Jump to content
Lmarco

[2e journée] Lens-Guingamp

Recommended Posts

il y a 7 minutes, lensmust a dit :

Franchement je vous trouvais dur à la mi temps l'ouverture du score et la victoire vous fais basculer mais franchement ça faisait lgtps que j'avais pas vu autant de mouvements intéressant devant et ceci même en première mi temps!!! Robail est hyper intéressant il pue le foot. Sotoca c'est très bien malgré son gros raté... Et on est pas au complet! Mauricio en dedans mais ça va venir il a un petit gabarit il va trouver son rythme dans les petits espaces il a deux trois idées de jeux assez interessant. Hate de voir le retour de Radovanovic et de Doucouré! Une chose est sur c'est que devant on a vraiment du choix c'est pas Kyei ou Bencharki sur le banc la on a quand même fait rentrer Chouiar qui est peut être en train de passer un palier, Gomis qui était encore sur le banc puis même mesloub qui sur 15min à la fin peu être intéressant. On a une belle profondeur de banc sans oublier Cahuzac! Bref on verra ce n'est que deux matchs mais y'a des trucs hyper intéressant. Combien de matchs l'année dernière nous avons gagné contre des concurrents direct?

Moi j'ai aimé le jeu offensif.. Le jour et la nuit. 

Récupérons rado et doucoure et ça peu être intéressant. 

Perso j'ai aimé le match de Robail ; il a une intelligence de jeu et surtout une obsessions que j'aime beaucoup c'est de centrer et pas au dessus ou au troisième poteaux comme c'est le cas chez nous depuis quelques années ..

Mauricio faut attendre car je reste sur ma faim avec lui ... 

Benza perso je vous trouve dur , il rate une ou deux belle occasions c'est vrai ,  mais une stats 71% de duel gagné quand tu es avant centre c'est pas mal ,  il a pesé sur la défense et ses déviation de la tête on fait du bien aussi donc ne jugeons pas trop vite le garçon  d'autant plus que son travail de sap a probablement payé à la fin .

au niveau de la défense central faut recruter un joueur pour moi c'est clair  ..

Et enfin  le meilleur pour la fin lol faut recruter un latéral droit , un vrai qui sait défendre mais aussi apporter offensivement le style Mendy, parce que,  désolé mais je ne suis pas du tout convaincu par Michelin loin de là !!!  Franchement si on arrive à avoir un latéral droit style Mendy on deviendrait redoutable d'un coté comme de l'autre et ça , ça pourrait faire toute la différence avec les autres équipes ...

il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Perso, Cahuzac deux fois sur le banc, cela m’intrigue ! Ce mec n’est pas venu dans l’artois Pour cirer le banc, où cela va risque de devenir un problème ! 

ça va tourner un moment ou un autre notamment avec Gillet. 

il y a 4 minutes, Doms a dit :

Perso j'ai aimé le match de Robail ; il a une intelligence de jeu et surtout une obsessions que j'aime beaucoup c'est de centrer et pas au dessus ou au troisième poteaux comme c'est le cas chez nous depuis quelques années ..

Mauricio faut attendre car je reste sur ma faim avec lui ... 

Benza perso je vous trouve dur , il rate une ou deux belle occasions c'est vrai ,  mais une stats 71% de duel gagné quand tu es avant centre c'est pas mal ,  il a pesé sur la défense et ses déviation de la tête on fait du bien aussi donc ne jugeons pas trop vite le garçon  d'autant plus que son travail de sap a probablement payé à la fin .

au niveau de la défense central faut recruter un joueur pour moi c'est clair  ..

Et enfin  le meilleur pour la fin lol faut recruter un latéral droit , un vrai qui sait défendre mais aussi apporter offensivement le style Mendy, parce que,  désolé mais je ne suis pas du tout convaincu par Michelin loin de là !!!  Franchement si on arrive à avoir un latéral droit style Mendy on deviendrait redoutable d'un coté comme de l'autre et ça , ça pourrait faire toute la différence avec les autres équipes ...

J'avoue MICHELIN pour le moment je reste un peu déçu j'attendais mieux. Après il sauve le but sur l'action de BLAS à 0-0

il y a 9 minutes, Jeff a dit :

Perso, Cahuzac deux fois sur le banc, cela m’intrigue ! Ce mec n’est pas venu dans l’artois Pour cirer le banc, où cela va risque de devenir un problème ! 

Il est peut être pas prêt pour jouer 90min on en sait rien. C'est pas sur non plus qu'un gillet tienne 100% des matchs. On a tous les postes doublés Gillet / Cahuzac et bientôt Doucouré / Perez

il y a 3 minutes, mArT a dit :

J'avoue MICHELIN pour le moment je reste un peu déçu j'attendais mieux. Après il sauve le but sur l'action de BLAS à 0-0

Ils sont trois sur le coup , après je pense qu'il a surtout été recruté comme doublure au départ , mais franchement après deux matchs ça reste faible pour moi perso hein ... 

Tant qu'on jouera un match par semaine, il n'y aura aucune raison de sortir Gillet. Le match qu'il a sorti encore au niveau de la récupération, monstrueux. Mais Cahuzac sera rapidement titulaire de toute façon, contre Troyes en CDLL. On pourrait même utiliser ce match pour remettre Doucouré dans le bain.

il y a 5 minutes, lensmust a dit :

Il est peut être pas prêt pour jouer 90min on en sait rien. C'est pas sur non plus qu'un gillet tienne 100% des matchs. On a tous les postes doublés Gillet / Cahuzac et bientôt Doucouré / Perez

Je pense aussi que ça peut évoluer , mais pour l'instant 2 matchs 2 victoires  je pense qu'il va pas se plaindre car il est pros et il sait que quand ça marche le coach a raison ... Mais oui la saison est longue très longue , y a de la concurrence et surtout un banc très costaud ce qui est impératif si tu veux vraiment jouer la monté ..  

Ouai c'est ça c'est à montanier de bien gérer tout ça mais rien que sur les deux premiers matchs il fait quand même tourner. Je pense que ça va pas mal tourner entre les méformes, suspensions, blessures... Tout le monde aura sa chance c'est un groupe au complet qui doit te faire monter pas 11 joueurs

Maintenant pour une fois au moins reconnaissons que ça fait 2 matchs que  PM  fait du bon coaching , il fait des changements et derrière sa paye  donc bravo à lui aussi .... 

On aura largement le temps de le critiquer et de lui tomber dessus à la moindre erreur, donc quand il fait bien les choses faut aussi savoir le reconnaître , le dire et le saluer ...

Pareil que Doms, je comprends pas trop le délire sur Banza. Je pense qu'on est tous conscient que c'est pas un crack comme peut l'être Chouiar et qu'il ne fera jamais la différence balle au pied mais ça  reste un joueur dangereux dans la surface de réparation qui gagne beaucoup de duels. Si Gomis ne joue pas, c'est qu'il y a une raison et faut arrêter de le mettre sur un piédestal parce qu'il a marqué 17 buts l'an dernier. Il a peut-être fait la saison de sa vie surtout avec 5-6 penos et la majorité de ses buts sur les 15 premiers matchs de la saison dernière. 

On peut toujours critiquer les choix mais la vérité c'est que Lens a un effectif monstrueux et je crois que certains se rendent pas bien compte. Quasiment à chaque poste, tu peux sortir un joueur et en mettre un autre qui a un niveau équivalent sauf à deux ou trois postes. Guingamp quant à eux vont encore vendre et Lorient aussi. Je doute qu'ils soient plus fort au 31 Aout qu'ils ne le sont aujourd'hui.

Aujourd'hui, Doucouré n'est pas encore revenu et j'ai quand même tendance à penser qu'il est largement supérieur à Perez. Cahuzac aura sa chance aussi mais franchement on voit bien que ça sera une concurrence Cahu-Gillet et Perez-Doucouré. 

