Lmarco Posted August 2, 2019 Report Share Posted August 2, 2019 (edited) Lens reçoit Guingamp ce samedi pour l'un des premiers duels au sommet de la saison. L'adversaire Dernier de Ligue 1 l'an passé, Guingamp aura vécu l'une des pires saisons de son histoire, débutée notamment avec six défaites consécutives. Cet été, Guingamp a perdu son meilleur buteur (Thuram) ainsi qu'une bonne partie de son secteur offensif (Benezet, Coco, Alexandre Mendy). Au milieu, Didot a pris sa retraite et Ndong rejoint Dijon. En défense, ce sont Djilobodji et Ikoko qui ont quitté le club. Principales recrues pour compenser, Mellot l'une des révélations de National au poste de latéral droit et Poaty qui a brillé à Troyes dans le couloir gauche, avec Bryan Pelé dans le secteur offensif. Pour le moment, Guingamp a réussi à garder Rebocho (8 passes décisives l'an dernier au poste de latéral), Blas, Deaux, Ngbakoto, Rodelin et Roux. Le duo d'ancien Sorbon - Kerbrat est également toujours présent. L'historique Sur les 14 confrontations entre les deux équipes, Lens l'a emporté à 8 reprises contre 4 fois pour Guingamp mais n'a pas réussi à l'emporter lors des trois dernières confrontations entre les deux clubs à Bollaert. Il faut remonter à octobre 2008 pour retrouver une victoire lensoise (1-0 sur un but de Maoulida, en Ligue 2 avec Arnaud Brocard dans les buts, Ramos, Vignal, Laurenti et Chelle en défense). Les plus nostalgiques se souviendront qu'en janvier 1998, Lens l'avait emporté 1-0 sur un but de Smicer à la suite d'un long centre tendu de Foé, devant... 13 000 spectateurs. Les enjeux Guingamp a démarré en trombe contre Grenoble avant de concéder finalement un match nul qui a fait ressortir toute la fébrilité de leur saison dernière. Les Bretons devront se rassurer en défense, un secteur à l'agonie l'an dernier (68 buts encaissés dont le 9-0 au Parc, -40 de goal average). A l'inverse, Lens a démarré très difficilement lors de la première mi-temps au Mans avant de forcer son destin et arracher trois points qui devraient apporter une certaine sérénité face aux objectifs très élevées de cette saison. Le groupe lensois Vincensini, Leca – Tka, Fortes, Michelin, Sene, Mendy, Costa, Sylla – Perez, Gillet, Cahuzac, Mesloub, Mauricio – Banza, Gomis, Sotoca, Chouiar, Robail. Edited August 2, 2019 by Lmarco Ganagolion62, Adjo and manico 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted August 2, 2019 Report Share Posted August 2, 2019 Magnifique ce revival! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfska Posted August 2, 2019 Report Share Posted August 2, 2019 (edited) Je me souviens également du d'un Guingamp-Lens en 2013 avec... non, oubliez en fait.^^ Edited August 2, 2019 by jfska Adjo and Ganagolion62 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 Et Guingamp se dit la même chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterFraiZ Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 Et le message sera : "si vous venez à Bollaert, pensez à fermer le jeu. N'oubliez pas de garer le bus devant le but histoire de voir des matches de merde sans saveur" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robiwan Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 il y a 48 minutes, MisterFraiZ a dit : Et le message sera : "si vous venez à Bollaert, pensez à fermer le jeu. N'oubliez pas de garer le bus devant le but histoire de voir des matches de merde sans saveur" Pourtant la forteresse lensoise n'existe plus depuis belle lurette. C'est plutôt un château en ruines, d'ailleurs faudrait peut-être demander à Stéphane Bern un geste du coup... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ruka-2 Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 Tka à la place de Sene , Mendy à la place de Costa (blessé) et Banza à la place de Gomis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 Et surtout Cahuzac reste sur le banc. Étonnant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterFraiZ Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 il y a 5 minutes, Adjo a dit : Et surtout Cahuzac reste sur le banc. Étonnant. Pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 Il a été semi-décisif sur le second but au Mans et on pouvait penser qu'il était devant Perez dans la hiérarchie. Du coup, je me demande ce qu'il va devenir quand Doucouré reviendra. Depuis le début, je suis persuadé qu'on a recruté un milieu en trop, lui et Perez font doublons, mais je ne m'attendais pas à ce que Perez ait plus de temps de jeu à ce stade. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 Pas étonné par les changements. On connaît tous Montanier. Les mecs entrent et sortent tout le temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 Mais c'est la première fois qu'on va voir la nouvelle règle à bollaert : Un joueur doit sortir au niveau de la sortie la plus proche. Bon courage aux types qui vont sortir du côté de la marek. J'espère qu'il n'y aura pas de débordement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean claude dusse Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 il y a 23 minutes, Adjo a dit : Et surtout Cahuzac reste sur le banc. Étonnant. Ça nous évitera de finir le match à 10. ? Ganagolion62 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 Sinon je n'avais pas vu mais Costa n'est même pas sur le banc. Faut prier pour que Mendy ne se blesse pas car il n'y a personne d'autre à gauche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 il y a 25 minutes, MisterFraiZ a dit : Pourquoi ? Parce que je pensais que sa non titularisation au Mans était liée à sa fin de préparation tronquée par une blessure. Que je le vois mal avoir quitté Toulouse qui voulait le garder, en L1, pour cirer le banc en L2. Et enfin car j'imaginais Perez clairement derrière dans la hiérarchie. D'autant que je ne l'ai pas trouvé bon au Mans, et que certains ont perdu leur place aujourd'hui à cause de ça Et si il y a incompatibilité entre Gillet et Cahuzac, alors pourquoi avoir pris ce dernier? il y a 19 minutes, DamieN62 a dit : Il a été semi-décisif sur le second but Oui enfin il a juste fait une tête vers l'avant, c'est pas le geste en lui-même qui est décisif, c'est la suite. Tu peux pas gagner ta place juste pour ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : Sinon je n'avais pas vu mais Costa n'est même pas sur le banc. Faut prier pour que Mendy ne se blesse pas car il n'y a personne d'autre à gauche. On peut supposer que ça serait Sylla. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 Et sinon, Fortes semble être officiellement le capitaine. Car Leca et Gillet sont sur le terrain, et Fortes a la brassard. Mesloub étant passé tricard, je le vois mal récupérer ce statut quand il rejouera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 Montanier qui va recommencer son truc de la compo différente à chaque match. Cool ça ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 Guingamp bien rentré dans la partie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 Tka c est particulièrement horrible Déjà 2 transversales en touche mais genre pas de peu, carrément 10m au dessus du lensois de couloir Ganagolion62 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 Enfin une frappe cadrée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 C'est la relance en général qui est horrible. Et Perez en 6 à l'ancienne il est trop bas. Tu achètes des joueurs offensifs plus techniques mais tes défenseurs et ton 6 ne savent pas sortir un ballon propre, alors à quoi bon? Tka en grosse difficulté. Mais il peut se reprendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 A quoi bon aligner des milieux si c'est pour chercher systématiquement les attaquants ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 belle occasion !! Mendy est vraiment pas mal je trouve en latéral gauche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted August 3, 2019 Report Share Posted August 3, 2019 (edited) Mendy percutant et intéressant dans dans ses centrés. Dommage Robail. Un gaucher aurait pu la croiser Edited August 3, 2019 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts