Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

Il y a 2 heures, lensmust a dit :

En même temps à chaque match on lit ici qu'on s'emmerde grave et que le match est une bouse donc bon peut être qu'ils regardent juste les matchs? Hormis leca franchement je vois pas. Après j'en ai tellement rien à foutre des notes, équipes types, ballon d'or.... je comprends toujours pas l'intérêt.

Ce qui m'étonne le plus c'est plutôt les salaires quand on voit le top 3 de L2 (si qqn a la suite ce serait intéressant) on voit quand même que dans le TOP 3 de L2 y'a 2 joueurs du Havre dedans je suis hyper étonné :
1 - Kadewere (HAC) 720 000€

2 - Gillet (RCL) 480 000€

3 - Bazile (HAC) 470 000€

Pour Kadewere je me demande si c'est son salaire depuis cet hiver et son achat par lyon (ce que je pense) ou si c'est son salaire au début de l'année

Cette année, le salaire median de Ligue 2 est à 8500 euros mensuels soit 102 000 euros annuels. Pour Kadewere, ils ont fait la moyenne entre son salaire au Havre (360k) et celui à l'OL (1,08M), sachant que son salaire est déjà intégralement pris en charge par l'OL. Cela en fait artificiellement le joueur le mieux payé de L2 de très loin, mais en réalité c'est Gillet qui occupe cette place si l'on met de côté le cas assez particulier du Havrais. Bazile arrive quand même sur le podium avec un salaire assez élevé aussi et de grosses primes contractuelles.

On retrouve ensuite Birama Touré (456k), Marveaux, Lemoine et Mohamed Yattara à 420k, puis Prince Oniangué (390k) et Ernest Seka (384k). Le 10e rang c'est Adéoti avec Cahuzac, Leca et Baptiste Guillaume ** (360k). Viennent ensuite Fortes, Haïdara, Rodelin et Rocchia *** à 300k, puis Bozok et Pierres-Yves Hamel à 275k (18e). Le 20e c'est Touzghar avec 240k. Menez est en dehors du top 20 avec seulement 180k annuels complétés par de nombreuses primes.

Au final, le top 20 compte 5 Lensois, 4 Lorientais, 3 Auxerrois, 2 Havrais, un Guingampais, un Caennais, un Troyen, un Nancéien, un Sochalien, un Valenciennois.

* Baptiste Guillaume est prêté par Angers à Valenciennes
** Rocchia est prêté par l'OM à Sochaux

Ca date un peu maintenant parce que l'info est déjà connue mais La Voix rappelle aujourd'hui les principaux chiffres de la saison lensoise 2018-2019 sur le plan financier :

• 31M€ injectés entre 2017 et 2019 par les actionnaires pour couvrir les pertes annuelles récurrentes
  • Les effets du PSE seront visibles sur le budget 2019-2020 (notamment les 35 temps plein supprimés)
  • 11M€ de pertes en 2018-2019 (vs 13,5M la saison précédente)
  • 37M€ de dépenses annuelles (-0,4M€ par rapport à l'année précédente), le poste de dépenses le plus important étant les salaires (17,5M€, 2e club derrière Metz à 22M€)
  • 18M€ de recettes (2e de L2 avec +2,5M€ vs saison précédente) dont 30% des recettes de billetterie de L2
  • Droits TV en légère augmentation (6,2M€) mais recettes publicitaires en légère baisse (3,1M€ à -0,6M€)
  • Ventes de joueurs reparties à la hausse en 2018-2019 (11,7M€) et déjà bouclées pour la saison 2019-2020 (10M€ budgétés et atteints grâce à Chouiar, Gomis, Duverne)

Si certains s'ennuient un peu, j'ai trouvé ça https://www.sporcle.com/search/quizzes/?p=1&s=lens

Pas mal de quizz intéressants et compliqués, notamment quand il faut donner le 11 sur les 25 dernières années, même avec des indices il y a pas mal de joueurs qui m'échappent.

https://twitter.com/TontonHafiz/status/1248256331057938434?s=19

Sotoca qui apparaît dans tous les top... mais paraît que c'est une merde selon certains... 

Il y a 7 heures, Ruka-2 a dit :

https://twitter.com/TontonHafiz/status/1248256331057938434?s=19

Sotoca qui apparaît dans tous les top... mais paraît que c'est une merde selon certains... 

Je sais qu'il a été critiqué pour son inefficacité et sa période creuse en tant que 9.

Mais "considéré comme une merde", là je crois que tu affabules. 