Michelin, laissons lui du temps. Il n'est pas catastrophique non plus. Je le trouve plutôt intéressant par son profil. Bon centreur, monte souvent et beaucoup d'activités, techniquement pas mauvais. Maintenant, on voit qu'il manque encore de repères. 

De toute façon, deux matchs c'est trop tôt pour juger et faire des jugements définitifs. Ce qui est sur c'est que Mendy a beaucoup progressé. J'ai vu très peu de Vitor mais j'ai quand même un sacré doute sur le fait qu'il puisse être aussi complet que Mendy.

il y a 6 minutes, Toutankhâmon a dit :

Chouiar en contrat jusque quand ?

Effectivement je pense qu’il faille saluer le super coaching de Montanier aussi bien sûr la compo d’entrée que les changements ! 

2021

il y a 7 minutes, Toutankhâmon a dit :

Chouiar en contrat jusque quand ?

Effectivement je pense qu’il faille saluer le super coaching de Montanier aussi bien sûr la compo d’entrée que les changements ! 

2021

il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Pareil que Doms, je comprends pas trop le délire sur Banza. Je pense qu'on est tous conscient que c'est pas un crack comme peut l'être Chouiar et qu'il ne fera jamais la différence balle au pied mais ça  reste un joueur dangereux dans la surface de réparation qui gagne beaucoup de duels. Si Gomis ne joue pas, c'est qu'il y a une raison et faut arrêter de le mettre sur un piédestal parce qu'il a marqué 17 buts l'an dernier. Il a peut-être fait la saison de sa vie surtout avec 5-6 penos et la majorité de ses buts sur les 15 premiers matchs de la saison dernière. 

On peut toujours critiquer les choix mais la vérité c'est que Lens a un effectif monstrueux et je crois que certains se rendent pas bien compte. Quasiment à chaque poste, tu peux sortir un joueur et en mettre un autre qui a un niveau équivalent sauf à deux ou trois postes. Guingamp quant à eux vont encore vendre et Lorient aussi. Je doute qu'ils soient plus fort au 31 Aout qu'ils ne le sont aujourd'hui.

Aujourd'hui, Doucouré n'est pas encore revenu et j'ai quand même tendance à penser qu'il est largement supérieur à Perez. Cahuzac aura sa chance aussi mais franchement on voit bien que ça sera une concurrence Cahu-Gillet et Perez-Doucouré. 

Michelin, laissons lui du temps. Il n'est pas catastrophique non plus. Je le trouve plutôt intéressant par son profil. Bon centreur, monte souvent et beaucoup d'activités, techniquement pas mauvais. Maintenant, on voit qu'il manque encore de repères. 

De toute façon, deux matchs c'est trop tôt pour juger et faire des jugements définitifs. Ce qui est sur c'est que Mendy a beaucoup progressé. J'ai vu très peu de Vitor mais j'ai quand même un sacré doute sur le fait qu'il puisse être aussi complet que Mendy.

Presque d'accord sur tout sauf sur Michelin franchement mais j'espère me tromper , je pense qu' il est la recrue la plus faible pour moi , un bon remplaçant mais pas un titulaire et sincèrement je pense que c'est notre point faible ..Attention je peux me tromper et honnêtement je l'espère mais j'ai du mal à y croire ..

Je pense qu'au départ PM  avait vraiment dans l'idée de mettre Duverne latéral droit avec Michelin comme remplaçant mais les circonstance font que Michelin se retrouve titulaire et perso sur les 2 matchs que l'on a vu , il est un niveau en dessous des autres pour moi ... J'espère me tromper mais j'en doute .. 

Edited by Doms

il y a 6 minutes, jean claude dusse a dit :

Quand je pense qu'il y en a qui voulaient qu'on se sépare de Chouiar... 

