Jump to content
Sign in to follow this  
Adjo

Les doublages de film

Recommended Posts

daniel_russo_1.jpg

Daniel Russo, acteur ayant joué dans plusieurs films, feuilletons et pièces de théâtre, grand pote de Baffie, est aussi une voix de doublage célèbre. J'ai regardé "Les Clefs de Bagnole", et en l'entendant, j'ai reconnu de suite certaines voix, issues pour certaines de grands classiques.

baldwin.pngbob_hoskins_1.jpgjohn_travolta_1.jpgharvey-keitel.jpgEGP_BUM_69200.jpg33732ea21a.jpgpeter_riegert_1.jpgShredder.gif247886.1.jpg?l=1266196125000

Dans l'ordre: Adam Baldwin (Brutos dans Full Metal Jacket) Bob Hoskins (dans Super Mario Bros, Brazil), John Travolta (dans la saga Allô Maman, Broken Arrow), Harvey Keitel (Reservoir Dogs, Sister Act, Pulp Fiction, Bad Lieutenant, Thelma et Louise), Danny DeVito (Jumeaux, Junior), Larry Wilcox (Jon Baker dans Chips), Peter Riegert (Lieutenant Kellaway dans The Mask), Shredder (Tortues Ninja), James Eckhouse (le père Walsh, dans Beverly Hills)

Et bien d'autres, comme John Candy l'entraîneur de la Jamaïque dans Rasta Rocket, Art Malik et David Hedison dans Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer (saga 007), Michael Ontkean dans Twin Peaks, Oliver Platt dans Les Trois Mousquetaires (Porthos), George Dzundza : inspecteur Gus Moran dans Basic Instinct (1992), Gary Busey : cmdt Krill dans Piège en haute mer (1992)...

J'ai été mis sur la piste grâce à Shredder et le lieutenant Kellaway ^^

Edited by Adjo

J'ai regardé le trailer de McGyver et ça s'arrête avant la fin, merde je sais pas comment il va échapper au méchant ^^

Quelle érudition, Adjo, impressionnant.

Quelle érudition, Adjo, impressionnant.

Tu rigoles j'en ai à peine reconnu 4 en écoutant parler Russo, et j'ai eu un mal de chien à remettre des noms dessus :blush:

Hormis Shredder, Kellaway (Riegert dont j'ignorais le nom), et John Candy, j'ai eu recours à wikipedia...et là les autres sont apparues comme des évidences, notamment Baldwin, car quand j'ai revu Full Metal Jacket il y a peu, j'ai vraiment bloqué sur sa voix...sans chercher plus loin.

Et là hier soir avant de me coucher j'ai retrouvé un bon vieux DVD de Popeye le marin ! Je le mets (quel bonheur!) et là, la voix de Popeye me fracasse en deux : "je l'ai déjà entendue des tonnes de fois celle-là, c'es sur!" me dis-je. Déjà, je suis certain que c'est la voix de Joe Dalton, mais aussi une voix dans Dragon Ball Z. Je ferai quelques recherches et je posterai.

Idem pour Brutus, sa voix, je suis persuadé que c'est celle de Looping dans l'Agence tous risques. Mais certainement bien d'autres encore. J'éluciderai ce mystère dans mon prochain post.

Edited by Adjo

Et là hier soir avant de me coucher j'ai retrouvé un bon vieux DVD de Popeye le marin ! Je le mets (quel bonheur!) et là, la voix de Popeye me fracasse en deux : "je l'ai déjà entendue des tonnes de fois celle-là, c'es sur!" me dis-je. Déjà, je suis certain que c'est la voix de Joe Dalton, mais aussi une voix dans Dragon Ball Z. Je ferai quelques recherches et je posterai.

Bon bah j'avais déjà écrit un post dessus en fait :12:

Edited by Adjo