Dans ce cas tu devrais aussi citer les posts après ses 5 premiers matchs où tout le monde se pignolait sur lui. La vérité est souvent entre les extrêmes. Sotoca a fait 2 très bons mois avant de foirer quelques matchs, puis de redevenir efficace sur la fin. Le bilan reste bon. De là à en faire un top 5 je me marre. Les statistiques ? Il a fait 70 tirs? Rien à en branler. Si sur 70 tirs il y en a 40 en tribunes et 30 à 2 à l'heure sur le gardien, en quoi c'est une bonne stat? Pour certains joueurs ça veut aussi dire qu'ils sont trop personnels. Tirer quand il faut faire la passe, ça te fait monter dans le classement de ceux qui tirent le plus, mais ça ne fait pas de toi un bon joueur.  Mais voyons les choses objectivement et  saluons sa spontanéité et sa prise d'initiatives. 

Les duels gagnés c'est une bonne stat. Mais personne n'a remis en question cette qualité. C'est un guerrier. 

Les occasions Ok, mais c'est l'efficacité qui prime. Et comment mesurer la qualité et la difficulté de l'occasion ? 

Les ballons dans la surface je ne sais pas quoi en penser. On est Lens, on domine les matchs, on est 2eme, pas super surprenant que notre attaquant le plus présent sur la pelouse soit dans les tops. 

C'est pas ces stats là qui doivent influencer notre jugement. Sotoca est un bon joueur, très combattif, assez intelligent et collectif. Mais assez inefficace cette saison seul en pointe devant le but. Du gâchis. Et une frappe de balle de pupille. Il a mérité de souffler un peu. On a clairement besoin de lui

D'ailleurs, si on venait à monter, le chantier serait immense. Il y a peu de joueurs capable d'être titulaires dans une équipe de milieu de tableau ligue 1. 

Il faut espérer que Lens puisse faire des efforts sur le marché du recrutement. Et surement même un nouvel entraîneur. 

L'UNFP.. Vient d'annoncer les joueurs libre :Haidara, Desprez et Gillet sont libre à partir du 1er juillet. 

Je me suis pas renseigné si la liste est à jour.. 

Mais si on doit terminer au delà du 1er juillet. Il faudra les prolonger. 

Ça paraît compliqué de poursuive au delà de cette date. 

Edited by lensois34

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

D'ailleurs, si on venait à monter, le chantier serait immense. Il y a peu de joueurs capable d'être titulaires dans une équipe de milieu de tableau ligue 1. 

Il faut espérer que Lens puisse faire des efforts sur le marché du recrutement. Et surement même un nouvel entraîneur. 

Va savoir à quoi ressembleront les effectifs quand tout reprendra. Tout ça peut provoquer une cassure énorme entre l'avant et l'après pandémie. Paradoxalement, malgré notre division, nous sommes sans doute mieux lotis que certains clubs de L1 qui n'ont pas la chance d'avoir quelqu'un comme Joseph en actionnaire.

Attention que Joseph prenne pas le bouillon. Car la récession va être violente.. 

1929 n'est rien à côté.. 

Trump vient d'annoncer que la pire décision de sa vie sera de ne passe tromper pour faire repartir l'économie américaine et donc du monde par ricochet. 

Il va y avoir de la casse en ligue 1 ou ligue 2..ca c'est sur.. Espérons que Joseph ne soit pas dedans. 

Sinon parlons foot un peu. La ligue veut démarrer la prochaine saison autour du 22 août. 

Maligue2.fr indique que la saison régulière doit être terminer le 17 juillet. 

Et si on table sur une fin de confinement début mai (je pense que ça sera plus), si on ajoute 15 jours de préparation. 

Dans le meilleur des cas on rejouerait autour du 22 mai. Faudra jouer 10 matchs en 6 ou 7 semaines.. 

Ça paraît irréaliste, un match tous les 3 jours pendant 1 mois et demi ça va être un massacre niveau joueur. 

Il y a 20 heures, tibocm1 a dit :

Déjà en gardien Deprez Titulaire. 

Desprez sans aucune saison pleine sauf une en N1, impossible de le catapulter en L1. Leca fera le job pour une saison mais il lui faudra une vraie doublure.
C'est la défense le chantier N°1 non?

il y a 21 minutes, Dragmire a dit :

Desprez sans aucune saison pleine sauf une en N1, impossible de le catapulter en L1. Leca fera le job pour une saison mais il lui faudra une vraie doublure.
C'est la défense le chantier N°1 non?

L'équipe complète est un chantier.

La defense est lourde, le milieu qualitatif mais en préretraite, l'attaque insipide et techniquement proche du néant.

La moitié de nos titulaires actuels feront de bons remplacants, le reste c'est a jeter !

Il y a 2 heures, Koukou a dit :

Déjà en gardien Deprez Titulaire. 

Comment tu peux dire ça après la saison de Leca ? En plus, Desprez a encore beaucoup de lacunes, notamment dans ses sorties. N°2 en L1 serait déjà bien.

Il y a 18 heures, lensois34 a dit :

Sinon parlons foot un peu. La ligue veut démarrer la prochaine saison autour du 22 août. 

Maligue2.fr indique que la saison régulière doit être terminer le 17 juillet. 

Et si on table sur une fin de confinement début mai (je pense que ça sera plus), si on ajoute 15 jours de préparation. 

Dans le meilleur des cas on rejouerait autour du 22 mai. Faudra jouer 10 matchs en 6 ou 7 semaines.. 

Ça paraît irréaliste, un match tous les 3 jours pendant 1 mois et demi ça va être un massacre niveau joueur. 

Il y a très exactement 8 semaines entre le week-end du 22 mai et celui du 17 juillet. Sachant qu'aucun club de L2 n'est concerné par les finales de coupe de France et coupe de la Ligue, cela représenterait donc dans cette hypothèse quasiment un seul match par semaine. 

Il faut aussi prendre en compte que plusieurs hypothèses sont travaillées : "En fonction de la date de déconfinement, plusieurs moutures ont été proposées. Dans certains cas, il est possible de disputer quatre journées sur les dix restantes, dans un autre six, dans un autre huit…"

Il y a 4 heures, Lmarco a dit :

Il y a très exactement 8 semaines entre le week-end du 22 mai et celui du 17 juillet. Sachant qu'aucun club de L2 n'est concerné par les finales de coupe de France et coupe de la Ligue, cela représenterait donc dans cette hypothèse quasiment un seul match par semaine. 

Il faut aussi prendre en compte que plusieurs hypothèses sont travaillées : "En fonction de la date de déconfinement, plusieurs moutures ont été proposées. Dans certains cas, il est possible de disputer quatre journées sur les dix restantes, dans un autre six, dans un autre huit…"

Laurent, il faut arrêter de se voiler la face. Le déconfinement n'interviendra jamais début Mai, et il aura lieu dans les mêmes restrictions qu'actuellement, hors de question donc de pratiquer un sport collectif avec contacts. Perso, je ne vois pas comment, même en six semaines avec toutes les autorisations, on pourrait faire jouer 10 journées de championnat + les play off (rien que pour la ligue 2).

La Ligue a déjà arrêté deux dates pour la reprise de la saison prochaine, le 22 aout pour la L2 et le 23 aout pour la L1. Et la saison actuelle se terminerait début aout.

Là, certains diront que tu ne peux pas faire une préparation en 3 semaines entre les deux saisons, mais il faut imaginer la fin de saison comme étant l'équivalent de la 19ème journée et le début de saison comme en étant la 20ème. En gros, ce serait comme une trêve hivernale de 2 ou 3 semaines mais en Aout.

Ça, c'est pour l'intersaison. Pour ce qui est de la préparation physique en cas de reprise en Juin par exemple, je suppose que ce serait l'équivalent d'une saison où tu te qualifies pour la coupe Intertoto et tu dois jongler entre la compétition et la préparation physique. Pas simple car tu ne peux pas faire tourner tout l'effectif, mais tout le monde serait logé à la même enseigne de toute façon.

Edited by DamieN62

Non la date limite de cette saison est le 17 juillet pour laisser les joueurs partir en vacance. 

Médiapro c'est eux qui a la clé. La somme colossal des droit TV.. Ne. Voudra pas galvaudé la saison prochaine avec des matchs tous les 3 jours. 

Car faut pas oublier que la prochaine saison va terminer très tôt car il y a l'euro. Donc entre coupe d'Europe, championnat, coupe de France et match de l'équipe de France ça va faire un calendrier très charger. 

On pourrait interrompre la saison. La date du 22 août me paraît bien car pas de coupe de la ligue à disparu et ça compensera le fait d'avoir 22 clubs.

Et on va être clair, médiapro est plus favorable à un arrêt des championnat, ce qui permettrait Lens de monter. 

Car il faudra vendre des abonnements et il y a plus de monde que si c'est Ajaccio ou Troyes qui montent. 

Pour moi c'est eux qui auront le dernier mot. 

Et le confinement ne s'arrêtera pas avant mi-mai. 

Edited by lensois34