Jump to content

TOP JOUEUR MADEINLENS journée 1 résultats

LENSOIS71
 Share

Recommended Posts

Thomas VINCENSINI : 55 ballons joués. 3 parades, 2 aux poings et une sortie aérienne. 71% de dégagements précis. 1 but encaissé. Assez peu inquiété car les joueurs du Mans ont été très imprécis. Main pas assez ferme sur le but. A revoir sur un match avec plus d’interventions à faire.

5/10 

Steven FORTES : 69 ballons joués. 6 dégagements, 1 tir bloqué, 2 interceptions, 1 tacle. 4 duels gagnés sur 8. 13 ballons perdus pour 43 passes réussies. Très moyen en première mi-temps, s’est bien repris en deuxième. Ne s’est pas trop bien entendu avec SENE.

4/10 

Cheikh Cory SENE : 75 ballons joués. 4 dégagements, 1 tir bloqué, 0 interception, 1 tacle. 6 duels gagnés sur 7. 13 ballons perdus pour 48 passes réussies. Prestation intéressante et précieux dans les duels aériens. Un match correct dans l’ensemble.

6.5/10 

Victor COSTA : 58 ballons joués. 2 dégagements, 1 tir bloqué, 4 interceptions, 1 tacle réussi sur 5 tentés. 5 duels gagnés sur 10. 18 ballons perdus pour 20 passes réussies, 2 centres ratés sur 2. Diarra l’a mis dans le vent à chaque fois. Vivement que HAIDARA revienne.

2/10 

Manuel PEREZ :  53 ballons joués. 1 dégagement, 1 tir bloqué, 0 interception, 0 tacle. 4 duels gagnés sur 7. 11 ballons perdus pour 37 passes réussies. 1 centre raté, pas de tir au but. Très moyen. Pas tranchant du tout. Il s’est tout de même appliqué dans ses passes mais n’a rien apporter dans la construction du jeu.

4/10 

Guillaume GILLET : 50 ballons joués. 1 dégagement, 0 tir bloqué, 0 interception, 0 tacle. 1 duel gagné sur 7. 6 ballons perdus pour 41 passes réussies. Pas de centre, pas de tir. Trop discret, pas assez vers l’avant mais très précis dans ses passes. Sorti à la 82’.

4/10 

Florian SOCOTA : 56 ballons joués, c’est énorme. 3 dégagements. 5 tirs : 2 cadrés, 2 bloqués, 1 non cadré. 2 dribbles réussis sur 3. 12 duels réussis sur 19. 20 ballons perdus pour 20 passes réussies. 0 centre réussi sur 5. PREMIER BUT LENSOIS. Le meilleur Lensois. Il a beaucoup tenté, aime les duels. Bon technicien sauf sur les centres 0/5. On a vu que lui et en plus il marque.

8/10 

Tony MAURICIO : 49 ballons joués. 1 tacle gagné. 6 duels gagnés sur 15. 1 dribble réussi sur 2. 15 ballons perdus pour 26 passes réussies. 1 centre réussi sur 1.1 tir non cadré.  Peu beaucoup mieux !

Il a été dans le coup sur le 1er but Lensois. Je pense qu’il va être bon. Allez encore de l’entraînement et ça ira.

6/10 

Gaëtan ROBAIL : 38 ballons joués, c’est très peu pour un organisateur. 2 interceptions et 1 tacle réussi sur 2. 4 duels gagnés sur 10. 10 ballons perdus pour 20 passes réussies. 1 tir cadré, 2 tirs bloqués. Aucun centre. Lens compte sur lui cette saison, il va falloir faire beaucoup mieux. Il préfère jouer à gauche, il faut le mettre au centre.

4/10 

Yannick GOMIS :  13 ballons joués….ouf je suis fatigué. 1 duel gagné sur 5. 1 centre. 1 tir cadré. 4 ballons perdus pour 6 passes réussies. 0 dribble. Bon, il n’a pas été aidé par ses partenaires, mais quand on n’a pas de ballons, on redescend. Il ne pèse pas sur la défense adverse. Je pense qu’on peut le lâcher. De toute les façons, il va être bouffé par BANZA.

4/10 

LES REMPLACANTS………BIEN JOUE LES JEUNES

Mounir CHOUIAR : 23 minutes jouées. 9 ballons joués. 1 tir cadré 1 but, 1 ballon perdu pour 5 passes réussies, 1 centre, 1 duel gagné sur 2. Bonne rentrée avec sa fougue habituelle. Très complémentaire avec BANZA. Depuis qu’il a signé pro l’année dernière à Lens, il était très discret car il pouvait partir, maintenant qu’il sait qu’il doit rester à Lens, il va être bon.

