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au temps pour moi

 

ou

 

autant pour moi

 

:unsure:

T'as intérêt à avoir les reins solides en grammaire et orthographe, si tu veux corriger certaines personnes ici ! ^^

 

Et l'expression d'origine (bien que les 2 soient tolérés désormais) est bien celle de Thomas ;)

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Z'avez vu la gueule du nouveau Dante de DMC 5 ?   http://www.dailymotion.com/video/xetumd_trailer-de-devil-may-cry-5_videogames   Ca m'a fait plaisir de voir ça, surtout de voir la cause du pourq

26 octobre 2018 pour Red Dead Redemption 2 ! Ça va être looooooooong !

Ma femme a flingué son pc et squatte le mien 🙄 Ce sera pour plus tard mais je garde cela dans un coin de ma tête. Merci 👍

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j'adore la période de la SGM, j'adore faire cour dessus, regardé des reportages, ect...

c'est limite une passion pour moi

 

 

mais alors qu'est-ce que c'est relou les millions de jeux sur cette période..

faut changer un peu

 

sur les conflits actuel, c'est bien

 

d'ailleurs, un jeu de guerre sur la guerre au rwanda ou au darfour serait sympa je trouve

il y en a pas de jeu sur les conflits africains il me semble ?

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sur les conflits actuel, c'est bien

 

d'ailleurs, un jeu de guerre sur la guerre au rwanda ou au darfour serait sympa je trouve

il y en a pas de jeu sur les conflits africains il me semble ?

- H2H2 : c'est bien "au temps pour moi" ;)

 

Mick : Comme je le disais au-dessus, faire un jeu sur un conflit actuel soulève énormément de polémiques car il n'y a pas de recul nécessaire pour bien connaître les événements (les archives et travaux historiques solides commencent quand les archives s'ouvrent, soit longtemps après, même si on peut déjà faire des travaux avant), car on heurte la sensibilité des familles des victimes récentes et celles des acteurs du conflit (familles des soldats en Irak, Afghanistan, ...). Bref, ce n'est jamais très bon : l'exemple de Six days in Fallujah illustre parfaitement ce cas.

La Seconde Guerre mondiale offre la possibilité d'avoir un conflit et une vision de jeu très manichéenne : les bons alliés contre les méchants nazis et japonais. Les conflits suivants ne connaissent pas ces mêmes conclusions et posent souci là-dessus. La guerre froide, elle, peut être un bon support de création pour un jeu car elle a offert des théâtres d'opérations brèves, commandos, qui peuvent soutenir une mission de jeu. Mais, là aussi, selon le point de vue, cela peut poser des problèmes et créer des grosses polémiques.

Les jeux sur les conflits africains sont, eux, quasi impossibles. Il y a Far Cry 2 (magnifique mais assez répétitif) et il y a de gros soucis éthiques. Au Rwanda, l'arme la plus utilisée n'était pas l'AK47 (la kalash), mais une simple planche avec un clou au bout, qu'on utilisait pour "vérifier" que l'ennemi est bien mort en lui frappant le crâne pour le perforer avec le clou... Tu vois recréer cela dans un jeu ??? Pas que je trouve que cela soit mieux que de tuer un ennemi avec un G36C ou un M4, mais ça pose moins de problème au niveau de l'éthique ;)

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Petite news Jeuxvideo.com

 

Nous vous annoncions hier que Modern Warfare 2 s'était vendu à plus d'un million d'exemplaires durant ses 24 premières heures de commercialisation en Grande-Bretagne, doublant ainsi le précédent record tenu par GTA IV. Aux Etats-Unis, ce sont 3,5 millions de jeux Call of Duty : Modern Warfare 2 qui ont trouvé preneur dans le même laps de temps. Ces deux territoires suffisent à battre l'autre record de GTA IV, celui du plus grand nombre de jeux vendus dans le monde entier le jour de son lancement (4,7 millions pour MW2 contre 3,6 pour GTA IV). Il ne reste plus qu'à attendre la diffusion des chiffres de ventes de tous les territoires pour connaître l'ampleur du ras-de-marrée de Call of Duty.
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- H2H2 : c'est bien "au temps pour moi" ;)

 

Mick : Comme je le disais au-dessus, faire un jeu sur un conflit actuel soulève énormément de polémiques car il n'y a pas de recul nécessaire pour bien connaître les événements (les archives et travaux historiques solides commencent quand les archives s'ouvrent, soit longtemps après, même si on peut déjà faire des travaux avant), car on heurte la sensibilité des familles des victimes récentes et celles des acteurs du conflit (familles des soldats en Irak, Afghanistan, ...). Bref, ce n'est jamais très bon : l'exemple de Six days in Fallujah illustre parfaitement ce cas.

