Lmarco Posted July 23, 2019 Report Share Posted July 23, 2019 (edited) C'est reparti pour une nouvelle saison avec le déplacement de Lens au Mans, promu en Ligue 2 cette saison. L'adversaire Club longtemps installé en Ligue 2 (18 saisons sur les 35 dernières années), Le Mans a découvert la première division en 2003 emmené par un certain Daniel Cousin après le départ de Drogba en janvier 2002. Malgré la construction du MMArena en 2008 pour 104M€ lors de la période faste du club, Le Mans est retombé en Ligue 2 en 2009-2010, le début d'une décennie d'enfer. En mars 2013, le club est cédé pour un euro symbolique et il termine relégué en National fin mai. La DNCG décide de retrograder le club en DH en raison des difficultés financières. Les Manceaux terminent champions de DH dès la première année puis enchaînent trois saison de CFA 2 avant de terminer champions de National 2 en 2018. L'an passé, ils terminent sur le fil 3es de National et s'imposent dans les arrêts de jeu du match retour face au Gazélec Ajaccio pour enchaîner une troisième montée en trois ans, la quatrième en six saisons depuis la rétrogradation administrative. Les effectifs Beaucoup de mouvement des deux côtés, une vingtaine d'opérations au total côté lensois et l'équivalent côté manceau. On notera d'ailleurs qu'Ebosse, en fin de contrat à Lens, a rejoint Le Mans cet été où arrivent notamment Yohann Thuram, Dorian Lévêque, Moussiti Oko, Boe Kane et Manzala. Les absents Lens sera privé de Leca (suspendu), Tahrat (vacances), Haïdara (vacances), Doucouré (vacances), Duverne (absent) et Ba (absent). L'historique 10 rencontres entre les deux clubs, Lens l'a emporté trois fois seulement au Mans en championnat. Beaucoup de supporters se souviendront cependant du match Le Mans - Lens (4-5) en demi-finale de coupe de la Ligue en 2008. Edited July 23, 2019 by Lmarco Ganagolion62, manico, tibocm1 and 2 others 2 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wlad Posted July 23, 2019 Report Share Posted July 23, 2019 Merci pour cette présentation, un bon souvenir dans une triste année 2008 .. Les manceaux aussi avaient une belle équipe .. désormais c’est plus modestement mais on l’espère avec un pareil spectacle qu’il faudra animer cette saison et ça commence par ce match face au promu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted July 23, 2019 Report Share Posted July 23, 2019 Un match similaire à celui contre Orléans la saison dernière me suffirait. Pour rappel, on avait gagné 2-0 en marquant un but par mi-temps et la victoire était globalement méritée. Je suis quand même un peu inquiet à l'idée de rencontrer une équipe qui a obtenu sa montée à la dernière seconde, ils vont être remonté à bloc dans un stade bien rempli certainement, il faudra faire honneur à notre statut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted July 23, 2019 Report Share Posted July 23, 2019 Bien ouej Lmarco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_Moustache Posted July 23, 2019 Report Share Posted July 23, 2019 il y a 30 minutes, wlad a dit : Merci pour cette présentation, un bon souvenir dans une triste année 2008 .. Les manceaux aussi avaient une belle équipe .. Hilton Monterrubio Rémy Dindane / Basa Matsui Romaric Sessegnon De Melo. On peut chialer, d'un côté comme de l'autre ? Merci pour la présentation Lmarco, et vivement le match qu'on voit un peu ce que tout ça donne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted July 23, 2019 Report Share Posted July 23, 2019 il y a 53 minutes, Hafiz_Mammadov a dit : Ce match me fait peur ... T'as eu peur toute ta vie! On verra bien en tout cas je serais présent au Mans! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manico Posted July 23, 2019 Report Share Posted July 23, 2019 Ce ne sera pas forcément une partie de plaisir mais je n'attends pas moins d'une victoire sur ce premier match. Il est important de bien démarrer et d'assumer notre statut dès la 1ère Journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chtilensois53 Posted July 24, 2019 Report Share Posted July 24, 2019 Lmarco, que de bons souvenirs ce match de folies!!! j'y étais présent avec mon frère et nous y seront également samedi avec j'espère le même résultat...la victoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted July 24, 2019 Report Share Posted July 24, 2019 Je me demande bien combien il y aura de lensois car à regarder j'ai l'impression qu'on va être assez nombreux sur place ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaTrIcK Posted July 24, 2019 Report Share Posted July 24, 2019 il y a 31 minutes, lensmust a dit : Je me demande bien combien il y aura de lensois car à regarder j'ai l'impression qu'on va être assez nombreux sur place ? J'y serai également et parcage plein ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted July 24, 2019 Report Share Posted July 24, 2019 Ouai moi c'est hors parcage venant de paris c'est plus simple de venir quand on veut comme ça avec un pote . Parcage de combien de personnes? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antomir Posted July 24, 2019 Report Share Posted July 24, 2019 Belle présentation Lmarco et merci pour ce beau souvenir de 2008, rare embellie dans une saison cauchemardesque. Le président du Mans avait mis la charrue avant les bœufs en construisant son stade trop vite au lieu de stabiliser son club en L1. Et il avait largement les moyens et l'effectif pour ça. Quand à nous, on avait un effectif pour jouer le podium, et on fini relégué ! Merci Guy Roux ! Martel aurait dû faire le maximum pour maintenir Gillot dans ses fonctions. Ce premier match de la saison m'inquiète un peu, mais je mise quand-même sur une petite et précieuse victoire avant de recevoir Guingamp pour le premier choc de la saison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted July 24, 2019 Report Share Posted July 24, 2019 La grande question de ce match c'est est ce que Rado, Cahuzac et Gomis seront prêt . Si oui pour moi c'est titulaire et je pars la dessus -----------------------------------Vincensini------------------------- Michelin----------Fortes--------------Rado------------Costa -----------------------Gillet----------------Cahuzac--------------- Chouiar----------------------Mauricio------------------Robail -----------------------------------Gomis------------------------------ S'ils sont pas dispo je mets respectivement Sene, Perez et Sotoca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ruka-2 Posted July 24, 2019 Report Share Posted July 24, 2019 http://www.rclens.fr/fr/equipe/saison-2019-2020 Chaque joueur à son numéro sauf pour les jeunes (logique ils n'ont pas 10 matchs pro avec le club. Étonnamment le club a fait une exception pour Desprez) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaTrIcK Posted July 24, 2019 Report Share Posted July 24, 2019 Il y a 3 heures, lensmust a dit : Ouai moi c'est hors parcage venant de paris c'est plus simple de venir quand on veut comme ça avec un pote . Parcage de combien de personnes? Idem je viens de Paris, bonne question pour la capa du parcage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ruka-2 Posted July 25, 2019 Report Share Posted July 25, 2019 (edited) Madri/Rado indispo pour samedi Edited July 25, 2019 by Ruka-2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wlad Posted July 25, 2019 Report Share Posted July 25, 2019 Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit : Madri/Rado indispo pour samedi J'ai écouté à l'After hier, Ketkeo et Larbi, de l'UNFP .. quand tu vois la trajectoire de leur carrière, je sens que Madri est parti pour être dans leur situation à l'horizon de 2020 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted July 25, 2019 Report Share Posted July 25, 2019 (edited) Logiquement, on devrait avoir ce groupe-là : Desprez, Vincensini - Mendy, Costa, Fortes, Sene, Michelin, Tka - Cahuzac, Perez, Gillet - Mesloub, Mauricio, Robail, Sotoca, Chouiar, Gomis, Banza Blessés : Radovanovic, Madri Suspendu : Leca Choix de l'entraineur : Sylla, Ducrocq, Beghin, Diarra, Boli, Gomel Maintenant, si on part à 19 ou 20, on peut imaginer Ducrocq, Beghin ou Diarra faire partie du groupe et rester en tribune. Autre option : Tka saute puisque Perez peut dépanner dans l'axe, et un de ces 3-là le remplace sur la feuille de match. Edited July 25, 2019 by DamieN62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robiwan Posted July 26, 2019 Report Share Posted July 26, 2019 Il y a 3 heures, lensois34 a dit : Je vois ducrocq dans le groupe. Il s'est assez décarcassé pour y etre ?? MisterFraiZ and Adjo 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MattGrinin Posted July 26, 2019 Report Share Posted July 26, 2019 ça sent le gros match nul poussif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted July 26, 2019 Report Share Posted July 26, 2019 J'avais tout bon Finalement, il n'y aura pas de 19ème homme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ruka-2 Posted July 26, 2019 Report Share Posted July 26, 2019 Dommage que Ducrocq ne soit pas pris en 19ème homme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterFraiZ Posted July 26, 2019 Report Share Posted July 26, 2019 il y a 37 minutes, Ruka-2 a dit : Dommage que Ducrocq ne soit pas pris en 19ème homme C'est quoi l'intérêt d'un 19 ème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ruka-2 Posted July 26, 2019 Report Share Posted July 26, 2019 il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit : C'est quoi l'intérêt d'un 19 ème ? D'être dans le groupe. Connaitre l'ambiance du vestiaire etc... s'incorporer , se préparer à jouer et être sur le qui vive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterFraiZ Posted July 26, 2019 Report Share Posted July 26, 2019 il y a 32 minutes, Ruka-2 a dit : D'être dans le groupe. Connaitre l'ambiance du vestiaire etc... s'incorporer , se préparer à jouer et être sur le qui vive. ok ca parait evident ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts