nature du problème actuel et quel muscle du mollet est concerné... Va pouvoir prendre sa retraite en juin le Kova. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2pac Posted January 30, 2010 Report Share Posted January 30, 2010 J'y serai ce soir en présidentielle en esperant que Lens l'emporte... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted January 30, 2010 Report Share Posted January 30, 2010 Le derby passionne cette saison :banana: Bon en espérant qu'on se prenne pas l'ancien tarif du LOSC... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted January 30, 2010 Report Share Posted January 30, 2010 4-0 ? Oui c'est sûr que c'est pas impossible ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted January 30, 2010 Report Share Posted January 30, 2010 On a quand même du mal à imaginer de la part de JGW, autre chose qu'une compo archi défensive avec des consignes archi défensives. Pourtant le point faible du LOSC, c'est plutôt sa défense. Rami est très bon mais des fois il se prend pour un numéro 10 et son placement laisse à désirer (cf 2ème but Marseillais en coupe de la ligue), Chedjou est pour moi très moyen hormis dans les duels. Debuchy et Emerson sur les côtés, ne sont pas des foudres de guerre. Il faut aller titiller leur défense. Si on reste recroquevillés en défense, ça finira par passer, car ne comptons pas sur Chelle ou Ramos pour manger Hazard et Gervinho. Et ça sert à rien de faire jouer un Yahia à 60%. À Paris ou contre Rennes, on a joué la défense... on a pris un but ! Et quand on s'est mis à joué, on a marqué. On n'a rien à perdre de soir, la défaite étant presque une normalité. Donc autant tenter quelque chose et se prendre 3-2 ou 4-1 que de bétonner et de perdre 1-0 ou 2-0. Moi je le sens mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2pac Posted January 30, 2010 Report Share Posted January 30, 2010 J'pense Adjo que se sera plutôt Beria sur le couloir gauche étant donner que Emerson a du mal a confirmer de sa saison précédente... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted January 30, 2010 Author Report Share Posted January 30, 2010 Debuchy j'avoue qu'il fait qd même une saison pas mal (prtt l'un de ceux que je déteste le plus côté lillois)... A part qq mecs comme Emerson, justement, ils ont bien redressé la barre et font tous une grosse saison de tte façon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts