Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

Il y a 7 heures, lensois34 a dit :

Restons mesurer quand même. Si le coronavirus avait obligé à arrêter 2 journée plus tôt. On resterait en ligue 2.

Heureusement d'ailleurs qu'on ait eu la bonne idée de dégager Montanier pour relancer la machine qui était grippée, ce qui nous a permis de prendre les 6 points qui nous font monter. 👌

Très heureux de la montée en Ligue 1 (petit cliun d'oeil du destin si Amiens descend 😉 ) et grosse pensée à Daniel Leclecq et Arnold Sowinski, qui auraient été heureux de cette nouvelle...

Et j'espère que cette bonne nouvelle permettra au site de revivre, de se redévelopper 😉

Il y a 8 heures, Ruka-2 a dit :

Notre club partenaire Colombien qui a fait un tweet aussi ^^ 

On a un partenariat avec la Colombie ? 

Snif... :tZOS8:

Il y a 8 heures, Ruka-2 a dit :

Notre club partenaire Colombien qui a fait un tweet aussi ^^ 

On a un partenariat avec la Colombie ? 

Snif... :tZOS8:

J'ai perdu une amie supportrice qui avait 34 ans d'une longue maladie  il y a quelques jours.

J'ai une immense pensée pour elle.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-pour-son-retour-lens-veut-garder-ses-meilleurs-jeunes-1905430.html

LIGUE 1: POUR SON RETOUR, LENS VEUT "GARDER SES MEILLEURS JEUNES"

01/05/2020 à 11h47

Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, se réjouit de la montée du club en Ligue 1. Avant de pouvoir fêter ça, il se projette sur la prochaine saison en espérant surtout garder les jeunes joueurs les plus prometteurs.

La joie de la montée pour le RC Lens

"Ça a été une joie particulière, dans ces circonstances-là, chacun de son côté. Mais on ne va pas bouder notre satisfaction non plus. C’est bien pour l’ensemble du club, qui attendait ça depuis cinq ans, pour l’ensemble des supporters. C’est une satisfaction confinée, sans faire de mauvais jeux de mots. On attend, on espère qu’on pourra faire la fête avec nos supporters, parce que ça voudra dire plein de bonnes choses."

La logique pour Lorient et Lens  

"Ce sont les deux équipes qui ont été les plus régulières. C’est un fait. Après, quand on se met à la place des clubs qui sont 3e, 4e, 5e, je comprends qu’il puisse y avoir de la frustration parce que c’était vraiment serré. On est désolé pour eux, franchement. Ça a été des grands compétiteurs. Il y a eu un arrêt, une décision. Je pense que le président de la Fédération française avait donné une direction avec l’ensemble des championnats amateurs. Ça s’est répercuté sur les championnats professionnels. On a été les plus réguliers. Il y avait une énorme statistique sur la stabilité des deux premiers sur les dix dernières journées. On ne l’a pas utilisée parce qu’on ne voulait énerver personne. Ça ne servait à rien. Je comprends cette frustration mais ce sont les deux équipes les plus régulières qui sont montées."

Le PSG, l’OM, l’OL, le LOSC… les grands matchs de retour à Bollaert

"C’est vrai, ça va être de beaux évènements. Il y a aussi le public qui attend d’aller à l’extérieur. On a un public qui voyage beaucoup. On a beaucoup de sections de supporters à l’extérieur. On va redécouvrir d’autres villes. Et on sera ravi de pouvoir jouer à Bollaert, dans un stade plein. Parce que notre dernier match, qu’on va qualifier de match de la montée, c’était à huis clos et ça résonnait dans Bollaert dans le mauvais sens du terme. On attend qu’on puisse revivre ces moments-là dans un stade plein qui résonne au sens positif du terme."

L’accueil des supporters au stade dans les prochains mois

"On va attendre de savoir quelles sont les conditions d’organisation de nos rencontres. Il y a une norme qui a été annoncée sur 5.000 personnes maximum (en août, ndlr). Je pense qu’il faut s’attendre à un démarrage à huis clos ou en nombre restreint. Et puis être tous sérieux et espérer un retour des stades pleins. Mais ça va prendre un peu de temps."

