Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

il y a une heure, DamieN62 a dit :

En tout cas, Doucouré n'attend pas la reprise pour se préparer, ça fait deux semaines qu'il suit un entrainement personnalisé avec un kiné à Lille https://www.instagram.com/stories/msphysioconsulting/2316765948551553507/ (je crois qu'il faut un compte pour les voir)

Avec un ancien kiné du club, qui s'occupe aussi de Baptiste Guillaume et de Gbamin 😉

Ils auront une préparation adaptée je pense, surtout qu'ils auront presque 2 mois de matchs amicaux. D'ailleurs, je ne serais pas surpris de voir des formats particuliers au début du genre 2x40min ou 3x30 avec une très grosse rotation pendant un mois.

il y a 55 minutes, Fredo_PL a dit :

Il va y en avoir des blessures à la reprise, va falloir que les préparateurs physiques soient costauds pour empêcher ça...

Je pense que le risque de blessure est beaucoup plus important pour les joueurs dont les championnats ont repris ou vont reprendre prochainement. Je ne suis pas persuadé qu'ils aient eu une préparation adaptée et suffisante. En plus ils vont devoir directement enchainer leur fin de saison avec le début de saison suivante (avec un Euro ou une Copa America à jouer en + pour certains et peut-être une CAN pour d'autres).

Bonne idée de refaire une belle pelouse.

Pour l'année prochaine, je peux pas croire que c'est pas possible d'organiser des matchs avec un stade remplit à 20-30% de supporters. Les salles de spectacles vont faire ça j'en suis persuadé.

On peut appliquer un protocole sanitaire, lavage de mains, masques... 

Ainsi, il y aurait pour chaque match quelques milliers de supporters, ce serait jouable et une première étape avant le retour à la normale dans quelques années.

Tu penses que c'est impossible de faire venir 5000 supporters ?

Je pense que c'est possible perso et ca serait un vrai pas en avant.

On ne peut pas passer de rien à 40 000 ! 

il y a 23 minutes, Fredo_PL a dit :

Tu penses que c'est impossible de faire venir 5000 supporters ?

Je pense que c'est possible perso et ca serait un vrai pas en avant.

On ne peut pas passer de rien à 40 000 ! 

Je pense que c'est possible. Mais les déclarations de la ministre des sports laissent a penser que sans vaccin, il n'y aura pas de matchs avec supporteurs. 

Après j'imagine qu'il faut voir comment on passera l'été au niveau du covid19. Si il n'y a plus un seul cas en septembre et qu'on arrive a mieux contrôler l'impact de la maladie, pourquoi pas. 

Apparemment, l'écran géant entre la Marek et la Delacourt devrait bien être déplacé afin d'augmenter légèrement la capacité de la Delacourt. Ajoutons à ça les 1 000 places supplémentaires annoncées en Marek (qui amènerait la Marek à + de 5 200 places, et en sachant qu'un passage à 6 000 places en Marek a déjà été évoqué, on se rapprocherait d'un stade à 40 000 places de capacité)

Concernant le travail sur la pelouse, il faudrait compter 5 semaines (elle serait semée).

http://www.info-stades.fr/forum/ligue2/lens-stade-felix-bollaert-delelis-t11-13065.html

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Je pense que c'est possible. Mais les déclarations de la ministre des sports laissent a penser que sans vaccin, il n'y aura pas de matchs avec supporteurs. 

Après j'imagine qu'il faut voir comment on passera l'été au niveau du covid19. Si il n'y a plus un seul cas en septembre et qu'on arrive a mieux contrôler l'impact de la maladie, pourquoi pas. 

Elle dit aussi qu'ils sont en train d'imaginer des protocoles avec des supporters parsemés dans le stade ^^

Finalement, je n'étais pas le seul à avoir un mauvais pressentiment à la trêve, lol. Avec le recul, quand on regarde le déroulement de certains matchs, la balance a souvent penché en notre faveur. Quand la montée se joue à un point, il est facile de trouver un match qui aurait pu basculer dans l'autre sens et changer notre destin.

Montanier est aussi le grand artisan de la montée aussi. 

Je trouve qu'il y a pas et beaucoup de remerciements pour lui. Et Haise n'a pas eu un mot pour lui. Lors de sa nomination pour la ligue 1.

Je n'ai jamais aimé le style de jeu de Montanier, ni ses choix mais pour le coup il a raison, perdre Chouiar et Gomis pour recruter Moukandjo et Keita, c'était la blague du siècle. Sans l'éclosion de Banza, pas convaincu qu'on serait en ligue 1 aujourd'hui. Notre mercato offensif a été raté.

D'un autre côté je reste persuadé qu'il a sa part de responsabilité, sinon comment expliquer son faible temps de jeu à Chouiar avec Montanier en L2 et qu'au contraire on lui ait fait totalement confiance en L1 (c'est même lui qui tirait les coups de pied arrêtés).