Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit :

A priori très peu de chance car dans les textes il est interdit une ligue 1 à 22ans c'est soit 18 soit 20.

Contrairement à la ligue 2 où ça peut aller de 16 à 22 clubs.

C'est exactement ça. Et pas mal de clubs moyens de L1 ne seront pas favorables à ce qu'il y ait 4 descentes la saison prochaine, ce serait un trop gros risque de descendre pour eux. Au final, je pense donc qu'il y a beaucoup de clubs contre une L1 à 22. J'ai bien aimé la réplique de Nicollin concernant Aulas: "Il milite pour que l'on joue à 22 la saison prochaine alors que tous les ans il réclame à ce que la L1 passe à 18 clubs"

Quand je vois les frasques d'Aulas et de l'UEFA, peut-on se dire que finalement la L1 n'est pas encore acquise ?
Perso je suis inquiet, je me dit que si le PSG par ex n'est pas qualifié d'office car pas fini les matchs  de championnat (propos de l'UEFA) alors ils vont faire une sorte de play off, mais du coup les non promu de L2 se diront la même chose, et on partira sans doute vers des play off.

Ce qui sera loin d'être a notre gout ...

Bref, quels sont les risques ?

Partir sur des PO si c'est de 3 à 5 comme prévu ça ne nous concerne pas.

Après l"UEFA n'avais qu'à se manifester avant et uniformiser pour tous le monde au lieu de parler maintenant en ayant laisser chacun gérer son truc. La france n'est pas la seul concernée, écosse pays bas et belgique aussi. En Italie,  pas de foot avant le 14 juin même à huis clos ( ce qui viens mettre en difficulté le calendrier vu que fin juin des joueurs seront en fin de contrats).

Je vois mal la France devoir faire machine arrière alors que des transferts sont maintenant annoncés entre clubs (ou du moins des joueurs libres).

Edited by eagle
ajout

J'avoue que j'attends demain avec une certaines pression... J'ai tellement peur qu'on se fasse encore avoir en y ayant cru alors que non. Derrière si on redémarre on est mort surtout depuis les entretiens et sûrement un quart de l'effectif plus concerné par le club.

Des joueurs comme Mauricio Gillet ou même Traoré si tu leurs a dit que tu comptais plus sur eux tu peux même plus les faire jouer.

Bref je me dis que Aulas prêche dans le vide mais quand même j'ai de plus en plus peur que de août a septembre on finisse la saison actuel. 

il y a une heure, hunter001 a dit :

Quand je vois les frasques d'Aulas et de l'UEFA, peut-on se dire que finalement la L1 n'est pas encore acquise ?
Perso je suis inquiet, je me dit que si le PSG par ex n'est pas qualifié d'office car pas fini les matchs  de championnat (propos de l'UEFA) alors ils vont faire une sorte de play off, mais du coup les non promu de L2 se diront la même chose, et on partira sans doute vers des play off.

Ce qui sera loin d'être a notre gout ...

Bref, quels sont les risques ?

L'Uefa a démenti. 😉

Les propos exact c'était : les ligues qui arrêté s'ils ont des clubs qui ont des clubs qui doivent jouer des barrages doivent s'attendre à les jouer.

Ex : Rennes qui doit jouer un tour préliminaire ou encore celui qui gagne la CDL (Lyon) ou qui termine 6ème 

il y a 27 minutes, lens76 a dit :

J'avoue que j'attends demain avec une certaines pression... J'ai tellement peur qu'on se fasse encore avoir en y ayant cru alors que non. Derrière si on redémarre on est mort surtout depuis les entretiens et sûrement un quart de l'effectif plus concerné par le club.

Des joueurs comme Mauricio Gillet ou même Traoré si tu leurs a dit que tu comptais plus sur eux tu peux même plus les faire jouer.

Bref je me dis que Aulas prêche dans le vide mais quand même j'ai de plus en plus peur que de août a septembre on finisse la saison actuel. 

il se passe quoi demain ? 

L'assemblée générale de la LFP mais je crois pas qu'ils vont revenir là-dessus

Citation

La prochaine Assemblée Générale de la LFP, mercredi 20 mai à 15 heures, promet d'être animée. Quatre ordres du jour ont été transmis aux participants. A : le format de la L2 pour la saison 2020-2021 (entre 16 et 22 clubs selon la convention qui lie la FFF à la LFP) ; B : la répartition des droits audiovisuels entre la L1 et la L2 (et le déplafonnement de ceux de la L2) ; C : la convention FFF/LFP et le protocole financier avec la contribution pour le Championnat National et les Féminines ; D : le prêt garanti par l'État (PGE) et les modalités de versement et traitement comptable.

D'ailleurs, je crois qu'Aulas parlait d'une autre date butoir, fin Mai donc probablement la prochaine assemblée.

La décision de l'arrêt ne sera pas remis en cause. 

La seule chose qui peut être modifié est une ligue 1 à 22. Amiens et Toulouse resteraient en ligue 1.

A part aulas personne ne demande la reprise du championnat. Amiens veut jouer à 22.

Edited by lensois34

Faut dire qu'Aulas est casse couille, certes il prèche pour la paroisse de son club, et la dessus il a raison, mais Lyon a été en difficulté toute la saison, ils sont malheureusement pour lui a leur place, et ca il faut l'admettre.
j'sais même pas s'ils ont été dans le top 3 de toute la saison.

enfin j'espère que tout ne sera pas mis en cause, car comme dit plus, plusieurs joueurs ne sont plus concernés, sans compter le fait de faire venir les joueurs pour la L1, ca pourrait rendre caduqeu leur contrat.

Sans compter le risque de rester en L2. catastrophique pour le club

Les joueurs pour certains sont a l’etranger... plus de 2 mois d’inactivité... impossible de reprendre!

Edited by vince

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Sinon, il y a quelques mois ça parlait qu'en cas de montée en L1 l'écran géant situé entre la Marek et la Delacourt serait bougé de quelques mètres afin d'augmenter un peu la capacité de la Delacourt. Je ne sais pas si ça va être fait ou si ce n'est plus d'actualité.

Ce doc devrait donner un nouveau coup de boost en terme de popularité. Il parait que Sunderland 'Til I Die a fait un carton, et là ce ne sera même pas sur Netflix mais sur une chaine accessible à tous, hâte de voir ça.

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Ce doc devrait donner un nouveau coup de boost en terme de popularité. Il parait que Sunderland 'Til I Die a fait un carton, et là ce ne sera même pas sur Netflix mais sur une chaine accessible à tous, hâte de voir ça.

Accessible à tous certes mais qui doit faire moins d'audience que Netflix ^^

il y a 25 minutes, Ruka-2 a dit :

Accessible à tous certes mais qui doit faire moins d'audience que Netflix ^^

A l'échelle nationale on va dire ^^

Hier manu lonjon lors de son live est revenu sur ce qui est passé sous mammadov. On est passé d'après lui non pas proche d'une rétrogradation mais du dépôt de bilan. 

On a sauver notre peau sur un document, un faux que mammadov avait envoyé à la DNCG qui a permis de jouer en ligue 1. 

D'après lui, la DNCG n'était pas complaisante envers martel. Elle a crue ce document. Elle ne l'a pas vérifié. 

Car sans ce faux. Lens serait mort tout simplement. 

A quel point, le RCL a été à 2 doigts de mourir. On savait que c'était chaud. Et c'est un faux qui a sauvé le club. 

Pour faire un rapprochement avec Bordeaux. Qui d'après lui est au bord de la catastrophe. 

Edited by lensois34