La priorité du mercato

"On commence à travailler en janvier avec les joueurs libres. Donc on a déjà commencé, tout en ne sachant pas de quel côté de la barrière on serait. On a un peu plus temps, mais comme tout le monde. Avec une incertitude quand même sur les championnats européens. En France, aux Pays-Bas, on a statué. En Belgique, presque. Mais les autres pays n’ont pas bougé. Le mercato, c’est des arrivées bien entendu, mais aussi des départs. J’espère que cette année, on pourra garder tous nos bons jeunes. Ces dernières années, on avait dû s’en séparer parce qu’ils voulaient jouer plus haut, etc. Donc déjà, notre recrutement commencera par l’interne en gardant nos meilleurs jeunes. Je l’espère. Ensuite, on essayera de renforcer le groupe. Ça va se faire dans les prochaines semaines."

Le geste du propriétaire, Joseph Oughourlian

"Il l’a fait à un moment particulier, en pleine crise (augmentation de capital de 20 millions d’euros, ndlr). Il a voulu rassurer tout le monde, montrer qu’il était là quoi qu’il arrive. On ne savait pas encore dans quelle division on serait. Et puis il voulait nous donner les moyens de travailler un peu plus sereinement, sur le moyen terme. C’est bien. Je suis content pour tous les supporters, à commencer par lui."

LP avec Jean Bommel

Lens est resté dans le top des tendances twitter pendant pratiquement toute la journée d'hier, beaucoup se réjouissent de notre retour en L1. A l'inverse, tout le monde s'en fout du titre de Lorient.

il y a une heure, Se_Keita_59 a dit :

Quelqu'un a une idée du montant des droits tv que le club va toucher?

On parlait d'un minimum de 40M€ à l'époque de l'attribution des droits je crois

Citation

Actuellement les droits TV de la Ligue 1 sont répartis selon trois critères. 47% du montant global est réparti à parts égales, 28% selon le classement sportif du club à l'issue de la saison et enfin 25% selon le nombre d'apparitions dans les premiers choix des diffuseurs. Cette décision de partager égalitairement les 400 millions supplémentaires va donc augmenter le pourcentage du montant des droits TV réparti à part égale entre tous les clubs de Ligue 1. Une bonne nouvelle pour les clubs plus modestes du championnat.

En projection, ça donne environ 35M € minimum pour le dernier, même si tout ne peut être anticipé selon son nombre de diffusions s'il s'agit d'un gros public ou d'un club historique et habituellement à la lutte dans le haut. Mais tout pourrait encore bouger si Médiapro renégocie.

Edited by Lmarco

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Lens est resté dans le top des tendances twitter pendant pratiquement toute la journée d'hier, beaucoup se réjouissent de notre retour en L1. A l'inverse, tout le monde s'en fout du titre de Lorient.

Passage au JT de TF1 ce midi : 

Sinon Macron sera toujours notre équipementier la saison prochaine ?

J'ai vu des créations de maillots sur Twitter et c’était pas mal du tout.

Il y a 4 heures, RoM1 a dit :

J'ai perdu une amie supportrice qui avait 34 ans d'une longue maladie  il y a quelques jours.

J'ai une immense pensée pour elle.

Mes condoléances .

Bonjour chers amis lensois,

en ces temps compliqués où les plaisirs se font rares, j’ai le très grand plaisir de vous envoyer mes plus chaudes salutations et congratulations depuis la petite Helvétie. 

Je me réjouis qu’un des tous meilleurs publics de France puisse à nouveau donner sa pleine mesure et vibrer dans l’élite. De même que les Sang & Or puissent apporter sur le terrain de la vie, de la chaleur, d’intenses émotions et de la passion dans une région passablement sinistrée économiquement.

j’espère pouvoir découvrir un jour Bollaert et sa fantastique ambiance. Pk pas lors d’un derby contre les Dogs ?

Encore bravo à vous, à vos joueurs et profitez bien. Je suis convaincu que les réjouissances suivront bientôt et seront à la hauteur de l’événement.

On sait pas encore quand la saison 20/21 va reprendre qu'on nous parle déjà du huis clos 😞

Sinon il reste une saison avec l’équipementier Macron dans le contrat.

VINCE, je pense que tu pourrais simplement envoyer le lien vers la VDN, ça serait plus respectueux du travail des journalistes plutôt que de copier - coller 2 minutes après la parution de l'article sur le site Internet de la VDN, ne penses tu pas ? Un peu de respect pour eux STP !