Jump to content

[1er tour CdL] Troyes-Lens

Recommended Posts

• Replies 275
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je me permettrais simplement de noter que j'ai créé le topic 😎 

Il est blanc.. Devrait te plaire pourtant. 

Montanier vous contentera jamais. Il change de tactique et ça paie et bien non.. Il avait qu'à le faire depuis le début..  Si vous êtes tous aussi fort.. Devenez entraîneur, envoyer vos CV à poui

Posted Images

il y a 10 minutes, manico a dit :

Quand il y a un peu plus de monde au milieu, Mauricio peut davantage exprimer son talent et il apporte beaucoup.

Il faudra le revoir (beaucoup) parce qu'il a vraiment du mal à exister par moments mais il a eu le mérite d'élever son niveau de jeu au fil de la 2e mi-temps et il possède une entente naturelle avec Robail qui sera utile. J'en viens à me  demander, à force, s'il ne faudra pas sacrifier Gomis pour aller chercher un joueur peut-être moins buteur niveau stats pures mais capable de mieux combiner et fluidifier le jeu pour que ça profite à tout le secteur offensif, en continuant à faire progresser Banza avec du temps de jeu. L'une des rares raisons de garder Gomis se cachait derrière ses statistiques mais s'il continue à ne plus marquer hors péno comme depuis six mois, des questions peuvent être posées parce qu'il n'arrive pas du tout à combiner avec les autres et ne finit plus les actions. Je pense que son (actuel niveau de) jeu n'est pas adapté à Mauricio.

Bon, c'est clair que la, pour Mesloub et Gomis, c'est compliqué de retirer du positif...

Je retiens en vrac :

- les trois jeunes Boli Desprez Ducrocq, qui ont pas été ridicules. Tout n'a pas été parfait, forcément. Pour Desprez, malgré une sortie hasardeuse et une relance au pied bien loupée comme il faut, il sort l'arrêt qui nous fait rester dans le match.

- la partie encore moyenne de Mauricio, qui moi perso commence un peu à m'inquiéter. Après on voit quelques automatismes avec Robail et un peu mieux en deuxième. J'attends quand même bien mieux. Mais dans une équipe qui risque plutôt de jouer aux forceps plutôt que par du jeu en combinaison, j'ai l'impression que ça peut être compliqué pour lui cette saison.

- l'entrée de Banza qui bouffe chaque minute d'un match comme si c'était les dernières. Combien de temps ça va durer ? Est ce que c'est du feu de paille? En tout cas il mérite de passer devant Gomis. Au staff de garder sa tête au frais. J'ai trouvé cool aussi son interview d'après match, qui colle bien avec l'état d'esprit sur le terrain

- Tka, ça a pas été brillant sur un côté. On voudrait flinguer son moral qu'on si prendrait pas autrement. C'était vraiment pas lui rendre service. Pas sûr que Sylla vaille pas mieux.

- l'arbitrage, un best of de tout ce qu'il ne faut pas faire, à montrer à tous les jeunes arbitres. Un melon énorme, une attitude agressive qui se propage aux joueurs. Jusque dans la manière de siffler... Le point positif,c'est qu'il ne dégaine que des cartons !

Edited by Mr_Moustache

Je doute qu'on voit Gomis titulaire contre le Havre. Il est doucement en train de perdre sa place. Encore une fois et c'est peut-être pas entièrement de sa faute mais je l'ai trouvé catastrophique. Il est bien trop seul offensif et n'a pas le gabarit pour s'imposer dans les duels. Si on ajoute le manque de confiance, Banza est clairement mieux sur ce début de saison. A force de rigoler de Banza et sa technique, faut avouer qu'il a quand même une capacité à se mettre en situation de frappes très intéressante. Il est capable d'enchaîner très vite et aussi de marquer de la tête. Quoi qu'il en soit, il faudra voir ce qu'on va faire du jeune Boli car pour le coup, il a profil hybride capable de bien s'intégrer dans les 18. Franchement, samedi je sors Mesloub du groupe et je l'intègre.

Boli il me fait penser à Jeff Rene Adeilade dans son profil 🤔

Capable de jouer sur tous les postes de l'attaque. Voir même relayeur (là où il jouait en réserve) libre comme fait actuellement JRA à Angers (et c'est pour ça que l'OL le veut) , attention à ne pas se le faire prendre au dernier moment. lol

Perez a unr technique très faible. Mais il me fait un peu penser à Kovacevic certes en moins efficace.. Il ménage pas ses efforts. 

Les circonstances font qu'il a été titulaire mais doucoure devrait rapidement retrouver sa place. 

Une saison est longue, on aura besoin de tout le monde et sa fait plaisir de voir 2vou 3 jeunes être bien. 

Et il y en a d'autre Sow, Valencia. 

La profondeur sera la clé. Comme je le disais à la mi temps. On avait un banc que très peu d'équipe possède. 

La preuve Lorient, Caen sont éliminés ce soir. 

Robail, sotoca, doucoure, Mendy, banza. 

