Jump to content

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

• Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu ne dois jamais l'écouter car il ne manque jamais de rabâcher à quel point il aime Lens dès qu'il en a l'occasion et à l'époque il était comme nous, un fidèle passionné qui squattait Bollaert. 

Quel homme !! 

Bon puisque ça semble officiel je peux me permettre de donner avis, j'avoue que j'attendais d'avoir un peu de recul pour m'en faire un.  Et au final, quand je le lis, le vois, l'entends, quand je

Posted Images

Je ne sais pas, je crois que c'était Oudjani en 10 derrière Lemaire et Sow, sachant que Boura montait beaucoup à gauche. Après, ça ne veut pas dire qu'ils restaient en place, par exemple on sait que Sow est aussi un ailier donc je suppose qu'il prenait le côté droit, Oudjani avait tendance à glisser vers la gauche et Lemaire restait en pointe étant donné que c'est un pur 9.

il y a 12 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne sais pas, je crois que c'était Oudjani en 10 derrière Lemaire et Sow, sachant que Boura montait beaucoup à gauche. Après, ça ne veut pas dire qu'ils restaient en place, par exemple on sait que Sow est aussi un ailier donc je suppose qu'il prenait le côté droit, Oudjani avait tendance à glisser vers la gauche et Lemaire restait en pointe étant donné que c'est un pur 9.

C'est mon point de vu mais je préfère qu'on parte sur un 343 qu'un 532 ou 352. Je trouve les deux derniers systèmes cités vraiment trop restrictifs au niveau des joueurs que tu peux avoir dans ton effectif. 

Dans l'effectif actuel, un 352 pénaliserait beaucoup de joueurs non? Jean, Robail et Sotoca par exemple qui ont pas le profil pour jouer en 9. 

Sinon, parlant de l'effectif, j'imagine que Boura, Boli, Oudjani, Sow, Da Costa vont reprendre avec les pros.

il y a 15 minutes, Juelz a dit :

343 aussi en fait, on a que des 2ème attaquants - 9 1/2

Plus facile d'adapter un effectif à un 343 et de changer à un 352 en cas de besoin plutôt que le contraire. Un 352 tu t'exclues tous les ailiers d'un recrutement potentiel. Tu mises sur un 352, tu fais ton recrutement sans ailier et tu ton système fonctionne pas, tu fais quoi?

C est pas moi qu'il faut convaincre lol.

J ai déjà dit que sans ailliers, on sera bloqué dans nos systèmes "axiaux"

Mais visiblement c est pas la priorité ici, pourtant les 3 cités sont affreux sur les cotés, et ca sera encore plus criant en L1.

La seule rumeur que j ai vu, c est zohi pour le moment...

il y a 11 minutes, Juelz a dit :

C est pas moi qu'il faut convaincre lol.

J ai déjà dit que sans ailliers, on sera bloqué dans nos systèmes "axiaux"

Mais visiblement c est pas la priorité ici, pourtant les 3 cités sont affreux sur les cotés, et ca sera encore plus criant en L1.

La seule rumeur que j ai vu, c est zohi pour le moment...

Et le mec de d2 allemande. Clauss de souvenir 

Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Après 5 saisons en L2, je vais éviter d'être trop exigeant concernant le niveau de jeu, au contraire je serai plutôt en mode Guy Roux d'Auxerre à compter les points nécessaires pour le maintien. Si on parvient à se maintenir et à augmenter notre budget, à ce moment-là il sera temps de revoir nos ambitions à la hausse pour la saison 2021/2022.

C'est clair que l'objectif sera le maintien. En revanche, il en sera probablement de même pour la saison 2021/2022. On a coutume de dire que la 2ème saison en L1 est souvent plus compliquée pour le maintien que la 1ère. Mais bon, on a peut-être enfin fini de manger notre pain noir, on a l'air d'avoir un président solide, intelligent, pragmatique et surtout investi.

La dernière fois qu'on a enchainé une deuxième saison c'était en 2010/2011 et on avait fait un mercato catastrophique avec l'arrivée de Bergdich et plein de retours de prêt. Si on se maintient, je suppose que le budget augmentera encore et cette fois on aura largement de quoi construire une équipe compétitive.