La Seconde Guerre mondiale offre la possibilité d'avoir un conflit et une vision de jeu très manichéenne : les bons alliés contre les méchants nazis et japonais. Les conflits suivants ne connaissent pas ces mêmes conclusions et posent souci là-dessus. La guerre froide, elle, peut être un bon support de création pour un jeu car elle a offert des théâtres d'opérations brèves, commandos, qui peuvent soutenir une mission de jeu. Mais, là aussi, selon le point de vue, cela peut poser des problèmes et créer des grosses polémiques.

Les jeux sur les conflits africains sont, eux, quasi impossibles. Il y a Far Cry 2 (magnifique mais assez répétitif) et il y a de gros soucis éthiques. Au Rwanda, l'arme la plus utilisée n'était pas l'AK47 (la kalash), mais une simple planche avec un clou au bout, qu'on utilisait pour "vérifier" que l'ennemi est bien mort en lui frappant le crâne pour le perforer avec le clou... Tu vois recréer cela dans un jeu ??? Pas que je trouve que cela soit mieux que de tuer un ennemi avec un G36C ou un M4, mais ça pose moins de problème au niveau de l'éthique ;)

 

effectivement, bien résumé

j'y avais pas pensé.

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- H2H2 : c'est bien "au temps pour moi" ;)

 

Mick : Comme je le disais au-dessus, faire un jeu sur un conflit actuel soulève énormément de polémiques car il n'y a pas de recul nécessaire pour bien connaître les événements (les archives et travaux historiques solides commencent quand les archives s'ouvrent, soit longtemps après, même si on peut déjà faire des travaux avant), car on heurte la sensibilité des familles des victimes récentes et celles des acteurs du conflit (familles des soldats en Irak, Afghanistan, ...). Bref, ce n'est jamais très bon : l'exemple de Six days in Fallujah illustre parfaitement ce cas.

La Seconde Guerre mondiale offre la possibilité d'avoir un conflit et une vision de jeu très manichéenne : les bons alliés contre les méchants nazis et japonais. Les conflits suivants ne connaissent pas ces mêmes conclusions et posent souci là-dessus. La guerre froide, elle, peut être un bon support de création pour un jeu car elle a offert des théâtres d'opérations brèves, commandos, qui peuvent soutenir une mission de jeu. Mais, là aussi, selon le point de vue, cela peut poser des problèmes et créer des grosses polémiques.

Les jeux sur les conflits africains sont, eux, quasi impossibles. Il y a Far Cry 2 (magnifique mais assez répétitif) et il y a de gros soucis éthiques. Au Rwanda, l'arme la plus utilisée n'était pas l'AK47 (la kalash), mais une simple planche avec un clou au bout, qu'on utilisait pour "vérifier" que l'ennemi est bien mort en lui frappant le crâne pour le perforer avec le clou... Tu vois recréer cela dans un jeu ??? Pas que je trouve que cela soit mieux que de tuer un ennemi avec un G36C ou un M4, mais ça pose moins de problème au niveau de l'éthique ;)

 

 

J'allais en parler de ce jeu qui a fait une polémique d'enfer aux States,donc Konami a perdu ces couill** et a lacher le studio qui se retrouve avec un jeu a moitié fait mais sans éditeur :thumbsup:

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Aperçu du Multi de Bad Company 2

 

Après nous avoir servi un joli descriptif du contenu multijoueur de Bad Company 2 lors de la dernière édition de la gamescom, les petits gars de DICE ont cette fois tenu à nous plonger directement au coeur de l'action grâce à une petite batterie de consoles branchées en réseau.

