Jump to content

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

• Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu ne dois jamais l'écouter car il ne manque jamais de rabâcher à quel point il aime Lens dès qu'il en a l'occasion et à l'époque il était comme nous, un fidèle passionné qui squattait Bollaert. 

Quel homme !! 

Bon puisque ça semble officiel je peux me permettre de donner avis, j'avoue que j'attendais d'avoir un peu de recul pour m'en faire un.  Et au final, quand je le lis, le vois, l'entends, quand je

Posted Images

il y a 43 minutes, manico a dit :

On a une médaille en chocolat et lui, le chocolat il l'a dans le slip

Je ne vois pas pourquoi tu mets ça ? Lui il était président de Lille qui se sent lésé , son frère c'est Lyon , forcément il est contre ,c'est comme  AK  qui la ramène pourquoi ? parce que son fils bosse pour le club Amiens !  

il y a 43 minutes, Doms a dit :

Je ne vois pas pourquoi tu mets ça ? Lui il était président de Lille qui se sent lésé , son frère c'est Lyon , forcément il est contre ,c'est comme  AK  qui la ramène pourquoi ? parce que son fils bosse pour le club Amiens !  

Ben justement, il était président de Lille, qu'il se contente de parler de Lille alors. Qu'il défende et parle de Lille soit (encore que, rien ne dit que Lille serait passé devant Rennes ou serait resté 4ème même s'ils avaient de l'avance), mais je ne vois pas pourquoi il vient à dénigrer Lens sans qu'on lui demande et dire que notre montée n'est pas méritée (au passage il insiste sur Lens et pas sur Lorient).

Le président d'Amiens qui pour le coup est autrement lésé (même si rien ne dit qu'Amiens aurait fait mieux que 19ème),j'ai entendu qu'on lui a posé la question: "que pensez-vous de la montée de Lens? ça fait mieux d'avoir Lens en L1 qu'Amiens?" (contrairement à Seydoux qui parle de Lens de lui-même). Il a répondu: je n'ai pas a commenter la montée de Lens je ne suis pas comme ça, je parle d'Amiens et je dis juste que la descente d'Amiens est injuste.

Edited by manico
il y a 51 minutes, manico a dit :

Ben justement, il était président de Lille, qu'il se contente de parler de Lille alors. Qu'il défende et parle de Lille soit (encore que, rien ne dit que Lille serait passé devant Rennes ou serait resté 4ème même s'ils avaient de l'avance), mais je ne vois pas pourquoi il vient à dénigrer Lens sans qu'on lui demande et dire que notre montée n'est pas méritée (au passage il insiste sur Lens et pas sur Lorient).

Le président d'Amiens qui pour le coup est autrement lésé (même si rien ne dit qu'Amiens aurait fait mieux que 19ème),j'ai entendu qu'on lui a posé la question: "que pensez-vous de la montée de Lens? ça fait mieux d'avoir Lens en L1 qu'Amiens?" (contrairement à Seydoux qui parle de Lens de lui-même). Il a répondu: je n'ai pas a commenter la montée de Lens je ne suis pas comme ça, je parle d'Amiens et je dis juste que la descente d'Amiens est injuste.

Tout simplement parce que parler d'Amiens fait diversion c'est aussi simple que ça . Il en a rien à foutre d'Amiens tout comme Aulas qui a signé la pétition d'Amiens mais qui est contre une ligue 1 à 22  ce qui est demandé sur la pétition pour te dire . Non  c'est une excuse pour défendre Lille et Lyon surtout en disant que le championnat n'aurait pas du être arrêté etc etc . Aulas et compagnie crois moi ils en n'ont rien à foutre d'Amiens tout comme si Lyon était à la place de l'OM  et Lille à la place de Renne  Aulas aurait été le premier a dire et voter pour l'arrêt de la ligue 1 , d'ailleurs il suffit juste de voir ce que voulait Aulas au départ , cet a dire arrêt du championnat,  une saison blanche et reprendre les mêmes que la saison dernière pour jouer la ligue de champion et si cela avait le cas , je peux t'assurer que Aulas , lui et le président de Lille , qu' Amiens descende ils n'en n'auraient rien à foutre .. D'autant plus que je suis certains qu'ils préfèrent tous venir jouer à Bollaert qu'a la licorne ..

Après ce qu'il dit sur Lens ben oui c'est un anciens président de Lille et ont a un passif avec lui faut pas l'oublier donc limite je m'en bat les couille de ce que peut dire ce trou du cul 😁

Au final, est-ce qu'on risque pas d'avoir une ligue 1 à 22?

J'ai du mal à comprendre pourquoi ça dérange autant. On comprends tous qu'il y aura une perte d'argent liée aux droits TV et un calendrier plus serré avec 4 matchs en plus mais en ces temps difficiles, les clubs auraient pu faire preuve de solidarité. 

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Au final, est-ce qu'on risque pas d'avoir une ligue 1 à 22?

J'ai du mal à comprendre pourquoi ça dérange autant. On comprends tous qu'il y aura une perte d'argent liée aux droits TV et un calendrier plus serré avec 4 matchs en plus mais en ces temps difficiles, les clubs auraient pu faire preuve de solidarité. 

Perso, pas envie qu’il y ait 4 descentes l’an prochain! Très et trop dangereux pour un promu

il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit :

A priori très peu de chance car dans les textes il est interdit une ligue 1 à 22ans c'est soit 18 soit 20.

Contrairement à la ligue 2 où ça peut aller de 16 à 22 clubs.