Il y a 1 heure, manico a dit :

C'est clair que l'objectif sera le maintien. En revanche, il en sera probablement de même pour la saison 2021/2022. On a coutume de dire que la 2ème saison en L1 est souvent plus compliquée pour le maintien que la 1ère. Mais bon, on a peut-être enfin fini de manger notre pain noir, on a l'air d'avoir un président solide, intelligent, pragmatique et surtout investi.

Oui tout est réuni, mais c'est les joueurs qui ont le destin entre leur pied. 

Surtout que si on arrive à se stabiliser, on aura quand même quelques arguments supplémentaires pour attirer les joueurs face à des clubs comme Amiens, Angers, Dijon et j'en passe. 

Des clubs dans le même style que le notre comme Saint Étienne ou Nantes qui ont connu la ligue 2 le prouvent. Et avec une direction intelligente comme celle que l'on a l'air d'avoir actuellement, on peut espérer si on parvient à passer cette première étape de se recréer année après année une équipe compétitive de ce genre. 

Il y a 1 heure, Tiger a dit :

Surtout que si on arrive à se stabiliser, on aura quand même quelques arguments supplémentaires pour attirer les joueurs face à des clubs comme Amiens, Angers, Dijon et j'en passe. 

Des clubs dans le même style que le notre comme Saint Étienne ou Nantes qui ont connu la ligue 2 le prouvent. Et avec une direction intelligente comme celle que l'on a l'air d'avoir actuellement, on peut espérer si on parvient à passer cette première étape de se recréer année après année une équipe compétitive de ce genre. 

C'est le plan de match c'est clair. Redevenir un vrai club de Ligue 1, tout est réuni pour ça mais la vérité c'est sur le terrain...

C'est bien la première fois , que je ne sais pas quoi penser en ce qui concerne l'entraîneur !

D'un coté je me dis , il connait la maison et semble être apprécié,  et de l'autre 2 Matches à la tête de Lorient , 2 Matches à la tête du RC Lens , c'est quand même très très léger faut pas se raconter d'histoire pour se retrouver propulsé comme coach en Ligue 1 comme ça !

Après je respectes vos avis , mais avouez quand même que seulement 2 matchs pour se faire une véritable idée c'est vraiment peu . Alors OK il a mis fin à la spirale mais bon c'était pas non plus le pérou comme on dit .. Cela aurait donné quoi si le championnat ne c'était pas arrêté ?? On le saura jamais !

Non franchement je sais pas ,  on verra bien mais honnêtement je suis quand même un peu inquiet , il s'est occupé de la réserve , la juste 2 matches en ligue 2  seulement, mais là on ne parle plus de réserve ou de ligue 2 mais de la Ligue 1 ou il a quasiment aucune expérience comme coach , avec Diarra ( qui même si il a été un très bon joueur ) était la au départ en formation et qui lui aussi n'a aucune expérience de la ligue 1 comme entraîneur  je ne sais pas encore qui sera l'autre adjoint mais ça peut relativement paraître comme un entraîneur et un staff inexpérimenté pour le haut niveau !! Après il va peut-être réussir et je lui souhaite là dessus y a pas de soucie ! Je ne veux pas l'enterrer tout de suite ou le critiquer hein je le dis avant que certains  sorte encore tout et n'importe quoi ! 

Non c'est juste une réflexion que je me fais et surtout ça me ferait chier que pour une énième fois , on soit obligé à nouveau de changer d'entraîneur en court de saison ! 

Le seul truc que j'espère , c' est qu'il n'a pas mis la pour la saison prochaine  pour des raisons autres , que le fait qu'ils sont sur qu'il a les compétences ,  mais pas  parce que comme j'ai pu le lire à droite ou à gauche " C'est normal il a fait monter le club " parce que franchement , ce serait une belle connerie !! tout comme le fait qu'il soit copain avec Ghisolfi .. D’ailleurs si on regarde bien du directeur sportif à l'entraîneur en passant par le staff ,  ils n'ont aucune expériences du très haut niveau à leurs postes ! 

Edited by Doms