 

 

Si comme nous le soupçonnons, vous suivez assidûment l'actualité de Battlefield : Bad Company 2, vous n'avez pas pu passer à côté de la dernière déclaration en date du studio DICE. Les fiers développeurs nous ont ainsi indiqué que ce seraient les joueurs PS3 qui auraient finalement l'honneur d'entamer les hostilités grâce à une phase de bêta-test exclusive, programmée pour le 19 novembre prochain. A l'occasion du Showcase Electronic Arts qui s'est tenu à Londres il y a quelques jours, nous avons eu la chance de faire couler le sang sur la carte qui servira de théâtre d'opération aux possesseurs de PS3. Répondant au doux nom d'Arica Harbour, cette map désertique vous invitera à traverser un avant-poste russe, un petit hameau entièrement destructible et une voie ferrée débouchant sur des quais évidemment agrémentés de multiples containers. Comme pour la bêta, les différentes parties auxquelles nous avons pu participer se sont jouées selon les règles du mode Rush, qui voit une équipe tenter de protéger des caisses remplies de lingots tandis que l'autre fera tout pour s'en emparer. Pas de surprise de ce côté-là donc, puisqu'il s'agit en fait d'un des deux modes que proposait le premier opus.

 

 

Les tanks auront évidemment du mal à faire la différence en pleine ville.

Pour parvenir à atteindre leurs objectifs, les deux équipes pouvaient bien évidemment compter sur la batterie de véhicules évoquée dans un précédent aperçu. Mais on aura tout de même apprécié la présence d'un petit nouveau : un drone télécommandé qui survole le champ de bataille, détecte les ennemis pour les troufions engagés dans la mêlée, avant de lâcher quelques généreuses roquettes sur la tronche d'un sniper un petit peu trop gênant. Très pratique, cette option offensive nécessite cependant un long moment d'attente pour être utilisée à nouveau. DICE, en bon expert des affrontements multijoueurs, ne souhaitait évidemment pas déséquilibrer son bébé en dotant les joueurs d'un véritable outil de destruction massive. Cela dit, l'essentiel des combats se faisait évidemment au sol, entre des soldats spécialisés secondés de surcroît par une bonne quantité de tanks. En général, l'avant-poste russe, difficile à défendre, ne tenait que quelques minutes, et la ligne de front ne tardait généralement pas à se porter sur la petite ville poussiéreuse que nous mentionnions plus haut. Là, la suprématie véhiculée des attaquants devenait tout de suite moins évidente, du fait des nombreuses armes antichars disposées sur les toits des bâtiments et dans les rues principales.

 

 

Bad Company 2 proposera des cartes variés, capables de satisfaire snipers, mitrailleurs et pilotes.

Si en tant qu'attaquant, on serait tenté de raser la ville à grands coups d'armes lourdes, la nécessité de pousser rapidement en avant pour ne pas se perdre dans une guerre d'usure impliquait de bonnes vieilles fusillades à l'ancienne. Néanmoins, c'est à cette occasion qu'on aura pu observer toute l'efficacité du nouveau moteur Frostbite, capable de mettre en scène les plus impressionnantes scènes de destruction. Déjà nettement plus fin graphiquement que son prédécesseur, Bad Company 2 constitue maintenant une véritable invitation à tout bousiller. Les bâtiments peuvent désormais être intégralement vaporisés, avec leurs occupants bien entendu. L'impression de participer à une vraie bataille est saisissante. Les journalistes présents ne pouvaient d'ailleurs pas s'empêcher de revenir jouer à nouveau entre les présentations des autres softs de l'éditeur. Le signe ne trompe pas ! Une fois le village conquis, les assaillants devaient ensuite longer la fameuse voie ferrée. Une jolie ligne droite donc, qui permettait aux snipers des deux camps de se faire plaisir. Enfin, l'assaut sur les docks en lui-même constituait une conclusion épique à une bataille déjà particulièrement intense. Les joueurs devaient effectivement évoluer parmi de grands containers, ce qui n'a pas manqué de générer de généreux corps-à-corps et de meurtrières distributions de grenades. Nous sommes donc ressortis épuisés mais ravis de ces quelques affrontements. Une fois encore DICE a su montrer qu'il connaît parfaitement son sujet en produisant une carte capable d'offrir une grande variété de situations sans pour autant perdre de sa cohérence.

