Jump to content

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

• Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu ne dois jamais l'écouter car il ne manque jamais de rabâcher à quel point il aime Lens dès qu'il en a l'occasion et à l'époque il était comme nous, un fidèle passionné qui squattait Bollaert. 

Quel homme !! 

Bon puisque ça semble officiel je peux me permettre de donner avis, j'avoue que j'attendais d'avoir un peu de recul pour m'en faire un.  Et au final, quand je le lis, le vois, l'entends, quand je

Posted Images

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Sa place dans la hiérarchie ne bougera pas, il sera toujours le n°4 derrière Cahuzac, Doucouré et une recrue. Après, c'est à lui de voir s'il veut rester ou non, je pense que le club n'aurait aucun problème à s'en séparer.

Y'a aussi Boli maintenant qui peut avoir du temps de jeu en axial

Le communiqué:

Le 2 juin 2020 - A partir du mois d’août 2020, pour la reprise tant attendue du championnat, le football français aura sa nouvelle Maison : la chaîne TELEFOOT.

Le Groupe MEDIAPRO, nouvel acteur clé du football français, et le groupe TF1 annoncent la signature d’un accord inédit. Ce partenariat de quatre ans, renouvelable, repose sur trois piliers fondamentaux :

• Une licence de marque
  • Un partenariat éditorial et de production
  • Un partenariat de talents

MEDIAPRO concrétise ainsi son projet innovant de chaîne entièrement consacrée au football.

La chaîne TELEFOOT proposera en direct et en exclusivité l’essentiel et le meilleur de laLigue 1 : plus de 80% des matchs, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir, une offre magazine étoffée et unique, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l’éclairage des plus grands experts. La chaîne diffusera également 8 rencontres par journée de Ligue 2.

Cet accord témoigne de toute l’ambition de MEDIAPRO pour le championnat de France, et consacre le savoir-faire du Groupe TF1 dans la couverture des plus grandes compétitions sportives comme dans son attachement historique au football français.

Je suis d'accord sur le constat du non viable mais rien a voir avec TF1.

La chaîne sera dédié et payante tu ne verras rien en clair a part peut être des résumés ou reportage le dimanche matin.

Ça aurait été une nouvelle chaîne c'était pareil. La il se servent juste des infrastructures de TF1 plutôt que tout créé en France ce qui est plutôt malin. Mais pour nous c'est transparent apart pour les commentateurs.

25 euros par mois l'abonnement, hahahahahaha !! 

Les mecs font des offres mirobolantes pour obtenir les droits, , mais avec notre argent en fait. Tout ça pour de la L1/L2? Ça sera sans moi, y'aura toujours moyen de trouver une solution alternative. 

Par ailleurs, l'émission Téléfoot sur tf1 n'aura même pas le droit de diffuser des images provenant de la chaîne Téléfoot. Grotesque ! 

il y a 12 minutes, Adjo a dit :

Et tu pouvais voir des résumés de matchs sur Téléfoot, tout le sport, stade 2 , au JT e, Formule Foot etc... Tout ça gratos. 

On va tous utiliser IPTV et ça sera réglé

J'avoue être vraiment nostalgique de cette époque.

Téléfoot c'était l'occasion de voir les buts pendant quelques secondes du RCL. On les refaisait dans le jardin aprés. On se contentait de ces quelques secondes...

Je suis nostalgique aussi de découvrir les transferts dans le journal L'Equipe ou la VdN... un petit encadré suffisait à mon bonheur en ouvrant le journal.

Aujourd'hui y'en a trop tout le temps partout.

moi j'ai toujours pas compris la suppression de la coupe des coupes, et je vois avec le lien posté plus haut, que l'UEFA crée une nouvelle coupe ... uefa conférence league...😐

Pareil que Fredo pour les buts sur téléfoot le dimanche matin^^

Il faut quand même noter que RMC Sport a tout perdu, ça sent l'arrêt de la chaîne chez Altice qui licencie et vient de fermer RMC Sport News. Au niveau du football, après cette saison RMC n'aura plus que la Premier League en co-diffusion jusque 2022. Et cette saison, ils n'auront pas d'exclusivité sur les coupe d'Europe. Sachant qu'en parallèle, ils abandonnent les droits du tennis, de l'athlé et de l'équitation et ils sont en train de freiner sur le basket.

