Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

Parfois, on a tendance à oublier que les joueurs qu'on critique souvent font partie de l'élite de leur sport en France. Le foot compte des millions de licenciés en France et Fortes fait partie d'un groupe qui le pratique au plus haut niveau. Tu n'arrives pas à un tel niveau sans un minimum de talent, sauf si ton père est aussi l'entraineur ^^

Sincèrement je ne vois pas comment le championnat pourra reprendre d'ici le 30 juin et surtout après. 

Quid des contrats.. On clos la saison quand mi juillet ? D√©but ao√Ľt ?

. Les joueurs partirons en vacance ? et on recommencerai la prochaine saison en septembre ?

Avec un euro qui sera reporté à la saison prochaine.. Donc plus court.. Pour la futur saison. 

√áa para√ģt irr√©aliste.¬†

Tous les préparateurs disent au delà de 15.jours. Il faudra une nouvelle préparation physique comme en fin de saison. 

La Chine commence à voir le bout du tunnel après 3 mois de confinement strict.. Et c'est pas encore régler. 

On parle de pas avant mi ou fin avril pour la reprise des compétitions en Chine. 

Soit presque 4 mois d'arrêt.. 

Une ligue 1 à 22 clubs.. On stop le championnat au classement d'aujourd'hui. 

A la rigueur si ça va mieux un barrage 3 ème ligue 2 contre 18 ème ligue 1 a huis clos quand ça sera possible. 

Avancer une date ou un scénario n'a aucun sens aujourd'hui alors qu'on a pas encore traverser le pire. 

Edited by lensois34

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Parfois, on a tendance à oublier que les joueurs qu'on critique souvent font partie de l'élite de leur sport en France. Le foot compte des millions de licenciés en France et Fortes fait partie d'un groupe qui le pratique au plus haut niveau. Tu n'arrives pas à un tel niveau sans un minimum de talent, sauf si ton père est aussi l'entraineur ^^

Toi tu as écouté Rothen, il a dit la même phrase sur rmc ce soir. 

Il y a 1 heure, lensois34 a dit :

Sincèrement je ne vois pas comment le championnat pourra reprendre d'ici le 30 juin et surtout après. 

Quid des contrats.. On clos la saison quand mi juillet ? D√©but ao√Ľt ?

. Les joueurs partirons en vacance ? et on recommencerai la prochaine saison en septembre ?

Avec un euro qui sera reporté à la saison prochaine.. Donc plus court.. Pour la futur saison. 

√áa para√ģt irr√©aliste.¬†

Tous les préparateurs disent au delà de 15.jours. Il faudra une nouvelle préparation physique comme en fin de saison. 

La Chine commence à voir le bout du tunnel après 3 mois de confinement strict.. Et c'est pas encore régler. 

On parle de pas avant mi ou fin avril pour la reprise des compétitions en Chine. 

Soit presque 4 mois d'arrêt.. 

Une ligue 1 à 22 clubs.. On stop le championnat au classement d'aujourd'hui. 

A la rigueur si ça va mieux un barrage 3 ème ligue 2 contre 18 ème ligue 1 a huis clos quand ça sera possible. 

Avancer une date ou un scénario n'a aucun sens aujourd'hui alors qu'on a pas encore traverser le pire. 

Une L1 à 22 clubs en sauvant Toulouse qui a pourtant 99% de chances d'être en L2. Et tu voudrais faire un barrage entre un club de L2 et le 18ème de L1? C'est totalement incohérent. Si on part avec ton hypothèse, il faudrait que le barrage soit effectué entre le club de L2 et Toulouse, et non le 18ème de L1 qui mérite davantage de rester en L1 que le téfécé.

De toute façon, pour l'instant on ne fait que spéculer. En temps voulu, la Ligue trouvera bien le moyen de surprendre une nouvelle fois tout le monde en décidant quelque chose que personne n'aurait pensé, pas même JMA.

il y a 31 minutes, Koukou a dit :

Toi tu as écouté Rothen, il a dit la même phrase sur rmc ce soir. 

