Jump to content

[2e journée] Lens-Guingamp

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Lens reçoit Guingamp ce samedi pour l'un des premiers duels au sommet de la saison.

L'adversaire
Dernier de Ligue 1 l'an passé, Guingamp aura vécu l'une des pires saisons de son histoire, débutée notamment avec six défaites consécutives. Cet été, Guingamp a perdu son meilleur buteur (Thuram) ainsi qu'une bonne partie de son secteur offensif (Benezet, Coco, Alexandre Mendy). Au milieu, Didot a pris sa retraite et Ndong rejoint Dijon. En défense, ce sont Djilobodji et Ikoko qui ont quitté le club. Principales recrues pour compenser, Mellot l'une des révélations de National au poste de latéral droit et Poaty qui a brillé à Troyes dans le couloir gauche, avec Bryan Pelé dans le secteur offensif. Pour le moment, Guingamp a réussi à garder Rebocho (8 passes décisives l'an dernier au poste de latéral), Blas, Deaux, Ngbakoto, Rodelin et Roux. Le duo d'ancien Sorbon - Kerbrat est également toujours présent.

L'historique
Sur les 14 confrontations entre les deux équipes, Lens l'a emporté à 8 reprises contre 4 fois pour Guingamp mais n'a pas réussi à l'emporter lors des trois dernières confrontations entre les deux clubs à Bollaert. Il faut remonter à octobre 2008 pour retrouver une victoire lensoise (1-0 sur un but de Maoulida, en Ligue 2 avec Arnaud Brocard dans les buts, Ramos, Vignal, Laurenti et Chelle en défense). Les plus nostalgiques se souviendront qu'en janvier 1998, Lens l'avait emporté 1-0 sur un but de Smicer à la suite d'un long centre tendu de Foé, devant... 13 000 spectateurs.

Les enjeux
Guingamp a démarré en trombe contre Grenoble avant de concéder finalement un match nul qui a fait ressortir toute la fébrilité de leur saison dernière. Les Bretons devront se rassurer en défense, un secteur à l'agonie l'an dernier (68 buts encaissés dont le 9-0 au Parc, -40 de goal average). A l'inverse, Lens a démarré très difficilement lors de la première mi-temps au Mans avant de forcer son destin et arracher trois points qui devraient apporter une certaine sérénité face aux objectifs très élevées de cette saison.

Le groupe lensois
Vincensini, Leca – Tka, Fortes, Michelin, Sene, Mendy, Costa, Sylla – Perez, Gillet, Cahuzac, Mesloub, Mauricio – Banza, Gomis, Sotoca, Chouiar, Robail.

Edited by Lmarco

il y a 48 minutes, MisterFraiZ a dit :

Et le message sera : "si vous venez à Bollaert, pensez à fermer le jeu. N'oubliez pas de garer le bus devant le but histoire de voir des matches de merde sans saveur" 

Pourtant la forteresse lensoise n'existe plus depuis belle lurette. C'est plutôt un château en ruines, d'ailleurs faudrait peut-être demander à Stéphane Bern un geste du coup...

Il a été semi-décisif sur le second but au Mans et on pouvait penser qu'il était devant Perez dans la hiérarchie. Du coup, je me demande ce qu'il va devenir quand Doucouré reviendra.

Depuis le début, je suis persuadé qu'on a recruté un milieu en trop, lui et Perez font doublons, mais je ne m'attendais pas à ce que Perez ait plus de temps de jeu à ce stade.

il y a 25 minutes, MisterFraiZ a dit :

Pourquoi ?

Parce que je pensais que sa non titularisation au Mans était liée à sa fin de préparation tronquée par une blessure.

Que je le vois mal avoir quitté Toulouse qui voulait le garder,  en L1,  pour cirer le banc en L2. 

Et enfin car j'imaginais Perez clairement derrière dans la hiérarchie. D'autant que je ne l'ai pas trouvé bon au Mans,  et que certains ont perdu leur place aujourd'hui à cause de ça

Et si il y a incompatibilité entre Gillet et Cahuzac,  alors pourquoi avoir pris ce dernier?  

il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Il a été semi-décisif sur le second but 

Oui enfin il a juste fait une tête vers l'avant,  c'est pas le geste en lui-même qui est décisif,  c'est la suite.  Tu peux pas gagner ta place juste pour ça.  

C'est la relance en général qui est horrible.  Et Perez en 6 à l'ancienne il est trop bas.  

Tu achètes des joueurs offensifs plus techniques mais tes défenseurs et ton 6 ne savent pas sortir un ballon propre, alors à quoi bon? 

Tka en grosse difficulté.  Mais il peut se reprendre.