Jump to content
Lmarco

[2e journée] Lens-Guingamp

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Jeff a dit :

Cahuzac n’est pas venu pour tout révolutionner certes, mais sûrement pour être titulaire, sinon aucun intérêt de signer chez nous, autant rester à Toulouse dans les 18 en ligue 1.

Je ne me fais pas de soucis pour cahusac, Jeff. Je te rappelle que Toulouse a tardé pour lui proposer une prolongation. Lens a été plus réactif et il a donné son accord de principe. Il a 36 ans et Gillet 34, admettons que les 2 joueurs soient cramés en fin de matches, il fait quoi Montanier? Je trouve ça cohérent, un jeune, un taulier. Le jeune évite les efforts inutile pour le taulier qui apporte son expérience et son sens du placement. C'est un peu réducteur, c'est vrai, mais cohérent.

Pour le moment Gillet ne donne pas de motifs de non satisfaction et a l'avantage de l'ancienneté dans l'équipe. 

Cahusac aura sa chance lui aussi.

Pour Perez, qu'il profite et progresse vite par ce que Doucouré revient bientôt.

Il y a 2 heures, Doms a dit :

Presque d'accord sur tout sauf sur Michelin franchement mais j'espère me tromper , je pense qu' il est la recrue la plus faible pour moi , un bon remplaçant mais pas un titulaire et sincèrement je pense que c'est notre point faible ..Attention je peux me tromper et honnêtement je l'espère mais j'ai du mal à y croire ..

Je pense qu'au départ PM  avait vraiment dans l'idée de mettre Duverne latéral droit avec Michelin comme remplaçant mais les circonstance font que Michelin se retrouve titulaire et perso sur les 2 matchs que l'on a vu , il est un niveau en dessous des autres pour moi ... J'espère me tromper mais j'en doute .. 

Michelin on savait que c'était un pari, sur un joueur qui sort d'une saison compliquée et avec quand même pas mal de blessures jusque là. Il faudra attendre encore pour voir s'il peut hausser son niveau de jeu mais il est certain que Lens part avec peu de certitudes à son sujet. Moi c'est Mauricio que je trouve encore assez effacé, 35 ballons joués et il aura pas beaucoup pesé sur ce match, au final c'est Perez qui a pris pour lui toute la construction (deux fois plus de ballons touchés quasiment avec 66). Sotoca à l'inverse, déjà très présent et si Robail continue de monter en puissance ça va devenir un casse-tête pour Montanier qui n'épargne pas Gomis et voit Chouiar faire de bonnes entrées.

Il y a 2 heures, Doms a dit :

Presque d'accord sur tout sauf sur Michelin franchement mais j'espère me tromper , je pense qu' il est la recrue la plus faible pour moi , un bon remplaçant mais pas un titulaire et sincèrement je pense que c'est notre point faible ..Attention je peux me tromper et honnêtement je l'espère mais j'ai du mal à y croire ..

Je pense qu'au départ PM  avait vraiment dans l'idée de mettre Duverne latéral droit avec Michelin comme remplaçant mais les circonstance font que Michelin se retrouve titulaire et perso sur les 2 matchs que l'on a vu , il est un niveau en dessous des autres pour moi ... J'espère me tromper mais j'en doute .. 

Je suis tout à fait d'accord concernant Michelin. Au Mans comme face à Guingamp il peut nous coûter la victoire avec ses relances grossières pour l'adversaire qui amènent de grosses actions de but. Aujourd'hui ça a été sans dommage. Espérons qu'il fasse mieux assez vite mais j'espère vraiment une recrue de qualité à ce poste, en plus du poste de défenseur central nécessaire suite au départ de Tahrat. Fortes a lui aussi sur ce match fait des relances très dangereuses pour l'adversaire (3 fois il me semble) où ça aurait pu nous coûter un but si les guingampais avaient mieux jouer le coup. Sa dernière erreur a d'ailleurs lieu juste avant le but de Chouiar. Tka a fait des erreurs lui aussi, mais j'ai envie de dire qu'il a été à son niveau. En revanche, il a très bien terminé le match avec plusieurs sauvetages intéressants dans l'axe. Il peut être utile en complément de Fortes, Radovanovic et de la future recrue.

J'ai beaucoup aimé Robail, Mendy, Gillet et Sotoca malgré son manqué. Si Mendy continue à être à ce niveau, le poste d'arrière gauche titulaire est clairement pour lui.

En revanche, comme au Mans, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le positionnement de Perez. On se fait souvent bouffer au milieu car on est en sous-nombre et qu'il joue beaucoup trop bas, enfin je trouve.

Au niveau de la construction, quand ça part de derrière, comme on a pas vraiment de bons relanceurs comme pouvait l'être Tahrat et bien ça balance devant. Au milieu, Mauricio a été transparent mais c'est peut-être dû au fait que derrière ça relance n'importe comment.

Edited by manico

Concernant le raté de Sotoca, il faut savoir que le ballon n'est pas à ras du sol quand il l'a reprend, donc il est assez facile de la mettre au dessus dans ces conditions. On a déjà vu par le passé des joueurs reprendre un centre après un rebond et dévisser complètement leur frappe alors que ça semblait facile, là c'est un peu pareil. Et je ne dis pas ça parce qu'on a gagné, j'aurais dit la même chose si on avait perdu ou fait match nul car je suis sûr que certains l'auraient pris pour cible si on avait perdu des points ce soir. Heureusement, ça na eu aucune conséquence.

Il y a 5 heures, lensmust a dit :

Mais sur les 5 premières secondes de la vidéo vous entendez comme moi un adjoint de montanier qui dit à Robail "Au Badaboum ce soir"?

Ahah c'est une boite sur paris pour info

C'est un bar ouvert récemment sur les places d'Arras

J'ai été impressionné par le match de Perez, il était partout , comme un vrai patron. Pourtant j'étais le premier a dire qu'il était nul lors des précédents matchs.

Sacrée bonne surprise pour ma part.

Et aussi Mendy qui commence à devenir un sérieux prétendant à une place de titulaire. Même si c'est vrai en fin de match il était cramé.

Edited by Se_Keita_59

il y a une heure, Se_Keita_59 a dit :

J'ai été impressionné par le match de Perez, il était partout , comme un vrai patron.

Plutôt étonné de ce constat qui semble partagé un peu par tout le monde. J'ai vu beaucoup de ballons touchés, mais pas de passes vraiment inspirées ni de récupérations décisives. Il joue beaucoup trop bas pour moi. C'est peut être une consigne, mais du coup il est responsable (peut être malgré lui) de notre faiblesse dans le cœur du jeu, Gillet et Mauricio auraient eu besoin d'un joueur plus proche.

Pas un mauvais match pour autant, mais de la a parler de patron, j'irai pas jusque là.

Pour revenir sur Chouiar, sa participation défensive révèle quelque chose dans l'état d'esprit. Il le faisait déjà par intermittence l'an passé, mais on sent une vraie implication. C'est lui qui dégage le dernier ballon de la tête en défense centrale 😅.

Pour revenir sur Robail, il m'intrigue ce joueur. Tout ce que j'aime pas chez un ailier, pas de vitesse, pas d'accélération,aucune qualité de dribble. Tu te demandes ce qu'il fout sur un côté. Et pourtant, le mec me cloue le bec sur deux trois coups de pattes. S'il continue d'être décisif, c'est nickel! A mon avis, le soutien de Mendy est indispensable pour qu'il puisse jouer avec ses qualités.

D'ailleurs, Mendy confirme ce que tout le monde savait déjà : il est au dessus a son poste.

Reste la déception Mauricio. On va attendre avant de se faire un avis, mais pour l'instant pas folichon.

Doucouré va clairement apporter a son retour également.

Faut pas s'enflammer, pas oublier la première mi temps relativement moyenne, mais hormis les trois du milieu en demi teinte, beaucoup de positif sur ce match. Je m'attendais a bien plus compliqué.

Edited by Mr_Moustache

il y a 58 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pour revenir sur Robail, il m'intrigue ce joueur. Tout ce que j'aime pas chez un ailier, pas de vitesse, pas d'accélération,aucune qualité de dribble. Tu te demandes ce qu'il fout sur un côté. Et pourtant, le mec me cloue le bec sur deux trois coups de pattes. S'il continue d'être décisif, c'est nickel! A mon avis, le soutien de Mendy est indispensable pour qu'il puisse jouer avec ses qualités.

Lui et Sotoca ne sont pas des ailiers traditionnels mais j'ai l'impression qu'ils vont compenser par leurs qualités de finisseur. On aura pas les ailiers les plus rapides de L2, ça c'est clair, mais comme tu dis en utilisant la vitesse de Mendy ça peut le faire.

Vous vivez le foot bizarrement ... profitez de la victoire, vous aurez tout le temps de décortiquer et de faire des théories fumeuses dans la semaine ...

A peine le match était fini que vous étiez deja en train de chercher des poux à Pierre, Paul ou Jacques. Vous devez être pleins d'ulceres ... 😂

Bon pour en revenir tactiquement sur le match l'équipe est présenté en 4/2/3/1 mais en faite quand on a la balle on ne joue absolument pas comme ça ! Alors oui quand on défend nous défendons comme ça mais en vrai sur le papier quand on a la balle perez descend hyper bas entre les deux centraux à la thiago motta sous laurent blanc. Gillet vient d'expliquer ce sytème en conférence. En faite en phase offensivement l'animation est celle ci

----------------------------------------Leca---------------------------------

---------------Fortes-------------Perez-----------------Tka------------

Michelin------------Mauricio---------Gillet--------------Mendy

-------Sotoca-------------------Banza-----------------Robail-------

Et c'est pour ça je pense que Mauricio est un peu absent dans le jeu. Je ne pense pas qu'il ait la caisse pour jouer aussi bas et comme Gillet en phase offensive. Enfin voilà c'est assez clair montanier et gillet viennent d'ailleurs de le dire qu'ils "inversé le triangle du milieu en phase offensive avec Perez qui descend entre les deux centraux pour la première relance et qu'il joue sur la même ligne que mauricio"

A voir contre des équipes un peu plus défensive je pense qu'on aura bcp plus le ballon et que la en phase offensive on restera en 4/2/3/1. En tout cas interessant de voir comment tout cela va se combiner au retour de Doucouré.

D'où l'importance de Perez dans l'effectif.  Mais je m'attendais à ce qu'il ait une relance plus propre.  Du coup ça va donner Gillet Mauricio Doucouré et Cahuzac pour 2 places?  Je ne vois pas Doucouré revenir aussi bas.  Sans compter Béghin et Ducrocq. 

Ce serait quand même plus pratique d'avoir un DC qui sait relancer correctement et faire jouer les milieux sur leurs qualités et en leur demandant de créer du jeu assez haut.  

Il y a 11 heures, Mr_Moustache a dit :

Plutôt étonné de ce constat qui semble partagé un peu par tout le monde. J'ai vu beaucoup de ballons touchés, mais pas de passes vraiment inspirées ni de récupérations décisives. Il joue beaucoup trop bas pour moi. C'est peut être une consigne, mais du coup il est responsable (peut être malgré lui) de notre faiblesse dans le cœur du jeu, Gillet et Mauricio auraient eu besoin d'un joueur plus proche.

Pas un mauvais match pour autant, mais de la a parler de patron, j'irai pas jusque là.

Pour revenir sur Chouiar, sa participation défensive révèle quelque chose dans l'état d'esprit. Il le faisait déjà par intermittence l'an passé, mais on sent une vraie implication. C'est lui qui dégage le dernier ballon de la tête en défense centrale 😅.

D'ailleurs, Mendy confirme ce que tout le monde savait déjà : il est au dessus a son poste.

