Jump to content
DamieN62

[3ème journée] Clermont - RC Lens

Recommended Posts

à l’instant, Adjo a dit :

Mais injustifié sur les images que j'ai vues

L'arbitre est un humain sans replay. 

Bon, ensuite, le pb n'est pas l'arbitre, il y a un souci sur le fond. Notre milieu relayeur est insuffisant. 

Étant donné les circonstances, c'est un très bon point. Un peu de regrets avec les arrêts de Dupé et le poteau de Mendy mais je ne pense pas qu'on méritait vraiment la victoire étant donné le jeu produit. Il va falloir régler ce problème d'inefficacité en 1ère mi-temps car on se souvient que ça nous avait couté la montée avec Casanova.

il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Montanier nous fait perdre 2 points aujourd'hui, incapable de mettre la bonne équipe sur le terrain.

Gomis et Mesloub titulaire = ils ont été nul à chier

Michelin fait peur aussi

Banza titulaire contre Guingamp c'était pas ça non plus. 

Le problème c'est l'animation. On ne joue pas avec notre 9, souvent isolé. 

Banza est dangereux quand en fin de match c'est toute l'équipe qui monte, attaque, presse, prend des risques. Et qu'en face ça protège le score. 

Il faut apprendre à marquer en première mi temps maintenant

Edited by Adjo

il y a 1 minute, Chti_Stein a dit :

L'arbitre est un humain sans replay. 

Bon, ensuite, le pb n'est pas l'arbitre, il y a un souci sur le fond. Notre milieu relayeur est insuffisant. 

Complètement d'accord

Je trouve aussi qu'il faut relativiser. Une très belle équipe en face et leur 9 OK... Il va en plante 20.

Il faut de meilleur relance au niveau du 6. Cahuzac et doucoure doivent jouer. 

Michelin c'est pas terrible.. Il faut un latéral droit. Un vrai.. Pas un polyvalent. 

Michelin a des choses à montrer offensivement mais il est en difficultés en défense. 

Le corner a été jouer vite car j'ai cru que l'arbitre allait siffler.. Et donc ils l'ont jouer vite avant qu'il siffle. 

Clermont m'a beaucoup plus. Équipe chiante à jouer. Vraiment. 

Edited by lensois34

on ne reverra pas de sitôt mesloub en titu vu la décla de montanier.

Il dit, j'ai demandé autre chose car insuffisant en 01ere, on s'est dit les choses à la pause mais rien n'a changé.

il aura eu sa chance le walid, mais un peu fainéant qd même...

3 journées sans milieu de terrain axial fiable. Ça commence a se voir quand même.

J'espère que Cahuzac et Doucouré vont se préparer au mieux, car les 3 matchs de Gillet et Perez me conviennent pas du tout pour ma part.

Sinon match globalement équilibré. Ça reste bon signe qu'on revienne dans le match. 

Mr Montanier, cette année, on attend de la progression collective et individuelle. Pas de régression comme l'année dernière.

Quelqu'un a l'explication du temps additionnel ?

3 minutes en première pour la pause fraîcheur ?

3 minutes en deuxième pour 6 changements et la pause fraîcheur ?

:4:🚩🚩

Honnêtement, on sent que Lens a une marge énorme surtout avec les joueurs qui vont revenir. Celui qui me dit encore que Perez est une vraie alternative à Doucouré, c'est une vraie blague. Défensivement, on sent que Tka est fragile, Fortes toujours aussi catastrophique dans la relance. Michelin est vraiment sur un courant alternatif, j'allais dire avant le pénalty encaissé qu'il faisait une belle partie et puis il fait de la merde mais si les attaquants ne foirent pas, il fait aussi 2 passes décisives. 

Le milieu de terrain complètement bouffé, Mesloub et Perez à la rue tout le match. Grosse déception sur Perez qui a une seule mission, c'est relancer proprement et même ça il n'a pas su le faire. Robail encore une fois inexistant et pourtant dieu sait si ce joueur à de la qualité mais il va falloir faire beaucoup plus dans ce genre de match ou Lens n'a pas forcément le ballon et se distinguer par plus d'efforts défensivement.  

Sotoca je l'ai trouvé très très moyen. Ok il a fait les efforts mais il a aussi été battu sur tous les duels. Et pour terminer et là je ne vais pas être tendre mais Gomis avec qui on a été plus que patient, je commence sérieusement à douter. Le mec il ne gagne plus un duel, il ne fait absolument rien d'intéressant, il avance plus une carotte, jamais bien placé et encore bien pire, cette différence de volonté sur le terrain entre lui et Banza, c'est juste flagrant. Banza joue 20 minutes, il a au moins 4 5 occasions en étant bien placé, il réussit un enchainement de grande qualité sur le bel arrêt de Dupé. Je veux bien qu'on me dise que Banza n'est pas technique, qu'il n'a pas un grand avenir mais sur ce début de saison, il est bien supérieur à Gomis. 

Concernant Chouiar, no comment. Si on venait à le vendre, on a absolument plus aucune qualité de percussion. Perso, vu les 3 premiers matchs et même si on a de la marge, je ne vends plus personne. On va finir par handicaper l'équipe sérieusement à vouloir vendre tout le monde.

Gillet je suis pas d'accord. Il fait un bon match. De harceleur.il doit être accompagné d'un meilleur relanceur ce qui est le cas de cahuzac ou doucoure. 

Et mesloub il a 15 mn. Pas plus. 

Argent +mesloub contre gradit... Lol. 

Bon au final cela reste un très bon point de pris à l'extérieur contre une belle équipe de Clermont et sur l'ensemble du match le nul est équitable car on a joué que 15 minutes en seconde mi-temps  ... ( Plus 10 minutes en première ) c'est trop peu pour espérer gagner 

Je trouve que Montanier est mauvais et aussi très frileux ! Si on avait fini avec 2 pointes et avec Mauricio titulaire on aurait pu gagner ce match ! 

Sinon Gomis seul devant ça ne fonctionne pas et Sotoca je l'ai trouvé très moyen aujourd'hui ...

Pour moi une recrue offensive ne serait pas du luxe je le maintiens et en défense l'arrivée probable de Gradit va faire du bien notamment dans la relance 

Sinon Chouiar si on le vend on sera dans la merde car offensivement on a pas d'autre joueur de son profil 

Pour finir au milieu on s'est fait bouffé, le retour de Doucoure va faire du bien quand à Mesloub faudrait le vendre et recruter un meilleur joueur à sa place 

Edited by Hafiz_Mammadov

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Concernant Chouiar, no comment. Si on venait à le vendre, on a absolument plus aucune qualité de percussion. Perso, vu les 3 premiers matchs et même si on a de la marge, je ne vends plus personne. On va finir par handicaper l'équipe sérieusement à vouloir vendre tout le monde.

Bien d'accord là dessus. Mais j'ai l'impression qu'on arrivera pas à le garder, le transfert vers Parme a l'air bien avancé.

Je préfère ne pas me faire d'idées, et effectivement les irrégularités de certaines de nos recrues ne me rassurent pas...

Mesloub j'en parle pas, son attitude me dégoute.

Vivement que Docuouré revienne et que Perez sorte de l'équipe, je n'en peux vraiment plus. Gillet il en fait déjà beaucoup je trouve, il ne peut pas être partout au milieu et pallier les manques liés à l'absence de Pérez. De toute façon, tant que le milieu ne sera pas modifié tu n'auras pas de construction digne de ce nom et le rôle de Mauricio ainsi que son importance dans le jeu seront forcément restreints.

Et Michelin, 3 matchs joués et 3 matchs où il se fait bouffer par son vis-à-vis. Le Guen sait par où il doit faire attaquer son équipe samedi prochain.

Canal parlait d'une offre qui pourrait dépasser les 8 millions. 

Si on arrive à 10.c'est compliqué de refuse. Ou alors on baisse à 7.et on le garde en prêt 1 an. 

Sinon, rado et doucoure doivent revenir. 

Et on doit recruter un latéral droit. Je laisse encore une chance à Michelin qui monte parfois des choses intéressantes. 

Edited by lensois34

Pas fan de Gillet en 8... ET ON a eu plus d'occasion que Clermont, dommage ce manque de finition. C'est intéressant. 

Edited by RiDeR

On a réussi a se procurer des occasions, jouer haut et mettre en danger Clermont lorsque l'équipe a arrêté revenir sans arrêt vers l'arrière pour re-balancer devant en sautant les milieux. Qui l'eut crû. 