C'est exactement ça. Et pas mal de clubs moyens de L1 ne seront pas favorables à ce qu'il y ait 4 descentes la saison prochaine, ce serait un trop gros risque de descendre pour eux. Au final, je pense donc qu'il y a beaucoup de clubs contre une L1 à 22. J'ai bien aimé la réplique de Nicollin concernant Aulas: "Il milite pour que l'on joue à 22 la saison prochaine alors que tous les ans il réclame à ce que la L1 passe à 18 clubs"

Quand je vois les frasques d'Aulas et de l'UEFA, peut-on se dire que finalement la L1 n'est pas encore acquise ?
Perso je suis inquiet, je me dit que si le PSG par ex n'est pas qualifié d'office car pas fini les matchs  de championnat (propos de l'UEFA) alors ils vont faire une sorte de play off, mais du coup les non promu de L2 se diront la même chose, et on partira sans doute vers des play off.

Ce qui sera loin d'être a notre gout ...

Bref, quels sont les risques ?

Partir sur des PO si c'est de 3 à 5 comme prévu ça ne nous concerne pas.

Après l"UEFA n'avais qu'à se manifester avant et uniformiser pour tous le monde au lieu de parler maintenant en ayant laisser chacun gérer son truc. La france n'est pas la seul concernée, écosse pays bas et belgique aussi. En Italie,  pas de foot avant le 14 juin même à huis clos ( ce qui viens mettre en difficulté le calendrier vu que fin juin des joueurs seront en fin de contrats).

Je vois mal la France devoir faire machine arrière alors que des transferts sont maintenant annoncés entre clubs (ou du moins des joueurs libres).

Edited by eagle
ajout

J'avoue que j'attends demain avec une certaines pression... J'ai tellement peur qu'on se fasse encore avoir en y ayant cru alors que non. Derrière si on redémarre on est mort surtout depuis les entretiens et sûrement un quart de l'effectif plus concerné par le club.

Des joueurs comme Mauricio Gillet ou même Traoré si tu leurs a dit que tu comptais plus sur eux tu peux même plus les faire jouer.

Bref je me dis que Aulas prêche dans le vide mais quand même j'ai de plus en plus peur que de août a septembre on finisse la saison actuel. 

il y a une heure, hunter001 a dit :

Quand je vois les frasques d'Aulas et de l'UEFA, peut-on se dire que finalement la L1 n'est pas encore acquise ?
Perso je suis inquiet, je me dit que si le PSG par ex n'est pas qualifié d'office car pas fini les matchs  de championnat (propos de l'UEFA) alors ils vont faire une sorte de play off, mais du coup les non promu de L2 se diront la même chose, et on partira sans doute vers des play off.

Ce qui sera loin d'être a notre gout ...

Bref, quels sont les risques ?

L'Uefa a démenti. 😉

Les propos exact c'était : les ligues qui arrêté s'ils ont des clubs qui ont des clubs qui doivent jouer des barrages doivent s'attendre à les jouer.

Ex : Rennes qui doit jouer un tour préliminaire ou encore celui qui gagne la CDL (Lyon) ou qui termine 6ème 

il y a 27 minutes, lens76 a dit :

J'avoue que j'attends demain avec une certaines pression... J'ai tellement peur qu'on se fasse encore avoir en y ayant cru alors que non. Derrière si on redémarre on est mort surtout depuis les entretiens et sûrement un quart de l'effectif plus concerné par le club.

Des joueurs comme Mauricio Gillet ou même Traoré si tu leurs a dit que tu comptais plus sur eux tu peux même plus les faire jouer.

Bref je me dis que Aulas prêche dans le vide mais quand même j'ai de plus en plus peur que de août a septembre on finisse la saison actuel. 

il se passe quoi demain ? 

L'assemblée générale de la LFP mais je crois pas qu'ils vont revenir là-dessus

Citation

La prochaine Assemblée Générale de la LFP, mercredi 20 mai à 15 heures, promet d'être animée. Quatre ordres du jour ont été transmis aux participants. A : le format de la L2 pour la saison 2020-2021 (entre 16 et 22 clubs selon la convention qui lie la FFF à la LFP) ; B : la répartition des droits audiovisuels entre la L1 et la L2 (et le déplafonnement de ceux de la L2) ; C : la convention FFF/LFP et le protocole financier avec la contribution pour le Championnat National et les Féminines ; D : le prêt garanti par l'État (PGE) et les modalités de versement et traitement comptable.

D'ailleurs, je crois qu'Aulas parlait d'une autre date butoir, fin Mai donc probablement la prochaine assemblée.

Faut dire qu'Aulas est casse couille, certes il prèche pour la paroisse de son club, et la dessus il a raison, mais Lyon a été en difficulté toute la saison, ils sont malheureusement pour lui a leur place, et ca il faut l'admettre.
j'sais même pas s'ils ont été dans le top 3 de toute la saison.

enfin j'espère que tout ne sera pas mis en cause, car comme dit plus, plusieurs joueurs ne sont plus concernés, sans compter le fait de faire venir les joueurs pour la L1, ca pourrait rendre caduqeu leur contrat.

Sans compter le risque de rester en L2. catastrophique pour le club

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Sinon, il y a quelques mois ça parlait qu'en cas de montée en L1 l'écran géant situé entre la Marek et la Delacourt serait bougé de quelques mètres afin d'augmenter un peu la capacité de la Delacourt. Je ne sais pas si ça va être fait ou si ce n'est plus d'actualité.