 

 

 

Lui il va faire mal,voila le FPS que j'attend,maintenant a voir si le solo sera pas aussi baclé que celui de MW2 :thumbsup:

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Hier j'ai testé qq matchs de PES2010 sur PS3 (et écran LCD d'une diagonale de folie ^^), je préfére à certaines versions que j'ai pu tester sur PS2 mais ça restera toujours hyper cliché à mon goût le gameplay. L'arbitrage me paraît extrêmement douteux aussi, les vieilles de fautes de merde pas sifflées ou sanctionnées légérement, des attentats sanctionnés d'un jaune et des rouges direct parfois très sévère. Les pénos c pas très au point non plus, à croire que ça se joue à la milliseconde pour la mettre vraiment à l'endroit où l'on veut !

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Hier j'ai testé qq matchs de PES2010 sur PS3 (et écran LCD d'une diagonale de folie ^^), je préfére à certaines versions que j'ai pu tester sur PS2 mais ça restera toujours hyper cliché à mon goût le gameplay. L'arbitrage me paraît extrêmement douteux aussi, les vieilles de fautes de merde pas sifflées ou sanctionnées légérement, des attentats sanctionnés d'un jaune et des rouges direct parfois très sévère. Les pénos c pas très au point non plus, à croire que ça se joue à la milliseconde pour la mettre vraiment à l'endroit où l'on veut !

T'as pris quoi comme TV finalement ?

 

Faut que je l'achète sur emule PES 20010 ... :mellow:

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je viens d'acheter le jeu KANE& lynch, sur XBOX 360.

le jeu date de 2007, mais il m'a l'air pas mal. reste plus qu'a le tester.

 

 

Les graphismes vraiment mauvais mais l'histoire rattrape le tout :thumbsup: ,le second devrait sortir en 2010 et un film avec Bruce Willis devrait voir le jour :thumbsup:

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God Of War 3 devrait sortir en Mars 2010 et pour l'occasion,Sony va lancer God of War collection,c'est en faite les deux premiers volets qui sont sorti sur PS2,mais ils ont été remasterisés pour que ça ne pique pas trop les yeux des joueurs qui joueront sur des TV HD.

La sortie au States est programmé pour la semaine ou la semaine prochaine et pour nous ben début 2010 :rolleyes:

 

Deux screen pour montrer la différence entre l'original et l'autre version:

 

god-of-war-collection-20091106022205220.jpg

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Les graphismes vraiment mauvais mais l'histoire rattrape le tout :thumbsup: ,le second devrait sortir en 2010 et un film avec Bruce Willis devrait voir le jour :thumbsup:

c'est vrai que les graphismes sont pas extraordinaire, mais étant donner que mon ancienne console c'était la Gamecube, jsuis pas super éxigeant, et le scénario a l'air vraiment pas mal.

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En tout cas pour en revenir à COD MW2, pour une fois la note jeuxvideo.com du test est supérieure sur PS3 (18/20 et 17/20 pour les lecteurs) que sur PC (16/20 et 9/20 pour les lecteurs!) !

Et y'a assez d'avis de lecteurs pour que ça soit crédible.

 

En tout cas toutes ces histoires sur ce jeu m'ont un peu échaudé, et je ne pense pas l'acheter, en tout cas pas de suite. Ptet que je le dl sur PC mais si c'est une daube... :/

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@ Mick > 37'' a priori, je peux pas aller au-delà de 40 pour le recul et les modèles 40-42 sont trop chers.

 

T'es pas allé à la FNAC finalement? J'voulais que tu zyeutes un téléviseur pour moi :(

 

Ouais vite fait ;) J'y repasserai... j'ai vu un Panasonic qui surclassait tous les téléviseurs à côté de lui (qui semblaient tous bien pâles et ternes, peu colorés).

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Final Fantasy XIII : la date de sortie

 

 

L'annonce de Square Enix a bien eu lieu cet après-midi comme prévu, et on vient donc d'apprendre que la date de sortie de Final Fantasy XIII était fixée au 9 mars, aux États-Unis, mais également en Europe. Pas de précision sur les versions : à priori, cela devrait être simultané sur Xbox 360 et PS3.

 

Rappelons simplement que si vous vivez au Japon, vous pourrez découvrir Final Fantasy XIII dès le mois prochain.

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