Reste la déception Mauricio. On va attendre avant de se faire un avis, mais pour l'instant pas folichon.

Doucouré va clairement apporter a son retour également.

Faut pas s'enflammer, pas oublier la première mi temps relativement moyenne, mais hormis les trois du milieu en demi teinte, beaucoup de positif sur ce match. Je m'attendais a bien plus compliqué.

Concernant Perez c'est exactement ce que j'ai marqué un peu plus haut. Du stade c'était vraiment flagrant en plus. Il joue beaucoup trop bas à mon sens, laissant Gillet au milieu livré à mui-même donc on se faisait logiquement bouffer au milieu. C'est peut-être aussi l'une des raisons pourquoi de derrière ça balance très souvent devant car on on a une grosse ligne défensive (à 5 avec Perez), une ligne d'attaque et rien au milieu ou presque. Cela explique aussi en partie selon moi le fait que Mauricio soit fantomatique, simplement on n'arrive pas à le trouver ou alors c'est bien souvent dans de mauvaises conditions.

Je ne suis vraiment pas fan du positionnement de Perez, ça déséquilibre trop l'équipe.

J'étais au stade au mans c'était déjà le cas. Et la maintenant on a la confirmation que c'est clairement une consigne tactique. Pour l'instant ça souri et ça fonctionne mais ça fait quand même une équipe bien coupée en deux car mauricio ne se place pas vraiment sur la même ligne que gillet et ça créé un trou énorme au milieu....

En tout cas même si Adjo tu disais que tu ne voyais pas Doucouré faire ça mais c'est pas exactement ce qu'il faisait en début de saison dernière? Regarde où il relance j'ai mis du temps à le retrouver mais regarde bien doucouré vs le red star la saison dernière où est ce qui fait la passe qui casse toute la ligne ?

Donc en faite c'est exactement pareil non?????

Oui, le milieu qui revient entre les défenseurs ce n'est pas nouveau, Montanier a toujours fait ça. Quand ce n'est pas Perez, c'est Gillet même si c'est plus souvent le premier que le second.

Mais ça ne date pas de Montanier, souvenez vous de Bostock qui redescendait très bas alors que beaucoup voulaient le voir jouer plus haut. Aujourd'hui, je ne connais aucune équipe qui ne joue pas sans un milieu qui vient soutenir les défenseurs à la récupération.

Edited by DamieN62

il y a 56 minutes, lensmust a dit :

J'étais au stade au mans c'était déjà le cas. Et la maintenant on a la confirmation que c'est clairement une consigne tactique. Pour l'instant ça souri et ça fonctionne mais ça fait quand même une équipe bien coupée en deux car mauricio ne se place pas vraiment sur la même ligne que gillet et ça créé un trou énorme au milieu....

En tout cas même si Adjo tu disais que tu ne voyais pas Doucouré faire ça mais c'est pas exactement ce qu'il faisait en début de saison dernière? Regarde où il relance j'ai mis du temps à le retrouver mais regarde bien doucouré vs le red star la saison dernière où est ce qui fait la passe qui casse toute la ligne ?

Donc en faite c'est exactement pareil non?????

Tu trouveras aussi des vidéos où Doucouré est plus haut. Et d'ailleurs,  ça n'a pas été un gage de réussite qu'il ait parfois été si bas car au final on fait une saison moyenne et on rate l'objectif. 

Là hier Perez c'était à l'extrême.  L'an dernier je ne me souviens pas qu'on ait eu le débat "Doucouré est trop bas"alors que depuis hier on est déjà 4 ou 5 à trouver que Perez a plus joué stoppeur que milieu de terrain. 

D'ailleurs s'il peut jouer aux 2 postes c'est pas un hasard.  Doucouré tu peux aussi le mettre en 8. Perez j'ai des doutes.  À voir sur le long terme mais ça ne tiendra pas avec la même réussite toute la saison.  Le problème c'est le manque de relance de nos défenseurs.  Sans ça,  ton 6 vient compenser... Trop souvent.