Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

Etonnant que l'on ait pu démarré cette saison  par un tel recrutement avec 11 M€ de passif. Les actionnaires ont du mettre au pot à l'intersaison.

Edited by Y_chti

Salut les gars,

La Juve a un joueur touché par le virus, le Real en quarantaine... Ça pue de plus en plus. Honnêtement je ne vois pas comment la saison pourrait se terminer, même en instaurant des huis clos, si les joueurs commencent à être contaminés.. 

Ca sent vraiment la saison blanche... Pas de montées pas de descentes. La poisse continue.  

Le championnat de ligue 2 finira par être suspendu.. Et bien sûr la ligue 1..

La NBA est suspendue. 

Ou alors on fige le classement. En Italie c'est ce qui va se passer.. La juve sera championne. 

On a intérêt à gagner samedi. Car si on stop le championnat. 

Edited by lensois34

Si on arrête le championnat prochainement, autant l'arrêter maintenant qu'après le match à Auxerre tant qu'à faire, au moins on est certain d'être dans les deux premiers ^^

il y a 28 minutes, Tiger a dit :

Si on arrête le championnat prochainement, autant l'arrêter maintenant qu'après le match à Auxerre tant qu'à faire, au moins on est certain d'être dans les deux premiers ^^

Ben oui lol. 

il y a 36 minutes, Tiger a dit :

La journée s’arrêtant lundi avec le match de lorient, on peut même considérer que si l’on joue samedi le résultat ne soit pas validé car la situation va s’empirer, ce qui est logique, donc on peut considérer que l’on soit en L1 lol

il y a 29 minutes, vince a dit :

La journée s’arrêtant lundi avec le match de lorient, on peut même considérer que si l’on joue samedi le résultat ne soit pas validé car la situation va s’empirer, ce qui est logique, donc on peut considérer que l’on soit en L1 lol

Tu va trop vite en besogne, ils peuvent aussi annuler les championnats et là personne ne montent et descends. Ils peuvent faire des Play off entre les 4 premiers aussi, bref beaucoup de possibilités.

Je ne vois pas une annulation. Il reste que 10 matchs. La séria A va fixe le championnat. L'euro va être repousse, d'un an, la ligue des champions aussi.. 

Je vois mal la ligue 1 et ligue 2 continuer. 

Lorient et Lens ont été dans le top 2 depuis 6 mois. Par un scandale d'arrêter la saison. 

A la rigueur maintenir le barrage ligue 1/ligue 2 à huis clos pour ne pas léser trop de monde. 

Toulouse est en ligue 2 depuis novembre. Orléans a un pied en national.. 

Pas non plus scandaleux. 

Si le championnat doit être stopper. Il doit être d'ici demain soir.. Car la journée démarre. 

Edited by lensois34

l'annonce sera faites dans les minutes a suivre, maiss je pense que le championnat sera arretes jusqu'a nouvel ordre avec des dates butoir de reprise et si les dates sont atteinte sans reprise des décisions seront prises.

du genre : tous les matchs sont nul et donc le classement est figé.

ou match de barrage entre les équipes de tête, enfin on ne sait pas, on verra

Tout ce qu'il ne faut pas c'est une annulation de la saison! J'espère qu'on fige tout et qu'on finisse les 10 matchs dans genre un mois en ligue deux on peut faire deux matchs par semaines je pense....
Si c'est un playoff entre les 5 premiers c'est abusé franchement pareil si le championnat est arrêté maintenant avec lorient et lens qui monte c'est hyper abusé vu l'écart

il y a 43 minutes, lensmust a dit :

Tout ce qu'il ne faut pas c'est une annulation de la saison! J'espère qu'on fige tout et qu'on finisse les 10 matchs dans genre un mois en ligue deux on peut faire deux matchs par semaines je pense....
Si c'est un playoff entre les 5 premiers c'est abusé franchement pareil si le championnat est arrêté maintenant avec lorient et lens qui monte c'est hyper abusé vu l'écart

Ils ne peuvent pas annuler la saison, trop de conséquence, déjà les montées et descentes, l'aspect financiers, les contrats des joueurs basé sur une eventuelle montée.

Par contre ils peuvent faire finir la saison fin juillet et reprendre en septembre par ex. et le fait qu'il n'y a plus de coupe de la ligue va arranger tout ca.

Pour répondre à ma question, entraînements suspendus à Auxerre et Chambly. Les autres clubs suivront 

13h00 : Le président d’Auxerre s’est exprimé lors d’un point-presse

Le président de l’AJA s’est montré ferme, et n’exclut pas une annulation des entraînements également pour ses joueurs le temps que l’épidémie se calme. « Pour que les choses aillent vite et reviennent à la normale, tout le monde doit faire des efforts. Le football doit faire des efforts. J’ai réuni les joueurs pour leur dire qu’on ne se reverrait probablement pas dans ces conditions pendant plusieurs semaines. Des consignes ont été données. C’est un vrai casse-tête, mais ce n’est pas grand-chose par rapport à la situation sanitaire. »

[ COMMUNIQUÉ ]

Le @FCCOISE suspend tous ses entraînements jusqu’à nouvel ordre. Cette décision concerne toutes les équipes du club.
La place des joueurs professionnels est auprès de leur famille. Ils suivront un programme individualisé fourni par le staff technique.

Un championnat qui se termine sans que tous les matchs soient joués ne serait pas une première. Lors de la saison 1943-1944, 5 matchs n'ont jamais été disputé à cause de la guerre, dont un pour Lens-Artois qui sera déclaré champion malgré tout https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_fédéral_de_football_1943-1944

Évidemment, c'était un autre contexte et à l'époque il n'y avait pas de montées et descentes donc c'était beaucoup plus simple d'annuler des matchs. De nos jours, avec tous les enjeux économiques et le fait qu'il n'existe aucun règlement face à ce cas de figure, tout est possible. Et quelque soit la décision prise par la ligue, je ne vois pas comment les clubs lésés pourront contester car il n'y a aucun précédent.

Si les championnats ne reprennent pas, je mettrais bien une pièce sur le statu quo au niveau des montées/descentes avec compensations financières pour les clubs lésés de L2, en particulier Lorient et Lens.

Il y a 4 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

Il faut figer le classement actuel comme ça on est en Ligue 1 et basta !

Oui Troyes Ajaccio et Clermont sont sûrement d'accord avec toi...