Canal a récupéré beaucoup de droits dont la distribution de BeIn. Ils repartent en 2020 avec la Premier League, la D1 féminine, 3 matchs de L1 par journée (ensuite 2), les 2 meilleures affiches de LdC par journée ainsi que la finale LdC et la supercoupe d'Europe, puis à partir de 2021 la meilleure affiche de Ligue Europa et la finale. Des questions se posent pour BeIn qui n'aura jamais été rentable en France, une future absorption par Canal ferait sens.

MediaPro tente un pari avec une offre essentiellement focalisée sur la L1/L2 + de l'Europa League. Au final, si l'on a pas envie de regarder tous les championnats européens + tout le foot français, l'offre de Canal est redevenue suffisamment dense et à un tarif raisonné pour se suffire à elle-même.

il y a 2 minutes, Lmarco a dit :

Il faut quand même noter que RMC Sport a tout perdu, ça sent l'arrêt de la chaîne chez Altice qui licencie et vient de fermer RMC Sport News. Au niveau du football, après cette saison RMC n'aura plus que la Premier League en co-diffusion jusque 2022. Et cette saison, ils n'auront pas d'exclusivité sur les coupe d'Europe. Sachant qu'en parallèle, ils abandonnent les droits du tennis, de l'athlé et de l'équitation et ils sont en train de freiner sur le basket.

Canal a récupéré beaucoup de droits dont la distribution de BeIn. Ils repartent en 2020 avec la Premier League, la D1 féminine, 3 matchs de L1 par journée (ensuite 2), les 2 meilleures affiches de LdC par journée ainsi que la finale LdC et la supercoupe d'Europe, puis à partir de 2021 la meilleure affiche de Ligue Europa et la finale. Des questions se posent pour BeIn qui n'aura jamais été rentable en France, une future absorption par Canal ferait sens.

MediaPro tente un pari avec une offre essentiellement focalisée sur la L1/L2 + de l'Europa League. Au final, si l'on a pas envie de regarder tous les championnats européens + tout le foot français, l'offre de Canal est redevenue suffisamment dense et à un tarif raisonné pour se suffire à elle-même.

C'est vrai que C+ reprend du poil de la bête...

Le seul hic c'est si tu veux voir Lens chaque journée.

Perso, mon p’tit plaisir était de me lever tôt l’été pour aller acheter l’equipe à la presse. Qd ils etaient en vacs, j’envoyais ma mère en voiture dans la ville d’à côté ! Et que dire du spécial france foot ou tu trouvais le tableau des transferts et le must, le calendrier détachable ou il fallait noter les résultats des matchs... 

l'IPTV j'y pensait déjà avec la L1 je pense que je vais sauter le pas. 

Il faut juste trouver le bon site illégal et c'est pas facile c'est des cercles assez fermés. (Si tu veux prendre autre que ceux qui sont sur Amazon ou ali express et qui bug chaque soir de gros match).

il y a 31 minutes, vince a dit :

Perso, mon p’tit plaisir était de me lever tôt l’été pour aller acheter l’equipe à la presse. Qd ils etaient en vacs, j’envoyais ma mère en voiture dans la ville d’à côté ! Et que dire du spécial france foot ou tu trouvais le tableau des transferts et le must, le calendrier détachable ou il fallait noter les résultats des matchs... 

Roooooo arrête j'vais pleurer.

T'sais là quand t'es en vacances dans le camping en Ardèche et que à l'épicerie du camping ils ne recoivent que 3 exemplaires de LEquipe... Tu t'lèves tôt même si t'as fait la fête la veille, tu vas acheter LEquipe et t'attends d'être posé tranquille pour aller direct à la page "Journal des Transferts" ...

Je me souviens que je découpais les news en lien avec Lens, j'ai un petit cahier de la saison 2000-2001 je pense avec l'arrivée de Courbis et Fuertes. 

D'ailleurs quand je pars en vacances, je coupe la 4G et je continue ce petit rituel de Lequipe du matin. Avoir le plaisir de lire un journal sans en connaître le contenu parce que la veille t'as passé ta soirée sur les sites de foot et les forums...

Il y a 2 heures, Lmarco a dit :

La ligue des champions sur Canal plus et Bein Sport, c'est pour l'année prochaine. Il reste encore un an à RMC Sport pour diffuser la coupe d'Europe. D'ailleurs, Mediapro (enfin, Téléfoot, sic...) discute avec RMC Sport pour la récupérer mais SFR s'y oppose totalement. SFR avait tenté en vain d'échanger une co-diffusiion à compter de la saison prochaine avec Canal Plus pour pouvoir la continuer à compter de l'année prochaine mais dans l'autre sens mais Canal s'y oppoose aussi. Normal...