C'est facile de dire ça aujourd'hui hein mais juste comme ça , y  en a  qui , y a quelque temps ,  ne voulait pas voir partir Gomis ou même être remplaçant pourtant aujourd'hui à voir les commentaires il pourrait partir que ça ne générerait pas plus que ça comme quoi tout va vite en football ..  

Edited by Doms

il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

Mais sur les 5 premières secondes de la vidéo vous entendez comme moi un adjoint de montanier qui dit à Robail "Au Badaboum ce soir"?

Ahah c'est une boite sur paris pour info

il y a 6 minutes, Doms a dit :

C'est facile de dire ça aujourd'hui hein mais juste comme ça , y a en encore quelques temps personne ne voulait voir partir Gomis ou même être remplaçant pourtant aujourd'hui à voir les commentaires il pourrait partir que ça ne générerait pas plus que ça comme quoi tout va vite en football ..  

Ca me parait aussi précipité que d'avoir dit que Chouiar devait partir. Ce n'est pas forcément facile à dire mais depuis l'année dernière je me tue à dire qu'il lui faut du temps aussi pour progresser. C'est un joueur de 20 ans qui n'avait même pas vocation à être dans le groupe pro l'an dernier. Il a du porter l'attaque lensoise en ayant une seule arme possible (l'exploit individuel). Les gens espéraient 10 buts et 5 passes décisives ou je ne sais quoi mais le foot reste un sport collectif. Aujourd'hui la vérité c'est qu'on voit un autre aspect de son jeu puisqu'il met deux buts grâce à deux belles passes décisives, situation dans lesquelles il était bien placé. Il n'a pas fait encore de grosses différences, de chevauchés fantastiques et il en est déjà à 2 buts et une passe décisive. 

Quand on voit le choix des joueurs qui a été fait, c'est intéressant. Tout simplement parce que Robail, Mauricio et Sotoca et même en ajoutant Gomis et Banza sont des joueurs capables de marquer et faire des passes décisives. 

Michelin en 2 ème période, il est la pardon. Il se retrouve 2 fois dans la surface.. 

Je le trouve trop gentil.. Les 2 fois tu lui dis joue la perso.. 

Apres sur le match, ça sera peu être différent la prochaine fois mais on sent une technique, des joueurs qui sentent le jeu et ça enfin ça change. 

Il manquait 2 titulaires rado et doucoure.. 

Un milieu doucoure, gillet et Mauricio. 

Cahuzac a 36 ans, je pense pas qu'il soit venu pour tout révolutionner. Après il sort du banc, il apporte son combat et son expérience. 

Apres une saison est longue. 

Pour banza, oui je l'ai trouvé intéressant dans les duels, son placement. 

Match très convaincant.. Face à cador en plus. Clermont sera aussi un match compliqué mais on sera de mieux en mieux physiquement. 

Cette équipe au point physiquement ça va être très intéressant. 

Moi je mets en avant les progrès des jeunes : Chouiar fait moins de grigris, il cherche l'efficacité dans ses passes et garde moins le ballon. S'il continue ainsi il sera titulaire et ne sortira plus du 11.

Banza a bien pesé dans la surface. Il n'a pas concrétisé mais il a été à deux doigts. C'est devenu une alternative crédible en pointe.

Mendy confirme tout le bien que je pensais de lui. Beaucoup plus sûr défensivement   que Costa sur les 2 matchs. Et combine mieux avec Robail.

Je reste sur ma faim avec Michelin. Mais il est encore jeune. Je demande à revoir.

Cahuzac n’est pas venu pour tout révolutionner certes, mais sûrement pour être titulaire, sinon aucun intérêt de signer chez nous, autant rester à Toulouse dans les 18 en ligue 1.

il y a 8 minutes, Jeff a dit :

Cahuzac n’est pas venu pour tout révolutionner certes, mais sûrement pour être titulaire, sinon aucun intérêt de signer chez nous, autant rester à Toulouse dans les 18 en ligue 1.

Il est pas encore au top physiquement juste ça.