Place au havre. J'aimerai une équipe proche de l'équipe type avec rado. Et pourquoi pas rentrer doucoure. 

Edited by lensois34
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

A force de rigoler de Banza et sa technique, faut avouer qu'il a quand même une capacité à se mettre en situation de frappes très intéressante. Il est capable d'enchaîner très vite et aussi de marquer de la tête.

Je suis sûr que Gomis aurait tenté un contrôle inutile sur la passe de Boli. Il lui faut un déclic, même un pénalty suffirait. En attendant, il faut que Banza enchaine avec une titularisation car il est dans une bonne période. Il faudra aussi régler le niveau de jeu en 1ère mi-temps car nous n'avons toujours pas marqué dans cette période cette saison et, hormis sur la frappe de Mendy, on ne peut pas vraiment dire qu'on méritait d'en mettre un.

il y a 14 minutes, lensois34 a dit :

Il était titulaire contre guingamp et c'était pas extraordinaire non plus. 

Peu être plus à l'aise quand il rentre, plus d'espace. 

Apres oui il mérite d'être titulaire samedi. 

Pas catastrophique non plus. Après, Gomis n'est pas un mauvais joueur mais franchement il va falloir un déclic parce que même au niveau de l'envie, Banza le bouffe.

Alors moi je ne suis pas du tout du même avis que certains sur desprez, il fait 2 sorties aux fraises dans ce match, vu du stade c'était encore plus flagrant.

La 1ère en 2ème mi temps sur fortune qui rentre dans la surface, remet en retrait (pour pardieu?) et c'est sene qui sauve le but. 

La 2ème sur le dernier coup franc troyens où il plonge trop tôt et explose la gueule d'un lensois (Perez?), heureusement ça siffle mais j'ai pas compris pourquoi. 

Edited by robiwan
Il y a 2 heures, robiwan a dit :

Alors moi je ne suis pas du tout du même avis que certains sur desprez, il fait 2 sorties aux fraises dans ce match, vu du stade c'était encore plus flagrant.

La 1ère en 2ème mi temps sur fortune qui rentre dans la surface, remet en retrait (pour pardieu?) et c'est sene qui sauve le but. 

La 2ème sur le dernier coup franc troyens où il plonge trop tôt et explose la gueule d'un lensois (Perez?), heureusement ça siffle mais j'ai pas compris pourquoi. 

Je suis d'accord. Vachoux fait ce match on dit qu'il nous fait peur...

Pour la deuxième mi temps on peut rajouter la sortie dans les pieds de l'attaquant où il est trop juste. Heureusement sur ce coup Séné était en feu et stop la frappe.

Il est jeune et a fait l'arrêt déterminant c'est très bien. Mais de là a dire qu'il fait parti des hommes du matchs je suis pas d'accord.

il y a 17 minutes, Koukou a dit :

Mesloub est nul, comment a t'il régresser à ce point ? Il lui reste combien d'années de contrat ? 

Perso, même lorsque que l'on marchait sur l'eau en début de saison dernière, je ne l'avais jamais trouvé extraordinaire. Il est capable de faire la diff au milieu de 3 adversaires dans un petit périmètre, mais après il n'a pas la capacité d'accélérer et se fait bien souvent reprendre ou redonne en arrière. Pour moi c'est un ralentisseur de jeu. Faire des gri gri pour faire des gri gri. À la rigueur pour conserver la balle pour maintenir le score en fin de rencontre. 

Alors certes boli fait une superbe seconde mi temps. La première c'était pas ça (à l'image du corner qu'il concède mais ils étaient tous perdu) mais y'en a un qui change quand même bcp bcp de chose par son entrée c'est robail (et accessoirement aussi la sortie de mesloub) il pue quand même le foot ce robail! Et son entente avec Mauricio c'est un plaisir à voir ça dédouble dans tous les sens 

Je n'ai pas vu le match et je me garderai de faire tout jugement, j'ai découvert le score  vers les minuit après avoir su qu'on perdait 1-0 à la mi-temps. Après un "putain c'est boooon caaa!!! " qui m'a échappé et une discrète danse de la victoire, j'ai repris le cours de ma soirée avant de lire toutes ces pages en rentrant chez wam à 5h du mat'. Certes j'ai un peu bu, mais se taper 11 pages c'est pire que l'alcool niveau indigestion,  surtout pour certains comm' 🤢🤮

En tout cas je me réjouis de cette qualification acquise à l'extérieur avec une équipe bis. Comment s'explique l'absence de Doucouré alors qu'Haidaira, rentré en même temps de la CAN, a joué ? 

Sur le résumé, j'ai eu une demi-molle sur l'action de Boli, moi qui étais le plus grand fan de Roger quand j'étais jeune et que j'ai découvert le foot et le Racing. 

On a des ressources apparemment. Physiques, mentales. Mais aussi techniques et tactiques grâce à un banc de touche de qualité  . Il demeure quelques énigmes mais c'est normal. 

Faut pas reoroduire les mêmes erreurs que l'an passé maintenant. Place au Havre, une de nos bêtes noires même si on les à battus ces derniers temps. 

Edited by Adjo