Sacr√©e co√Įncidence alors car je n'√©coute plus RMC depuis des ann√©es lol

Concernant le championnat, arrêtez de vous prendre la tête (surtout toi bibi), il y a un million de scénarios possibles, en l'état actuel des choses on ne peut rien prédire du tout.

Il y a 3 heures, manico a dit :

Une L1 à 22 clubs en sauvant Toulouse qui a pourtant 99% de chances d'être en L2. Et tu voudrais faire un barrage entre un club de L2 et le 18ème de L1? C'est totalement incohérent. Si on part avec ton hypothèse, il faudrait que le barrage soit effectué entre le club de L2 et Toulouse, et non le 18ème de L1 qui mérite davantage de rester en L1 que le téfécé.

De toute façon, pour l'instant on ne fait que spéculer. En temps voulu, la Ligue trouvera bien le moyen de surprendre une nouvelle fois tout le monde en décidant quelque chose que personne n'aurait pensé, pas même JMA.

Le match de barrage c'est à la condition de stopper le championnat la ou en est. 

Amiens et Toulouse en ligue 2 et Lorient et Lens promu..supprimer les play-off et faire un barrage ligue 1/ligue 2.

Deuxieme condition envisage en Allemagne aucune relégation en Bundesliga et accepter les promu de la Bundesliga 2.

La LFP a encore √©t√© tr√®s claire, gr√Ęce au report de l'Euro ils souhaitent toujours reprendre et pouvoir terminer les championnats d'ici le 30 juin, √©normes enjeux financiers. En cas de non reprise, certains dirigeants pensent que l'impact en terme de diffusion et de billetterie pourrait poser la question de la survie √©conomique des clubs professionnels fran√ßais les plus pr√©caires, avec un probable impact en terme de mercato aussi. Quillot a expliqu√© que c'√©tait "la priorit√© des priorit√©s" devant les √©quipes nationales et les coupes d'Europe. Le CA de la Ligue a suivi cette position √† l'unanimit√©, en pr√©voyant d√©j√† la possiblit√© de jouer tous les 3 jours.

Selon la LFP, il faut trouver 17 dates : 10 journ√©es de championnat + le match en retard Strasbourg-PSG + les deux finales de coupe + les pr√©barrages et barrages L1/L2. Il faudra aussi glisser au maximum 6 √©ch√©ances europ√©ennes pour le PSG et Lyon mais l'UEFA a accept√© de lever la contrainte de ne laisser que les weekends aux comp√©titions nationales.¬†17 dates tous les 3 jours, √ßa peut donc se faire en 51 jours. En arrondissant √† deux mois de comp√©tition, il faudrait reprendre au plus tard le 1er mai pour finir au 30 juin. Sachant que l'on estime qu'il faudra laisser aux clubs environ deux semaines de pr√©paration collective en amont, donc une hypoth√©tique reprise des entra√ģnements vers le 15 avril, au plus tard le lundi 20 avril.¬†Si la date butoir du 30 juin n'est pas tenue, alors il faudra n√©gocier des am√©nagements, notamment de contrat des joueurs et d'assurances.

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui la position de la LFP est claire : "plusieurs options seront d√©finies pour concevoir un calendrier de fin de saison des comp√©titions domestiques", valid√©es ensuite par le CA de la LFP et le comit√© ex√©cutif de la FFF. Les d√©lires du type 22 √©quipes en L1 sont des √Ęneries √† oublier.

Edited by Lmarco

Il y a 12 heures, DamieN62 a dit :

Sacr√©e co√Įncidence alors car je n'√©coute plus RMC depuis des ann√©es lol

Concernant le championnat, arrêtez de vous prendre la tête (surtout toi bibi), il y a un million de scénarios possibles, en l'état actuel des choses on ne peut rien prédire du tout.

Je te crois, je te lis souvent et j'apprécie ce que tu écris. 