Difficile dans ces conditions de réellement blâmer les 3 de devant pour ma part. 

Sinon Michelin toujours aussi inquiétant, et Mesloub plus qu'inutile. 

Edited by BarcaFan

il y a une heure, manico a dit :

Lmarco, on perd 2 points à cause de toi, je ne te félicite pas :14:

Le topic de Lens - Le Havre il est pour toi 😀

Fallait rester sur le premier topic mais il a fallu que Damien fasse un topic pour avoir son heure de gloire 

il y a une heure, manico a dit :

Vivement que Docuouré revienne et que Perez sorte de l'équipe, je n'en peux vraiment plus. Gillet il en fait déjà beaucoup je trouve, il ne peut pas être partout au milieu et pallier les manques liés à l'absence de Pérez. De toute façon, tant que le milieu ne sera pas modifié tu n'auras pas de construction digne de ce nom et le rôle de Mauricio ainsi que son importance dans le jeu seront forcément restreints.

Et Michelin, 3 matchs joués et 3 matchs où il se fait bouffer par son vis-à-vis. Le Guen sait par où il doit faire attaquer son équipe samedi prochain.

Je suis dur avec Gillet sur les trois premiers match. Je l'adore! Mais je suis toujours plus sévère avec les joueurs qui ont du talent. Je préfère m'attarder sur un mauvais match de Gillet que sur celui de Perez par exemple(que je trouve pourtant presque inutile). A Montanier aussi de le mettre dans les meilleurs conditions, parce que j'ai le sentiment qu'il serait meilleur en jouant plus bas.

Fortes aussi me plaît très moyennement. Il doit avoir l'ambition de jouer un peu plus proprement. La c'est grossier, encore pire que l'année dernière. Et ça pénalise l'équipe.

On attend plus de ces joueurs là. La finalité, ça doit pas être le gros chèque obtenu cet été...Donc je serai plus intransigeant avec ceux là, qui doivent faire passer un pallier.

Mesloub, c'était ridicule. Je l'ai pas mal défendu l'année dernière, mais là c'était le néant. Il en a rien a foutre. Portant, avec les premières prestations de Mauricio, lui aussi doit avoir l'ambition d'aller le chercher! Au moins un peu de fierté bordel!

J'attends quand même avec impatience le retour de Doucouré. Et la fin de ce positionnement horrible du fameux "milieu sentinelle".

Et concernant Montanier, c'est clair qu'il est attendu au tournant. Avec l'effectif qu'il possède, ce ne sera pas possible que l'équipe régresse au niveau du jeu. On doit voir une progression individuelle et collective, des combinaisons... Ce ne sera pas acceptable d'avoir la même courbe descendante que la saison dernière.

Au final, individuellement, rien de terrible sur ce match. Hormis peut être Mendy et Leca. Et c'est donc une excellente nouvelle qu'avec un tel niveau individuel et une telle marge de progression, on aille chercher le nul à Clermont. Les feux sont donc au vert pour la suite.

Edited by Mr_Moustache

il y a 17 minutes, BarcaFan a dit :

On a réussi a se procurer des occasions, jouer haut et mettre en danger Clermont lorsque l'équipe a arrêté revenir sans arrêt vers l'arrière pour re-balancer devant en sautant les milieux. Qui l'eut crû. 

Difficile dans ces conditions de réellement blâmer les 3 de devant pour ma part. 

Sinon Michelin toujours aussi inquiétant, et Mesloub plus qu'inutile. 

Et c'est comme ça depuis le début de la saison. On aurait pu penser qu'avec des joueurs plus techniques sur le terrain, on arrêterait de systématiquement balancer, mais non. Et c'est quand on est dos au mur qu'on se met à jouer normalement. Parfois, je me demande si ce sont des consignes ou si ce sont les centraux qui prennent l'initiative de balancer.

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Parfois, je me demande si ce sont des consignes ou si ce sont les centraux qui prennent l'initiative de balancer.

Je me posais la même question. Quand je me mets a la place de Fortes, je me dis

- "j'ai une relative confiance en Perez et Michelin si je joue court"

- "je suis trop mauvais avec mon pied pour trouver Gillet qui joue plus loin"

- "ça me fait mal a la tête si je réfléchi trop"

"Ok, je balance en touche!"

😅

Edited by Mr_Moustache