Simon Bokote BANZA : 28 minutes jouées et super rentrée. 17 ballons joués. 1 tir cadré, 2 non cadrés. 1 dribble réussi sur 1. 1 passe décisive. 1 centre réussi sur 1. 3 duels gagnés sur 5. Je ne peux pas dire que c’est le meilleur joueur du match car il n’a joué que 28 minutes mais il a apporté ce qu’il manquait au RC Lens……..la GNAC. C’est le futur avant-centre de RC Lens. Bien plus pesant que GOMIS.

Yannick Cahuzac :  8 minutes jouées. 7 ballons joués. 3 ballons perdus pour 4 passes réussies. Pas d’analyse, a trop peu joué.

Résultats de vos votes :

TOP 1 : Florian SOCOTA

TOP 2 : Simon Bokote BANZA

TOP 3 : Tony MAURICIO

FLOP 1 : Victor COSTA

FLOP 2 : Cheikh Cory SENE

FLOP 3 : Yannick GOMIS

Il y a 2 heures, LENSOIS71 a dit :

c'est lui qui a joué le plus de ballons en défense, il a gagné 6 duels sur 7 et n'a perdu que 13 ballons pour 48 passes réussies. Ce sont des bonnes stats.

Depuis quand on note sur les stats?  Et l'impression laissée,  la technique,  le style,  la relance,  le jeu sans ballon,  les intentions,  les choix?  Tu peux jouer 100 ballons en jouant à la baballe avec ton gardien ou ton compère de charnière.  Tu peux gagner 10 duels sur 10 contre un joueur de 30cm plus petit que toi,  et ne pas pour autant faire fructifier l'action en ne relançant pas au bon endroit ou dans le bon tempo.  Tu peux statistiquement gagner un duel en envoyant le ballon en corner qui sera fatal alors que tu aurais pu le mettre en touche ou relancer proprement.  Bref je pourrais continuer des heures.  La vérité doit être entre les 2

Edited by Adjo

Michelin non noté ?

Pour Sene, je trouve le forum sévère. Il est présent physiquement et a été plutôt bon dans ses interventions. Ses relances sont dégueulasses,  mais pas aidé par Fortes ( qui fait difficilement mieux) et par un milieu absent, forçant les défenseurs à allonger le jeu. 

Il devra progresser et n'est là que pour dépanner, mais on sait que l'on peut compter sur lui. Mais quand on a eu des Ekani, Gaillard, Vignal (?), Saint Ruf, W.Remy, stoppeurs qui fuyaient les duels, ça reste, je pense, une bonne pioche.

<

Il y a 2 heures, Nucky a dit :

Michelin non noté ?

Pour Sene, je trouve le forum sévère. Il est présent physiquement et a été plutôt bon dans ses interventions. Ses relances sont dégueulasses,  mais pas aidé par Fortes ( qui fait difficilement mieux) et par un milieu absent, forçant les défenseurs à allonger le jeu. 

Il devra progresser et n'est là que pour dépanner, mais on sait que l'on peut compter sur lui. Mais quand on a eu des Ekani, Gaillard, Vignal (?), Saint Ruf, W.Remy, stoppeurs qui fuyaient les duels, ça reste, je pense, une bonne pioche.

En effet, j'ai oublié Clément MICHELIN 48 ballons joués. 0/1 tacle gagné. 1 dégagement, 3 interceptions et 1 tir bloqué. 6 duels gagnés sur 13. 2 centres réussis sur 4.  1 dribble réussi sur 2. 13 ballons perdus pour 19 passes réussies.  Bien défensivement en 2ème mi-temps. Pas assez offensif mais c'était son 1er match. C'est le joueur qui a fait le plus de duel en défense. Bon match.

6/10

J'ai pas compris du coup, ce sont les notes que tu vas publier sur le site?

Pour moi, tes notes sont globalement trop élevées pour un match avec un tel rendement. Si Sotoca a 8 dans ce match, il pourrait avoir 10 dans pas mal d'autres.

Après ça reste subjectif de toute façon, faut peut être établir un barème. Pour moi 6/10 c'est un match correct, satisfaisant. Titre auquel ne peuvent donc prétendre aucun joueur du 11 hormis Sotoca. De mon côté, aucun ne dépasse 5  hormis Sotoca qui se situerait entre 6 et 7(Plutôt 7 quand même). Mauricio et son match correct 5. Tout le reste en dessous de la moyenne...

Edit : autant pour moi les notes sont déjà publiées sur le site

Edited by Mr_Moustache

Le 30/07/2019 à 15:21, Nucky a dit :

+1

Je trouve que pour un 1er match, pour un jeune joueur, fraichement arrivé, il s'en est plutot bien sorti.

Je ne souviens pas du 1er match de Doucouré, mais ça devait etre du même genre non ?