Mais quand je t'ai lu la phrase √©tait la m√™me ūüėČ

si rolland garros , qui avait lieu fin mai debut juin, est annul√© c‚Äôest pas pour rien! ūüôÉ Je vois mal nos footeux tap√©s ds le ballon alors que le tennis est report√©!¬†

Pas reporté pour les mêmes raisons directes :

Partant du constat qu'il était impossible, compte tenu des nouvelles mesures drastiques prises par le gouvernement, d'achever les derniers travaux préparatoires, il a fallu acter que le tournoi n'aurait pas lieu aux dates prévues. Or, comme l'a précisé Benard Giudicelli, "il nous semblait totalement inenvisageable de dire 'on supprime Roland-Garros du calendrier.'"

Mais repositionner une quinzaine, dans un programme d√©j√† surcharg√© √† l'ann√©e, ne pouvait se faire sans d√©g√Ęts. "On a cherch√© la quinzaine la moins p√©nalisante pour les autres circuits", assure-t-il, avant de fixer les dates du 20 septembre et du 4 octobre.

Le foot ira au bout tous les pr√©sidents veulent la m√™me chose! On jouera que ce soit en mai juin voir juillet mais nos 10 matchs seront fait c'est aussi une histoire de droit t√©l√© et de distributions et JAMAIS les pr√©sidents ne seront d'accords chacun d√©fendra son club et c'est bien normal. Donc on finira la saison (peut √™tre √† huis clos) sinon on ira en tong short √† bollaert et on enchainera avec la L1 ūü§ě

Si par miracle la saison venait à se terminer, en jouant tous les 3 jours + plays-offs et barrage, le 18ème de L1 n'aurait aucun soucis à se faire pour rester en L1. Les play-offs et barrage n'auraient d'ailleurs aucun sens tellement le club de L2 jouant le barrage serait désavantagé (encore plus si c'est le 4ème ou 5ème de L2).

Le manque à gagner pour la L1 en cas d'arrêt du championnat est estimé entre 300 et 400 millions d'euros. Même si la L2 est bien moins impactée la mesure sera la même et l'enjeu économique est vital pour la survie de certains clubs français.

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

C'est que l'on a le groupe le plus homogène et aucun ne sort du lot. On est bon ensemble ou on est nul ensemble

Mouais enfin bon quand je vois la liste, on est d'avoir uniquement des vrais talents du foot dedans et c'est la o√Ļ c'est inqui√©tant.¬†

Il y a 3 heures, robiwan a dit :

Mouais enfin bon quand je vois la liste, on est d'avoir uniquement des vrais talents du foot dedans et c'est la o√Ļ c'est inqui√©tant.¬†

Ouais, après, les notes de France foot, c'est comme les notes de Madeinlens, parfois tu te demandes s'ils ont vraiment vu le match ...

Il y a 7 heures, flame62 a dit :

Ouais, après, les notes de France foot, c'est comme les notes de Madeinlens, parfois tu te demandes s'ils ont vraiment vu le match ...

Je suis d'accord, m'enfin même pas un quoi

Il y a 2 heures, robiwan a dit :

Je suis d'accord, m'enfin même pas un quoi

Ouai c'est bizarre, même pour Leca, pourtant tout le monde s'était retourné:banana3:

En même temps à chaque match on lit ici qu'on s'emmerde grave et que le match est une bouse donc bon peut être qu'ils regardent juste les matchs? Hormis leca franchement je vois pas. Après j'en ai tellement rien à foutre des notes, équipes types, ballon d'or.... je comprends toujours pas l'intérêt.

Ce qui m'√©tonne le plus c'est plut√īt les salaires quand on voit le top 3 de L2 (si qqn a la suite ce serait int√©ressant) on voit quand m√™me que dans le TOP 3 de L2 y'a 2 joueurs du Havre dedans je suis hyper √©tonn√© :
1 - Kadewere (HAC) 720 000‚ā¨

2 - Gillet (RCL) 480 000‚ā¨

3 - Bazile (HAC) 470 000‚ā¨

Pour Kadewere je me demande si c'est son salaire depuis cet hiver et son achat par lyon (ce que je pense) ou si c'est son salaire au début de l'année