Jump to content
Teddy

Groupe Pro 2 - Saison 2019-2020

Recommended Posts

J'ai vraiment du mal à comprendre ce recrutement. Il y a 6 gardiens entre les pros et la réserve : Leca, Desprez, Vincensini d'un côté, Bernard, Pandor et Leblond de l'autre. En ce moment, Pandor est titulaire et Leblond remplaçant. Pourquoi ne pas utiliser Vincensini ou Desprez en alternance pour combler l'absence de Bernard ?

Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit :

Un nouveau gardien a été recruté :

https://www.lavoixdunord.fr/640063/article/2019-09-20/foot-n2-face-reims-la-reserve-lensoise-ne-veut-pas-se-reposer-sur-ses-lauriers

Par ailleurs, la blessure de Bryan Bernard a poussé le RC Lens à engager un nouveau gardien, le Sénégalais Ibrahima Sy, 22 ans, 1m95, en provenance de Vannes après être passé par Lorient (B) et Marseille (B). « Il vient pour encadrer nos jeunes et nous donner un coup de main. Nous faisons toujours confiance à nos jeunes », précise le technicien artésien.

C'est vrai qu'à 22 ans c'est un vétéran.

Sy (22 ans), Voyer (22 ans), Mze Ali (23 ans) et Fonkeu (22 ans). Le club voulait un joueur "âgé" par ligne, c'est chose faite, même si Fonkeu ne joue pratiquement jamais, mais peut-être qu'il apporte des choses à l'entrainement, allez savoir.

Je crois qu'il était blessé le fonkeu. Idem Cisse même pas dans le groupe c'est chaud.

Seul Voyer, Diarra et Ali jouaient dans les recrue (et Leblond depuis la blessure de Bernard)

Edited by Ruka-2

J'ai commencé un tableau en début de saison pour avoir une vue d'ensemble des joueurs utilisés. Pas de stats, juste des couleurs avec en vert les titularisations, en jaune les entrées en jeu et en orange ceux qui sont restés sur le banc. Déjà 25 joueurs utilisés + Leblond qui est toujours resté sur le banc.

n2.png.afe095b9c3ced65f14d68f958f1f70ae.png

Il est un peu dans la même situation que l'était Sylla avant son prêt. Il y a du monde devant lui en pro (Gillet, Cahuzac, Doucouré, Perez) et en réserve il y a aussi de quoi faire (Mze Ali, Diawara, Simon). Peut-être qu'il faudrait envisager un prêt cet hiver car, à part jouer en CDF contre des amateurs (et encore), il ne va pas beaucoup jouer avec les pros.

Il est actuellement 4ème dans la hiérarchie des arrières gauches, je ne sais pas ce que fout le club à laisser un tel joueur sans contrat pro, il avait déjà brillé la saison dernière.

Quand je dit bide. C'est pas le joueur lui-même. Mais plutôt que l'on a recruté un joueur dont on avait pas besoin puisque l'on avait déjà 2 joueurs au poste qui n'ont jamais été sur la liste des transferts.